Déclarations d'avant match
De Laurent Blanc à José Anigo, retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre l'OM et Bordeaux (ce dimanche à 20h55 sur Canal+). Vous pouvez également parier sur cette rencontre avec notre partenaire Bwin en cliquant ici.
Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux) : "Les réceptions à Marseille ont toujours été un peu chaudes, et je sais de quoi je parle, puisque j'y ai joué. Le public sera derrière son équipe, comme lors de chaque match, sachant qu'en recevant Bordeaux, elle voudra peut-être démontrer qu'elle est la deuxième meilleure formation du championnat. Nous aurons donc un match difficile..." (© Lequipe.fr)
Steve Mandanda (gardien de but de l'OM) : "Ce match ne me fait pas peur du tout ! On sait qu'on va jouer contre une bonne équipe avec de bons attaquants, de bons joueurs. Ça sera un match difficile mais un très bon match à disputer. On est content de le jouer ! Je joue au foot pour ce genre de gros matchs. Le stade sera plein, il y a l'enjeu de cette troisième place pour nous et Bordeaux peut jouer le titre aussi." (© LePhoceen.fr)
Fernando Cavenaghi (attaquant de Bordeaux) : "C’est la première fois que je jouerai au Vélodrome. J’ai vu des matches à la télévision. C’est un stade incroyable. J’en ai parlé avec mes coéquipiers. Alonso m’a dit que c’était un stade magnifique avec une grosse ambiance. C'est un match vraiment très important, une sorte de derby !" (© Girondins.com)
Mamadou Niang (attaquant de l'OM) : "Ce sera déjà un match très compliqué. Les Girondins ne sont pas deuxièmes par hasard. Ils forment un collectif parfaitement huilé. Nous avons affaire à une très grande équipe dirigée, qui plus est, par un très grand entraîneur (Laurent Blanc). Il va falloir être au sommet pour glaner les trois points aux dépens d'un tel adversaire." (© LaProvence.fr)
Souleymane Diawara (défenseur de Bordeaux qui parle de Niang) : "Je jouerai contre un pote, on a grandi dans le même quartier, mais chacun son bifteck. Il n'y a plus d'amis sur le terrain. S'il peut marquer, il ne se gênera pas et moi non plus. Il n'y aura pas de traitement particulier pour lui mais Marseille, ce n'est pas que Niang, même si c'est un très bon joueur." (© Sports.fr)
José Anigo (directeur sportif de l'OM) : "Bordeaux m’inquiète car c’est une équipe très forte, très solide. Les matchs perdus à domicile contre Sochaux et Lille nous ont échaudés et il y a toujours cette crainte. Mais, l’équipe est très bien préparée pour ces trois matchs qui restent à jouer, c’est une certitude." (© om.net)