Ligue 1 : les oubliés du mercato d’hiver
Annoncés sur le départ durant tout le mois de janvier quelques joueurs sont finalement restés à quai et raté le train du mercato. Volontairement ou involontairement, certains n’ont pu (voulu) quitter leur club actuel. Petit tour d’horizon sur les oubliés du mercato :
• Daniel Moreira (Attaquant / Stade Rennais) : Malgré son retour à la compétition début décembre, l’attaquant international français n’a toujours pas inscrit le moindre but sous les couleurs rennaises. Avec une attaque particulièrement bouchée, il paraissait logique que l’ancien toulousain se relance au sein d’un autre club dans le cadre d’un prêt. Tout semblait bouclé avec le Stade Malherbe de Caen, et contre toute attente, les dirigeants rennais ont préféré garder dans leur effectif le très peu prolifique attaquant pour de très obscures raisons. Les prochaines semaines indiqueront s’ils ont eu raison ou non.
• Jeremy Berthod (Défenseur / AS Monaco) : Véritable flop du dernier mercato d’été, Jeremy Berthod espérait beaucoup de ce mercato d’hiver et souhaiter quitter un club qui ne lui aura jamais donné l’occasion de briller. Tout proche de s’engager avec l’AS St Etienne durant les dernières heures du mercato, ce dernier a finalement refusé de quitter la principauté. La cause ? deux titularisations courant janvier qui lui font espérer une deuxième partie de championnat plus réussie.
• Franck Signorino (Défenseur / Getafe ) : Parti s’enterrer au sein du modeste club espagnol de Getafe, l’ancien nantais ne dispose que d’un temps de jeu trop faible pour pouvoir être satisfait. Après avoir clamé haut et fort qu’il souhaitait quitter la Liga pour revenir en France, il n’y aura finalement aucun club qui se sera manifesté pour recruter le virevoltant arrière gauche. Il devrait donc terminer la saison de la même manière qu’il l’a commencé et espérer que les clubs français ne l’oublieront pas pour le prochain mercato estival...
• Wilson Oruma (Milieu de terrain / Marseille) : L’ancien sochalien qui ne s’est jamais imposé à l’OM depuis son arrivée est en fin de contrat en juin prochain et espérait désespérément qu’une offre intéressante lui parvienne durant ce mois de janvier. Un temps annoncé à Grenoble, Sochaux puis à Rennes, le milieu de terrain international nigérian va rester au sein du club phocéen et attendre juin pour tenter d’accrocher un dernier contrat juteux.