Tout l'OM de sa creation a nos jours |
|
| OM - auxerre 2 - 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: OM - auxerre 2 - 1 Jeu 28 Fév - 11:42 | |
| samedi 1er mars à 20h00 (sur Foot+)
Rodriguez forfait pour Auxerre...
Ce mercredi nous nous demandions quelle défense allait pouvoir aligner Eric Gerets samedi face à Auxerre. Or, d'après La Provence, le défenseur olympien Julien Rodriguez est de nouveau forfait. En effet, il n'est pas encore rétabli à 100% après sa blessure à la cheville.
L'entraîneur phocéen ne pourra donc pas recomposer sa paire favorite (Rodriguez-Givet). Alignera-t-il Lorik Cana en défense comme lors des derniers matchs ? Ou fera-t-il confiance à Ronald Zubar, à peine de retour, ou à Jacques Faty ? Réponse samedi.
A noter que Mamadou Niang est toujours incertain après sa douleur au genou. Ce jeudi, le Sénégalais devrait reprendre l'entraînement sans toutefois que l'on sâche s'il sera là samedi.
Dernière édition par magic waddle le Sam 1 Mar - 23:53, édité 1 fois | |
| | | massalia4ever moderateurs
Nombre de messages : 1083 Age : 53 Localisation : ici Emploi/loisirs : oui / oui Humeur : zen Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Jeu 28 Fév - 12:34 | |
| | |
| | | magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Jeu 28 Fév - 12:46 | |
| | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Ven 29 Fév - 10:52 | |
| OM : Djibril Cissé veut sa revanche
nterrogé par L’Equipe, Djibril Cissé revient sur son match à Toulouse lors de la dernière journée de Ligue 1 (0-0).
L’attaquant marseillais a raté une énorme occasion de but, ce qui a le mérite de beaucoup l’agacer... et, surtout, de le motiver avant la réception d’Auxerre le week-end prochain au Vélodrome. Auxerre, son ancien club... « Bien sûr que je suis vexé (d’avoir râté cette occasion). Je pense vraiment qu’un joueur de qualité normale l’aurait mise au fond. Je ne dois pas manquer des occasions comme ça. Ca m’énerve parce qu’on avait besoin de ces trois points. Le gardien réussit deux belles parades mais c’est dur de me trouver des excuses. Je suis vexé, très vexé, très énervé aussi. Je me dois de bien finir la saison et d’engranger des buts. Je suis piqué et j’ai envie de très bien faire. »
Le joueur le mieux payé de Ligue 1 est très critique envers lui même et se souvient du terrible automne qu’il avait dû vivre avec notamment des sifflets au stade Vélodrome. Reste à savoir si c’est son club formateur, l’AJA qui débarque ce week-end au Stade Vélodrome, qui va devoir gérer un Cissé revanchard et plus motivé que jamais.
Le club icaunais sait mieux que quiconque que dans un bon jour, l’attaquant international français peut faire basculer n’importe quel match... | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Ven 29 Fév - 19:25 | |
| Le groupe des 17 Auxerrois
L'entraîneur d'Auxerre Jean Fernandez a communiqué un groupe de 17 joueurs pour le déplacement au Vélodrome samedi à 20h (en direct sur Foot + et en live texte sur Le Phocéen).
Le milieu de terrain danois Thomas Kahlenberg est forfait tandis que le défenseur Sammy Traoré un temps incertain fait finalement parti du groupe indique le site officiel de l'OM.
Le groupe des 17 Auxerrois
Gardiens : Ré. Riou, Veron Défenseurs : S. Traoré, Tamas, Popov, Mignot, Jaurès, Grichting Milieux : Chafni, Lejeune, Munteanu, Pedretti, F. Thomas Attaquants : Quercia, Oliech, Jelen, Niculae
Absents : Kahlenberg, Sorin (blessés), B. Marin, I. Ba, Genest, Jasse, A. Traoré (choix de l'entraîneur). | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Ven 29 Fév - 20:44 | |
| Le groupe des 18 Olympiens
Eric Gerets a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception d'Auxerre ce samedi (coup d'envoi 20h00, en direct sur Foot+ et en live texte sur Le Phocéen).
Cédric Carrasso, opéré des dents, est forfait. C'est Sébastien Maté qui sera le gardien remplaçant. Julien Rodriguez, pas remis à 100%, n'est toujours pas dans le groupe tout comme Ronald Zubar, pourtant revenu à l'entraînement cette semaine.
Le groupe des 18 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Maté Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Krupoviesa, Faty, Givet Milieux : Cana, Cheyrou, M'Bami, Valbuena, Nasri, Ziani, Zenden Attaquants : Akalé, Cissé, Niang, Grandin
Absents : Carrasso (opéré des dents), Zubar (reprise), Kaboré (cheville), Rodriguez (cheville), L. N'Diaye (reprise), Oruma, Ayew, Sabo, Barrillon, M'Bow, Hamel, Krstic (choix de l'entraîneur). | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Sam 1 Mar - 12:47 | |
| Déclarations d'avant match
De Djibril Cissé à Kanga Akalé, retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre l'OM et Auxerre (ce samedi à 20h00). Vous pouvez également parier sur cette rencontre avec notre partenaire Bwin en cliquant ici.
Djibril Cissé (attaquant de l'OM) : "Ce n’est pas une équipe réputée pour faire du très beau jeu mais ils sont là. Ils sont chi..., ils sont « emmerdants » à jouer à l’extérieur donc il faudra faire attention de ne pas se faire prendre en contre samedi." (© Le Phocéen)
Samy Traoré (défenseur d'Auxerre) : "A nous de vite oublier ce petit désarroi de la Coupe de la Ligue et de se remobiliser tout de suite sur ce match de Marseille. J’espère juste que nous n’avons pas laissé trop de plumes physiquement pour pouvoir répondre présent à Marseille." (© Football365.fr)
Benoit Cheyrou (milieu de terrain de l'OM) : "On a deux revanches à prendre. Auxerre nous a battus deux fois, à l’Abbé-Deschamps en championnat mais aussi en Coupe de la Ligue. Contre Paris, les trois points étaient importants mais il y avait aussi la rivalité entre les deux clubs qui donnait un côté émotionnel à part. Contre Auxerre, les trois points seront primordiaux mais on veut également laver l’affront de ces deux défaites." (© OM.net)
Eric Gerets (entraîneur de l'OM) : "Il y a trois points à gagner, trois points extrêmement importants. On n’a pas été capable de gagner à Toulouse, et on doit prendre six points en deux matches. Sinon, on aura un vrai problème pour finir troisième." (© Le Phocéen)
Kanga Akalé (attaquant de l'OM) : "J’ai raté une grosse occasion à Auxerre et cela m’est resté en travers de la gorge. Si je joue cette rencontre, j’aurai envie de faire un bon match. Mais le plus important est de gagner, même une victoire 1-0, car il nous faut les trois points. Le coach a été clair, il y a deux matches à domicile et on va essayer de les gagner tous les deux." (© OM.net) | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Sam 1 Mar - 22:20 | |
| but de cana | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Sam 1 Mar - 22:24 | |
| goallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll cisseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Sam 1 Mar - 22:54 | |
| c'est la mi temps on mene 2-0 | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Sam 1 Mar - 23:53 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Dim 2 Mar - 11:55 | |
| Réaction d'après match
Au micro de Foot+ Djibril Cissé est revenu sur cette victoire olympienne.
Djibril Cissé : "C'était un match correct mais surtout on a les trois points. J'ai encore manqué deux belles occases mais il y en a une qui rentre c'est bien. On veut les trois premières places, on peut le faire avec la forme qu'on a en ce moment. C'est dur pour les adversaires de venir faire un nul ici. On s'est fait un peu peur mais on a bien maitrisé, on a géré. On a pris conscience que chacun de son coté on n'y arrive pas et que tous ensemble on peut faire de bonnes choses. C'est mieux quand le public voit une belle équipe. On leur tire un beau coup de chapeau car ils ont été présents aujourd'hui encore." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Dim 2 Mar - 11:57 | |
| Diouf : "Il faut retenir la manière" Le président Pape Diouf a réagi après cette victoire olympienne. Pape, c'est une bonne opération pour l'OM qui passe 4e ?Pape Diouf : "C'est une bonne opération mais comment ne pas dire encore une fois que le football est très curieux puisqu'au lieu de sortir du terrain avec un score très large en notre faveur, voila que nous tremblons quasiment vers la fin car nous avons concédé ce but véritablement contre le cours du jeu."L'OM a largement dominé les débats...
Pape Diouf : "Je pense qu'aujourd'hui, davantage que le score et la victoire qui nous permet de consolider notre position en haut du classement, c'est en effet la manière qui reste comme quelque chose de très réjouissant. On a vu l'équipe de l'OM dominer ce match de la 1ère à la 90e minute, se créant un nombre incalculable d'occasions de but."
Il aura manqué quelques buts alors ! Pape Diouf : "Je crois que c'est la première fois depuis le début de la saison et même depuis plusieurs années qu'on a vu cette équipe se procurer autant d'occasions nettes. Malheureusement, l'efficacité offensive n'était pas là." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Dim 2 Mar - 11:58 | |
| Fernandez : "Il n'y avait pas photo" L'entraîneur auxerrois Jean Fernandez s'est montré très réaliste après la rencontre. Il reconnaît la domination totale de l'OM sur ce match. Jean, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ? Jean Fernandez : "Il faut souligner la qualité de cette équipe de l'OM. On est tombé sur une équipe solide du début à la fin même s'ils ont baissé de pied dans le dernier quart d'heure. On en a profité pour avoir deux/trois occasions avec un poteau et un but. Mais je crois que sur la physionomie du match il n'y avait pas photo notamment en première mi-temps. Ils sont mieux rentrés que nous dans le match"Le but a redonné l'espoir ?Jean Fernandez : "Il arrive en fin de match, c'est presque anecdotique quand on voit la physionomie de la première mi-temps et la domination pendant pratiquement une heure de jeu avec un attaque-défense. Cela aurait vraiment été un hold-up si on était revenu." Comment expliquez-vous la performance de votre équipe ? Jean Fernandez : "On a fait trois matchs en une semaine, à l'extérieur en plus, contre des équipes qui nous ont pressés. C'était très compliqué pour nous. C'est surtout à cause de la qualité de l'OM. On a commencé à jouer dans les dix dernières minutes mais l'OM avait baissé un peu de pied physiquement. On s'en tire bien sur la physionomie de la première période. Entre eux et nous il n'y avait pas photo."
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Dim 2 Mar - 12:00 | |
| Gerets "se fout" de la 2e période L'entraîneur phocéen Eric Gerets était tellement satisfait après la rencontre face à Auxerre qu'il a indiqué qu'il oublierait sans problème la seconde période de son équipe :
"Je ne suis pas quelqu'un qui oublie vite les moins bonnes choses mais aujourd'hui je les oublie car la première mi-temps de l'OM était d'une telle beauté que je me fous de la deuxième !"Comme le public du Vélodrome et les téléspectateurs, le coach marseillais a vu "du football de très haut niveau, on s'est vraiment régalé." Et même si l'OM s'est fait peur en fin de match, "pour une fois -cela ne m'arrivera peut-être plus pendant les trois prochaines années (sic)- il faut oublier les choses moins bonnes de la deuxième période. Je ne critiquerai aucun de mes joueurs aujourd'hui car ils ne le méritent vraiment pas pour une fois." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Dim 2 Mar - 12:02 | |
| "Les gens se sont régalés" De manière unanime, tous les supporters de l’OM sont aujourd’hui largement satisfaits du jeu pratiqué par les hommes d’Eric Gerets. Comme il l’aime à le rappeler, José Anigo est donc comblé : "Les gens se sont régalés. C’était une première mi-temps quasi parfaite où il ne manquait qu’un but ou deux de plus. Le score est finalement un peu étriqué mais sur le contenu, il n’y a rien à redire", avoue le directeur sportif marseillais au micro d’ OMtv. Que peut-il donc s’être passé en seulement quelques mois pour que l’OM se retrouve métamorphosé ? Pour Anigo, Gerets a su redonner une âme à ce groupe : "Le vestiaire vit aujourd’hui à merveille… on est aux anges, c’est parfait ! Il y a du plaisir à les voir jouer mais eux aussi s’éclatent sur le terrain. Quand on voit Mathieu, Djibril..."Marseille peut maintenant viser encore plus haut même si le directeur sportif reste méfiant : "Ces trois points nous font remonter pour le sprint final qu’il faudra faire pour être dans les quatre premiers. Si on gagne encore contre St Etienne, on aura rempli notre contrat. Mais ce ne sera pas évident puisqu’on aura un peu moins de fraîcheur après avoir joué contre le Zénit avant", conclut Anigo. |
| | | Inspecteur_Macclane poussin
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : Maubeuge/Nord Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Dim 2 Mar - 15:43 | |
| Trés belle victoire . Mais le score ne refléte pas le match . Un 7-1 aurait été mieux perçu | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 Dim 2 Mar - 15:46 | |
| ouai apres avoir vu les images sur france 2 en effet au minimum un 5-1 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OM - auxerre 2 - 1 | |
| |
| | | | OM - auxerre 2 - 1 | |
|