omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout l'OM de sa creation a nos jours

AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

lyon-OM 1-2

2 participants
AuteurMessage
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

lyon-OM 1-2 Empty
MessageSujet: lyon-OM 1-2   lyon-OM 1-2 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 11:28

LYON 1-2 OM : C'EST CA L'OM !

Magnifique OM qui s’est imposé dimanche soir à Lyon grâce à un doublé de Mamadou Niang. Un succès qui permet en outre aux Olympiens de quitter la zone rouge.
LYON 1 2 MARSEILLE
1-0 Juninho (7e)
1-1 Niang (9e, sp)
1-2 Niang (43e)

C’était l’OM de gala. Celui de la Champions League. Solide et attentif derrière. Robuste et posé au milieu. Insaisissable et séduisant devant. Un OM tel qu’on l’aime, qui fait vibrer et qui créé la sensation en faisant mordre la poussière sur son propre terrain à la meilleure équipe de France.
Menés rapidement par un but de renard de Juninho de la tête après une parade de Mandanda (7e), les Phocéens sont revenus en deux minutes dans le match, en égalisant sur penalty par Niang (1-1, 9e) puis en trouvant à nouveau la faille, toujours par Niang en fin de mi-temps (1-2, 43e).
Le but victorieux que Steve Mandanda et toute l’équipe défendirent ensuite coûte que coûte en deuxième période pour une victoire retentissante.
La saison dernière le nul obtenu dans les dernières minutes à Gerland avait eu valeur de déclic, avant un final de saison époustouflant. Puisse la victoire de cette année produire les mêmes effets dans les semaines à venir.

Bien que défaits, les Phocéens avaient satisfait à Porto. Aussi, on ne fut pas surpris de voir la même formation, ou presque (moins Taiwo, plus Faty), reconduite dimanche par Eric Gerets. Les mêmes hommes allaient accomplir une prestation du même tonneau. Meilleure même, de par le résultat final bien sûr, mais aussi en terme de jeu.
Pourtant la soirée débuta par une grimace. Celle qui suivit l’ouverture du score de l’OL. Belhadj avait hérité d’un dégagement de Rodriguez pour armer et défier Mandanda. Le portier avait repoussé, mais Juninho, à l’affût, avait conclu de la tête dans le but vide (1-0, 7e). La force de frappe lyonnaise avait parlé d’entrée. Mais celle de l’OM lui répondit promptement. On n’eut guère le temps de déplorer l’avantage rhodanien. Deux minutes tout au plus, et les Marseillais l’effacèrent du tableau d’affichage, sur un penalty transformé par Mamadou Niang, dont Squillaci avait retenu le bras (1-1).

Le tournant de la partie intervint donc dans le premier quart d’heure. Il rendit à l’OM la confiance avec laquelle il avait abordé le match et lui autorisa un avenir dans ce match que le classement avait rendu si déséquilibré sur le papier.
Le déséquilibre ce fut plutôt celui de la défense lyonnaise sur l’action décisive de la 43e minute. Après une récupération de Zubar et une transmission de M’Bami, Nasri lançait Niang dans la profondeur. Il lui restait pourtant à faire le plus dur, se débarrasser de Squillaci et Anderson. D’un coup de rein vers la droite, il leur grilla la politesse avant de croiser sa frappe entre les jambes de Vercoutre (1-2, 43e).
En deuxième période, à l’autre bout du terrain, Steve Mandanda prit le relai, pour cette fois défendre ce bien chèrement acquis et mérité. Combien de parades dut-il sortir ? Un paquet. Le tout avec cette aisance si singulière. Le gardien marseillais fut ainsi l’autre grand bonhomme de la victoire. Même si l’on ne soustraira pas ses coéquipiers aux louanges.
Car il en fallu du courage et de la solidarité pour conserver l’avantage. L’équipe d’Alain Perrin débridant totalement son jeu pour augmenter ses chances de refaire son retard. Un va-tout qui eut aussi son verso, avec une pluie de balles de match pour l’OM, en contre. Pour Samir Nasri (62e et 64e), puis Mamadou Niang, tout proche du hat trick à la 90e minute. En vain, on dut attendre le coup de sifflet final pour réellement savourer ce deuxième succès à l’extérieur de la saison. Et sans faire injure à Caen, précédente victime marseillaise, cette victoire là a une sacrée saveur.

* Mamadou Niang a marqué ses 7e et 8e buts (toutes compétitions confondues) de la saison.
* Niang avait déjà marqué à deux reprises contre Lyon l'an passé.
* L'OM sort de la zone rouge en dépassant Auxerre (1er non-relégable) à la différence de buts.
* Pas de match amical prévu le week end prochain. Prochaine rencontre, le 24 face à Metz au Vélodrome.
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
D!miOM
VIP
VIP

Masculin

lyon-OM 1-2 Empty
MessageSujet: Re: lyon-OM 1-2   lyon-OM 1-2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 23:07

Présent en VIRAGE SUD ce WE à Gerland, voici quelques photos
Tout d'abord, je crois etre le seul fou à se mettre en plein milieu du virage su, dans le KOP LUGDUNUM avec un maillot et une écharpe de l'OM
Les stadiers m'ont d'ailleurs demandé de remonter le blouson, mais le coeur était présent
Voici quelques photos

lyon-OM 1-2 Dsc00066ly9.th
lyon-OM 1-2 Dsc00083av5.th
lyon-OM 1-2 Pb100006sy0.th
lyon-OM 1-2 Pb100011kd8.th
lyon-OM 1-2 Pb100036cc8.th

reprise de la 2eme période Wink (avec mon tel qui brille à coté mdr)
lyon-OM 1-2 Pb100055ys7.th
lyon-OM 1-2 Pb100063xi6.th

VICTOIRE DE L'OM...ils sont décut les footix ^^
lyon-OM 1-2 Pb100077oi9.th

2-1
Twisted Evil
lyon-OM 1-2 Pb100068xe9.th

Au passage, je tiens à faire une grose bise à MAGIC, qui me manque énormément depuis le temps que je n'ai plus de nouvelles, et je lui présente mes excuses
lyon-OM 1-2 Pb100047qr4.th

MERKI et allez l'OM
D!miOM
VIP
VIP

Masculin

lyon-OM 1-2 Empty
MessageSujet: Re: lyon-OM 1-2   lyon-OM 1-2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 23:18

Au passage, je rajoute que, de l'exterieur du stade on entendait que les Marseillais, ensuite j'avait beau etre juste à coté des Capo avec les sonos et mégaphones, on entendait toujours les marseillais, enfin, une fois le stade vide, cela résonnait bien:
ET LES BAD GONES, ET LES BAD GONES? ET LES BAD GONES C'EST DES PD
AULAS,AULAS.... :lol:
ET A GERLAND ET A GERLAND ET A GERLAND ON EST CHEZ NOUS
POPOLOPOPOPO..... I love you
enfin bref, tres grosse perf des olympiens, tant sur le terrain que dans les tribunes (de plus, à noter que environ un quart des tribunes latérales étaient remplis de Marseillais, soit environ 15000 olympiens à gerland :d )
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

lyon-OM 1-2 Empty
MessageSujet: Re: lyon-OM 1-2   lyon-OM 1-2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:26

salut ptit frere merci pour les photos et le compte rendu
https://omania.forumgaming.fr
D!miOM