Tout l'OM de sa creation a nos jours |
|
| Special Djedjstar | |
| | Auteur | Message |
---|
william-soyo Boulet du mois
| Sujet: Special Djedjstar Jeu 6 Mar - 15:30 | |
| AHHHH, Parce que Monsieur croyait y couper??? et bien non!!! D'après les renseignements obtenus d'une source sure (que nous tiendrons secrète), notre expert en châteaux de sable aurait un penchant pour les Martinis, ainsi que la pêche (le fruit, vu qu'il na pas la mer là où il habite ) les renseignements reçus, seront donc la base des recettes qui suivent | |
| | | william-soyo Boulet du mois
| Sujet: Re: Special Djedjstar Jeu 6 Mar - 15:37 | |
| le plus simple, c'est de commencer par là... Peach martini2 cl de liqueur de pêches 2 cl de vermouth doux (martini,cinzano,noilly prat) 2 cl de vermouth dry (martini,cinzano,noilly prat) 1/2 pêches Préparez la recette au shaker. Remplir à moitié le shaker de glace pilée. Verser la liqueur de pêche, le vermouth doux et le vermouth dry. Agiter pendant quelque secondes. Dans un verre à vin, disposer une demi-pêche, face bombée vers le haut, après l'avoir ébouillantée puis épluchée. Verser le cocktail avec un peu de glace pilée en laissant dépasser le haut de la pêche. Servir dans un verre de type "coupe" avec une petite cuillère sur une assiette à dessert celui là est pas mal, une bonne mise en bouche | |
| Sujet: Re: Special Djedjstar Jeu 6 Mar - 15:53 | |
| on poursuit avec le Zabriskie Cocktail0.5 cl de angostura bitter 0.5 cl de marasquin 2 cl de Martini Blanc 4 cl de gin un trait de sirop de pêche Préparez dans un verre à mélange avec des glacons. melanger les ingredients, et servir sans la glace. Servir dans un verre de type "verre à vin" Décor: Décorer d'un zeste d'Orange. Recette créée pour Monsieur Zabriskie, (éminente personnalité des bars new-yorkais).il est bon celui là aussi | |
| Sujet: Re: Special Djedjstar Jeu 6 Mar - 16:03 | |
| celui là, c'est un tout bon le BREF VITRE 2 cl cl de Martini blanc 1 cl de liqueur de gentiane (suze) 1 cl de porto blanc 1 cl de curaçao Bleu Préparez au shaker. Verser sur des glaçons, frapper bien sec, servir décoré d'un zeste de Citron... Servir dans un verre de type "coupe à champagne" (pas une flute) il vaut un 18 su 20 | |
| Sujet: Re: Special Djedjstar Jeu 6 Mar - 16:08 | |
| ah, tu aimes le martini et la pêche..... goutes ça Fairbank cocktail2 cl de gin 2 cl de martini Blanc 1 cl de liqueur d'abricots 1 cl de liqueur de pêche Préparez au shaker. Frapper avec quelques glaçons et servir. Servir dans un verre de type " coupe à champagne" encore un 18 sur 20 | |
| Sujet: Re: Special Djedjstar Jeu 6 Mar - 16:19 | |
| et pour finir, un tout bon aussi, mais attention, ça fusille le SPRING TIME 25 (c'est une de mes créations ) 1 cerises 1 tranche de jus d'ananas (merci Chris ) 1 cl de jus de citrons 6 cl de jus d'ananas 2 cl de crème de noix de coco 3 cl de liqueur de pêches 3 cl de Martini Blanc 2 cl de Malibu 2 cl de Vodka 2 cl de Rhum Blanc 2 cl de Gin 2 cl de Tequila Préparez au shaker. Frapper tous les ingrédients dans un shaker. Passer dans un grand tumbler rempli à demi de glace pilée. Décorer les bords du verre avec la tranche d'ananas. Piquer la cerise sur l'ananas. comme son nom l'indique, il fait 25 cl.... rare pour un Cocktail...mais je me suis régalé à le préparer mais surtout à le boire
Dernière édition par william-soyo le Ven 7 Mar - 16:39, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Special Djedjstar Jeu 6 Mar - 22:18 | |
| Merci bien Alors mes premières impressions: Peach Martini: simple à faire et doit être bien bon, à tester! Zabriskie Cocktail: angostura bitter et marasquin... c'est quoi??? lol Si c'est bon il a l'air pas mal non plus Bref Vitre: je dois être honnête, il me tente pas trop... Fairbank Cocktail: C'est bien le premier que j'ai envie de tester!!! Spring Time Cocktail: j'enlève le malibu et la crème de noix de coco et ça roule Encore merci pour ces recettes |
| Sujet: Re: Special Djedjstar Jeu 6 Mar - 22:39 | |
| - Djedjstar a écrit:
- Merci bien
Alors mes premières impressions: Peach Martini: simple à faire et doit être bien bon, à tester! Zabriskie Cocktail: angostura bitter et marasquin... c'est quoi??? lol Si c'est bon il a l'air pas mal non plus Bref Vitre: je dois être honnête, il me tente pas trop... Fairbank Cocktail: C'est bien le premier que j'ai envie de tester!!! Spring Time Cocktail: j'enlève le malibu et la crème de noix de coco et ça roule Encore merci pour ces recettes mais aucun problème, ça m'a fait plaisir bon, alors, l'Angostura Bitter :(parfois orthographié Angustura) est un assaisonnement de couleur brune de 44°. Il s'agit d'un concentré d'essences utilisé pour les cocktails. Il est fabriqué à Trinidad et préparé à partir d'une formule secrète qui allie épices, extraits de plantes, herbes naturelles, d'écorces d'orange, substances amères et aromatiques. voici comment ça se présente : ensuite, le Marasquin(ou Maraschino) est une liqueur, issue de la distillation d'une petite cerise amère (en italien la Marasca ou Marasque), produite en Italie sous le nom de Maraschino et en France sous l’appellation Marasquin. Dans cette liqueur qui titre généralement 30° d’alcool, transparente et légèrement sucrée, au goût prononcé, on peut conserver tout fruit rouge parfumé. la bouteille que j'ai se présente comme ça : je te cherche un remplaçant pour le bref vitre | |
| Sujet: Re: Special Djedjstar Jeu 6 Mar - 23:04 | |
| puisque le "Bref Vitre" n'a pas passé le test de lecture Nous ferons donc un remplacement de dernière minute, et appelons pour garder la défence centrale, un jeune prometteur, issu du centre de formation de SOYO le BIG APPLE
4 cl de vermouth dry (martini,cinzano,noilly prat) 3 cl de calvados 3 cl de pêché mignon optionnel : jus de pomme Préparez la recette dans un verre à mélange. Mélanger les ingrédients et servir sur des glaçons dans un verre type "verre à Whisky". pas de déco... pour info, le pêché mignon, c'est une délicieuse liqueur au gout de pêches. Ingrédient : Eau, Sucre, Alcool, Jus de pêche blanche à base de concentré (15%), Jus de citron concentré, Arôme naturel... excellent goût de pèche, avec une extrême douceur et fruitée sous le palet. La bouteille est présentée sous forme très allongée, avec des décorations incrustées dans le verre. A mon souvenir, quand j’étais adolescent, le verre était opaque, avec une créature de rêve ciselée sur la bouteille. Maintenant, elle est présentée plus simplement, certainement pour que le produit soit moins cher. c'est cette bouteille là : à la votre | |
| | | chris1966 poussin
| Sujet: Re: Special Djedjstar Ven 7 Mar - 16:36 | |
| c'est quoi une "tranche de jus d'ananas"....??? | |
| Sujet: Re: Special Djedjstar Ven 7 Mar - 16:40 | |
| - chris1966 a écrit:
- c'est quoi une "tranche de jus d'ananas"....???
j'étais beurré ou quoi? j'ai rectifié merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Special Djedjstar | |
| |
| | | | Special Djedjstar | |
|