omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout l'OM de sa creation a nos jours

AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 Empty
MessageSujet: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 21:09

samedi 16 février à 20h (sous réserve de modif.)

Dernière édition par magic waddle le Ven 22 Fév - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeLun 11 Fév - 20:32

SEMAINE SPÉCIALE OM-PSG / HISTORIQUE :
Une rivalité artificielle

Les matchs entre Marseille et Paris sont aujourd’hui une marque déposée, une référence internationalement établie. Comment en est-on arrivé là ? Comment cet antagonisme a-t-il été artificiellement créé, manipulé puis entretenu ?

Nous sommes le 17 décembre 1992. À la veille d’un PSG-OM déjà très attendu, les déclarations exceptionnellement belliqueuses de l’attaquant parisien David Ginola barrent la Une des pages sportives de tous les quotidiens : « Vendredi, ça va être la guerre ! » Le jour du match, Artur Jorge, entraîneur portugais du Paris Saint-Germain et homme habituellement très réfléchi, se lâche à son tour : « On va leur marcher dessus… L’OM va vivre l’enfer. » Artur Jorge et David Ginola ne réalisent sans doute pas la portée de leurs paroles. Les Marseillais ont reçu le message cinq sur cinq : les 46 000 spectateurs du Parc vont assister à un règlement de comptes d’une rare violence. Le choc PSG-OM bascule dans une autre dimension. Il devient « le derby de France ». (1)

À l’aube de la saison 1992-93, Canal Plus veut en effet passer à la vitesse supérieure. Le recrutement est prestigieux : Lama, Roche, Guérin et Weah rejoignent les Ricardo, Valdo, Le Guen et autres Ginola. L’ambition est claire : prendre la place de l’OM. Pour y parvenir, les dirigeants du PSG souhaitent développer une identité propre, à tous les sens du terme. Depuis plusieurs saisons, le club phocéen traîne derrière lui une réputation sulfureuse. Bernard Tapie se voit souvent reprocher ses paroles à l’emporte-pièce et ses supposées méthodes troubles. Le comportement des joueurs est également stigmatisé, sur le terrain, comme l’illustre l’affaire de la canette jetée sur Jean-Pierre Papin à Saint-Étienne (2), comme en dehors. Marcel Desailly avoue aujourd’hui certains actes prémédités contre des joueurs parisiens : « Il y avait de la haine contre quatre ou cinq joueurs d’en face qui nous déplaisaient fortement à cause de leurs déclarations, de leurs attitudes… On se disait entre nous : « Ceux-là, si on peut leur mettre une gifle… » Les gars avaient carte blanche. Mais je ne vous donnerai pas de noms. »

Lama : « Ils étaient plus guerriers que nous, voire plus voyous »

Souvent mis en cause, Éric Di Meco se passerait bien de cet encombrant fardeau : « Les matchs de l’époque, je ne les montrerais pas à mon fils. On en a trop fait. Les taquets que j’ai mis à Colleter, Sassus et Ginola, ce n’est vraiment pas un titre de gloire pour moi. Quand je vais dans les quartiers pour mon boulot à la Mairie, les gosses m’en parlent : « Putain, qu’est-ce que tu leur mettais aux Parisiens ! » Franchement, ça me gêne. Je n’en suis pas fier. » Les nouvelles ambitions du PSG agacent prodigieusement Bernard Tapie. Aux yeux du président de l’OM, un rival, c’est bien, mais un prétendant au trône, c’est trop, surtout s’il vient de l’Ile-de-France, sa région natale (…) Soutenu par le « peuple marseillais », Tapie transforme le club de la capitale en ennemi n°1. « Avant les matchs contre le PSG, il avait un discours, disons plus tonique, se souvient Desailly. On sentait qu’il en faisait une affaire personnelle, qu’il fallait absolument qu’on gagne. Pour des gens de pouvoir comme Tapie, le foot, c’est un jeu. Une victoire de l’OM, cela lui permettait d’être à l’aise, de briller dans son environnement de businessman une fois revenu à Paris. »

Aujourd’hui, l’ancien président de l’OM reconnaît bien volontiers cette gestion toute personnelle des ressources humaines. Mieux, il la justifie : « Un événement de taille doit être géré différemment. Mon attitude avec les joueurs au moment de ces matchs-là, elle doit être différente. Il faut motiver les joueurs, les faire se transcender. Je créais avec la tchatche les conditions idéales à la préparation d’un événement hors du commun. » La méthode « BT » est approuvée par Di Meco : « Notre grinta, dit-il sans hésiter, c’est ce qui nous a permis de nous hisser au niveau des meilleurs en Europe, et à la France de gagner la Coupe du Monde 1998. » « Ils étaient plus guerriers que nous, voire plus « voyous » que nous, admet l’ancien gardien parisien Bernard Lama. En fait, c’est un match qui se jouait sur les nerfs. Et de ce point de vue-là, ils étaient plus costauds. » Résultat : dans les années 90, sous la présidence de Bernard Tapie, l’OM ne s’inclinera jamais devant le PSG version Canal+. Six matchs, trois victoires, trois nuls. Une domination si évidente que Vincent Guérin en vient à s’interroger : « À chaque fois que j’ai joué contre Marseille, je n’ai jamais eu un soupçon d’aide ou de chance de la part de l’arbitre, dans quelque domaine que ce soit. Cela a toujours été inversé, même à Paris. D’ailleurs, nous n’avons jamais eu de penalty à Marseille alors qu’on aurait pu en avoir. Je me souviens aussi d’un match à Metz. L’OM avait perdu la veille, on devait donc être à un point. On mène 1-0 et on a pris deux penalties… Je me pose encore la question. Pour moi, c’était bidon (…)

Boli : « Celui qui dit qu’il n’avait pas peur raconte des sottises »

En quelques mois, un environnement particulièrement hostile se développe autour des matchs. Compétiteur-né, l’ancien Marseillais Basile Boli reconnaît que « l’ambiance était tellement tendue qu’on avait forcément peur. Celui qui dit le contraire raconte des sottises. Une année, en arrivant au Parc des Princes, notre bus a été mitraillé de pierres. On n’avait jamais vu ça, certains joueurs se sont mêmes planqués sous leur siège ! C’était fou, on avait vraiment l’impression d’être à la guerre. » Dans le camp d’en face, Francis Llacer raconte à peu de chose près la même mésaventure : « C’était en 1991, pour mon premier déplacement au Stade-Vélodrome. Nous avions dû changer de bus pour quitter le stade car celui que nous avions pris à l’aller avait eu toutes les vitres brisées. Les supporters de l’OM nous attendaient comme des pigeons pour nous allumer. Au retour, ce fut la même chose. Nous avions dû nous protéger avec nos sacs de sport et à notre arrivée à l’aéroport, seuls les deux rétroviseurs avaient par miracle été épargnés ! »

Pour Bernard Lama, pas de doute, « ce match est l’un des plus chauds au monde, même s’il y a moins d’excès qu’en Afrique ou en Amérique latine. À Marseille, il nous est arrivé de sortir de l’hôtel par une porte dérobée, avec des flics fusils à la main pour nous protéger. En Grèce ou en Turquie, je ne me suis jamais senti en danger. À Marseille, oui, une ou deux fois, cela craignait vraiment, c’est pour dire... » Baignant dans cette passion frénétique, les joueurs, « dopés par la vox populi », selon la formule de Di Meco, se sentent investis « d’une mission suprême » qui les pousse à franchir les limites de l’acceptable. « Les gens ne parlaient que d’OM-PSG, se souvient l’ancien défenseur olympien. Quinze jours avant le match, si je sortais le soir au restaurant, les gens me disaient : « Éric, mais qu’est ce que tu fais là ? » C’était une grosse pression qui venait s’ajouter à celle de Tapie. » Entre le fameux OM-PSG de mai 1989 et le match du 18 décembre 1992, le football français a considérablement évolué. La mutation d’un sport quasi amateur vers un lucratif foot-business est bien entamée. Les enjeux financiers, avec l’apparition des droits TV, ont pris une toute autre dimension. Enfin, grâce notamment aux performances de l’OM en Coupe d’Europe, le foot est en passe de conquérir un public beaucoup plus large. Flairant la bonne affaire, les médias se ruent sur la rivalité croissante entre les deux principaux clubs du pays. Amusés et sans doute flattés par cet engouement populaire et médiatique, joueurs et dirigeants se laissent aller et ils ne réfléchissent plus du tout à la portée de leurs déclarations. Les OM-PSG prennent alors une nouvelle dimension…

(1) À l’origine, le terme derby était employé en Angleterre en référence au match de folk football (un mélange de rugby et de football sous leur forme actuelle) qui opposait deux paroisses de la ville de Derby, All Saint et Saint Peter. Par la suite, son emploi fut généralisé à toutes les rencontres entre clubs d’une même ville puis, récemment, étendu aux matchs entre clubs de villes se disputant diverses supériorités (régionale, nationale, économique, ethnique, religieuse, sociale, etc.).

(2) Peu avant une rencontre de championnat entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille, un supporter des Verts jette une canette sur Jean-Pierre Papin à sa descente du bus. Évacué sur une civière, « JPP » ne participe pas à la défaite de son équipe (1-0). Une polémique sur l’authenticité de sa blessure éclate mais le match est donné à rejouer quelques semaines plus tard et se termine sur le score de 1-1, but de… Papin pour l’OM.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeLun 11 Fév - 23:41

Tain, je sens que ça va être bon cheers
A nous de pas perdre trop de forces non plus en UEFA...
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeLun 11 Fév - 23:45

le match finalement sera dimanche a 20h55 sur canal plus
bébinou
poussin
poussin
bébinou

Masculin

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeLun 11 Fév - 23:57

cheers moi je serais a Paris encore lol!
anissa
poussin
poussin
anissa

Féminin

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeMar 12 Fév - 12:13

alalala vivement dimanche Twisted Evil
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeMar 12 Fév - 12:17

dommage que je sois plus dans le sud on se serais vu ma cherie Sad
mais oui vivement dimanche Twisted Evil
massalia4ever
moderateurs
moderateurs
massalia4ever

Masculin

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeMar 12 Fév - 12:54

OUI VIVEMENT DIMANCHE guerrier
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeMar 12 Fév - 12:58

sa y est papy est en crise
qui qui l'a enerver Suspect
massalia4ever
moderateurs
moderateurs
massalia4ever

Masculin

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeMar 12 Fév - 12:59

magic waddle a écrit:
sa y est papy est en crise
qui qui l'a enerver Suspect

Moi enervé ? What a Face

Je suis serein Cool
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeMar 12 Fév - 13:01

a bon j'ai eu peur pour ton petit coeur qui est tant remplis d'amour :content:
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:37

Un "clasico" à guichets fermés

L'OM a annoncé que la rencontre de dimanche contre le PSG se jouera à guichets fermés. Il n'y a déjà plus de place en vente. Un engouement qui rappelle l'importance d'une telle affiche pour les supporters marseillais. Par ailleurs, le club conseille aux spectateurs de se rendre tôt au stade dimanche pour éviter tout débordement aux entrées. Alors que le coup d'envoi sera donné à 20h55, le public est attendu avant 20h15.

Par ailleurs, le huitième de finale de la coupe de France entre Carquefou (CFA 2) et l'OM se jouera au stade de la Beaujoire à Nantes. La décision est officielle. Par contre, on ne sait pas encore quel jour la rencontre se disputera : soit le mardi 18 mars, soit le mercredi 19 mars.

Enfin, M6 a décidé de diffuser le match retour contre le Spartak Moscou en coupe UEFA. Une rencontre qui se jouera à 17h30 (heure française) dès jeudi prochain.
Thiasma
ecole de foot
ecole de foot

Masculin

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 16:24

Hello

Quelqu'un a-t-il trouvé sur le net des infos sur les compos d'équipe pour dimanche ?? A ce qu'il parait votre défense est toujours bien décimée, nous j'espére juste que Luyindula va pas jouer... Le problème c'est que le Guen va surement vouloir jouer le contre, donc pas de Pauleta qui court plus trés vite, pas de N'Gog non plus parce qu'il va se dire "ouai c'est un jeune, il a pas l'expérience des matchs chauds", donc nan bah du coup ça va surement être Lulu....

Match nul du coup ?
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 23:03

Thiasma a écrit:
Hello

Quelqu'un a-t-il trouvé sur le net des infos sur les compos d'équipe pour dimanche ?? A ce qu'il parait votre défense est toujours bien décimée, nous j'espére juste que Luyindula va pas jouer... Le problème c'est que le Guen va surement vouloir jouer le contre, donc pas de Pauleta qui court plus trés vite, pas de N'Gog non plus parce qu'il va se dire "ouai c'est un jeune, il a pas l'expérience des matchs chauds", donc nan bah du coup ça va surement être Lulu....

Match nul du coup ?
salut mathias
juste pour te dire que meme avec une defense decime on reste bien meilleur que vous Twisted Evil Twisted Evil
apres que tu le veuille ou pas lulula va jouer et on va le broyer Twisted Evil Twisted Evil
et pour finir c'est pas un nul mais une victoire pour nous Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
comment va tu? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 13:40

Thiasma a écrit:
Hello

Match nul du coup ?
Au pire vous avez recruter Souza qui joue à droite, de ce fait Diané va surement débuter dans l'axe. De plus dire que Paul Le Guen n'osera pas faire jouer N'Gog parce que trop jeune pour ce genre de match c'est burlesque quand on sait que c'est lui qui a fait débuter en L1 une équipe composée de 90% de jeunes, notamment issus du centre de formation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 19:28

Le groupe parisien
Landreau, Alonzo - M.Sakho, Armand, B.Mendy, Z.Camara, Ceara, Bourillon, Yepes - J.Clément, Rothen, Chantôme, Souza - Diané, Luyindula, Everton, Pauleta, N'Gog

Blessé : Digard (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Ngoyi, Arnaud, Y.Boli, Edel, Sankharé, Mabiala
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 22:02

Le groupe marseillais
Mandanda, Carrasso - Taiwo, J.Faty, Krupoviesa, Bonnart, Givet - Be.Cheyrou, Cana, Zenden, Kaboré, Valbuena, Oruma, Nasri - Niang, D.Cissé, Akalé, Grandin
Blessés : J.Rodriguez (cheville), R.Zubar (cuisse), K.Ziani (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : M'Bami, Ayew, Le.N'Diaye, Hamel, M'Bow, Maté, Krstic, Sabo, Barillon
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 12:38

Eric Gerets a changé d’avis

En début de semaine, il était inutile d’évoquer la confrontation entre l’OM et le PSG à Eric Gerets. Ce match restait une rencontre à trois points comme une autre pour lui et surtout, il y avait la coupe d’Europe et une partie importante à disputer contre le Spartak Moscou.

On aurait pu penser que l’entraîneur belge resterait dans cet état d’esprit mais au final, l’effervescence et l’engouement qui tourne autour de cette rencontre l’ont fait changer d’avis. "Je faisais le malin en début de semaine en disant que cette rencontre n’avait rien de particulier. Au final, je m’aperçois que j’ai eu tort. Entre le discours des journalistes, celui des joueurs et aussi et surtout des supporters, mes idées ont changé. Même dans mon petit village, on me parle de cette rencontre. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je veux absolument qu’on gagne ce match."

Une fois de plus, on s’aperçoit donc que même un entraîneur expérimenté ne peut s’empêcher de tomber dans la passion qui tourne autour d’un OM-PSG. Espérons que cela soit de bon augure pour cette rencontre…
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 18:02

Déclarations d'avant match

De Pape Diouf à Laurent Bonnart, retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre l'OM et le PSG (ce dimanche à 20h55). Vous pouvez également parier sur cette rencontre avec notre partenaire Bwin en cliquant ici.

Pape Diouf (président de l'OM) : "A Marseille, il y a de la turbulence et parfois des débordements. Il peut aussi y avoir quelques excès mais pas de haine, ni d’entêtement borné. Ce n’est pas le cas à Paris où on a vu un public méchant, parfois haineux. Évidemment, on ne peut pas englober tous les spectateurs dans ces remarques mais il y a à Paris une bande de gens organisés qui se réclament « supporters » mais qui ne sont que des brigands de stade. Cela n’existe pas à Marseille" (© Le Phocéen)

Alain Cayzac (président du PSG) : "Le PSG a toujours veillé à adopter une attitude et un discours responsables en évitant les déclarations intempestives pouvant engendrer des débordements ou même des violences avant, pendant ou après les rencontres opposant le PSG à l’OM. Nous tenons à déclarer que nos supporters méritent notre respect et nous ne pouvons tolérer qu’ils soient comparés à « une bande de brigands de stade »." (© psg.fr)

José Anigo (directeur sportif de l'OM) : "Je ne veux plus mettre d’animosité dans les avant-matchs contre le PSG. Avant, je le faisais pour pimenter les clasicos. Mais ça avait pris des proportions extra-sportives excessives. Ça n’empêche pas que, sur le terrain et dans le stade, il y ait de l’animosité. Quand Paris vient ici, il est en terrain très hostile" (© Le Phocéen)

Eric Gerets (entraîneur de l'OM) : "Je faisais le malin en début de semaine en disant que cette rencontre n’avait rien de particulier. Au final, je m’aperçois que j’ai eu tort. Entre le discours des journalistes, celui des joueurs et aussi et surtout des supporters, mes idées ont changé. Même dans mon petit village, on me parle de cette rencontre. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je veux absolument qu’on gagne ce match." (© Le Phocéen)

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) : "Le potentiel offensif de l'OM est sans doute le meilleure en France derrière Lyon et ils sont en train de l’exprimer en ce moment. Il faudra que nous continuions à défendre comme on le fait habituellement. On s’y prend plutôt bien et c’est là-dessus qu’il faudra capitaliser. Après, il va aussi falloir les mettre en danger [...] On veut faire un bon résultat à Marseille mais on sait que cela sera compliqué compte tenu de leurs dernières prestations et de leur confiance. Mais gagner là-bas n’est pas impossible.." (© Football365.fr)

Zoumana Camara (défenseur du PSG) : "Nous jouons tous les matches pour gagner. Ensuite, le déroulement du match peut nous faire modifier nos ambitions de départ, mais de toute façon, l'objectif est clair : la victoire !" (© psg.fr)

Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l'OM) : "J’attends ça avec impatience et beaucoup d’envie. On est sur une bonne dynamique. Il y a une super ambiance au Vélodrome en ce moment. Je m’attends à vivre de grands moments dimanche." (© Le Phocéen)

Mickaël Landreau (gardien de but du PSG) : "C’est un match particulier surtout pour nos supporters. Nous sentons également une atmosphère un peu plus électrique qu’à l’habitude. C’est le « Classico » et nous commençons déjà à ressentir la pression. L’adrénaline et la concentration vont s’accentuer au fil des heures. Nous jouerons face à une équipe en pleine confiance, mais nous avons des atouts et nous serrons présents." (© psg.fr)

Laurent Bonnart (défenseur de l'OM) : "C’est le gros choc ce week end ! Ça va être un match très important pour Marseille. Mais pour nous le plus important c’est de continuer sur notre voie ascendante." (© Le Phocéen)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:32

Il reste un peu plus d'une heure, la pression monte bounce bounce bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:49

Les parisiens sont chauds à ce que j'ai entendu au téléphone, ça chantait à l'approche de l'entrée du stade ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 23:25

Comment un fils de pute d'arbitre peut pourrir un match...et on nous fera croire qu'on ne dérange pas.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 23:31

Taiwooooooooooooooooooo!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 23:32

On va les niquer ces putains de parisiens!!!!! @cristelle

faute sur faute, ils le paient!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 23:41

MMMMMMMMAAAAAAMAAAAAAAADOUUUUUUUUUU NIANGGGGGG!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1   EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1 I_icon_minitime

EL CLASSICO ( le derby) OM - psg 2-1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant