"Avec Cissé, l'OM a joué à 10..."
Le 08/10/2007 à 15:30
Dans sa chronique pour le quotidien Le Progrès, Robert Herbin, ancien joueur et entraîneur des Verts, a analysé la rencontre ASSE-OM de samedi : "Il faut relativiser la performance de St Etienne. Est-ce que c'est l'OM qui est retombé dans ses péchés mignons ? Les Marseillais ont-ils eu du mal à récupérer des efforts de mercredi ? Un match aussi intense que celui qu'ils ont livré à Liverpool laisse forcément des traces, ça marque" explique Herbin. "Je l'ai vécu. Je me souviens ainsi d'une défaite 3-0 à Nantes, trois jours après avoir joué un match de Coupe d'Europe."
Robert Herbin n'y va pas de main morte concernant Djibril Cissé : "Avec Cissé, je considère, qui plus est, que les Marseillais ont joué à dix pendant 88 minutes puis à neuf en fin de match."
Pour l'ancien entraîneur, Djibril aurait du être sorti à la mi-temps : "J'étais persuadé qu'il allait être remplacé à la mi-temps. Je n'arrive pas à comprendre qu'on l'ait maintenu jusqu'à la fin. Il s'est foutu du monde. Il ne bougeait pas et quand il ratait un contrôle, il restait sur place à contempler ses partenaires faire des efforts. Son comportement m'a été insupportable." De nombreux supporters marseillais ne sont pas loin de penser exactement la même chose que ce Stéphanois de cœur !