| cocktail alcoolisé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: cocktail alcoolisé Jeu 28 Fév - 22:56 | |
| Hawaii Eye
il faut mettre les ingredients dans un mixer, avec de la glace... quand tu obtiens une creme, c'est pret...
4 cl de whisky 2 cl de vodka 2 cl de liqueur de café (si t'en a pas, tu prends du café tres séré, et tu mets de la glace pour le frapper) 1 cl de ricard 1 cl de lait 1 cl de crème fraîche 1 blanc d' oeufs | |
|
| |
william-soyo Boulet du mois
| |
| |
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Jeu 28 Fév - 23:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Jeu 28 Fév - 23:04 | |
| - magic waddle a écrit:
ouai ben c'est juste pour l'ouvrir maintenant tu te demerde merci beaucoup bon, d'abord, comment faire? rien de plus simple : Réalisation des Cocktails
Par définition, le Cocktail contient plus d'un ingrédient, il s'agit de les combiner correctement en respectant les dosages et en suivant les procédures. Il existe diverses méthodes de réalisation et préparation des Cocktails, mais les règles de base ne changent pas, sauf quelques rares exceptions. Les 8 phases de préparation d'un cocktail sont les suivantes : 1- Préparer le verre Choisir le bon verre. Le refroidir avec des glaçons ou le placer au congélateur quelques minutes si c'est pour un cocktail frais, ceci afin de minimiser l'eau de fonte des glaçons. Le réchauffer à l'eau chaude et l'essuyer si c'est pour un cocktail chaud. Le givrer si besoin. 2- Garniture Si nécessaire, préparer la décoration avec soin. Un cocktail ne se sert pas comme un verre d'eau, la décoration participe au plaisir des yeux et des papilles. Astuce: Utilisez des ingrédients frais, et en parfait état de conservation. 3- Doser Dosez avec précision et versez dans le récipient de préparation : shaker, blender, casserole, verre à mélange ou directement dans le verre de service. Astuce: Utilisez des ingrédients de qualité et des jus de fruits frais tant que possible, et en parfait état de conservation. 4- Glace Ajouter la glace dans le verre de service si nécessaire. Pour le shaker, il faut généralement le remplir de glace à mi-hauteur, et au 2 tiers pour le verre à mélange. Il n'est pas conseillé de verser les glaçons du shaker ou du verre à mélange dans le verre de service. 5- Assembler Cette phase est très importante, et peut donc être réalisée de 4 façons différentes: Frapper : Au Shaker. Secouer énergiquement afin de créer l'émulsion parfaite et le rafraîchissement d'ingrédients de natures diverses et de densités différentes. Agiter : Au verre à mélange. Agiter à l'aide d'une longue cuillère en remuant de haut en bas. Il faut ensuite verser dans le verre de consommation en filtrant. Construire : Directement dans le verre. Il s'agit de verser les ingrédients directement et délicatement un par un à l'aide d'une cuillère à mélange sur la paroi du verre…Technique utilisée notamment pour les dégradés ou les cocktails à étages. Mixer : ou Blender. Ajouter les ingrédients avec de la glace pilée (ou avec des glaçons si le Blender le permet). Les fruits et les légumes employés doivent toujours être coupés en petits dés pour faciliter le broyage.6- Verser Verser en filtrant si nécessaire, sauf dans le cas d'un cocktail construit directement dans le verre. Pour les cocktails flambés, versez à ras bord dans des petits verres bien solides. Astuce : Si le verre de service contient des glaçons, égouttez-le afin de le débarrasser de l'eau de fonte.7- Ajouter la décoration Si nécessaire, ajoutez la décoration préparée au préalable ainsi que la/les pailles. 8- Servez Servez le cocktail rapidement pour profiter de sa fraîcheur. Placez le verre sur une petite serviette en papier. Elle peut être utile pour l'heureux consommateur et permet de récupérer l'eau de condensation qui s'écoule le long du verre.
Dernière édition par william-soyo le Sam 1 Mar - 16:07, édité 1 fois | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Jeu 28 Fév - 23:07 | |
| mais je t'en pris | |
|
| |
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Jeu 28 Fév - 23:13 | |
| allez, pour ceux qui aiment la douceur : ABRICOCO servir dans un verre à vin retourner le verre et tremper le rebord dans une soucoupe de sirop de grenadine... la lèvre du verre seulement.... et ensuite, tremper cette collerette dans du sucre en poudre...... Dans un mixer, 3 cl de rhum ambré 8 cl de nectar d'abricots 1 cuillère de sorbet de noix de coco Mixer rapidement avec de la glace pilée et servir rapidement (faut pas que la mousse disparaisse avant d'avoir mis la déco... ) saupoudrer de chocolat en poudre, une pincée suffit... une paille, rien d'autre à la votre | |
|
| |
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Ven 29 Fév - 22:49 | |
| tè, vé!!!! celui là, vous m'en dirrez des nouvelles... 4 cl de whisky (bourbon, whiskey) 2,5 cl de get 27 1 trait de cristal anis (ou pastis) 10 cl de coca Préparez la recette directement dans le verre. Versez dans l'ordre le whisky, le get 27, et l'anisette sur les glaçons. Mélanger. Remplissez de coca et dégustez à la paille. tchin | |
|
| |
magic waddle Admin
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Ven 29 Fév - 23:04 | |
| et pour les amateurs de biere et de vin blanc, y'a ça : le Cervoiselaisser une verre à bière (vide ) au congélateur durant 30 minutes puis on le sort et on met dans l'ordre: 3 cl de sirop de citrons 20 cl de vin blanc 25 cl de bière délicieux, et hyper simple | |
|
| |
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Sam 1 Mar - 0:05 | |
| celui là s'appelle "DOUX ORGASME" attention les yeux!!! Préparez la recette du Cocktail au shaker. Mettre tous les ingrédients dans le shaker sauf le sirop et secouer pendant environ 3 bonne minutes (faut que ce soit liquide), verser dans le verre et mettre le sirop. 2 cl de rhum blanc 2 cl de vodka 3 cl de Malibu 2 cl de tequila 4 cl de jus d'oranges 1 cl de jus d'ananas 1 cl de jus de pamplemousses sirop de grenadine | |
|
| |
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Sam 1 Mar - 0:30 | |
| je vais faire plaisir aux dames... peut-etre pas pour le gout, mais pour le nom il s'appelle "LE DIABLE EN SAINT" (héhéhé) Préparez la recette du Cocktail dans un shaker. Preparez de la glace pilée au blender, et dans un pichet de 1 litre, versez les ingrédients (glace et contenu du shaker) mélangez avec un 1/2 pamplemousse en morceaux. 5 cl de liqueur de lychees (soho) 10 cl de nectar de pêches 25 cl de jus d'oranges 25 cl de nectar de bananes 15 cl de liqueur de pommes (manzana verde, ou manzinita...) 5 cl de cointreau 5 cl de liqueur de fruits de la passion (passoa) 10 cl de liqueur de pêches celui là, se boit vraiment tout seul... par contre, restez assis apres en avoir bu 2 ou 3, vous risqueriez de vous faire remarquer | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Sam 1 Mar - 0:35 | |
| ouai c'est quoi le cointreau ? | |
|
| |
massalia4ever moderateurs
Nombre de messages : 1083 Age : 53 Localisation : ici Emploi/loisirs : oui / oui Humeur : zen Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Sam 1 Mar - 0:36 | |
| - magic waddle a écrit:
- ouai c'est quoi le cointreau ?
alcool à base d'orange | |
|
| |
magic waddle Admin
| |
| |
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Sam 1 Mar - 0:54 | |
| normalement (je dis ça parce qu'ici, ce sont des produits "export" donc pas tout le temps conditionnés pareil) donc normalement, c'est une bouteille en verre marron, carré, et il est inscrit cointreau en diagonale, dans un ruban rouge, sur sur fond (l'étiquette) blanc... c'est de la liqueur d'orange... papi l'a dit | |
|
| |
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Sam 1 Mar - 15:55 | |
| Bonjour à tous, voici une petite recette, très particulière... son nom est tout à fait en rapport avec mon nouveau statut Le V.I.P.4 cl de rhum blanc 2 cl de manzana verde (ou manzinita) 1/2 citrons verts 1 cuillère de sucre 4 feuilles de menthe 1 trait de curaçao bleu 9 cl de perrier Préparez la recette directement dans le verre. Mettre tous les ingrédients sauf le perrier dans le verre, écrasez avec un pilon... puis complétez au soda. Attention à la déco, ce cocktail s'il est réussi, aura une couleur bleu lagon... inutile de surcharger avec des fruits, une simple collerette (sirop de menthe verte et sucre en poudre fera l'affaire). le verre doit être frais!!! servir avec une paille. à la votre, aujourd'hui, c'est moi qui régale... | |
|
| |
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Dim 2 Mar - 21:44 | |
| pour un dimanche de merde, un cocktail sanglant le "BLOODY SUNDAY"1 trait de sirop de fraises 2cl de porto 2cl de porto blanc 2cl de martini blanc (ou cinzano) 2cl de martini rouge (ou cinzano) Préparez la recette du Cocktail au shaker. Mettre tous les ingrédients dans le shaker avec les glaçons. Frapper et servir dans un verre long drink. Efficace pour finir les quelques neurones qui auraient résisté depuis l'entame du week-end... faut bien que les lundis servent à quelque chose ATTENTION, port du casque obligatoire après 2 verres... | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Dim 2 Mar - 21:47 | |
| rien que le titre il fait peur | |
|
| |
| |
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Dim 2 Mar - 22:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Dim 2 Mar - 22:53 | |
| par contre, je suis peut-être bien entamé, mais j'ai envie de faire un petit cadeau à une amie toulonnaise... cà s'appelle "PORT SANARY" 3 cl de rhum blanc 2 cl de tequila 1 cl de liqueur de bananes (pisang ambom) 2 cl de crème de cacao blanc 6 cl de lait de coco 0.5 cl de sirop de grenadine Prépares la recette directement dans le verre. 1. Mets le rhum + la crème de cacao + le lait de Coco dans un mixer (blender) avec de la glace. 2. Déposes le mélange dans le verre. 3. Mets le sirop de Grenadine dans le fond du verre. (normalement, la densité du sirop le permet facilement) 4. Mets la tequila et le Pisang Ambon dans le shaker sans glace, secoues énergiquement. 5. Finis en versant tout doucement le mélange du shaker sur le dessus du cocktail. 6. Tu devrais alors obtenir une composition avec 3 couleurs différentes: Bleu – Blanc – Rouge | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Dim 2 Mar - 22:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Dim 2 Mar - 23:08 | |
| mais de rien, c'est bien naturel vivement cet été!!!!!! avec la réunion à Paris, puis ma visite éclair à Toulon, je sens que je vais etre comblé | |
|
| |
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé Dim 2 Mar - 23:34 | |
| allez, puisque Bordeaux vient de marquer, un petit booster pour Paris... petit clein d'oeil à Anissa Ca s'appelle "PARIS GO!!!" (tete de veau ) champagne 2 cl de mandarine impériale (on peut prendre du cointreau, ça le fait aussi) 1.5 cl de jus de fruits exotiques 1 cl de cognac Préparez la recette au shaker avec de la glace. Servir dans une flûte. Remplir de champagne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cocktail alcoolisé | |
| |
|
| |
| cocktail alcoolisé | |
|