Réactions d'après match
Au micro de Canal +, les acteurs du match sont revenus sur cette victoire marseillaise.
Djibril Cissé : "Il fallait gagner ce soir. C'était un match très important pour le peuple marseillais mais aussi pour le classement. On était mené sur un penalty discutable mais on est bien revenu. Le 2e but nous a fait du bien !"
Sylvain Armand : "On avait fait le plus difficile mais après le but, cela a un peu chauffé sur le terrain. On a pris un but un peu bête sur coup de pied arrêté. On a payé cash le dernier quart d'heure de la première période."
Mathieu Valbuena : "On n'a pas douté après le 1-0. Il fallait avoir des ressources morales. On les a eues alors qu'avant on ne les avait pas. Cela va nous booster pour la suite !"
Eric Gerets : "Ce n'était pas un très bon match. Il y avait beaucoup d'engagement mais aussi beaucoup de fautes techniques sur ce mauvais terrain de football... Menée au score, mon équipe n'a pas paniqué et a essayé de construire. Je crois que c'est mérité. On savait que Paris ne venait pas pour se cacher. Ils nous ont fait mal quelques fois mais on aurait pu marquer un troisième but et le match aurait été fini. Notre gardien a encore fait un grand match, des arrêts miraculeux. La défense a fait preuve de grande maturité malgré le fait qu'ils n'aient pas joué ensemble souvent. Au milieu, Charles (Kaboré) a eu du mal en première période, il était un peu impressionné mais il s'est très bien repris. Samir n'était pas dans un très grand jour mais il a fait un bon match."
Le capitaine olympien Lorik Cana est revenu au micro d'OMTV sur cette victoire marseillaise. Il a reconnu le "début très difficile" du match. "Paris était bien organisé. Ils percutaient beaucoup." Mais par la suite "on a su réagir, on a fait la différence" analyse Cana. "Je suis content pour Taiwo car je ne pensais pas qu'il pouvait marquer de la tête ! Cela fait deux fois en deux matchs !" Le capitaine estime que "la meilleure des deux équipes a gagné ce soir."
Concernant l'indépendance du Kosovo proclamée ce jour, Cana, natif de cette région a avoué son émotion : "C'est un jour spécial. C'était difficile sincèrement de me concentrer sur le match, il y avait tellement de joie et d'émotion. Cela fait des siècles que le peuple attend cela." Lorik en a profité pour "remercier en particulier les Winners qui ont passé un petit message qui m'a fait énormément plaisir."
Le président Pape Diouf était heureux après la rencontre : "Il y a tout lieu de se réjouir. Sur le plan comptable, on continue sur notre série victorieuse" même s'il estime que "le succès a été batti aux forceps, il faut le reconnaître" malgré un but parisien "entâché d'une erreur d'arbitrage." Pour le président l'OM "revient de loin : de la 19e place, qui était une petit honte pour l'OM, à la porte du podium, ce n'était pas évident. Il faut cependant garder raison et continuer notre bonhomme de chemin." Interrogé sur Charles Kaboré, Diouf a souhaité mettre en avant José Anigo : "Il faut rendre hommage à José que l'on critique beaucoup. C'est lui qui est allé chercher Valbuena, Kaboré et qui a beaucoup insisté pour qu'on prenne Mandanda !"
L'attaquant de l'OM Mamadou Niang, au micro d'OMTV souhaite "retenir les trois points". "C'était important pour les supporters" indique Mamadou. "On est content de leur avoir fait plaisir." A nouveau buteur (son 3e but en 3 matchs depuis son retour de la CAN), Niang a indiqué qu'il ne visait pas spécialement le titre de meilleur buteur de Ligue 1 mais que "cela ferait plaisir, c'est un objectif de mettre le maximum de but. J'ai de la réussite en ce moment, j'espère que ça va continuer le plus longtemps possible."
Benoît Cheyrou a apprécié "la solidarité" de l'OM : "On n'a pas fait un grand match mais on a été soudé." Ce scénario "peut nous donner confiance pour la suite car on n'a pas lâché mentalement." Son compère au milieu de terrain Charles Kaboré a effectué "un super match encore ce soir" estime Cheyrou. "C'est bien car on peut ainsi faire tourner."
Steve Mandanda a remarqué que l'OM "a eu du mal à démarrer cette rencontre." mais l'OM a su réagir : "On prend ce but sur penalty mais on a très bien réagi en égalisant et prenant l'avantage juste avant la mi-temps. Après on a tenu en seconde."
Le jeune Burkinabé Charles Kaboré a indiqué avoir "abordé ce match concentré, comme tous les autres matchs. Benoît, Lorik et le coach m'ont bien parlé." Sur une action en seconde période il avoue avoir tenté sa chance sur la frappe : "J'aurais aimé marquer !"