omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'OM de sa creation a nos jours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 rennes - OM 3 - 1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 11:02

Foot - L'OM chute en Bretagne

Pour la reprise du championnat, Marseille effectuait un déplacement périlleux en terres rennaises. Réduits à dix dans les vingt dernières minutes, les Olympiens se sont inclinés (3-1).
Mamadou Niang parti pour la Coupe d'Afrique des Nations, Marseille se rendait à Rennes sans son meilleur buteur. Ce contre-temps aurait presque pu passer inaperçu si autre problème - de taille – n'était pas venu se greffer à l'absence de l'avant-centre olympien. C'est avec une défense décimée par les blessures que l'OM se présentait au stade de la Route de Lorient. Pour palier les absences, Eric Gerets avait fait appel au jeune Leyti N'Diaye en défense centrale. Autre nouveauté dans les rang de l'OM, la titularisation de la recrue argentine, Juan Angel Krupoviesa, formant avec Givet et Bonnart une arrière-garde inédite. Côté Rennais, Guy Lacombe s'asseyait pour la première fois sur le banc breton en Championnat, l'objectif étant surtout d'enrayer la spirale négative dans laquelle se trouvait son club (7 journées sans gagner).
Krupo expulsé pour son 1er match
Après une entame plutôt timorée des deux équipes, le Breton Fabien Lemoine se signalait en réalisant la première frappe cadrée de la rencontre. Pourtant, c'est bien l'OM qui ouvrait le score grâce à Cissé (16e) qui reprenait de la tête un centre d'Akalé. A quelques minutes de la mi-temps, sur une passe de l'infatigable Lemoine, Pagis, sur un hors-jeu non signalé, offrait enfin l'égalisation aux Rennais (40e). Au terme d'une mi-temps équilibrée, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de parité (1-1). La deuxième période repartais sous une pluie battante et sur un rythme identique à celui de la fin de la première période avec des occasions de part et d'autre. A la 69e minute, Krupoviesa, bousculé par les Rennais durant toute la rencontre, prenait un carton rouge sévère sanctionnant un tacle sur Pagis, lui même auteur d'une semelle dangereuse sur le défenseur quelques minutes plus tôt. Les Marseillais réduits à dix pour les vingt dernières minutes, ne pouvaient rien faire face aux assauts répétés des Rennais et à deux reprises face à Wiltord (82e, 88e).
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 13:15

Anigo : "Dréossi, la pleureuse !"

Après la défaite de l'OM en Bretagne dimanche soir (3 buts à 1), le directeur sportif de l'OM José Anigo s'en est assez sèchement pris au manager de Rennes Pierre Dréossi suite à la polémique d'avant match (lire la dépêche) concernant l'arbitrage :

"Dréossi est la plus grosse pleureuse de L1" lance Anigo dans les colonnes de L'Equipe. "Il a mis la pression sur l’arbitre avant le match, c’est une honte."

José Anigo -qui estime que "Pagis aurait dû être expulsé, beaucoup plus que Krupoviesa, dont la faute était moins importante"- espère que la commission de discipline se penchera sur ce match et sera indulgente avec l'Argentin qui a été sanctionné d'un carton rouge pour sa première faute en Ligue 1 ! "Krupo" sera quoiqu'il en soit suspendu pour le match de mercredi à Auxerre en coupe de la Ligue.
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 13:16

La méthode Coué...
Ce match face à Rennes a été littéralement volé par l’homme en noir. Quand au cours d’une rencontre une erreur arbitrale, qui peut toujours exister, survient c’est la faute à pas de chance. Mais que dire ce soir ?

Un vol manifeste !

Beaucoup s’interrogeaient sur la « neutralité » de l’arbitre ce soir, étant donné que monsieur Coué officie pour la Ligue Méditerranée. Et bien que les inquiets se rassurent, l’homme en noir n’aura pas favorisé l’OM, loin s’en faut. En effet, tout le talent de « Mika » Pagis n’aurait pas dû s’exprimer puisque ce dernier était hors jeu sur son égalisation. Par la suite, Akalé part en contre attaque avec Cissé : "hors jeu" indique l’arbitre assistant, celui là même qui a laissé marquer Pagis… Kanga ne l’était pas de trois bon mètres !
C’est également sur une superbe action d'Akalé que ce dernier se fait accrocher dans la surface. C’était certes une petite faute mais il y avait bel et bien un accrochage sur le nouvel attaquant olympien et donc pénalty.
Que dire ensuite sur le tacle d’assassin de Pagis sur Juan Angel Krupoviesa... Mickael a juste failli lui casser la jambe ! Et dire que Monsieur Coué était à 10 mètres de l’action... Le comble, c'est que cela n'est pas fini. Ainsi, l’arbitre n’a pas hésité à infliger un carton rouge à l’Argentin de l’OM pour un tacle il est vrai un peu viril sur Pagis. Mais si ce dernier avait été expulsé, il n’y aurait eu aucun problème. N’en jetons plus, la coupe est pleine !

Akalé OK, Krupoviesa KO !

Pour en revenir au match, le premier but est presque réalisé par 100% des recrues du club si l’on englobe Cissé qui revient au premier plan. Ouverture de Krupoviesa qui lance bien Akalé auteur d’un bon appel, sprint de ce dernier qui se bat pour ne pas que le ballon sorte. Akalé provoque son défenseur et centre sur Djibril qui ne manque pas l’opportunité de marquer sur une superbe tête. Que demander de plus ? Pas grand-chose à Akalé qui a vraiment apporté de la percussion sur son côté gauche. Par contre "Krupo", l’autre nouvel olympien, aura bu le calice jusqu’à la lie. En effet, il aura subi un véritable traitement de choc pour son premier match en L1. Un nombre incalculable de fautes ont été commises sur Juan Angel qui est toujours resté serein jusqu’à ce véritable attentat de Pagis qui aurait pu lui casser la jambe. La suite on la connaît avec l’exclusion de l’Argentin, Krupoviesa se faisant justice lui-même avec un tacle par derrière puisque l’arbitre n’avait pas exclu Mickael…

Le retour de Cissé au premier plan

Une des rares satisfactions de la soirée, au vue de l’arbitrage catastrophique, c’est le retour au premier plan de Cissé. Décrié par beaucoup de supporters (qui ont souvent la mémoire courte), Djibril Cissé revient au premier plan en 2008 : deux buts en deux matchs ! Alors certes, on pourra toujours nous dire d’attendre et de voir si l’international confirme lors des prochains matchs. Il n’en demeure pas moins que son état d’esprit a changé. Djib’ se bat sur tous les ballons, pique moins de colère et a surtout retrouvé son compère Akalé. Pourvu que ça dure !

Samir Nasri encore transparent

Pour finir, un petit coup de gueule contre le meneur olympien. D’après les dires du « minot » marseillais, il était revenu dans une forme physique lui permettant d’exprimer son meilleur football. On attendait donc un Nasri des grands soirs, qui pèserait de tout son poids sur la rencontre. Or, si Samir a toujours autant de facilité à conserver la balle et à ne pas la perdre -bien qu’il a eu un nombre de déchets plus important que d’habitude- il n’apporte pas pour autant ce qu’on est en droit d’attendre d’un international. Si Benzema brille de mille feux à Lyon avec son compère Hatem Ben Arfa, on ne peut pas vraiment en dire autant de Samir à l’OM. A sa décharge, il revient évidemment de plusieurs blessures cette saison, mais il faudrait bien un jour que le milieu de terrain phocéen apporte un plus à l'équipe à un moment donné ou à un autre... sinon, à quoi bon compter des internationaux dans ses rangs ?

En conclusion, c'est une soirée à bien vite oublier... Il faudra maintenant appliquer la méthode Coué, enfin l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 13:18

En s'étonnant de la désignation de M. Coué pour Rennes - Marseille, Pierre Dréossi n'imaginait pas que les événements lui donneraient tort à ce point. Le natif de Marseille, en expulsant Krupoviesa à la 69e minute pour un tacle dangereux sur Pagis, alors qu'il n'avait brandi qu'un jaune sur le Rennais lors d'une précédente agression sur l'Argentin (64e), a aidé les Bretons à remporter leur première victoire depuis la 12e journée. Supérieurs à l'équipe entraînée par Guy Lacombe durant la première demi-heure (but de Cissé 16e, 0-1), les Olympiens avaient déjà dû subir une égalisation ''pagistrale'' mais contraire au règlement. A la 39e, l'ancien Phocéen Mickaël Pagis, hors jeu au départ de l'action, a fait parler son sang froid d'une pichenette au-dessus de Mandanda (1-1). Et puis, bien malgré lui, la recrue argentine Juan Angel Krupoviesa fut à sa manière le héros du match en récoltant un carton rouge sur sa première (énorme) faute en L1. Mais auparavant, les Rennais avaient joué avec lui à l'arroseur arrosé. Le ''dur de Tucuman'' a subi un sacré baptême. Si dur qu'il choisit la vengeance pour compenser l'abstinence de M. Coué. C'en était trop pour l'OM, acculé sur son but, et battu pour la première fois depuis la 12e journée (lui aussi) sur un doublé de Wiltord(82e, 88e). C'est le premier doublé de l'ex-Lyonnais depuis son arrivée en Bretagne. La première victoire de Guy Lacombe en L1 avec Rennes renvoie le club en première partie de classement, à la neuvième place. Pour Marseille, douzième, l'avance sur la relégation reste bloquée à cinq points. Symboliquement, ce coup d'arrêt se traduit par le fait que le Paris-SG le devance désormais, à la différence de buts.
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Thiasma
ecole de foot
ecole de foot



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2008

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 13:39

Popopopopooooooooooooo

Quelle merveilleuse soirée mes amis hier soir !! Quels matchs, quelle fougue, quel Pauleta, quel Diané !! Et surtout, quel M. Coué et quel Krupo !! Il a l'air sympa votre argentin là, j'vous propose de recruter Rool et Jurietti et vous aurez une défense de fou furieux.

Ahlalaaa, ça m'réconcilie avec la Ligue 1 ce genre de rencontres. Pas trop dégouté de vous retrouver derrière la meilleure équipe à l'extérieur du championnat ?
Revenir en haut Aller en bas
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 14:15

heu moi perso krupo a fait un bon match et tu peux dire merci l'arbitre si on se retrouve derriere vous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Invité
Invité




rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 14:50

Thiasma a écrit:
Popopopopooooooooooooo

Quelle merveilleuse soirée mes amis hier soir !! Quels matchs, quelle fougue, quel Pauleta, quel Diané !! Et surtout, quel M. Coué et quel Krupo !! Il a l'air sympa votre argentin là, j'vous propose de recruter Rool et Jurietti et vous aurez une défense de fou furieux.

Ahlalaaa, ça m'réconcilie avec la Ligue 1 ce genre de rencontres. Pas trop dégouté de vous retrouver derrière la meilleure équipe à l'extérieur du championnat ?

franchement......

pour le psg, ça ne fait que confirmer ce que je te disais dernièrement... PLG c'est un burne en fait lol
Heureusement que digard s'est blessé et qu'il ne compte pas sur les quelques bons joueurs qui ont de la qualité, pauleta et diané...
Il a du de fixer un objectif secret en fait... avoir les meilleurs résultats en alignant les plus mauvais Smile

Pour le match à rennes, c'est pas qu'il a l'air sympa le krupo mais je me demande en quoi il est fait????? Comment sa jambe ne s'est pas cassée sur l'attentat de pagis???
Et comment est ce possible que l'arbitre, pourtant hyper bien placé, ne l'ait pas expulsé??? De la même manière, comment expulse-t-il krupo alors qu'il y a exactement le même tacle non sanctionné sur valbuena en première mi temps? Certaiement que Mr l'arbitre avait trop lu l'équipe... Et oui, il y aurait du avoir 2 rouges côté rennais, mais non... au lieu de ça, c'est krupo qui paie...

Comment peut il accpeter le but de rennes, pourtant hors jeu alors que dans le même temps, il nous signale hors-jeu sur un 2 contre 1 alors qu'akalé aurait du avancer d'encore 3m pour être réellement hors-jeu???
Non il n'y a pas de malhonnêteté dans le corps arbitral français...

Il est donc certain encore une fois que l'OM ne cesse d'être avantagé... c'est un scandale!!!... 600M€ la ligue 1??? Mon cul ouais, des kneppes et rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Thiasma
ecole de foot
ecole de foot



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2008

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 15:35

Bah faut pas s'enerver comme ça.... Vous voulez que j'vous rappelle les 15 points qu'on nous a volé l'année dernière parske les arbitres ils avaient décidés que Yepes devait rester dans un rayon de 10 mètres autour des adversaires, sinon ils sifflaient penaltys ??

C'est le premier match de la saison où vous pouvez vous estimés léser par l'arbitrage, franchement au bout de 20 journées, c'est peu...

Juste comme ça, vous allez aligner quoi comme défense au prochain match ? Parce que là entre les blessés, les absents et les suspendus, j'vois plus trop ce qu'il vous reste...faites gaffe, y'a Sochaux qui revient droit sur vous !!
Revenir en haut Aller en bas
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 15:40

tu veux qu'on totalise tous les match qu'on se fait voler depuis des années? on bat tout les record jte signal le psg je pense est loin d'en etre a se point la ...
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 15:50

Une défaite au goût amer

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 63481_MARSEILLE_GIVET_RENNES_140108













Après une première mi-temps encourageante des Olympiens, la
défaite de l’OM face à Rennes (1-3), dimanche, fait couler beaucoup
d’encre. Protestant contre l’arbitrage, les dirigeants marseillais
crient au scandale.




« Ne pouvait-on pas mettre un autre arbitre
que celui qui officie pour la Ligue Méditerranée ? », s’interrogeait,
48 heures avant le match, Pierre Dréossi, le manager général du Stade
Rennais, mettant ainsi le feu aux poudres. Pourtant dimanche soir, le
prédécesseur de Guy Lacombe sur le banc rennais n’avait pas trop à se
plaindre de la tournure qu’a prise la rencontre. Menés rapidement et
logiquement au score, sur une réalisation de Djibril Cissé (16e), les
Rennais ont ensuite été « aidés » par l’arbitre Mr Coué.
Tout d’abord, à la 39eme minute, Mickaël Pagis, hors jeu avec Briand
au départ de l’action, égalise en piquant son ballon au-dessus de
Mandanda. Un but difficile à accepter pour les Olympiens qui ne s’en
remettront pas. En seconde mi-temps, l’ancien Marseillais est également
au centre d’une autre affaire puisque, après une vilaine semelle sur
Krupoviesa qui aurait mérité un carton rouge mais que Bruno Coué laisse
passer, Pagis est à son tour victime d’un tacle par derrière de
l’Argentin, cette fois logiquement expulsé.

Pape Diouf très remonté
La défaite laisse donc beaucoup d’amertume aux Marseillais et met
fin à une série de sept matchs sans revers en championnat. Au regard
des événements, les dirigeants olympiens crient donc au scandale,
déclarant ainsi être tombés dans un piège. Celui tendu avant la
rencontre par Pierre Dréossi, mettant en cause l’impartialité de Mr
Coué, natif de Marseille.

« Je me dis que Dréossi, le directeur sportif de Rennes,
a eu raison de mettre la pression sur l’arbitre puisque cela a porté
ses fruits, s’emportait le président de l’OM Pape Diouf dans les
couloirs du Stade la Route de Lorient. Toutes les décisions ont été
contre nous. Il faut parfois analyser les raisons d’une défaite mais,
ce soir (dimanche), la colère et l’énervement l’emportent sur l’analyse
». Très en colère, le patron de l’OM n’a pas oublié, pour finir, de
porter un tacle général au sujet de l’arbitrage français. « L’arbitre
de ce soir ne fait pas honneur au corps arbitral français et on
comprend mieux pourquoi il n’y a pas d’arbitre français retenu pour
l’Euro ».
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Invité
Invité




rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 15:53

nana mais quand t'écoute les arbitres, c'est jamaiss de leurs fautes... bouh les méchants joueurs de L1 qui osent tacler, bouhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thiasma
ecole de foot
ecole de foot



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2008

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 16:38

Ouaii, allez-y, insulter les arbitres, c'est sur ils vont kiffer et être super gentils avec vous aprés.....

Moi j'suis d'accord avec Gerets :

"Rennes a bien joué au football et il faut reconnaître qu’ils nous ont été supérieurs en seconde période. Ils n’ont pas volé leur trois points même si le premier but est peut-être hors jeu et que l’on prend un carton rouge sévère."

Voila, bon l'arbitre vous a pas spécialement aidé, mais c'est pas comme si vous aviez eu 75% de possession de balle, avec des poteaux, des transversales et un gardien adverse en rut....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 17:00

Thiasma a écrit:
Ouaii, allez-y, insulter les arbitres, c'est sur ils vont kiffer et être super gentils avec vous aprés.....Moi j'suis d'accord avec Gerets :

"Rennes a bien joué au football et il faut reconnaître qu’ils nous ont été supérieurs en seconde période. Ils n’ont pas volé leur trois points même si le premier but est peut-être hors jeu et que l’on prend un carton rouge sévère."

Voila, bon l'arbitre vous a pas spécialement aidé, mais c'est pas comme si vous aviez eu 75% de possession de balle, avec des poteaux, des transversales et un gardien adverse en rut....

ben ça a bien marché pour rennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 17:26

exact mon coeur .........
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Thiasma
ecole de foot
ecole de foot



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2008

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 18:41

Mouai, enfin là déjà votre Krupo j'pense qu'il est bien dans le collimateur des arbitres....et la réaction de Diouf derrière, c'est un coup à ce qu'au prochain match l'arbitre se fasse un plaisir de vous carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 18:43

Thiasma a écrit:
Mouai, enfin là déjà votre Krupo j'pense qu'il est bien dans le collimateur des arbitres....et la réaction de Diouf derrière, c'est un coup à ce qu'au prochain match l'arbitre se fasse un plaisir de vous carotte.
je pense qu'il l'était déjà dans le collimateur... Première faute en L1, premier rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 18:43

magic waddle a écrit:
exact mon coeur .........
wouhou lol!
Revenir en haut Aller en bas
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 19:21

Thiasma a écrit:
Mouai, enfin là déjà votre Krupo j'pense qu'il est bien dans le collimateur des arbitres....et la réaction de Diouf derrière, c'est un coup à ce qu'au prochain match l'arbitre se fasse un plaisir de vous carotte.
ouai ben sa on est deja habituer ....
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:28

Thiasma a écrit:
Ouaii, allez-y, insulter les arbitres, c'est sur ils vont kiffer et être super gentils avec vous aprés.....

Moi j'suis d'accord avec Gerets :

"Rennes a bien joué au football et il faut reconnaître qu’ils nous ont été supérieurs en seconde période. Ils n’ont pas volé leur trois points même si le premier but est peut-être hors jeu et que l’on prend un carton rouge sévère."

Voila, bon l'arbitre vous a pas spécialement aidé, mais c'est pas comme si vous aviez eu 75% de possession de balle, avec des poteaux, des transversales et un gardien adverse en rut....
bon j'osais pas te dire un truc mais on m'a dis que je pouvais alors voila lol! :
tu es au courant que ce n'est pas le forum officiel de l'OM et que les arbitre ne viennent pas lire ici ce qu'on dis donc on peux dire ce qu'on veux waddy
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Invité
Invité




rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 21:39

magic waddle a écrit:
Thiasma a écrit:
Ouaii, allez-y, insulter les arbitres, c'est sur ils vont kiffer et être super gentils avec vous aprés.....

Moi j'suis d'accord avec Gerets :

"Rennes a bien joué au football et il faut reconnaître qu’ils nous ont été supérieurs en seconde période. Ils n’ont pas volé leur trois points même si le premier but est peut-être hors jeu et que l’on prend un carton rouge sévère."

Voila, bon l'arbitre vous a pas spécialement aidé, mais c'est pas comme si vous aviez eu 75% de possession de balle, avec des poteaux, des transversales et un gardien adverse en rut....
bon j'osais pas te dire un truc mais on m'a dis que je pouvais alors voila lol! :
tu es au courant que ce n'est pas le forum officiel de l'OM et que les arbitre ne viennent pas lire ici ce qu'on dis donc on peux dire ce qu'on veux waddy

J'ajoute que chacun doit rester à sa place...
Le rôle de Gerets, c'est de motiver ses joueurs en leur disant qu'ils pouvaient mieux faire, pas de gueuler sur des moins que rien d'arbitres... ça c'est pour diouf et les supps Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 22:00

Bon l'arbitre a reconnu qu'il a été en dessous de tout sur ce match... Encore un effort et il dira peut-être le montant du chèque lol!

Par contre ça évolue, tout le monde reconnait qu'on s'est fait plus qu'enfler!!!
Revenir en haut Aller en bas
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 22:39

Djedjstar a écrit:
Bon l'arbitre a reconnu qu'il a été en dessous de tout sur ce match... Encore un effort et il dira peut-être le montant du chèque lol!

Par contre ça évolue, tout le monde reconnait qu'on s'est fait plus qu'enfler!!!
pour une fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 23:26

Coué : "J'ai fait une erreur"




rennes - OM 3 - 1 - Page 2 CoueL'arbitre du match Rennes-OM Bruno Coué est venu s'expliquer sur l'antenne de RMC à propos de ses décisions en défaveur de l'OM dimanche soir. L'arbitre reconnait son erreur :

"Par
rapport aux images que j'ai revu, je ne peux pas nier le fait que le
carton jaune que je donne à Pagis n'est pas la sanction appropriée.
J'ai fait une erreur sur cette phase de jeu et je le reconnais
" a-t-il déclaré.

Coué a indiqué ne pas avoir vu la fin du geste de Pagis et a ajouté à propos de l'égalisation rennaise : "Il y a malheureusement ce fait de jeu que j’ai mal appréhendé, le hors-jeu de Pagis, mon assistant l’a mal vu également. Ça tombe malheureusement sur la même équipe et je suis déçu pour l’Olympique de Marseille".
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Invité
Invité




rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 23:35

ça tombe malheureusement.... espèce d'enculé!!!
Revenir en haut Aller en bas
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Jan - 10:46

Retour sur une grosse colère
La polémique liée à l’arbitrage de M. Coué lors du match à Rennes est encore vive. Du côté marseillais, il y a de quoi être en colère alors que du côté rennais il y a de quoi être satisfait. Le Phocéen décrypte la situation…

"Après les déclarations (pas anodines) de Dréossi, la rencontre de dimanche ne s'annonce pas évidente à négocier pour M. Coué" avait-on écrit samedi sur Le Phocéen dans notre dépêche (L'arbitre M. Coué sous pression ?). On ne croyait pas si bien dire… car après ce Rennes-OM, tout le monde parle encore l’arbitrage de M. Coué. Plusieurs points sont à souligner.

Le grain de sel de Dréossi

Nous reviendrons d’abord sur cette fameuse déclaration de Pierre Dréossi, l’ex entraîneur recasé manager du club rennais : "Je ne comprend pas la décision de mettre Monsieur Coué à l’arbitrage de ce Rennes-OM. Ne pouvait-on pas mettre un autre arbitre que celui qui officie pour la Ligue Méditerranée ? Je ne remets pas en cause l’intégrité de M. Coué mais c’est le mettre en difficulté et ajouter un problème là où il n’y en avait pas". Bien vu Monsieur Dréossi ! En lançant de tels propos avant le match, il a su mettre une pression malsaine sur l’arbitre M. Coué qui se serait certainement bien passé de la remarque du dirigeant rennais. Mais à l’issue de ce match controversé, force est de constater que Dréossi a parfaitement réussi son coup…

C’est pourquoi les dirigeants olympiens l’avaient mauvaise dimanche soir : "Dréossi est la plus grosse pleureuse de L1" a ainsi lancé José Anigo dans les colonnes de L'Equipe. "Il a mis la pression sur l’arbitre avant le match, c’est une honte" s’est indigné le directeur sportif de l’OM. Même son de cloche chez Pape Diouf : "Il avait bien raison de mettre la pression sur l'arbitre cela a eu les effets escomptés" a-t-il ironiquement déclaré. Que reproche-t-on alors vraiment à M. Coué ?

La contreverse Pagis-Krupoviesa

Essentiellement la gestion l’incident Pagis-Krupoviesa. En se trompant lamentablement, M. Coué a fait basculer le match en faveur de Rennes. En effet, on ne comprend toujours pas comment l'arbitre n’a pas expulsé Mickaël Pagis après son terrible attentat sur le malheureux Krupoviesa. On peut se dire qu’il n’a pas vu le geste, mais puisqu’il a mis un carton jaune à Pagis, c’est bien qu’il a vu la faute. Alors, c’est qu’il a mal vu (lire : Coué : "J'ai fait une erreur"). Dans ce cas, l’arbitre doit s’informer de la gravité de la blessure du joueur victime de la faute et peut alors sanctionner plus durement le fautif. La trace des crampons de Pagis sur le tibia de Krupoviesa devait pourtant être flagrante. Mais M. Coué n’a daigné s’occuper de cela, laissant le coupable sur le terrain et la victime sans justice.

Et justement, la victime à son retour sur la pelouse avait soif de vengeance. Krupoviesa n’hésita pas quelques minutes après à venir tacler Pagis par derrière : un geste stupide, certes. Mais l’Argentin avait tellement été poussé à le faire qu’il a fini par craquer. Après le plan de Dréossi, voilà le plan de Guy Lacombe qui fonctionne à merveille… Dans cette rencontre, Krupoviesa a en effet été victime d’un véritable traquenard, subissant rapidement deux-trois tampons volontaires de la part des Rennais, venus titiller l’orgueil de l’Argentin. Alors quand Pagis ne prit qu’un jaune après avoir tout bonnement pu casser la jambe de « Krupo », difficile de se retenir par la suite. Et pourtant, le tacle vengeur du défenseur marseillais sur Pagis n’était si méchant que ça. En tout cas largement moins dangereux que l’attentat de Pagis. A la consternation générale côté marseillais, M. Coué décida pourtant d’exclure Krupoviesa. Deux poids, deux mesures…

Influencé par le cinéma de Pagis à terre et les véhémences d’une troupe de joueurs rennais autour de lui, M. Coué prit la mauvaise décision. Ce que regrette d’ailleurs l’entraîneur de l’OM Eric Gerets : "Ce qui m’a le plus gêné c’est que l’arbitre avait d’abord sorti le jaune et, après s’être fait attaqué par dix joueurs rennais, il a changé d’avis. C’est le plus grand reproche que je puisse lui faire" a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OM (www.om.net). De quoi être amer quand on repense au carton resté jaune pour Pagis… Si M. Coué avait bien fait son boulot, Pagis aurait été exclu, Krupoviesa ne se serait pas vengé, Rennes aurait été à dix sans son meilleur élément sur la pelouse dimanche soir, et l’OM en supériorité numérique. Et ce n’est pas un scandale de dire que l’OM l’aurait peut-être alors emporté à Rennes, du moins l’OM n’aurait sûrement pas perdu ce match.

De plus, pour revenir au rouge pour Krupoviesa, pourquoi alors M. Coué n’avait-il pas fait de même en première mi-temps pour le jeune défenseur rennais Echiejile coupable d’un tacle par derrière similaire sur Valbuena ? Le Nigérian n’avait alors pris qu’un jaune, plutôt normal, c’était en effet sa première faute… Mais dommage, pour Krupoviesa aussi c’était sa première faute du match ! Encore une fois, l’OM peut se sentir grandement lésé. Et ce n’est pas tout !

Précisions sur les autres faits de jeu

Les juges de touche ont également pris des décisions controversées lors du match. Beaucoup pensent à l’égalisation de Pagis, l’ancien Marseillais étant effectivement en position de hors-jeu au début de l’action. Mais là, c’est un peu chercher la petite bête… Pour le juge de touche, il n’est pas possible humainement de voir que Pagis est hors-jeu au moment de la passe de Lemoine. Alors certes, dans le doute l’arbitre assistant aurait pu lever son drapeau, mais ne dit-on pas qu’il vaut mieux s’abstenir dans le doute ? Tant mieux pour Rennes, et tant mieux pour le football. On préfère voir un but aussi joli que celui de Pagis qu’un hors-jeu sifflé pour quelques centimètres… Aussi, la défense olympienne n’avait pas qu’à jouer systématiquement le hors-jeu, à force, le risque est trop grand.

Par contre, si l’on dédouane le juge de touche pour le but de Pagis, il y a une décision de sa part en seconde période qui nous laisse dans une colère noire. En effet, il siffla un hors-jeu pour Akalé qui s’était échappé côté gauche et surtout qui allait lancer Cissé seul au centre… A vitesse réelle pourtant personne n’avait vu de hors-jeu notable, et au ralenti le constat est d’autant plus amer : Akalé est couvert d’au moins deux bons mètres… Comment alors l’arbitre assistant a-t-il pu lever son drapeau, anéantissant ainsi l’action de but pour l’OM ? Soit il s’est grandement trompé, soit l’erreur n’est pas humaine… On vous laisse le choix.

A contrario, certains ont mis en lumière qu’il y avait penalty sur l’occasion ratée d’Akalé en début de seconde période. En effet, Bruno Cheyrou touche légèrement le pied d’Akalé juste avant la frappe de ce dernier, qui ne cadre pas alors sa frappe. Mais comme pour le but de Pagis, c’est une faute pratiquement indétectable à vitesse réelle. Et dans ce cas, M. Coué aurait pu alors siffler penalty pour Rennes sur un léger tirage de maillot de Leyti N’Diaye sur Sylvain Wiltord en première mi-temps. L’attaquant rennais était également en position de hors-jeu sur le but du 2-1. Certains l’ont rajouté aux critiques envers l’arbitrage mais Wiltord est bel et bien en position de hors-jeu passif au départ de l’action et il aurait été stupide de le siffler car il ne faisait de toute manière pas action de jeu.

Loin de nous l'idée d’accabler plus que de raison ce cher M. Coué, qui a été dépassé par les évènements dimanche soir et qui a reconnu ce lundi son erreur. L’OM peut quand même se sentir lésé par l’arbitrage après cette défaite mais il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de l’arbitre. Eric Gerets, pour le mot de la fin, l’a bien expliqué ce lundi : "Il y a des raisons d’être malheureux mais ça n’autorise pas à laisser les adversaires prendre le match en main en deuxième mi-temps. L’excuse de l’arbitrage est trop facile et je ne l’accepte pas".
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





rennes - OM 3 - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rennes - OM 3 - 1   rennes - OM 3 - 1 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rennes - OM 3 - 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rennes-OM 4-4
» rennes
» Rennes / Psg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
omania :: les archives :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser