Jacques Faty sera bientôt entendu dans l'affaire Cissé
La vidéo concernant la vie privée de Djibril Cissé, qui tourmente les nuits de l'attaquant olympien, n'a pas fini de faire parler d'elle. Selon plusieurs sources concordantes, un autre joueur de l'OM serait à son tour impliqué dans ce dossier. Si l'attaquant olympien, actuellement en vacances outre-Manche, dément catégoriquement avoir déposé plainte jeudi dernier lors d'un rapide aller-retour entre l'Angleterre et Marseille, une enquête a bel et bien été ouverte par la Sécurité publique des Bouches-du-Rhône pour "tentative d'extorsion de fonds".
Selon nos informations, le deuxième olympien serait Jacques Faty. Le défenseur central est actuellement en vacances aux États-Unis et doit être entendu par les fonctionnaires en charge de l'affaire dès son retour à Marseille. Son rôle n'a pas encore été établi avec précision, mais il aurait pu être contacté par les maîtres chanteurs, dans un bar des quartiers Nord de Marseille, afin d'intervenir en leur faveur ou de transmettre un message à Djibril Cissé.
Les suspects réclamaient alors 150000 € à l'Arlésien, d'une part en échange de leur silence, d'autre part pour que la vidéo, qu'ils s'étaient procurée, ne soit pas diffusée sur internet. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de mieux cerner la responsabilité de chacun, notamment celle des intermédiaires. L'affaire pourrait être élargie car de nombreuses autres personnes pourraient avoir participé aux faits. Le principal suspect aurait d'ailleurs quitté la ville, précipitamment, après avoir lancé ses premières demandes de rançon, au début du mois.