| nice - OM 0 - 2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: nice - OM 0 - 2 Lun 28 Jan - 21:06 | |
| Nice-OM, samedi 9 février à 20h (sous réserve de modif.)
Dernière édition par le Lun 11 Fév - 0:50, édité 1 fois | |
|
| |
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Jeu 7 Fév - 0:51 | |
| Gerets veut maintenir le suspense…
La dernière rencontre face à Monaco a laissé place à de nombreux motifs de satisfaction. Du côté d’Eric Gerets, c’est en tout cas très clair : le schéma de jeu mis en place a été respecté pour la première fois de la saison ! "On a fait un fameux pas en avant lors du dernier match en ne laissant pas beaucoup d’espace entre nos trois lignes. C’est la première fois de la saison où les attaquants sont mieux revenus. Les défenseurs ont aussi joué plus haut donc ça commence vraiment à être mieux sans pour autant dire évidemment que c’est parfait."
Avec le retour de Mamadou Niang, Eric Gerets va maintenant avoir des problèmes de riche ! Tout le monde se demande aujourd’hui s’il va aligner Djibril Cissé avec le Sénégalais. "J’ai mon équipe en tête… je ne vais pas vous la donner mais j’ai déjà pris ma décision pour ce week-end !" Cachotier, l’entraîneur belge ne laissera d’ailleurs aucun indice puisqu’il avoue également : "On va commencer à préparer le match de dimanche tout doucement sans trop en montrer à mes joueurs car je veux garder le suspense…" | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Jeu 7 Fév - 12:58 | |
| Les Niçois impatients d'en découdre
Dimanche le derby de la Méditerranée opposera l'OGC Nice à l'Olympique de Marseille. La pression monte dans les deux camps, notamment côté niçois. "C'est un bon match à jouer que nous préparons avec sérieux pour être présent dimanche et gagner" indique le Brésilien Ederson sur le site Nice.maville.com.
Elu "Aiglon de janvier" par les supporters Niçois, Ederson compte sur le public : "On va être à 100 % pour affronter Marseille avec un nombreux public qui va nous pousser. On a beaucoup de respect pour Marseille mais c'est un match à domicile et on veut les trois points. La victoire est fondamentale pour continuer à rester en haut du classement."
Pour le défenseur Gérald Cid, même son de cloche : "C'est un match excitant à jouer. C'est une belle affiche. On doit prendre les trois points face à une équipe qui revient bien. L'ambiance promet d'être chaude et puis prendre six points à Marseille, ce serait bien !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Jeu 7 Fév - 13:50 | |
| et beh... si les niçois sont tant excités que ça... on ira leur foutre une bonne branlée Mais je me demande quelle équipe Gerets va nous faire... Déjà voir si Nasri joue et si Mamad reprendra sa place Et s'il pouvait mettre Faty à la place de Givet, ça serait bien bon |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Ven 8 Fév - 10:07 | |
| Une blessure embêtante ? Blessé avec les A', Samir Nasri est incertain pour Nice-OM. Une blessure légère qui suscite un peu de polémique et qui va modifier les plans d'Eric Gerets. Valbuena pourrait ainsi le remplacer et Niang être titulaire...
Le début de semaine a été marqué par la nouvelle blessure de Samir Nasri, touché lors du match amical des A’ mardi. On sait désormais que le meneur de jeu de l’OM souffre précisément d’une légère distension des ligaments de la cheville. Nasri est donc incertain pour le match (bien plus important que ce France A’ - RD Congo) de l’OM à Nice dimanche en championnat. Aurait-il dû être préservé davantage par Raymond Domenech sachant que le jeune Olympien venait de disputer 85 minutes moins de deux jours auparavant contre Monaco dimanche soir où il était en plus sorti blessé par un vilain tacle de Leko sur sa cheville ?
Pas de polémique mais...
L’entraîneur marseillais Eric Gerets ne veut pas entrer dans la polémique : "Qu’est-ce qu’on devrait dire en Angleterre alors où on joue 80 matchs dans l’année ? Moi, je serai ravi de pouvoir jouer tous les trois jours. Les semaines anglaises, c’est des semaines fantastiques parce qu’on s’entraîne un peu, on fait beaucoup de soins et on joue beaucoup de matchs" répond le coach phocéen. Certes. Mais quand on connaît la fragilité de Nasri cette saison et l’inutilité du match des A’, il y a de quoi grincer des dents. José Anigo l’a d'ailleurs laissé entendre à l’antenne de RMC : "On ne pensait pas qu’il jouerait une heure et demie. En fait, je pense surtout qu’il aurait été bien que Raymond Domenech puisse parler avec Eric Gerets. Il aurait pu au moins partager et expliquer ce que sont nos besoins. Il y a des matches importants qui arrivent pour nous et perdre Samir n’est pas la meilleure des choses. C’est surtout qu’il revenait à un très bon niveau. S’il doit s’arrêter, il doit reprendre tout à zéro et ce n’est pas évident" a déclaré le directeur sportif de l’OM.
Gerets va devoir faire un choix
Cela dit, l’incertitude qui plane sur la participation de Nasri pour Nice-OM va peut-être simplifier le problème qui se pose concernant le secteur offensif de l’OM. En effet, avec le retour de Mamadou Niang de la CAN, Gerets va devoir faire un choix. Car devant, le duo Cissé-Valbuena a fonctionné à merveille depuis deux matchs (7 buts à eux deux). Et vu que Gerets considère désormais Valbuena comme un attaquant, il n’y a plus de place pour Niang, pourtant meilleur buteur du club. Le coach belge a déclaré à avoir pris sa décision mais préfère de ne pas la dévoiler pour le moment (voir dépêche). Pour lui, cette situation ne doit pas être un élément négatif : "C’est mon job de gérer ça. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’entraîneurs qui soient dans cette situation… Je ne vois pas pourquoi cela se passerait mal mais il va falloir bien expliqué les choses et mes joueurs seront obligés d’accepter" a-t-il lancé. Et d’ajouter : "Mais ce problème peut se résoudre tout seul si Nasri ne joue pas. Cela dit je préfère quand même qu’il soit avec nous parce que c’est de loin le meilleur meneur de jeu de mon effectif" rappelle Gerets.
Sans Nasri, avec Niang ?
Si Nasri ne joue pas dimanche, Niang pourrait reprendre sa place au côté de Cissé en attaque, Valbuena remplaçant le minot marseillais en meneur de jeu. Une hypothèse qui devrait logiquement être mise en œuvre mais qui ne plait pas forcément à Gerets : "Oui, Mathieu pourrait prendre la place de Nasri mais pour moi il évolue dans un autre registre. Il peut jouer à ce poste mais ce n’est pas un meneur de jeu" considère l’entraîneur de l’OM. Gerets gardera-t-il son 4-4-2 en losange en cas de forfait de Nasri ? Étoffera-t-il son milieu de terrain ? Niang sera-t-il titulaire ? Valbuena va-t-il descendre d’un cran ? Autant d’interrogations pour Gerets qui montrent bien que l’entraîneur marseillais a vraiment des problèmes de riches ! | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Ven 8 Fév - 17:41 | |
| Rodriguez blessé à l'entraînement
La malédiction continue de s'abattre sur la défense de l'OM. Ce vendredi matin, Julien Rodriguez s'est blessé à l'entraînement. Il souffre d'une entorse de la cheville. Le défenseur olympien est donc incertain pour le déplacement à Nice dimanche soir.
Par ailleurs, Karim Ziani est forfait pour Nice-OM mais reprendra l'entraînement collectif lundi. Quant à Ronald Zubar, il sera de retour d'ici une semaine et demi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Ven 8 Fév - 17:51 | |
| |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Ven 8 Fév - 18:17 | |
| Cissé : "Un moment crucial" Djibril Cissé évoque le match de dimanche à Nice. Comment aborde-t-il ce derby qui s'annonce chaud ? Comment vit-il le retour de Niang et le forfait probable de Nasri ? Qu'espère-t-il de l'Equipe de France ? Interview.
Djibril, ce sera un chaud derby dimanche, d'autant plus que Nice est invaincu au stade du Ray ?
Djibril Cissé : "Oui, cela va être un match très engagé. C’est mon premier Nice-OM donc ce sera un moment spécial. Je m’attends à un match assez dur. On est une équipe qui aime bien ce genre de défis. On a réussi à casser le record de Liverpool, pourquoi pas celui de Nice."
Comment sentez-vous ce match ?
D.C. : "Personnellement je suis confiant. En ce moment on arrive à faire de bonnes choses, et il y a le retour des Africains. Cela ne peut être que positif."
Avez-vous peur de prendre des coups face aux rugueux défenseurs niçois ?
D.C. : "Après avoir joué des Liverpool-Everton, on peut jouer n'importe où ! C'est un match comme un autre, il ne faut pas se prendre la tête non plus, se faire un monde sur l'ambiance et sur ce qu'il y a autour. Il faut qu'on reste concentré sur le terrain et essayer de faire le maximum. C'est spécial pour les gens, pour la région, c'est le derby du Sud. Mais cela reste un match de foot !"
Vous êtes dans une bonne période, vous serez attendu…
D.C. : "Je ne suis pas tout seul. Il y a Mathieu (Valbuena), il y a Mamadou (Niang) qui est de retour. J'espère aussi Samir (Nasri). Il y a du monde !"
Ce sera une sorte de revanche après le match aller perdu au Vélodrome ?
D.C. : "Non, il n'y a pas forcément de revanche mais plutôt l'envie de rester dans la bonne vague actuelle, de continuer à faire de bonnes prestations. C'est plus dans cet esprit-là qu'on se déplace à Nice."
Comment s’est passé votre séjour en Equipe de France ?
D.C. : "Cela a été court mais ça c'est bien passé. Je me doutais fortement que j'allais être dans les A'. Cela ne me dérange pas. Je pense que c'est bien de voir plusieurs joueurs pour le sélectionneur. Les conditions étaient un peu difficiles mais cela fait du bien aussi de revoir des anciens coéquipiers."
Que vous manque-t-il pour intégrer les A ?
D.C. : "Il me faudrait une série un peu plus longue. C'est bien de faire des coups d'éclats sur trois ou quatre matchs mais l'équipe de France c'est quelque chose qui se mérite et je pense qu'il faut être bon dans la durée et pas seulement quinze jours ou trois semaines et puis après plus rien."
L’OM est-il capable de refaire le même finish que l’an dernier ?
D.C. : "C’est bien parti pour l’instant. J’espère qu’on arrivera à terminer comme l’année dernière."
Quel schéma vous préférez en attaque ?
D.C. : "Là on a joué en l’absence de Mamadou avec deux schémas différents. J’ai joué seul devant puis j’ai joué avec Mathieu. Les deux systèmes ont bien fonctionné. Je n’ai pas vraiment de préférences. Tant que je joue et qu’on prend du plaisir et qu’on gagne, c’est le plus important.
Vous êtes trois pour deux places en attaque, la concurrence va être rude ?
D.C. : "Oui ça va être tendu. Mais ça sera pour le bien de l’équipe. On est trois joueurs de grande qualité, donc quoiqu’il arrive il y aura toujours deux joueurs de qualité alignés. Et il faudra que le troisième soit patient…"
Il va falloir passer un cap à l’extérieur ?
D.C. : "Si on veut atteindre notre objectif qui est la Ligue des Champions il faudra essayer de grappiller quelques victoires à l’extérieur. Mais c’est déjà bien de ne pas perdre, surtout comme on a pu le faire contre des grosses équipes comme Bordeaux ou Nancy. Dimanche il va falloir démontrer qu’on est une grande équipe.
Justement ce match à Nice, c’est un match clé pour la suite du championnat ?
D.C. : "Oui car ils sont devant nous. Une victoire permettrait de les rattraper un peu. Et surtout cela nous permettrait de nous mettre dans de bonnes conditions pour le match de mercredi (contre le Spartak Moscou en UEFA).
Les trois matchs qui arrivent (Nice, Spartak, PSG) doivent-ils être considérés comme un moment charnière dans la saison de l’OM ?
D.C. : "C’est sûr que ce sont trois matchs très importants. Ça arrive à un moment crucial de la saison. Et si on parvient à réaliser deux bonnes prestations en championnat cela nous relancerait bien."
Vous êtes surpris de la position (4e) de Nice au classement ?
D.C. : "Surpris non. C’est une équipe qui joue au ballon. Défensivement ils sont bons aussi. Ils prennent peu de buts et ça sort vite devant. Il faudra se méfier. Heureusement pour nous Koné ne sera pas là. C’est un atout de moins pour eux."
Que pensez-vous de Lloris, le gardien niçois ?
D.C. : "C’est un gardien de qualité. Il n’est pas arrivé en Equipe de France pour rien. Je ne crois pas avoir déjà joué contre lui. Mais c’est un très bon gardien. Avec Samir (Nasri), on l’a un peu chambré pendant le stage en Espagne avec les Bleus.
Nasri ne risque de ne pas jouer dimanche…
D.C. : "Mon souhait c’est qu’il puisse jouer mais il ne faut pas qu’il brûle les étapes. Si c’est pour son bien qu’il soit absent dimanche, il vaut mieux qu’il fasse l’impasse. En ce moment il revient bien, c’est clair que c’est un atout de moins. Mais je pense que le coach arrivera à faire un système qui tienne la route, en mettant Mamadou à mes côtés et Mathieu derrière nous par exemple. Enfin je ne sais pas encore comment on va jouer…" | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Ven 8 Fév - 18:18 | |
| | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Sam 9 Fév - 16:28 | |
| Pénurie d'attaquants à Nice
Tandis que du côté de l'OM Julien Rodriguez et Samir Nasri sont très incertains pour la rencontre de dimanche, côté niçois le défenseur Vincent Hognon, touché au genou, est d'ores et déjà forfait pour le "derby du Sud". Aussi, l'incertitude plane toujours quant à la participation de Lilian Laslandes victime d'une lésion à la cuisse.
Du coup, Nice pourrait se retrouver en grand déficit d'attaquants puisque Baky Koné (avec la Côte d'Ivoire) et Joseph-Désiré Job (avec le Cameroun) sont toujours à la CAN au Ghana. Il ne reste plus que le jeune Anthony Modeste (19 ans ; 8 matchs, 1 but cette saison en L1) et l'ancien Olympien Habib Bamogo (20 matchs, 1 but) de disponibles en attaque chez les Aiglons. | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Sam 9 Fév - 16:28 | |
| Le groupe des 18 Niçois
L'entraîneur de Nice Frédéric Antonetti a communiqué le groupe niçois pour affronter l'OM dimanche au stade du Ray (coup d'envoi 20h55, sur Canal +). Touché à la cuisse, Lilian Laslandes a dû déclarer forfait pour ce match, ce qui confirme les soucis offensifs du Gym (voir dépêche) qui doit déjà se passer de Baky Koné et Joseph-Désiré Job, tous deux encore à la CAN. Retour par contre en défense du Nigérian Oneykachi Apam.
Le groupe des 18 Niçois
Gardiens : Letizi, Lloris Défenseurs : Apam, Cid, Kanté, Jeunechamp, Rool, Yahia Milieux : Balmont, Diakité, Echouafni, Ederson, Hellebuyck, Traoré Attaquants : Asamoah, Bamogo, Modeste, Ozokwo
Absents : Hognon, Laslandes, Yahaya (blessés), Koné, Job (CAN), Barul, Gace, Larbi, Moreau, Scaramozzino (choix de l'entraîneur). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Sam 9 Fév - 16:42 | |
| |
|
| |
massalia4ever moderateurs
Nombre de messages : 1083 Age : 53 Localisation : ici Emploi/loisirs : oui / oui Humeur : zen Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Sam 9 Fév - 16:51 | |
| Encore que contre Monaco il a pas été mauvais mais ... M'en fout moi , je suis heureux Je suis l'amour d'Anissa | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Sam 9 Fév - 16:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 1083 Age : 53 Localisation : ici Emploi/loisirs : oui / oui Humeur : zen Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Sam 9 Fév - 16:54 | |
| | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Sam 9 Fév - 16:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Sam 9 Fév - 16:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Sam 9 Fév - 16:57 | |
| En meme temps c'est pas trés grave ...... M'en fout moi , je suis heureux Je suis l'amour d'Anissa | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Sam 9 Fév - 20:14 | |
| Le groupe sans Nasri et Rodriguez
L'entraîneur de l'OM Eric Gerets a communiqué un groupe de 17 joueurs pour le déplacement à Nice dimanche (coup d'envoi 20h55, sur Canal +). Comme redouté, Samir Nasri et Julien Rodriguez sont forfaits. Retour par contre de Mamadou Niang et de Taye Taiwo.
Le groupe des 17 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Carrasso Défenseurs : Givet, Krupoviesa, Bonnart, Faty, Taiwo Milieux : Cana, Cheyrou, Kaboré, Akalé, Zenden, Valbuena, Oruma Attaquants : Cissé, Niang, Grandin
Absents : Nasri (cheville), Rodriguez (cheville), Zubar (cuisse), Ziani (genou), M'Bami, Ayew (CAN), L. N’Diaye, Sabo, Hamel, Maté, Krstic, M'Bow (choix de l'entraîneur). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Sam 9 Fév - 21:41 | |
| |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Sam 9 Fév - 21:42 | |
| juste comme sa je dirais taiwo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Sam 9 Fév - 21:43 | |
| - magic waddle a écrit:
- juste comme sa je dirais taiwo
Et juse commet ca... ça veut dire quoi juste comme ça? lol |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Sam 9 Fév - 21:44 | |
| ben sa veux dire juste comme sa | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 Dim 10 Fév - 13:01 | |
| Propulser à la quatrième place ! L’expression « Prendre le bon wagon » n’aura jamais été aussi appropriée à la rencontre de ce dimanche soir. En effet, Marseille pourrait profiter d’une victoire dans le derby de la Méditerranée pour se relancer totalement. Certes, au classement général, les effets resteraient très peu visibles… Mais à la moyenne anglaise (classement le plus fiable en cours de saison) l’OM passerait tout simplement quatrième ! Rg | Clubs | Pts | Diff. | 1. | Lyon | -1 | +25 | 2. | Bordeaux | -3 | +11 | 3. | Nancy | -7 | +14 | 4. | Marseille | -11 | +6 | 5. | Nice | -11 | +6 | 6. | Valenciennes
| -13 | +7 | 7. | Monaco | -13 | +7 |
(classement fictif en cas de victoire de l'OM à Nice par la plus petite des marges)
Ainsi, en cas de succès même par la plus petite des marges, on s’aperçoit que Marseille serait à quelques unités de l’objectif fixé en début de saison à savoir la qualification en Ligue des Champions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nice - OM 0 - 2 | |
| |
|
| |
| nice - OM 0 - 2 | |
|