| [UEFA]spartak - OM 2-0 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: [UEFA]spartak - OM 2-0 Lun 28 Jan - 21:07 | |
| 16e retour c. UEFA Spartak-OM, jeudi 21 février à 17h30
Dernière édition par magic waddle le Ven 22 Fév - 12:34, édité 1 fois | |
|
| |
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Lun 18 Fév - 10:59 | |
| Cheyrou incertain pour Moscou C’est évidemment la (seule) mauvaise nouvelle de la soirée. Benoît Cheyrou souffrait dimanche soir d’une petite entorse de la cheville. Celle-ci le rend incertain pour le match de jeudi à Moscou. Un déplacement en Russie dont le départ est fixé mardi. Le milieu de terrain passera des examens complémentaires ce lundi. | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Lun 18 Fév - 17:17 | |
| Cheyrou forfait, Rodriguez incertain
Après la rencontre contre Paris, quelques petits bobos et un forfait sont à déplorer. En effet, Benoît Cheyrou est "out" selon Eric Gerets, pour le déplacement à Moscou. Il souffre d'une entorse à la cheville droite suite à un coup reçu dimanche soir (lire la dépêche). Samir Nasri a pris un coup sur le pied, Taye Taiwo a eu une béquille à la cuisse.
Quant à Julien Rodriguez, "il va beaucoup mieux" a indiqué Gerets "mais on va jouer sur un terrain synthétique à Moscou et après avoir parlé avec le docteur, c'est un risque de l'aligner si on veut le récupérer pour le week end. Je me pose donc la question si je vais le prendre où non."
L'entraîneur phocéen a également remarqué un manque de fraîcheur naissant chez quelques joueurs. "Je ne vais pas changer tout l'équipe pour autant" a précisé Gerets. "Ce ne serait pas bien mais il faut peut-être que j'envisage de faire jouer une mi-temps à l'un et une mi-temps à l'autre." | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Lun 18 Fév - 23:19 | |
| Le groupe des 19 Olympiens
Eric Gerets a communiqué un groupe de 19 joueurs pour le match retour des 16e de finale de la coupe UEFA (jeudi à 17h30 sur M6).
Le milieu de terrain Benoit Cheyrou est forfait, tout comme le défenseur Julien Rodriguez qui n'a pas été retenu (pour lire les explications de Gerets, cliquez ici) tout comme Ronald Zubar en phase de reprise. Karim Ziani fait lui son grand retour dans le groupe. Après la CAN, André Ayew et Modeste M'Bami sont également de retour. Rappelons qu'Elliot Grandin et Kanga Akalé ne sont pas qualifiés en coupe d'Europe
Le groupe des 19 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Carrasso Défenseurs : Faty, Givet, Taiwo, Krupoviesa, Bonnart, Sabo Milieux : Cana, Kaboré, Nasri, Valbuena, Zenden, Oruma, Ziani, M'Bami Attaquants : Cissé, Niang, Ayew
Absents : Grandin, Akalé (non qualifiés), Rodriguez (cheville), Zubar (cuisse), Cheyrou (entorse cheville) L. N'Diaye (reprise), Barrillon, M'Bow, Hamel, Maté, Krstic (choix de l'entraîneur). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Mar 19 Fév - 19:58 | |
| Faty forfait pour Spartak-OM Eric Gerets va devoir aligner à nouveau Lorik Cana en défense face à Moscou. En effet, Jacques Faty a attrappé la grippe et ne sera donc pas du déplacement avec le groupe en Russie. Il est laissé au repos à Marseille. C'est donc finalement un groupe de 18 joueurs qui va s'envoler ce mardi après-midi pour Moscou. Le groupe des 18 OlympiensGardiens : Mandanda, Carrasso Défenseurs : Givet, Taiwo, Krupoviesa, Bonnart, Sabo Milieux : Cana, Kaboré, Nasri, Valbuena, Zenden, Oruma, Ziani, M'Bami Attaquants : Cissé, Niang, Ayew Absents : Grandin, Akalé (non qualifiés), Faty (grippe), Rodriguez (cheville), Zubar (cuisse), Cheyrou (entorse cheville) L. N'Diaye (reprise), Barrillon, M'Bow, Hamel, Maté, Krstic (choix de l'entraîneur).
Dernière édition par Djedjstar le Mar 19 Fév - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Mar 19 Fév - 20:09 | |
| ------------ Mandanda ------------ Bonnart - cana - givet - krupoviesa ------ ziani - kaboré - mbami ------ ------------- zenden -------------- ----------- cissé - ayew ----------- edit magic: c'est l'equipe que voudrait
Dernière édition par magic waddle le Mar 19 Fév - 20:36, édité 1 fois |
|
| |
william-soyo Boulet du mois
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Mar 19 Fév - 20:18 | |
| - Djedjstar a écrit:
- ------------ Mandanda ------------
Bonnart - cana - givet - krupoviesa ------ ziani - kaboré - mbami ------ ------------- zenden -------------- ----------- cissé - ayew ----------- wow!!!!! c'est à ce point???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Mar 19 Fév - 20:21 | |
| - william-soyo a écrit:
wow!!!!! c'est à ce point???? Franchement l'équipe que j'ai donné, je dis pas qu'elle gagne, mais je la vois pas perdre par plus de 3 buts d'écart... |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Mar 19 Fév - 20:50 | |
| Attention au terrain synthétique !
Outre le froid qui règnera jeudi à Moscou, les Olympiens devront faire face à un autre paramètre particulier : le terrain du Spartak est un synthétique. Une surface inhabituelle pour les joueurs marseillais. Qu'en pensent-ils ?
Mathieu Valbuena semble plutôt apprécier : "Cela fait longtemps que je n'ai pas joué sur un terrain synthétique. Je me souviens à Bordeaux. C'est vraiment une autre surface. Les appuis ne sont pas les mêmes. Il n'y a pas de mottes donc ca va (rires). C'est bon pour les joueurs un peu techniques" estime-t-il.
Le gardien olympien Steve Mandanda devra lui être particulièrement vigilant sur cette surface où le ballon fuse beaucoup plus que sur une pelouse normale : "J'ai déjà joué plusieurs fois sur synthétique quand j'étais au Havre. C'est une surface qui change, on n'a pas l'habitude de l'utiliser. Il va falloir s'adapter. Il faudrait également s'adapter au climat car il fait très froid là-bas ! On va arriver mardi, on aura une séance d'entraînement, il faudra prendre nos repères" détaille Mandanda.
Et l'entraîneur ? Quel est son avis sur ce sujet ? Eric Gerets répond : "Je voulais faire un entraînement sur notre terrain ici après avoir parlé avec le docteur, il m’a dit qu’il valait mieux ne pas le faire car ici on a un autre type de pelouse synthétique. Mais on va s’entraîner là-bas mardi, on verra bien. On ne peut pas comparer du tout car le ballon va plus vite, les rebonds sont différents. Mais les joueurs ont été capables de gérer d’autres situations cette saison donc je suis sûr qu'ils seront capables de gérer ça" considère Gerets.
On se rappelle que l'OM avait déjà joué une fois sur un synthétique, c'était à Berne contre les Young Boys au début de la saison dernière au tour qualificatif de la coupe UEFA. Les Olympiens avaient fait match nul 3-3 (buts de Zubar et Niang deux fois) dans une rencontre où ils avaient fini à neuf (expulsions de Taiwo et Zubar). | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Mer 20 Fév - 11:11 | |
| Un milieu tout à fait inédit ?
"Dans le secteur défensif, je ne changerai pratiquement rien…". Si on en croit les paroles d’Eric Gerets, on se dit que la ligne défensive devrait être composée de Bonnart, Cana, Givet et Taiwo. Cela paraît d’autant plus logique de mettre en place une défense expérimentée que l’OM devra essayer d’encaisser le moins de but possible.
Le secteur de jeu où il pourrait y avoir le plus de changements concerne le milieu de terrain. En effet, si on analyse le groupe attentivement, on se dit que l’entraîneur belge pourrait jouer, toujours dans un système en 4-2-3-1, avec cinq joueurs qui ont un faible temps de jeu depuis le début de saison. On pourrait ainsi voir le système suivant :
-------------- Kaboré ----- M’Bami -------------
-- Oruma ----------- Ziani ---------- Zenden --
Une telle organisation, plus qu’inédite, pourrait en tout cas permettre à Gerets d’économiser Nasri et Valbuena (Cheyrou étant resté à Marseille, victime d'une entorse) tout en faisant faire qu’une mi-temps à Niang et Cissé en pointe. A moins que même devant, le coach de l’OM ne choisisse de titulariser Andre Ayew ! | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Jeu 21 Fév - 11:55 | |
| Foot - UEFA : L'OM à l’épreuve du froid
Après sa victoire sur le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille se déplace aujourd’hui sur le terrain du Spartak de Moscou pour le match retour des seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA. Les trois buts d’avance de l’aller ne seront pas de trop.
« On sait que cela va être un match très difficile, même si le résultat de l’aller nous avantage un peu. La qualification n’est pas jouée. » Steve Mandanda est serein mais conscient que la belle victoire olympienne (3-0) sur le Spartak de Moscou en match aller des seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA n’est pas synonyme de qualification pour le tour suivant. Face à des Moscovites revanchards, les Marseillais vont devoir s’accrocher et inscrire ce fameux but à l’extérieur qui les mettrait définitivement à l’abri.
« Il va falloir faire très attention car les conditions climatiques seront très difficiles », prédit le portier de l’OM. Comme pour tout déplacement en Russie à cette période de l’année, le climat est susceptible de jouer un rôle majeur dans le déroulement de la rencontre. Karim Ziani, de retour dans le groupe, et les autres Marseillais qui ne connaissent pas encore la rigueur de l’hiver russe vont à coup sûr en garder un souvenir mémorable. A l’heure du match (19 h 30 en Russie, 17 h 30 en France), la température devrait frôler les – 10°C, mais le match ne se déroulera pourtant pas sur un terrain gelé. Une pelouse magique
La pelouse de l’immense stade Luzhniki (85.000 places), qui accueillera cette année la finale de la Ligue des champions, possède une particularité qui la protège des grands froids : le gazon en synthétique. Une pelouse qui devrait permettre à Samir Nasri et autres Mathieu Valbuena d’exprimer tout leur potentiel technique. Cette donnée, que le staff olympien a prise en considération avant même le départ pour Moscou, a conduit les Marseillais à se familiariser avec ce revêtement lors d’un dernier entraînement sur la pelouse synthétique de la Commanderie. Une surface qu’une partie de l’effectif marseillais avait déjà foulée en match officiel en août 2006 à Berne, face aux Young Boys, en tour qualificatif de la Coupe de l’UEFA. L’OM avait ramené un bon match nul (3-3, dont un doublé de Niang). Des Marseillais diminués
Galvanisé dimanche dernier par son succès sur le Paris Saint-Germain (2-1), l’Olympique de Marseille va se présenter face au Spartak de Moscou en pleine confiance mais amputé d’une bonne partie de son effectif. Outre Julien Rodriguez et Ronald Zubar qui sont en phase de reprise, Bruno Cheyrou et Jacques Faty se sont également ajoutés à la liste des blessés. Elliot Grandin et Kanga Akalé ne font pas partis du déplacement, car non qualifiés pour l’épreuve européenne. Lorik Cana devrait être confirmé dans l’axe de la défense tout comme Charles Kaboré au milieu de terrain, que le Burkinabé devrait partager avec Wilson Oruma. Reste à savoir maintenant si les Marseillais vont passer l’hiver au chaud. | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Jeu 21 Fév - 19:32 | |
| | |
|
| |
anissa poussin
Nombre de messages : 366 Age : 37 Localisation : paname Emploi/loisirs : suportrice parisienne Humeur : addict nancéen Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Jeu 21 Fév - 19:36 | |
| allez doublé de Cana | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Jeu 21 Fév - 19:45 | |
| heu moi je dirais pas nan mais je voudrais bien un tit doubler de cisse et de niang ah c'est beau les reves | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Jeu 21 Fév - 20:08 | |
| la frappe de cisse passe pas loin | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Jeu 21 Fév - 20:17 | |
| putain fait chier on est mener 1-0 | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Jeu 21 Fév - 20:47 | |
| mandanda se prend un jaune et cana suspendu au prochain match | |
|
| |
bébinou poussin
Nombre de messages : 957 Age : 40 Localisation : Un petit village tranquille a l'Est de la France Emploi/loisirs : Footballeur ,papa et bientot mari a plein temps Humeur : Heureux avec mes 3 petites femmes Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Jeu 21 Fév - 20:52 | |
| on va gagner tu vas voir | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Jeu 21 Fév - 20:52 | |
| y a interet j'ai dit doubler de cisse | |
|
| |
bébinou poussin
Nombre de messages : 957 Age : 40 Localisation : Un petit village tranquille a l'Est de la France Emploi/loisirs : Footballeur ,papa et bientot mari a plein temps Humeur : Heureux avec mes 3 petites femmes Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Jeu 21 Fév - 20:55 | |
| de toute façon si on perds c'est 1-0 et c'est le froid et on a tiré sur les poteaux aussi et c'est pas mérité la défaite donc | |
|
| |
Inspecteur_Macclane poussin
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : Maubeuge/Nord Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Jeu 21 Fév - 21:06 | |
| on se qualifie tout doucement | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Jeu 21 Fév - 21:11 | |
| ouai mais je voudrais quand meme gagner mouah | |
|
| |
Inspecteur_Macclane poussin
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : Maubeuge/Nord Date d'inscription : 21/02/2008
| |
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Jeu 21 Fév - 21:14 | |
| | |
|
| |
bébinou poussin
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 Jeu 21 Fév - 21:15 | |
| merde 5 minutes et ça va etre chaud la a 2-0 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [UEFA]spartak - OM 2-0 | |
| |
|
| |
| [UEFA]spartak - OM 2-0 | |
|