omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout l'OM de sa creation a nos jours

AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??

AuteurMessage
Invité
Invité

J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? Empty
MessageSujet: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitimeVen 19 Oct - 18:08

Relégable à l'issue de la 10ème journée, l'OM affronte Lens 15ème. Cette rencontre constitue le premier match à domicile pour Gerets pour une victoire obligatoire Twisted Evil
A noter les retrouvailles du Vélodrome pour l'olympien du siècle cheers et pour Vedran Runje.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitimeVen 19 Oct - 18:11

Le groupe lensois face à l'OM

Jean-Pierre Papin a communiqué la liste des 19 joueurs retenus pour le déplacement de Lens au Vélodrome lors de la 11e journée de Ligue 1 (dimanche à 21h00). Vitorino Hilton et Eric Carrière notamment sont forfaits.

Le groupe de Lens

Gardiens : Le Crom, Runje
Défenseurs : Aubey, Bisevac, Coulibaly, Demont, Laurenti
Milieux : Keita, Kovacevic, Lacourt, Mangane, Sablé
Attaquants : Monterrubio, Pollet, Akale, Boukari, Dindane, Monnet-Paquet, Pieroni.

Absents : Carrière (pointe au mollet), Ramos (adducteurs), Hilton (reprise).
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

MessageSujet: Re: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitimeVen 19 Oct - 18:15

je sens encore la deception moi pense (c'est pas bien de le dire je sais mais des qu'on arrive en championnat voila quoi....)
https://omania.forumgaming.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitimeVen 19 Oct - 18:15

Quelle tactique pour Gerets ?

L’entraîneur de l’OM Eric Gerets ne dévoilera le groupe retenu pour Lens que samedi puisqu’un dernier entraînement est encore prévu à la Commanderie : "Cela serait bête si je donne le groupe aujourd’hui (vendredi) et que deux joueurs se blessent" a-t-il expliqué devant la presse.

En attendant, est-ce que des joueurs comme Fabrice Fiorèse ou encore Hassoun Camara -tous les deux très bons samedi en match amical contre Bastia- pourraient être retenus pour dimanche ? Gerets botte en touche : "J’ai 26 joueurs à ma disposition et ils font parti de ces 26 là" a répondu simplement le coach olympien.

En principe, le Belge ne devrait pas apporter de grands changements au onze de départ olympien : "Vous savez je ne change pas très souvent ma tactique" a déclaré Gerets. "Si ce n’est pas nécessaire de changer, je ne changerai pas" a-t-il rajouté.

Questionné enfin sur la possibilité de mettre d’entrée de jeu deux attaquants de pointe (Niang et Cissé), Gerets a admis que cette option était "faisable" mais qu’elle nécessitait "toute une préparation pour bien que les joueurs la maîtrise. "Jouer avec deux pointes et même un dix en soutien, c’est possible, mais on verra cela plutôt dans le futur" a expliqué l’entraîneur marseillais.

On s’oriente donc vers un 4-2-3-1 classique pour la réception de Lens dimanche au Vélodrome.

Avec Niang en pointe cheers
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

MessageSujet: Re: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitimeVen 19 Oct - 18:16

Djedjstar a écrit:
Quelle tactique pour Gerets ?

L’entraîneur de l’OM Eric Gerets ne dévoilera le groupe retenu pour Lens que samedi puisqu’un dernier entraînement est encore prévu à la Commanderie : "Cela serait bête si je donne le groupe aujourd’hui (vendredi) et que deux joueurs se blessent" a-t-il expliqué devant la presse.

En attendant, est-ce que des joueurs comme Fabrice Fiorèse ou encore Hassoun Camara -tous les deux très bons samedi en match amical contre Bastia- pourraient être retenus pour dimanche ? Gerets botte en touche : "J’ai 26 joueurs à ma disposition et ils font parti de ces 26 là" a répondu simplement le coach olympien.

En principe, le Belge ne devrait pas apporter de grands changements au onze de départ olympien : "Vous savez je ne change pas très souvent ma tactique" a déclaré Gerets. "Si ce n’est pas nécessaire de changer, je ne changerai pas" a-t-il rajouté.

Questionné enfin sur la possibilité de mettre d’entrée de jeu deux attaquants de pointe (Niang et Cissé), Gerets a admis que cette option était "faisable" mais qu’elle nécessitait "toute une préparation pour bien que les joueurs la maîtrise. "Jouer avec deux pointes et même un dix en soutien, c’est possible, mais on verra cela plutôt dans le futur" a expliqué l’entraîneur marseillais.

On s’oriente donc vers un 4-2-3-1 classique pour la réception de Lens dimanche au Vélodrome.

Avec Niang en pointe cheers
et vive la provocation pic2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitimeVen 19 Oct - 18:16

magic waddle a écrit:
je sens encore la deception moi pense (c'est pas bien de le dire je sais mais des qu'on arrive en championnat voila quoi....)

Ils ont eu deux semaines tranquilles pour bien bosser avec Gerets, ils sont encore dans un état d'esprit où chacun doit gagner sa place, ils vont se bouger, ça peut le faire cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitimeVen 19 Oct - 18:18

magic waddle a écrit:

Rien à voir, pense au bien du club pic2 lol!
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

MessageSujet: Re: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitimeVen 19 Oct - 18:21

Djedjstar a écrit:
magic waddle a écrit:

Rien à voir, pense au bien du club pic2 lol!
mais style j'y pense pas quoi affraid tout sa parceque cisse joue hein pic2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitimeSam 20 Oct - 22:13

Tin y a même pas Fiofio dans le groupe Sad
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

MessageSujet: Re: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitimeSam 20 Oct - 23:27

fenzo a écrit:
non mais l'autre avec son fiofio pic2 lol2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitimeSam 20 Oct - 23:34

Fiorèse n'est pas dans le groupe

L'entraîneur marseillais Eric Gerets a communiqué sa liste de 18 Olympiens retenus pour le match face à Lens, dimanche (à 21h00). Fabrice Fiorèse espérait en faire partie mais il devra encore attendre.

Le groupe olympien

Gardiens : Mandanda, Hamel
Défenseurs : Zubar, Bonnart, Givet, Rodriguez, Faty
Milieux : Ziani, Valbuena, Cana, Cheyrou, Zenden, Oruma, M'Bami
Attaquants : Ayew, Niang, Cissé, Arrache

Absents : Carrasso (rupture du tendon d'Achille), Nasri (reprise), Gragnic, Fiorèse (choix de l'entraîneur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitimeDim 21 Oct - 7:45

magic waddle a écrit:
fenzo a écrit:
non mais l'autre avec son fiofio pic2 lol2
L'autre, l'autre, hé oh hein Very Happy

Moussilou aussi n'est pas dans le groupe (bon là j'e m'en b***** royalement) ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitimeMar 23 Oct - 10:34

OM - Lens : 1-0
ZENDEN 74ème cheers

Et voici enfin la première victoire à domicile pour l'OM cheers cheers

drapeau2 drapeau2 drapeau2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitimeMar 23 Oct - 10:35

Yohan Demont : "Cela a été un match difficile. On l'a mal entamé, on n'avait pas la maitrise. Il y a avait la place même si l'OM est resté costaud. Sur un exploit individuel ils marquent... On a eu du mal à animer le jeu. C'est notre difficulté actuelle..."

Mathieu Valbuena : "A la fin j'étais un peu cramé, on a beaucoup donné ce soir. Le plus important étaient les trois points, on l'a fait. Le coach dit souvent de trainer entre les lignes et de se trouver le plus vite possible. J'essaye de donner des solutions à mes partenaires. C'est bon pour la confiance, pour les supporters et pour nous même. Il ne faut pas s'arrêter sur ça. Il y a une grosse échéance mercredi contre Porto. Il va falloir bien se reposer."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitimeMar 23 Oct - 10:41

Au micro d’OMtv, Eric Gerets a donné sa réaction à chaud. Il a ainsi avoué que même si "cela n’a pas été brillant, les joueurs se sont battus." Gerets a laissé entendre que rien que par rapport à cela, il aurait "espéré encore plus de soutien du public."
Pour le coach olympien, cette victoire va forcément faire du bien. "Petit à petit, l’équipe va commencer à reprendre confiance. On sait que ça peut être encore mieux mais on ne peut changer le monde en un jour."
Lucide de la prestation en demi-teinte de son équipe malgré la victoire, l’entraîneur belge tenait tout de même à tirer un coup de chapeau à ses joueurs et notamment aux défenseurs : "En trois matchs importants, on n’a pris qu’un but donc il faut faire des compliments à la défense."

Comme certainement l’ensemble des joueurs ce soir, Mamadou Niang était évidemment satisfait. "C’est un très gros soulagement car on a réussi à prendre ces trois points si importants pour nous", expliquait-il ainsi au micro d’OMtv. Comme à plusieurs reprises cette saison, l’OM avait réussi à ouvrir la marque et cette fois enfin, l’équipe n’a pas craqué. Niang avoue : "On s’est beaucoup parlé après notre but en se disant que cette fois, il ne fallait pas lâcher…"
Satisfait également des changements tactiques apportés par Gerets qui demande à resserrer les lignes tout en obligeant un repli défensif des joueurs de couloir, Niang pense même que "l’OM aurait pu mettre un ou deux buts de plus sans les beaux arrêts du gardien lensois" mais se satisfait amplement de ce succès étriqué.

Le gardien olympien Steve Mandanda n'a pas eu beaucoup de chose à faire ce soir, mais il fallait être là sur la seule action dangereuse, ce qu'il a fait parfaitement : "Pour un gardien, ce sont les matchs les plus difficiles" explique Steve, "car on n'est pas sollicité mais il faut être présent sur le seul ballon à négocier."
Concernant la prestation de l'équipe entière, Mandanda estime que l'OM "a joué très haut, on les a empêché d'avancer, on était bien en place. Avec cette victoire au bout, cela fait énormément de bien."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitimeMar 23 Oct - 10:42

Au micro d’OMtv, Jean-Pierre Papin a avoué que son équipe "était en plein doute" et c’est pour cette raison que "quand on a les occasions, on a les pieds qui tremblent." JPP sait maintenant qu’il va vite falloir trouver des solutions car "la situation commence vraiment à devenir délicate."
L’entraîneur lensois pense pourtant que son équipe a réalisé le match qu’il fallait et que c’est ce manque de réalisme ajouté à un brin de malchance qui pénalise ses joueurs. "On s’est manqué une fois et on a été puni de suite… en ce moment on paye tout cash !"

Djibril Cissé, lui, était soulagé par ce succès qui permet à l’OM de respirer. "Cette victoire nous permet de sortir de cette zone dangereuse et ça fait du bien dans la tête" laissait-il ainsi entendre au micro d’OMtv. L’objectif avoué est maintenant de poursuivre sur cette lancée : "J’espère pour nous que ça va nous permettre d’enchaîner une série de victoire et de remonter vers le haut du classement."
Quant aux sifflets qui ont accompagné sa sortie, Djibril se positionne clairement et calmement : "Je me suis fait chahuter à ma sortie aujourd’hui mais je ne leur en veux pas parce que je sais qu’on est plus exigeant avec les buteurs et les joueurs qui ont du potentiel. Mais je vous dis, j’aime tellement ce public que je ne le prends pas mal […] Mais je suis aussi quelqu’un de très fier et je n’aime pas l’échec et me faire siffler et j’ai déjà hâte d’être à mercredi."

Le buteur du soir, Bolo Zenden, indique que son but lui a fait "énormément plaisir en plus cela nous permet de gagner !" Pour le Néerlandais, l'OM "a joué avec un esprit collectif à nouveau." Désormais, Zenden espère que cette victoire marquera "le début d'une série, c'est ce qu'il nous faut. On a déja montré ce qu'on pouvait faire contre Liverpool. J'espère qu'on verra uniquement notre bon visage à partir de maintenant."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??   J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets?? I_icon_minitime

J11: OM - Lens, départ en championnat avec Gerets??
Page 1 sur 1