william-soyo Boulet du mois
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Dim 2 Mar - 23:44 | |
| attention au "SPORTING", qui s'y frotte s'y pique 3 cl de vodka 2 cl de cointreau 0.5 cl de malibu 0.5 cl de liqueur de bananes (pisang ambom) Préparez la recette au shaker. Servir dans un verre à cocktail. tres tres simple... | |
|
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Mar 4 Mar - 13:24 | |
| ben en voilà un qui demande beaucoup de courage... Ideal quand on veut faire la bringue à plusieurs, et qu'on veut rester groupés...de plus, c'est une déco super originale, qui meuble la table basse si on reçoit des amis qu'on veut impressionner multiplier les doses suivant le nombre de personnes... l' "AQUARIUM"2 cl de curaçao bleu 2 cl de rhum blanc 2 cl de tequila 2 cl de vermouth dry (martini, cinzano) 2 cl de sirop de sucre de canne herbes aromatiques - Préparez la recette dans un verre à mélange.
- Verser le curaçao, le rhum blanc, la tequila, le Martiny dry, le sirop de sucre de canne dans le verre à mélange ou directement dans l'aquarium ou le bocal si la quantité de boisson est importante.
- Remuer à la cuillere, ajouter une dizaine de glaçons et les laisser fondre.
- Placer au réfrigérateur le temps de préparer la décoration.
- Pour un réalisme saisissant, tapisser le fond du récipient de coquillages, piquer les herbes aromatiques (thym, estragon, sauge, basilic) dans des morceaux de fruits confits, placer quelques galets, découper dans de l'écorce d'orange ou d'ananas un ou deux poissons...suivant le nombre d'invités, servir dans un verre rond...un joli petit saladier....ou un vrai bocal à poissons... Ce cocktail spéctaculaire et délicieux se boit à la paille. | |
|
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Mar 4 Mar - 16:07 | |
| Ce soir, voici ce que je vais boire le MANCHESTER 4 cl de vin blanc 1.5 cl de cognac 1.5 cl de curaçao orange 1 cl de angostura bitter un trait de sirop de grenadine colorée Préparez la recette au shaker. Frapper et servir. Servir dans un verre de type "verre à vin" ... Aucune décoration, pas de fioriture!!! | |
|
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Mar 4 Mar - 16:35 | |
| et le dernier de la journée : c'est un cocktail primé : 1er prix de la Giffard School Cup 2007 réalisé par Joris Bonnarme du Lycée Hôtelier de la Rochelle. Le CHERRYLORE1.5 cl de mangalore (c'est une nouvelle liqueur Indienne, que l'on trouve en supermarchés, bouteille couleur rose fluo... on s'en sert de plus en plus dans les cocktails...) 2 cl de liqueur de mûre 1 cl de sirop de cerise 3 cl de jus d'ananas 0.5 cl de jus de citrons Préparez la recette au shaker. Frapper les ingrédients au shaker avec de la glace, versez en retenant la glace. Servir dans un verre de type "verre à cocktail" Décorer d'une cerise fendue sur le bord du verre et d'une cannelure de citron Celui là, il est excellent, un des meilleurs que j'ai gouté
Dernière édition par william-soyo le Mar 4 Mar - 16:39, édité 1 fois | |
|
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Mar 4 Mar - 16:35 | |
| maintenant, si vous voulez d'autres idées, je peux vous faire des soirées à thème... il existe des cocktails dangereux, je ne les posterais qu'en "mp"... | |
|
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Jeu 6 Mar - 11:52 | |
| tè, vé!!!!! le SARCO - PHAGE......ou le CARLA BRUNI le Sarco-Phage :1/3 de curaçao bleu0.5 cl de vodka 1/3 de crème fraîche fouettée 1/3 de camparile Carla Bruni1/3 de Jet 270.5 cl de vodka 1/3 de crème fraîche fouettée 1/3 de campariPréparez la recette directement dans le verre. Versez les ingrédients dans l'ordre et doucement afin de ne pas les mélanger et créer trois couches superposées... Délayer auparavant le curaçao bleu ou le Jet 27 d'un trait de vodka... Servir dans un verre de type "flûte" tres coloré!!! | |
|
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Jeu 6 Mar - 14:34 | |
| | |
|
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Jeu 6 Mar - 16:26 | |
| si je meurs pas après celui que je suis en train d'inventer, ce soir je le mets là.... faut au moins 3-4 heures pour voir les effets secondaires | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé | |
| |
|