omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'OM de sa creation a nos jours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eric GERETS

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Eric GERETS Empty
MessageSujet: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeSam 29 Sep - 11:16

* Fonction : Entraîneur
* Naissance : 18/05/1954 à Rekem
* Nationalité: Belgique

En tant que Joueur
1972-1983 : Standard de Liège 1983-1984 : Milan AC 1984-1985 : MVV Maastricht 1985-1992 : PSV Eindhoven

En tant que membre du Staff
1992-1994 : RFC Liège 1994-1997 : Lierse SK 1997-1999 : FC Bruges 1999-2002 : PSV Eindhoven 2002-2004 : FC Kaiserslautern 2004-2005 : VfL Wolfsburg 2005-2007 : Galatasaray


En tant que Joueur
International A (Belgique) 86 sélections, a participé aux Coupes du Monde 82, 86 et 90. Vainqueur de la Coupe des champions en 1988 avec PSV Eindhoven Champion de Belgique en 1982 et 1983 avec le Standard de Liège Vainqueur de la coupe de Belgique en 1981 avec le Standard de Liège Champion des Pays-Bas en 1986, 1987, 1988, 1989, 1991 et 1992 avec le PSV Eindhoven Vainqueur de la coupe des Pays-Bas en 1988, 1989 et 1990 avec le PSV Eindhoven

En tant que membre du Staff
Champion de Belgique en 1997 et 1998 avec Lierse SK et le FC Bruges Vainqueur de la supercoupe de Belgique en 1998 avec le FC Bruges Champion des Pays-Bas en 2000 et 2001 avec le PSV Eindhoven Vainqueur de la supercoupe des Pays-Bas en 2000 et 2001 avec le PSV Eindhoven Champion de Turquie en 2006 avec Galatasaray
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Djedjsta
Invité




Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeVen 12 Oct - 11:16

La méthode Gerets par lui-même
L'entraîneur marseillais Eric Gerets évoque sa rigueur, sa méthode, ce qu'il attend des joueurs. Il assure également que sa porte restera toujours ouverte. "Je suis là pour critiquer mais ce n'est pas forcément négatif..."


Eric, qu'attendez-vous des joueurs ?

Eric Gerets : "Je ne vais pas rentrer dans les détails mais à chaque poste, chaque joueur doit montrer ses qualités. Ce n’est évidemment pas pareil d’être défenseur, milieu ou attaquant…Le n°11 doit montrer par exemple ce que j’attends de lui sinon ce n’est pas la peine de jouer dans un système si les joueurs ne savent pas le faire. Ce n’est pas l’entraîneur qui dicte un système mais ce sont les qualités des joueurs qui composent un groupe qui pousse l’entraîneur à mettre un système en place."

L'OM manque de rigueur tactique ?

E.G. : "Non. Si elle manquait d’intelligence tactique, elle n’aurait pas pu faire le match qu’elle a fait à Liverpool. Ils m’ont prouvé sur cette rencontre qu’ils étaient donc capables de le faire mais ils l’avaient déjà montré contre Besiktas. Après, s’ils n’ont pas réussi à rééditer pareilles performances, je pense que cela est dû au stress et là c’est à nous, et à notre public qui a un rôle peut-être beaucoup plus important qu’il ne le croit, de mettre les joueurs en confiance et de les aider au lieu de siffler. Si on aide un joueur de football, il fera 30% de plus."

Que manque-t-il alors ?

E.G. : "Il y a encore des manques : je veux voir qu’à chaque poste, chacun fasse son boulot. L’attaquant qui est sur le côté doit essayer de provoquer son défenseur à chaque fois qu’il le peut, il doit faire de bons centres et être là si le centre vient de l’autre côté. Tous ces détails sont importants car j’ai vu qu’on n’était pas assez devant les buts, à la réception des centres… Il va falloir travailler tout ça à l’entraînement. Le n°10 a aussi une tâche extrêmement importante : il doit s’infiltrer, être le deuxième attaquant mais aussi le troisième milieu de terrain. C’est un peu un feeling qu’ils doivent avoir et je reviens sur ce match de Liverpool où ils ont exactement joué de la façon qu’on avait dit."

Votre méthode passe bien chez les joueurs ?

E.G. : "J'ai seulement dit à mes joueurs que si quelqu'un n'est pas d'accord, il peut le dire tout de suite. Je peux débattre avec les joueurs. Ma porte est toujours ouverte s'ils veulent me parler individuellement. Ca commence petit à petit. La communication viendra au fur et mesure. On s'aime bien, tout le monde s'aime bien à l'entraînement. C'est comme s'ils étaient tous des frères. Maintenant, il faut que les joueurs prennent confiance en leur entraîneur. Il est là pour être direct, pour faire la critique s'il y en a à faire. Mais la critique n'est pas forcément négative."

Vous pensez qu'ils ont peur de vous ?

E.G. : "Je n'espère pas, ce serait mauvais. Les joueurs sont prudents au début mais à mon avis je n'aurais pas de problèmes avec eux. Il manque juste 15 points au compteur, ce serait mieux !"

Le match de Lens sera capital ?

E.G. : "J’ai maintenant un peu plus de temps pour qu’on se prépare bien et je vais expliquer aux joueurs ce que j’attends vraiment d’eux. J’ai été surpris positivement qu’après seulement quelques jours d’entraînements, mes joueurs aient joué un match impeccable tactiquement à Liverpool. Ils étaient libérés à Anfield… Il n’y avait pas de stress ce qui n’était pas le cas à St Etienne. C’est à cause de ça qu’on a perdu beaucoup de ballons et de duels. C'est quelque chose que je ne parviens pas trop à comprendre parce qu’après la victoire à Liverpool, on aurait dû être en confiance normalement. Mais on trouvera le moyen de les mettre mieux dans leur peau."
Revenir en haut Aller en bas
Djedjsta
Invité




Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeVen 12 Oct - 14:40

Gerets payé le double d'Emon ?

D'après le bi-hebdomadaire France Football, le nouvel entraîneur de l'OM Eric Gerets toucherait près de 115 000 euros mensuels (pour un contrat jusqu'en juin 2009). Le journal précise que cette somme est plus du double des émoluments de son prédécesseur, Albert Emon !

Pape Diouf, qui a martelé que Gerets était son choix, a semble-t-il dû mettre le prix fort pour convaincre l'entraîneur belge de venir à l'OM...
Revenir en haut Aller en bas
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeVen 12 Oct - 14:47

Djedjstar a écrit:
Gerets payé le double d'Emon ?

D'après le bi-hebdomadaire France Football, le nouvel entraîneur de l'OM Eric Gerets toucherait près de 115 000 euros mensuels (pour un contrat jusqu'en juin 2009). Le journal précise que cette somme est plus du double des émoluments de son prédécesseur, Albert Emon !

Pape Diouf, qui a martelé que Gerets était son choix, a semble-t-il dû mettre le prix fort pour convaincre l'entraîneur belge de venir à l'OM...
c'est un gag Suspect apres on nous dit qu'il y a pas d'argent pour recruter un joueur arf
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Djedjsta
Invité




Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeVen 12 Oct - 14:54

magic waddle a écrit:
Djedjstar a écrit:
Gerets payé le double d'Emon ?

D'après le bi-hebdomadaire France Football, le nouvel entraîneur de l'OM Eric Gerets toucherait près de 115 000 euros mensuels (pour un contrat jusqu'en juin 2009). Le journal précise que cette somme est plus du double des émoluments de son prédécesseur, Albert Emon !

Pape Diouf, qui a martelé que Gerets était son choix, a semble-t-il dû mettre le prix fort pour convaincre l'entraîneur belge de venir à l'OM...
c'est un gag Suspect apres on nous dit qu'il y a pas d'argent pour recruter un joueur arf

ben attends, quand tu vois le salaire d'un cissé... on aurait pu recruter un mec qui court avec ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeVen 12 Oct - 15:01

Djedjstar a écrit:


ben attends, quand tu vois le salaire d'un cissé... on aurait pu recruter un mec qui court avec ça lol!
mon coeur sa peux plus durer la Suspect guerrier fouet fouet fouet lol2
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Djedjsta
Invité




Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeVen 12 Oct - 15:42

magic waddle a écrit:

mon coeur sa peux plus durer la Suspect guerrier fouet fouet fouet lol2
c'est ce que je dis depuis que certains le voulaient: ça peut plus durer!!!
Revenir en haut Aller en bas
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeVen 12 Oct - 15:51

Djedjstar a écrit:
magic waddle a écrit:

mon coeur sa peux plus durer la Suspect guerrier fouet fouet fouet lol2
c'est ce que je dis depuis que certains le voulaient: ça peut plus durer!!!
enfoirer tu sais tres bien que je parlais de toi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Djedjsta
Invité




Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeVen 12 Oct - 15:53

magic waddle a écrit:

enfoirer tu sais tres bien que je parlais de toi lol! lol! lol!

Ah bonnnnnnnnn sifflet lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeVen 12 Oct - 16:15

Djedjstar a écrit:
magic waddle a écrit:

enfoirer tu sais tres bien que je parlais de toi lol! lol! lol!

Ah bonnnnnnnnn sifflet lol! lol!
fait l'innocent touah pic
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeMer 17 Oct - 10:07

Gerets : "Il faut freiner Nasri"

Eric Gerets est intransigeant sur la question : pas question de précipiter le retour de Samir Nasri même si l’équipe est au plus mal. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille rappelle d’ailleurs dans les colonnes de La Provence que "c’est quelque chose de sérieux qu’il a eu dans le corps."

Après être revenu progressivement dans le groupe, Nasri revient donc doucement au top. Gerets précise d’ailleurs : "Il en veut tellement, court avec une telle facilité qu’on ne doit pas oublier qu’il faut aller doucement. Si rien de grave ne vient le perturber, il sera prêt dans dix jours."

Autrement dit, il ne jouera ni face à Lens ni contre Porto… mais l'on peut donc maintenant espérer revoir le jeune milieu de terrain marseillais fouler de nouveau les pelouses de Ligue 1 à Sochaux, le samedi 27 octobre prochain, dans dix jours exactement !
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeMer 17 Oct - 12:47

"Une question de mental"

Au fil des jours, Eric Gerets a pu se faire une idée précise sur l'effectif de l'Olympique de Marseille. Rassuré et confiant, le nouvel entraîneur de l'OM est très satisfait par le comportement des joueurs. "Ce qui me plaît vraiment, c’est que tout le monde a faim. Les joueurs reprennent confiance et travaillent de manière positive. Personne ne triche pendant les entraînements et ça, c'est très important. Le plus dur pour moi va être maintenant de faire comprendre aux joueurs qu’ils doivent évoluer de la même manière en match. Sans stress, à l’entraînement, il y a vraiment de belles phases de jeu. Ils sont capables par exemple de se faire quinze ou vingt passes consécutives sans que l’autre équipe ne touche le ballon ! Je crois donc que cela n'est qu'une question de mental."
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Invité
Invité




Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:50

Les Belges gardent un œil sur Gerets


Depuis 1999 et son départ du FC Bruges, Eric Gerets n’a plus entraîné dans le plat pays. Pourtant, même loin de sa Belgique natale, l’entraîneur de l’OM intéresse ses compatriotes. C’est pourquoi, jeudi matin, la Commanderie a accueilli une journaliste et un photographe de «Het Laastste Nieuws» (Les dernières nouvelles), grand quotidien généraliste belge. "Eric Gerets est quasiment le seul entraîneur belge qui exerce à l’étranger. En plus, c’est à Marseille qui est un grand club avec une belle histoire. C’est très important pour nous d’être ici afin de voir comment il travaille et ce que les gens pensent de lui, nous explique Hilde Van Malderen, journaliste à Het Laastste Nieuws. En Belgique, beaucoup de gens veulent qu’il devienne sélectionneur de l’équipe nationale parce que l’équipe ne fonctionne pas bien et que pour nous, c’est le meilleur".D’autres rendez-vous avec des médias belges sont prévus dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeLun 19 Nov - 15:23

Marseille : Gerets veut 10% en plus
Marseille : Gerets veut 10% en plus

Interrogé par le quotidien La Provence dans le cadre d’un très long entretien, l’entraîneur de l’OM, Eric Gerets, a expliqué qu’il attendait 10% de plus de la part de Djibril Cissé avant de lui faire de nouveau confiance.

Dans un long entretien donné à la Provence où l’entraîneur belge de l’Olympique de Marseille prône le sens de l’humour lors des points presse (« Nous sommes appelés à vivre ensemble, autant le faire dans les meilleures conditions. Il n'est pas interdit de rire de temps en temps plutôt que d'être sérieux tout le temps. »), Eric Gerets annonce qu’il fera de nouveau confiance à Djibril Cissé dès lors que l’attaquant international lui aura donné 10% de plus.

« Quand il est revenu, la saison dernière, il a inscrit plusieurs goals. Certains ont oublié qu'il a eu deux longues périodes d'indisponibilité, il les paie en ce moment. Avec les mêmes mésaventures, d'autres auraient arrêté leur carrière, lui est bien revenu. J'attends de le voir donner 10 % de plus pour l'aligner, car ce garçon mérite le respect », déclare Gerets dans le quotidien marseillais.
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeLun 19 Nov - 16:40

Gerets : "Cissé mérite le respect"

L'entraîneur marseillais Eric Gerets dans une interview donnée au quotidien La Provence, a évoqué le cas Djibril Cissé : "Certains ont oublié qu'il a eu deux longues périodes d'indisponibilité, il les paie en ce moment. Avec les mêmes mésaventures, d'autres auraient arrêté leur carrière, lui est bien revenu. J'attends de le voir donner 10 % de plus pour l'aligner, car ce garçon mérite le respect."
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Invité
Invité




Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeMar 20 Nov - 15:34

bla bla... bla bla... bla bla.... la seule chose qui compte c'est le terrain, pas le passé ni le CV.....
et pour l'instant, cissé est loin, très loin même du niveau d'un attaquant moyen de L1...
il manque donc certainement un 0 au 10% lol!
culé de journaliste à oublier des trucs mdr
Revenir en haut Aller en bas
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeMar 20 Nov - 17:18

Djedjstar a écrit:
bla bla... bla bla... bla bla.... la seule chose qui compte c'est le terrain, pas le passé ni le CV.....
et pour l'instant, cissé est loin, très loin même du niveau d'un attaquant moyen de L1...
il manque donc certainement un 0 au 10% lol!
culé de journaliste à oublier des trucs mdr
toi tu es au regime ce soir Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Invité
Invité




Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeMar 20 Nov - 17:26

magic waddle a écrit:

toi tu es au regime ce soir Twisted Evil Twisted Evil
trop tard, j'ai des traces écrites :content: lol!
Revenir en haut Aller en bas
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeMar 20 Nov - 18:10

Djedjstar a écrit:

trop tard, j'ai des traces écrites :content: lol!
sale bete ....mais j'ai pas preciser quel regime sifflet
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeSam 1 Déc - 0:43

Gerets dément pour Hambourg

L'entraîneur de l'OM Eric Gerets a formellement démenti avoir tenu les propos relayés par le quotidien allemand SportBild où il disait être intéressé par le challenge de Hambourg ("Si jamais Hambourg me contacte, j'y réfléchirai. Celui qui ne réfléchit pas peut passer à côté de quelque chose d'intéressant. J'aimerais bien être de nouveau à la tête d'un grand club allemand").

Le coach belge a ainsi tenu à rectifier : "Je n'ai jamais parlé à ces gens-là, c'est une invention. J'ai contrat de 2 ans avec l'OM, j'ai bien l'intention de l'honorer" a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeSam 1 Déc - 0:44

"L'entraîneur ne fait que passer"
Après la rencontre à Besiktas, l'OM se replonge tout de suite dans le championnat avec le déplacement à Lille samedi. Eric Gerets revient sur la défaite et sur ces dernières semaines de compétition. Interview.

Eric, croyez-vous que vos joueurs pensent déjà au match de Liverpool ?

Eric Gerets : "Non. Si on était 4e par exemple peut-être que certains penseraient déjà à ce match mais la rencontre à Lille est prioritaire."

Comment expliquez-vous que l'OM n'est pas arrivé à tenir le résultat en Turquie ?

E.G. : "Si on devait gagner le match absolument, on aurait sans doute joué d'une autre manière. Maintenant j'ai senti que les joueurs avaient faim pour obtenir un meilleur résultat. Et comme avec une victoire on aurait été mieux pour le dernier match, on a essayé de le faire. Si on était resté à 8 joueurs derrière, je pense que le joueur de Besiktas n'aurait pas pu faire l'ouverture. Mais puisqu'on voulait absolument gagner, on a donné des possibilités à l'adversaire. Cela arrive souvent dans le football moderne : une équipe qui fait le forcing pour gagner, marque ou bien prend un but."

Ce n'est pas la première fois...

E.G. : "Un match dure 90 voire 94 minutes. On peut se prendre un but dans les dernières minutes... Cela nous arrive de temps en temps, c'est dommage. Peut être que les joueurs étaient fatigués vers la fin, le pressing n'était plus le même qu'au début. Il y a une faute de placement et puis le ballon passe entre les jambes de notre gardien... C'est la vie ! Moi personnellement j'ai déjà laissé ce match derrière moi."

Vous êtes tout de même satisfait du comportement de l'équipe ?

E.G. : "On a montré qu'on a notre place dans cette Champion's League. On peut être fiers de ce qu'on a fait jusqu'à présent. Maintenant c'est Lille. Et avec l'état d'esprit qu'ont montré les joueurs ces derniers temps, je suis persuadé que Marseille va jouer un bon match, en équipe, collectif, ce samedi."

Vous auriez sans doute aimé avoir un jour de plus de récupération...

E.G. : "En France, on ne tient pas trop compte de la fatigue des matchs de coupe d'Europe. C'est un problème de télévision... Qu'est ce que je peux dire ? C'est dommage mais on doit vivre avec. Maintenant ce n'est pas qu'en France. Je vois en Allemagne, le Bayern joue un match le mercredi et rejoue le vendredi..."

L'absence de Samir Nasri pose problème ?

E.G. : "Notre meneur de jeu ne sera pas là. Mais comme vous le savez il y a un autre "petit" gabarit qui peut jouer à cette position donc je ne me fais pas trop de soucis."

C'est une occasion de relancer Karim Ziani également ?

E.G. : "C'est une possibilité. Il a eu pas mal de petits bobos dernièrement. Mais si il joue, il pourra montrer ses qualités. A l'entraînement, tout le monde se donne à fond depuis que je suis ici. Il n'y a pas de joueurs qui se cache. C'est pour cela que je suis parti avec 21 joueurs à Besiktas. Tous avaient leur place pour ce déplacement spécial."

Que pensez-vous de Lille ?

E.G. : "Je me fais de moins en moins de soucis par rapport à l'adversaire. Je trouve que tout doucement l'Olympique de Marseille devient peu à peu une équipe qui ne doit pas trop regarder les autres équipes. Je crois qu'il ne faut pas jouer en fonction de l'adversaire mais c'est l'adversaire qui doit jouer en fonction de nous autres."

L'état d'esprit à changé alors...

E.G. : "Mentalement, quand je suis arrivé ici, c'était une autre équipe que j'avais devant moi. Cela n'arrive pas du jour au lendemain, il faut du temps pour se remettre dans un bon état d'esprit."

Concernant le mercato d'hiver, vous avez carte blanche pour recruter les joueurs qu'il vous faut ?

E.G. : "Ce serait mauvais de donner carte blanche à un entraîneur car c'est quelqu'un qui passe dans un club, à un moment donné il s'en va et un autre entraîneur vient avec une autre philosophie. Avec le président Pape Diouf et José Anigo on pense de la même façon pour renforcer l'équipe. On ne peut pas se permettre de prendre un joueur qui ne va pas bien avec l'équipe en place. Si il n'y a pas l'argent pour acheter X joueurs, il faut le faire avec moins. Mais celui ou ceux qui vont venir devront avoir quelque chose de plus."
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeVen 14 Déc - 18:27

"Laisser du temps à Nasri"
L'entraîneur marseillais a évoqué la rencontre de dimanche à Bordeaux où il a bon espoir que son équipe relève la tête après l'élimination en Ligue des Champions. Eric Gerets parle également de Samir Nasri.

Eric, comment sont les joueurs, trois jours après Liverpool ?

Eric Gerets : "Ils sont rétablis, ils vont mieux, ils rigolent à nouveau. C’est encourageant dans la perspective de ce match de dimanche. J’ai bon espoir. Personnellement, j’avais dit que j’avais besoin d’une journée pour me remettre. La déception est passée, c’est digéré. On sait qu’on doit faire des efforts encore deux fois avant la trêve. Il faudra mouiller le maillot encore deux fois. D’après ce que j’ai pu voir ce matin, la volonté est toujours là."

Vous avez eu des mots durs envers eux ?

E.G. : "Non, il ne fallait pas trop taper sur eux. Tout le monde s’est rendu compte que pas mal de joueurs ont raté complètement cette soirée, que le match avant de commencer était déjà terminé… Je crois que même si cette équipe de Liverpool était beaucoup plus forte que nous, on aurait pu donner plus sur le plan physique. Après douze minutes tout le monde était sous le choc et on n’est pas parvenu à se remettre dans le coup même physiquement."

Face à Bordeaux, vous avez deux cadres en défense absents...

E.G. : "Je suis très curieux de voir ce que la défense centrale va donner. Ils ont la chance de pouvoir montrer que l’entraîneur avait tort de les mettre sur le côté. Zubar et Faty ont les qualités pour devenir titulaires dans cette équipe. Ils ont des petits défauts comme chaque joueur mais ils peuvent montrer de bonnes choses ce week-end. Il y aurait une seule autre solution c’est de mettre Cana dans l’axe de la défense comme il joue avec son équipe nationale. C’est une chose qu’on peut envisager mais je ne vois pas pourquoi je devrais changer mon milieu de terrain dans ce cas-là. Donc en principe, s’ils n’y a pas de blessure, ce sera ces deux joueurs qui joueront dans l’axe."

Les Girondins sont 3e au classement, comment l'OM pourra les gêner ?

E.G. : "Bordeaux n’a pas que des points forts, ils ont des points faibles qu’on essayera d’exploiter dimanche. Il faudra trouver le moyen de les mettre en difficulté. J’ai la solution dans ma tête. On va mettre en place cela avec les joueurs mais pour moi la tactique est claire."

Ce match est très important avant la trêve...

E.G. : "Pour moi les deux prochains matchs sont très importants. Je vais convaincre mes joueurs pour qu’ils fassent l’impossible afin de ramener quatre points sur six après ces deux rencontres. Cela nous donnera la direction pour la suite du championnat : se battre pour ne pas être relégable ou envisager tout doucement une place qui pourrait nous faire jouer la coupe d’Europe la saison prochaine."

Est ce que les rumeurs du mercato perturbent certains joueurs ?

E.G. : "Non. Ce sont des professionnels. Si un joueur voit qu’il y a sur son poste peut être un joueur qui va arriver, ça peut le motiver pour montrer qu’il est plus fort que celui qui viendra. De toute façon on s’est mis d’accord sur le fait que si un joueur arrive, il devra apporter quelque chose que l'on n’a pas déjà. Nous n'avons pas les moyens pour acheter un joueur qui coûte 10 ou 12 millions donc il faut qu’on se concentre sur nos priorités."

Samir Nasri a connu six mois difficiles avec blessures, maladie, etc... Il va revenir à son meilleur niveau ?

E.G. : "Depuis que je suis arrivé j'entends que Samir Nasri est un des meilleurs talents du championnat comme ses "copains" de Lyon. Il a la possibilité de le montrer. Eux l'ont déjà fait, notamment Benzema, c'est surprenant de voir le sans froid qu'il a à son âge. Tout doucement, Samir doit montrer qu'il a ces mêmes qualités. C'est un garçon qui sait qu'il peut avoir un rôle important au sein de l'équipe. Il faut lui laisser du temps car il raté beaucoup de matchs et d'entraînements. Mais avec la compétition, il va être de mieux en mieux."
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeLun 7 Jan - 23:16

Marseille : Gerets tacle Anigo

Eric Gerets, l'entraîneur de l'OM, n'y va pas de main morte avec José Anigo. Dans La Marseillaise, le Belge explique que c'est Anigo qui souhaitait à tout prix Akalé. Il attend donc l'Ivoirien au tournant.

Dans les colonnes de La Marseillaise de lundi, Eric Gerets dévoile la vraie raison de la venue de Kanga Akalé à l'OM : c'est José Anigo qui tenait absolument à ce que l'Ivoirien vienne gonfler les rangs marseillais. L'entraîneur belge de Marseille semblait lui beaucoup moins chaud.

« Akalé a participé à son premier entraînement, il n'a pas été déçu c'était intense. A lui de prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités sur quatre ou cinq mois. José Anigo m'a fait la guerre pour le prendre. Alors si Akalé ne fait pas un championnat exceptionnel, Anigo aura une petite blessure à la tête à la fin de l'année ! » a déclaré Gerets, dans un ton dont il était difficile de dire s'il était ironique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Invité
Invité




Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeLun 7 Jan - 23:23

magic waddle a écrit:
Marseille : Gerets tacle Anigo

Eric Gerets, l'entraîneur de l'OM, n'y va pas de main morte avec José Anigo. Dans La Marseillaise, le Belge explique que c'est Anigo qui souhaitait à tout prix Akalé. Il attend donc l'Ivoirien au tournant.

Dans les colonnes de La Marseillaise de lundi, Eric Gerets dévoile la vraie raison de la venue de Kanga Akalé à l'OM : c'est José Anigo qui tenait absolument à ce que l'Ivoirien vienne gonfler les rangs marseillais. L'entraîneur belge de Marseille semblait lui beaucoup moins chaud.

« Akalé a participé à son premier entraînement, il n'a pas été déçu c'était intense. A lui de prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités sur quatre ou cinq mois. José Anigo m'a fait la guerre pour le prendre. Alors si Akalé ne fait pas un championnat exceptionnel, Anigo aura une petite blessure à la tête à la fin de l'année ! » a déclaré Gerets, dans un ton dont il était difficile de dire s'il était ironique ou pas.

Va au bout de ton idée un fois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitimeSam 2 Fév - 20:47

Eric GERETS Geretsapprends
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Eric GERETS Empty
MessageSujet: Re: Eric GERETS   Eric GERETS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric GERETS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ERIC GERETS NOUVEL ENTRAINEUR DE L'OM
» Eric Cantona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
omania :: tout l'OM :: le staff, les joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser