Metz : le phénomène Pjanic affole l’Europe
Plongé dans le marasme d’une saison interminable où le seul but est de sauver ce qui peut l’être, le FC Metz aura malgré tout connu une éclaircie dans cette brume lorraine.
Fidèle à son habitude, le club messin a lancé dans le grand bain de la Ligue 1, sa nouvelle pépite. Miralem Pjanic, Bosniaque d’origine mais de nationalité luxembourgeoise, le jeune milieu de terrain offensif âgé de 17 ans, impressionne par son calme, son talent et sa technique peu commune pour un joueur de son âge. Face à Strasbourg en Coupe de France le week-end dernier, Pjanic a impressionné l’ensemble des observateurs en ridiculisant les défenseurs strasbourgeois. Carlo Molinari, qui a tout de même réussi à le faire signer pro cet hiver, aura bien du mal à conserver le phénomène, surtout avec la probable relégation du FC Metz en Ligue 2.
Pisté par le PSG et l’OM en France, le quotidien Ouest France rapporte dans son édition dominicale que le jeune prodige serait sur les tablettes de Shalke 04. Le club allemand s’ajoute ainsi à la longue liste des prétendants ou figure déjà le Werder Brême, l’Inter Milan, la Juventus Turin ou encore Liverpool.