omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'OM de sa creation a nos jours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les joueurs au crible

Aller en bas 
AuteurMessage
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

les joueurs au crible Empty
MessageSujet: les joueurs au crible   les joueurs au crible I_icon_minitimeMer 21 Nov - 12:06

Les joueurs au crible (1/2)
Après plus de 3 mois de compétition pour le moins chaotique, certains joueurs olympiens ont su tirer leur épingle du jeu et satisfaire en partie les observateurs. Qui sont-ils ? Le Phocéen donne sa réponse...

Les révélations

Steve Mandanda

(15 matchs ; 1380 minutes ; 1 carton jaune ; 6,73 de note moyenne)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Mandanda a profité de la grave blessure de Carrasso pour montrer au grand jour son immense talent. Il a fait plus que rassurer dès ses premiers matchs, devenant rapidement le meilleur Olympien, et de loin. Et il ne cesse de confirmer comme le prouve encore son dernier match exceptionnel face à Lyon. Très régulièrement il est ainsi élu "Phocéen de match" par la rédaction et les visiteurs du Phocéen. Mandanda impressionne et ne laisse trahir aucune faiblesse pour l’instant. Heureusement qu’il est là…

Mathieu Valbuena

(15 matchs ; 720 minutes ; 2 cartons jaunes ; 6,08 de note moyenne)

Celui qui avait envoyé l’OM en Ligue des Champions l’an dernier a de nouveau fait parler de lui en marquant cette saison un but à Liverpool qui restera tout simplement mythique. Cet exploit a lancé sa saison. Souvent percutant lors de ses entrées en jeu avec Emon, il est devenu petit à petit un titulaire en puissance avec Gerets qui n’a pas hésité à lui confier les clés du jeu olympien en attendant le retour de Nasri.

Valbuena semble prendre cette saison une nouvelle dimension. Il est ainsi souvent l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Son activité incessante, ses dribbles, sa combativité plaisent énormément au public marseillais. Qu’il continue sur sa lancée !

Laurent Bonnart

(16 matchs ; 1439 minutes ; 1 carton jaune ; 1 passe ; 5,54 de note moyenne)

Recruté pour être le suppléant de Taiwo à gauche, Bonnart est devenu un pion essentiel de la défense olympienne ! Défenseur le plus utilisé (1439 minutes), il s’est imposé à droite après le départ de Beye. La simplicité de son jeu, ses généreux débordements, sa combattivité en défense ont très vite séduit les observateurs. L’OM possède en Bonnart un latéral capable d’évoluer aussi bien à droite qu’à gauche. Son comportement très professionnel est exemplaire. On ne l’attendait pas aussi bien. Une bonne surprise en somme.

André Ayew

(6 matchs ; 181 minutes ; 5,98 de note moyenne)

Même pas 18 ans et déjà titulaire à l’OM ! Aperçu lors des matchs amicaux de pré-saison, le fils de l’illustre Abedi Pelé a fait quelques courtes apparitions sous Emon mais c’est Gerets qui l’a vraiment lancé dans le grand bain, au point de le titulariser lors des deux derniers matchs à Porto et à Lyon. Rien que ça ! Sur le côté gauche, le petit Dédé a montré de belles promesses. Celui qui a poussé pour l’instant Cissé sur le banc a tout l’avenir devant lui…


Les confirmations

Lorik Cana

(18 matchs ; 1650 minutes ; 5 cartons jaunes ; 5,78 de note moyenne)

Celui qui avait été élu "Phocéen de l’année" en 2005-2006 puis classé 3e l’an dernier confirme une nouvelle fois tout le bien qu’il apporte à l’OM. Il a même changé de statut cette saison en étant promu capitaine après le départ de Beye. Auteur de quelques matchs timides, Cana arrive lui au moins à surnager dans ces moments difficiles. Il est toujours le premier à motiver ses coéquipiers et à ne rien lâcher. Élément essentiel au milieu de terrain, c’est de loin le joueur le plus utilisé par Emon puis Gerets (1650 minutes).

Mamadou Niang

(17 matchs ; 1376 minutes ; 2 cartons jaunes ; 4 buts ; 2 passes ; 5,84 de note moyenne)

2e derrière Nasri l’an dernier au classement du "Phocéen de l’année", Niang a mis un peu de temps cette saison à confirmer. Irrégulier avec Emon, le Sénégalais a semblé prendre une nouvelle dimension avec l’arrivée de Gerets qui le place plus volontiers dans l’axe. Résultat, Mamadou enchaîne les buts et les prestations de premier plan.

Il est ainsi devenu incontournable à la pointe de l’attaque phocéenne, volant largement la vedette à Cissé. En plus de sa générosité et de sa tonicité, Niang a ajouté davantage d’adresse devant le but. Tout va pour le mieux.


Les demi satisfactions

Julien Rodriguez

(14 matchs ; 1169 minutes ; 4 cartons jaunes, 1 carton rouge, 2 buts ; 5,67 de note moyenne)

Celui qui a stabilisé la défense olympienne après son arrivée au dernier mercato d’hiver a cette saison peu déçu mais il a été assez handicapé par des blessures qui l’ont empêché d’accomplir à 100% son rôle de patron défensif. Son entente avec Givet n’a pas encore convaincu et on regrette parfois son trop-plein d’agressivité (1 rouge, 4 jaunes). Mais sa présence rassure souvent ses partenaires. Il a par ailleurs inscrit deux buts importants (ouverture du score à Caen et face au Besiktas). Pas mal pour un défenseur.

Gaël Givet

(17 matchs ; 1402 minutes ; 1 carton jaune ; 5,34 de note moyenne)

Recruté pour évoluer au côté de Rodriguez en défense, Givet n’a pas encore donné la pleine mesure de son talent. Très bon en début de saison, il a progressivement déçu en même temps que l’OM a sombré. Mais le garçon n’est pas du genre à se laisser abattre et l’arrivée de Gerets (qui loue souvent son comportement) lui a redonné du pep’s. Meilleur ces derniers temps, Givet a même su s’adapter au poste d’arrière gauche quand Taiwo manquait à l’appel. Malgré des problèmes physiques, il ne lâche rien. C’est déjà ça.

Jacques Faty

(9 matchs ; 746 minutes ; 2 cartons jaunes ; 5,40 de note moyenne)

Il savait qu’il débarquait à l’OM sans avoir l’assurance d’être titulaire, mais Faty ne se doutait quand même qu’il allait débuter la saison en… CFA 2. Emon a mis du temps avant de le sortir du placard. On peut dire que l’ancien Rennais a souvent fait bonne figure quand il a été titularisé.

Gerets semble faire de lui un titulaire en défense mais hélas les blessures viennent trop souvent l'empêcher de montrer tout son potentiel. Il a en tout cas les moyens pour s’imposer.

Cédric Carrasso

(4 matchs ; 360 minutes ; 6,50 de note moyenne)

Il avait commencé la saison sur les chapeaux roues en enchaînant des prestations impressionnantes lors des premiers matchs de championnat. Il était le coin de ciel bleu dans la grisaille olympienne. Mais l’orage est arrivé et Cédric a connu le malheur de se blesser gravement au tendon d’Achille. Sa saison est donc très compromise surtout que son remplaçant Mandanda a encore plus impressionné, plaçant ainsi la barre très haute pour le retour de Carrasso…
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

les joueurs au crible Empty
MessageSujet: Re: les joueurs au crible   les joueurs au crible I_icon_minitimeMer 21 Nov - 20:26

Les joueurs au crible (2/2)
Après plus de 3 mois de compétition pour le moins chaotiques, une grande partie des joueurs olympiens a déçu. Notamment certaines recrues. Qui sont-ils ? Le Phocéen donne sa réponse...

Les déceptions

Djibril Cissé

(17 matchs ; 1376 minutes ; 2 cartons jaunes ; 4 buts ; 2 passes ; 4,79 de note moyenne)

Décidemment, plus ou moins inconsciemment, Cissé fait toujours parler de lui. Négocié âprement à Liverpool cet été, Djibril aurait dû être le leader offensif de l’OM. Mais Cissé n’arrive pas à retrouver son niveau de la fin de saison dernière où il avait enchaîné but sur but. Après un mois d’août difficile, il avait pourtant semblé revenir un peu mieux avec notamment un but contre le PSG. Mais Cissé est trop vite retombé dans ses travers et depuis l’arrivée de Gerets, sa place de titulaire n’est même plus assurée du fait d’un rendement très faible (seulement 1 but en 8 matchs). Les sifflets du Vélodrome et l’avènement de Niang dans l’axe poussent pour l’instant Cissé sur le banc. Pour combien de temps encore ?

Benoît Cheyrou

(17 matchs ; 1177 minutes ; 3 jaunes ; 2 passes ; 5,07 de note moyenne)

Il marche -hélas- sur les traces de son grand frère... Comme Bruno, Benoît ne semble pas en mesure pour l’instant de s’imposer à l’OM. Pourtant c’est avec une solide réputation qu’il avait débarqué au club cet été. Après de bons débuts (2 passes décisives notamment), Cheyrou n’est pas arrivé à passer la vitesse supérieure et a progressivement fait étalage de ses lacunes.

Au milieu de terrain, il se fait discret par rapport à l’abatage d’un Cana par exemple. Cheyrou a du mal à se libérer sur le terrain, du coup, il ne prend guère de risque et n’apporte pas assez dans l’entre jeu. La sanction a fini par tomber, Gerets l’a déplacé sur le banc pour les deux derniers matchs de l’OM à Porto et à Lyon. Seulement une mauvaise passe ?

Karim Ziani

(15 matchs ; 1125 minutes ; 1 carton jaune, 1 but ; 1 passe ; 5,18 de note moyenne)

Ziani est peut-être la recrue estivale qui cristallise le plus de mécontentement de la part des observateurs. Les attentes étaient sûrement un peu trop importantes vis-à-vis d’un joueur qui n’a qu’une saison pleine en Ligue 1 à son actif et qui ne peut pas faire oublier Ribéry aussi facilement. Pourtant le potentiel du garçon est immense. Mais celui-ci tarde à se libérer et accumule les performances décevantes.

Ziani a souvent expliqué son faible rendement par des soucis physiques comme sa récente blessure au genou. Il est vrai qu’un Ziani en pleine forme peut apporter énormément à l’OM comme lors du fameux match à Liverpool. Mais pour l’instant c’est le seul éclair dans le début de saison bien terne de Ziani. On attend tellement plus.

Taye Taiwo

(14 matchs ; 1093 minutes ; 1 carton jaune ; 1 carton rouge ; 1 passe ; 4,63 de note moyenne)

On attendait de lui qu’il franchisse un nouveau palier cette saison, mais force est de constater que Taiwo est bien loin de son meilleur niveau. Il semble retomber dans les travers de ses débuts à l’OM et a enchaîné ces derniers temps les mauvaises prestations. Capable du meilleur (sa prestation impeccable à Liverpool) comme du pire (sa prestation catastrophique à St Etienne) le Nigérian n’est plus souverain dans le couloir gauche, si bien que sa place de titulaire n’est plus assurée. A Lyon, c’est sur le banc que Taiwo a suivi la victoire de ses coéquipiers. Et quand on sait que Gerets a même essayé Zenden à sa place… Une réaction d’orgueil s’impose pour le Nigérian…

Boudewijn Zenden

(14 matchs ; 844 minutes ; 3 cartons jaunes ; 1 but ; 1 passe ; 4,83 de note moyenne)

L’énigme de ce début de saison. Arrivé cet été avec le statut de star, Zenden a énormément déçu depuis. Après de premiers matchs décevants, le Néerlandais a rapidement été mis sur le banc, Emon prétextant un manque de forme dû à sa préparation tronquée. Mais on attend toujours de voir un Zenden à 100%...

Pourtant, on a bien cru que le déclic était arrivé avec son but contre Lens au terme d’un match pleinement réussi. Mais Boudewijn n’a pas confirmé. Gerets ne le voit pas comme un titulaire, l’essayant même au poste d’arrière gauche… La situation semble pour l’instant bloquée pour Zenden. Va-t-il se réveiller ?

Samir Nasri

(12 matchs ; 981 minutes ; 1 carton jaune ; 1 passe ; 5,14 de note moyenne)

Il s’en souviendra de cette première partie de saison… Deux coups du sort l’ont mis à mal avec une blessure importante à la cheville lors de l’intersaison puis une hospitalisation de douze jours à cause d’une méningite. Du coup, on n’a toujours pas vu le vrai Nasri cette saison. L’OM qui misait beaucoup sur celui qui fut élu "Phocéen de l’année" l’an dernier a dû faire sans son meneur de jeu.

Heureusement, la galère semble enfin terminée pour Nasri qui retrouve petit à petit toutes ses sensations comme l’a prouvé son match avec l’Equipe de France vendredi et son but à la clé. Reste maintenant à rééditer ce genre de performance avec l’OM où il n’a toujours pas ouvert son compteur but… L’OM en a tant besoin.

Ronald Zubar

(12 matchs ; 646 minutes ; 1 carton jaune ; 1 but ; 1 passe ; 4,67 de note moyenne)

Après une première saison difficile, Zubar peine de nouveau. Il a en tout cas perdu sa place de titulaire du fait de la nouvelle concurrence avec Givet, Faty ou encore Bonnart. Plutôt utilisé à droite, Zubar a du mal à convaincre. Et alors qu’il semblait bien revenir sous Gerets, son but contre son camp à Sochaux a détruit le petit matelas de confiance que l’ancien Caennais avait emmagasiné. Fébrile, Zubar aspire à davantage de sérénité. Le temps de la maturité n’est pas encore arrivé.

Modeste M’Bami

(10 matchs ; 500 minutes ; 4,93 de note moyenne)

Titulaire mais décevant la saison dernière, le Camerounais est cette saison remplaçant et décevant... L’arrivée de Cheyrou cet été l’a en effet poussé sur le banc et ses rares titularisations n’ont pas été convaincantes. Jusqu’à ces deux matchs à Porto et à Lyon. Titularisé par Gerets, M’Bami a surpris son monde en réalisant deux prestations impeccables. Cela va-t-il lui permettre de regagner pour de bon sa place et de enfin convaincre les observateurs ? Réponse dans les prochains matchs…

Salim Arrache

(9 matchs ; 203 minutes ; 3,93 de note moyenne)

Peu utilisé l’an dernier, l’international algérien ne l’est pas vraiment plus cette saison. Ses quelques rentrées en jeu n’ont guère été transcendantes et son unique titularisation (face à Toulouse) fut un fiasco. De quoi se demander si Arrache a vraiment le niveau pour espérer mieux à l’OM…

Wilson Oruma

(3 matchs ; 31 minutes)

Le Nigérian est en train de disparaître de la circulation. Oruma semble parti pour une nouvelle saison quasiment blanche. Seulement trois petites rentrées en jeu et de gros doutes sur sa capacité à pouvoir encore apporter quelque chose à l’OM.

Vincent Gragnic

(3 matchs ; 60 minutes ; 1 carton jaune ; 3,05 de note moyenne)

Ce n’est pas encore l’heure de Gragnic. Malgré des prestations prometteuses lors des matchs amicaux ou avec l’équipe réserve, le milieu breton n’a pas eu sa chance que ce soit avec Emon ou Gerets. Ses trois petites apparitions n’ont pas été significatives et Gragnic a raté totalement son premier match en Ligue 1 (à Auxerre). En attendant, il patiente. Nous aussi.

Matt Moussilou

(4 matchs ; 122 minutes ; 3,63 de note moyenne)

Un véritable fiasco ! Recruté à la fin du mercato pour on ne sait quelles raisons, Moussilou a surpris personne en réalisant des prestations décevantes lors de ses rentrées en jeu. Avec l’arrivée de Gerets, il a été logiquement écarté du groupe et a finalement fait ses valises pour le Qatar… Bravo Moussilou, bravo les dirigeants !

Habib Beye

(4 matchs ; 360 minutes ; 1 carton jaune ; 4,41 de note moyenne)

4 matchs et puis s’en va. Auteur d’un début de saison catastrophique, celui qui était le capitaine de l’OM a quitté le navire pour signer à Newcastle. En désaccord avec les dirigeants, le Sénégalais a préféré partir. Une fin en queue de poison…
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
 
les joueurs au crible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos des joueurs....
» les joueurs ou la peur du velodrome
» Chantage chez les joueurs Marseillais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
omania :: tout l'OM :: le staff, les joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser