Italie-sélection : pas question d’un retour de Lippi pour l’intant
Les propos de Marcelo Lippi, relatés par La Gazzetta dello Sport, ce week-end, font couler beaucoup d’encre en Italie.
Interrogé sur sa retraite sportive, l’ex-sélectionneur, Champion du Monde, déclarait qu’elle arrivait à son terme, puisqu’il était désormais prêt à revenir aux affaires.
« Maintenant je suis disponible. S’il arrive une entreprise sérieuse, avec une équipe sérieuse, et un programme sérieux, je suis prêt ».
Lippi, n’excluait pas également un retour à la tête de la sélection dans le futur « Je laisse la porte ouverte, j’ai appris un truc dans la vie, c’est qu’il ne faut jamais dire jamais. Nous souhaitons tous que les choses se passent bien, à partir de ce soir, et si possible pour l’Euro ».
Certains ont interprété ces propos comme un retour imminent du technicien italien à la tête de la Squadra Azzurra, où Roberto Donadoni ne fait pas l’unanimité.
Giancarlo Abete, le président de la fédération de football italienne, est intervenu pour mettre fin à toutes les spéculations et rumeurs, quant à l’éviction supposée de Donadoni « Lippi n’a jamais dit cela. Il a le respect pour Donadoni. Les mots ont été sortis de leur contexte. Lippi a probablement voulu dire qu’il a de nouveau envie de diriger une équipe. Naturellement, nous en sommes heureux. Mais nous avons toute confiance en Donadoni », jusqu’à quand ?