omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout l'OM de sa creation a nos jours

AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Déclaration d'avant match

AuteurMessage
anissa
poussin
poussin
anissa

Féminin

Déclaration d'avant match Empty
MessageSujet: Déclaration d'avant match   Déclaration d'avant match I_icon_minitimeMar 18 Mar - 12:46

Paul Le Guen :

« Obtenir la qualification »

A la veille de la réception de Bastia en Coupe de France, Paul Le Guen présente un groupe rajeuni et aborde les enjeux de cette rencontre. Certes, le coach parisien a choisi de faire tourner l’effectif, mais il ne compte pas pour autant laisser filer la qualification aux Bastiais. Encore moins devant son public.

Au Camp des Loges, le lundi 17 mars

PSG.FR -. Paul, pourquoi avoir choisi de faire tourner l’effectif à l’occasion de la réception de Bastia en Coupe de France ?Paul Le Guen : « Je pense que nous avons la chance d’être concernés par trois compétitions : la Coupe de la Ligue, le Championnat et la Coupe de France. Cependant, je ne crois pas que l’on puisse jouer sur tous les tableaux avec les mêmes joueurs. Pauleta, Luyindula et Digard sont forfaits. Les autres absents sont au repos, après un match difficile samedi au Parc. »

PSG.FR -. Cela signifie-t-il que la Coupe de France n’est pas un objectif pour le PSG ?Paul Le Guen : « Ce serait fou de ne pas considérer le Championnat comme la priorité absolue. Je fais donc mes choix en fonction de cette hiérarchie. Maintenant, il n’est pas question d’aborder ce match de coupe tranquillement. Nous nous sommes préparés pour gagner ce match. Je crois en la dynamique des victoires et je souhaite que nous obtenions la qualification. C’est pourquoi je vais aligner des joueurs très motivés mardi soir. Nous allons devoir être bons contre cette équipe bastiaise que nous avons supervisée à plusieurs reprises et qui n’est pas facile à jouer. »

PSG.FR -. Ce match sera également l’occasion pour les jeunes de prouver leur valeur…
Paul Le Guen : « La plupart figurent régulièrement dans le groupe des 18 et certains ont été titulaires quelques fois. J’ai confiance en eux et ils ont déjà montré leurs aptitudes. Ce match reste une belle occasion pour eux de jouer et de démontrer leur valeur, même si je ne doute pas qu’ils vont devenir de bons joueurs ici. Deux autres jeunes joueurs font leur apparition dans le groupe : Jean-Eudes Maurice (21 ans) et Maxime Partouche (17 ans), qui participent régulièrement à l’entraînement des pros. »

PSG.FR -. Pour la première fois de la saison, Mickaël Landreau ne gardera pas le but du PSG…
Paul Le Guen : « Comme d’autres cadres, j’ai décidé de le laisser au repos. Le poste de gardien est particulier et requiert une certaine stabilité. Il me semble cependant que ce match avec une équipe renouvelée était l’occasion de laisser souffler Micka (Landreau). »

PSG.FR -. Même si le contexte est différent d’une rencontre de championnat, vous attendez-vous à la même exigence de la part du public ?
Paul Le Guen : « Nous évoluons au Parc et nous avons besoin de rétablir de bonnes relations avec notre public. Nous sommes très conscients de la déception de nos supporters et il est très important pour nous de réaliser un bon match devant ce public qui nous soutient régulièrement. »
Revenir en haut Aller en bas
anissa
poussin
poussin
anissa

Féminin

Déclaration d'avant match Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'avant match   Déclaration d'avant match I_icon_minitimeVen 28 Mar - 11:02

Sylvain Armand :

« C’est du 50/50 »

A deux jours de la finale de Coupe de la Ligue face à Lens, Sylvain Armand a répondu aux questions des nombreux journalistes présents au Camp des Loges ce jeudi matin. Après la finale de Coupe de France remportée en 2006 face à Marseille (2-1), le latéral gauche est heureux de retrouver la pelouse de Saint-Denis, mais il ne perd cependant pas de vue la réception de Strasbourg, mercredi en championnat.

Au Camp des Loges, le jeudi 27 mars

PSG.FR -. Sylvain, es-tu pressé d’en découdre pour cette finale ?
Sylvain Armand : « Oui, bien sûr. C’est un bon match à jouer et cela nous permet également de sortir du contexte du championnat. J’ai hâte d’y être et de fouler la pelouse du Stade de France. Si nous pouvons remporter ce trophée, cela sera encore plus merveilleux. »

PSG.FR -. Que faudra-t’il de plus au PSG pour s’imposer ?
Sylvain Armand : « Les deux équipes sont en difficulté en championnat, donc je pense qu’il faudra oublier le classement. Il faudra également jouer comme nous le faisons depuis quelques rencontres, même si nous n’avons pas toujours la réussite. Nous devrons nous faire plaisir et j’espère que nous ramènerons la Coupe. Ce trophée serait une bonne nouvelle pour notre fin de saison et il sera également bon, pour le club et les supporters. »

PSG.FR -. Cette saison, Lens a plutôt bien réussi au PSG avec un nul dans le Nord (0-0) et une victoire au Parc (3-0)…
Sylvain Armand : « Une finale c’est du 50/50. Le contexte sera différent, nous évoluerons sur terrain neutre et je pense que tout peut arriver. Je pense qu’il faudra également faire abstraction des rencontres précédentes face à Lens. Nous devrons préparer ce match du mieux possible et le jouer à fond. »

PSG.FR -. Nous pouvons dire que le PSG dispute deux finales à la suite, puisque vous affronterez Strasbourg mercredi en championnat…
Sylvain Armand : « Oui, mais j’ai envie de dire que nous allons en disputer jusqu’à la fin de la saison. Toutes les rencontres qu’ils nous restent sont des matches de Coupe car nous avons l’obligation de nous imposer à chaque fois. Nous l’avons bien en tête et nous devrons répondre présents. Le match de samedi sera toutefois particulier parce qu’il y aura un trophée à gagner à la clé. »
Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'avant match
Page 1 sur 1