| ST Etienne - OM 1-0 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: ST Etienne - OM Ven 5 Oct - 9:56 | |
| samedi 6 octobre 17h10 canal+ bon les gars on refait pas comme apres la victoire de besiktas hein on tiens la victoire la | |
|
| |
Djedjsta Invité
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Ven 5 Oct - 14:55 | |
| en espérant qu'on ait pas perdu trop trop de forces.....
attention quand même à st-é... ils sont chauds chez eux... |
|
| |
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Sam 6 Oct - 14:30 | |
| Mandanda tiendra sa place
Annoncé incertain vendredi suite à une douleur persistante au genou, le gardien de l'OM Steve Mandanda pourra finalement tenir sa place ce samedi à St Etienne annonce le quotidien La Provence.
Pris en charge par le staff médical olympien, Mandanda a effectué plusieurs essais pour tester son genou (il souffre d'une inflammation du ligament latéral interne) et les résultats se sont avérés concluants. Il a donc été déclaré bon pour le service. | |
|
| |
Djedjsta Invité
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Sam 6 Oct - 14:34 | |
| ça c'est de la bombe |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Sam 6 Oct - 14:41 | |
| ouai au moins une bonne nouvelle je voyais vraiment pas hamel aux cage | |
|
| |
Djedjsta Invité
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Sam 6 Oct - 14:43 | |
| |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Sam 6 Oct - 14:44 | |
| je crois aussi maintenant s'il pouvait eviter de se prendre deux but | |
|
| |
Djedjsta Invité
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Sam 6 Oct - 14:46 | |
| - magic waddle a écrit:
- je crois aussi
maintenant s'il pouvait eviter de se prendre deux but aucun n'est pour lui jusqu'à présent c'est plutot nos joueurs de champ qui lui font des misères en jouant n'importe comment |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Sam 6 Oct - 14:47 | |
| - djedjstar a écrit:
aucun n'est pour lui jusqu'à présent c'est plutot nos joueurs de champ qui lui font des misères en jouant n'importe comment c'est quand meme a lui de le dire d'arreter leur coneries carrasso au moins lui il leur gueulait dessus | |
|
| |
Djedjsta Invité
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Sam 6 Oct - 14:49 | |
| - magic waddle a écrit:
- djedjstar a écrit:
aucun n'est pour lui jusqu'à présent c'est plutot nos joueurs de champ qui lui font des misères en jouant n'importe comment c'est quand meme a lui de le dire d'arreter leur coneries carrasso au moins lui il leur gueulait dessus super il a poussé une fois mbami... après si givet ne sait sauter haut qu'à liverpool, c'est pas son problème désolé mais carasso s'en serait certainement pris plus en restant sur sa ligne avec son big mac au lieu d'aller chercher les ballons aériens... |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Sam 6 Oct - 14:51 | |
| - djedjstar a écrit:
super il a poussé une fois mbami... après si givet ne sait sauter haut qu'à liverpool, c'est pas son problème
désolé mais carasso s'en serait certainement pris plus en restant sur sa ligne avec son big mac au lieu d'aller chercher les ballons aériens... tu es formellement interdit de critiquer sur ce forum et carrasso et djibril ou je m'occupe de ton pseudo ici aussi | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: ST Etienne - OM 1-0 Sam 6 Oct - 22:06 | |
| 1e : PAYET !!! Après 12 secondes de jeu, l'ancien nantais pénêtre dans la défense et frappe mais c'est à côté !! LE MATCH EST LANCE !!!
5e : FRAPPE DE VALBUENA !!! Après un bon ballon de Ziani, la défense dégage sur Valbuena qui frappe au but, ça passe au dessus !
16e : OUH GOMIS !!!! Rodriguez sauve l'OM en taclant sur l'attaquant, après une grosse faute de la défense marseillaise... L'OM tarde ensuite à dégager et St Etienne se montre encore dangereux.
26e : PARADE DE MANDANDA ! Grosse occasion pour l'ASSE. Ilan récupère et frappe sur Mandanda qui contre !
29e : MANDANDA ! Nouvelle parade du gardien marseillais après une nouvelle frappe de Gomis. Si les Marseillais continuent ainsi, St Etienne va finir par marquer
31e : FRAPPE DE NIANG ! Après un bon mouvement, Mamadou frappe instantannément mais janot effectue une bonne parade. L'OM se réveille-t-il ?
34e : PENALTY pour l'ASSE ?! Non ! Mandanda sort aux devants de Payet et le stéphanois simule un penalty. M. Auriac ne se laisse pas abuser !
35e : GOMIS !!! Une nouvelle fois, l'attaquant se retrouve en position de frappe mais Mandanda effectue un nouvel arrêt. Heureusement le portier marseillais est bel et bien là !
45e : 45+1 : PENALTY POUR L'OM ???!! NON !! Mamadou Niang est sêché dans la surface... IL Y A PENALTY LA ? M. Auriac semble jouer la compensation...
45e : 45+3 : OUH TAIWO... Le Nigérian s'essuie les crampons sur Diawara... ENORME FAUTE DE TAIWO... Cela mérite l'expulsion... L'arbitre discute avec le juge de touche...
45e : C'est la mi-temps ici à St Etienne sur ce score de 0-0 flatteur pour l'OM tant la domination est stéphanoise ; même si l'OM aurait dû avoir un penalty...
Mi-temps : 0-0
48e : GOMIS !!!! Sur corner, le ballon est contré mais Gomis place sa tête juste au dessus alors qu'il était seul devant Mandanda...
65e : VALBUENA !!! Centre de Bonnart pour Valbuena qui se jette pour couper le ballon mais Janot s'interpose ! Quel dommage !
86e : GIGLIOTTI !!! Au second poteau, seul, il frappe mais c'est au dessus !! Quel manqué !!! Quelle réussite pour l'OM !!!
87e : Carton Rouge pour Taiwo, Deux jaunes, c'est rouge !!!
93e : BUT DE DERNIS, NON !!! Frappe qui se loge sous la barre... L'OM PERD CE MATCH SUR CE COUP DE CANON ...
93e : C'est terminé sur cette défaite marseillaise à la dernière seconde... Quel dommage, l'OM avait bien tenu malgré les multiples occasions vertes...
L'OM devient relégable...
Avec sa défaite à St Etienne (1-0) et les autres résultats de la 10e journée de Ligue 1, ce samedi soir, l'OM rétrograde à la 19e place du classement.
Nancy et Le Mans ont gagné et confortent leurs places sur le podium en attendant le résultat de Bordeaux-Lyon, dimanche. | |
|
| |
Djedjsta Invité
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Dim 7 Oct - 14:04 | |
| première mi temps catastrophique, deuxième mi temps légèrement mieux... dommage qu'on est encore une fois jouer a 10..... merci djibril... givet a retrouver son niveau L1.... dommage que personne ne venait couvrir a gauche .............. encore un match a oublier ........ et un arbitre à éliminer..... |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Dim 7 Oct - 14:11 | |
| - djedjstar a écrit:
- première mi temps catastrophique, deuxième mi temps légèrement mieux...
dommage qu'on est encore une fois jouer a 10..... merci djibril... givet a retrouver son niveau L1.... dommage que personne ne venait couvrir a gauche .............. encore un match a oublier ........ et un arbitre à éliminer..... et vive les copier coller :content: | |
|
| |
Djedjsta Invité
| |
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Dim 7 Oct - 14:20 | |
| | |
|
| |
Djedjsta Invité
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Dim 7 Oct - 14:24 | |
| |
|
| |
magic waddle Admin
| |
| |
Djedjsta Invité
| |
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Dim 7 Oct - 14:29 | |
| - djedjstar a écrit:
bonne réponse toujours si tu te souviens bien suis trop bonne | |
|
| |
Djedjsta Invité
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Dim 7 Oct - 14:34 | |
| |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Dim 7 Oct - 14:36 | |
| | |
|
| |
Djedjsta Invité
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Dim 7 Oct - 14:53 | |
| Geoffrey Dernis : "Je suis content pour moi et pour le groupe aussi. On a fait un gros match, c'est une belle récompense."
Gaël Givet : "Il y a beaucoup de frustation car on a tenu 93 minutes et ils marquent à la dernière seconde. C'est le football, c'est terrible. On a eu une joie immense mercredi mais ce soir on n'est pas récompensé. On a tout donné. Il va falloir se relever."
Laurent Roussey (entraîneur de l'ASSE) : "Dernis est capable de grandes choses. Je suis satisfait de sa rentrée. C'est de bonne augure pour la suite. St Etienne a essayé de bien jouer. Ce but traduit la qualité de jeu qu'on a produit. On ne va pas s'enflammer mais cela fait avancer."
Bernard Caïazzo (président de l'ASSE) : "On a un peu de réussite sur la fin mais c'est mérité sur l'ensemble du match. On a mis "une Valbuena" du gauche, on l'avait bien regardé mercredi ! Les Marseillais ont peut être fait l'erreur de venir checher un nul. On a une équipe jeune. Au fil du temps l'équipe progresse."
Mamadou Niang au micro d’OMtv a clairement indiqué qu’il y avait faute sur lui : "Bien sûr qu’il y a penalty. Je touche le ballon le premier et il m’accroche la jambe. L’arbitre vient me dire ensuite que c’est le défenseur qui touche le ballon mais je ne comprends pas pourquoi il ne siffle alors pas corner !" La logique de Niang est implacable et l’arbitre devait de toute façon savoir qu’il s’était trompé au moment de siffler… mais il a certainement dû vouloir compenser !
Ceci étant, Mamadou explique aussi cette défaite à cause de la fatigue, au contraire de Zubar (qui n’a cependant pas joué à Liverpool) : "On avait les jambes lourdes puisqu’on avait donné énormément d’énergie à Liverpool. On n’a pas eu assez de repos et on essayé de faire le maximum…"
Mais le Sénégalais était décidemment très remonté contre l’arbitre ce soir. "A partir du moment où je vois que Taiwo prend un carton rouge parce qu’il est dernier défenseur, je ne comprends pas qu’on ne fasse pas la même chose quand je pars seul au but et que « l’autre » m’accroche. Sur l’action d’après, on prend le but alors cette défaite nous reste vraiment en travers de la gorge […] C’est clair que maintenant, ça devient très difficile et comme en plus on n’est pas aidé par les évènements…"
Ronald Zubar est rentré en fin de rencontre pour densifier le milieu de terrain, ce qui n’aura toutefois pas permis à l’OM de revenir à Marseille avec le match nul. "En fin de match, le but était de prendre au moins un point puisqu’on était en plus à dix. Ce but nous a tués et tout le monde était abattu dans les vestiaires […] Cela nous enfonce un peu plus alors que la semaine avait bien commencé."
Zubar ne veut pas évoquer une éventuelle fatigue… "Ce sont des fausses excuses. Il y a des équipes qui jouent la Ligue des Champions depuis x années et qui jouent tous les trois jours. On ne peut pas trouver des excuses comme ça… Ce n’est ni le terrain, ni les jambes lourdes, à la limite l’arbitrage un peu."
Le Guadeloupéen conclut donc en insistant sur le fait que l’OM n’a pas fait le même match qu’en Angleterre, tout simplement. "A Liverpool, on a défendu en avançant alors que là, on l’a fait en reculant […] Il va donc maintenant falloir mieux se connaître avec le coach pendant cette mini trêve et rebondir."
Eric Gerets n’était évidemment pas satisfait du résultat de ce soir. Ainsi, au micro d'OMtv, il a avoué que cette défaite représentait une très grosse désillusion. "C'est difficile de perdre à la 93e minute. Certes, nous n’avons pas fait un bon match mais on espérait quand même rentrer à la maison avec un point."
Pour l’entraîneur phocéen, la déception est d’autant plus grande qu’il trouve que son équipe n’a pas été bonne : "Ca fait mal de perdre comme ça à la dernière seconde mais je trouve surtout qu’on a fait un match très très moyen. Je me pose donc des questions et mes joueurs vont devoir me donner de bonnes raisons. Je croyais en effet que la confiance aurait dû être là par rapport au match de Liverpool mais ce ne fut pas le cas."
Au niveau tactique, Gerets confirme qu’il avait dit aux joueurs "de jouer exactement de la même façon qu’à Liverpool puisqu’on savait bien que St Etienne jouerait en 4-4-2. Si on avait joué de manière intelligente, on aurait eu les mêmes occasions de but que là-bas mais malheureusement je ne comprends pas que nous ayons perdu autant de ballons […] On n’a pas osé jouer au football aujourd’hui !" |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Dim 7 Oct - 14:55 | |
| moi je maintient que notre defaite est scandaleuse comment tu peux battre liverpool a domicil et perdre a st E. et si tu me dis que c'est a cause de cisse je te pete la gueule | |
|
| |
Djedjsta Invité
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 Dim 7 Oct - 14:56 | |
| Les notes des Olympiens (le phoceen) Si l’OM a perdu à St Etienne, c’est de la faute à des défaillances graves chez certains joueurs, Taiwo, Givet, M’Bami et Cissé en tête… Seul Mandanda a été vraiment au-dessus.
Les notes (sur 10)
Mandanda (7,5) : Il a connu dix minutes de folie en première mi-temps, de la 25e à la 35e, où il a sauvé l’OM de l’ouverture du score stéphanoise à trois reprises. Il repoussa d’abord un tir à bout portant d’Ilan, puis réalisa une belle parade sur une frappe lourde de Gomis et enfin, d’un réflexe du pied il dégagea un nouveau tir de Gomis. Entre temps, il commit une sortie limite dans les pieds de Payet : on aurait pu penser au penalty mais heureusement Mandanda toucha le ballon et Payet tomba légèrement avant le contact avec le portier olympien. Steve fut beaucoup moins sollicité en seconde période et il ne put rien sur la frappe incroyable de Dernis à la dernière seconde. Cruel. Mandanda méritait vraiment de rester invaincu sur ce match tant sa prestation fut impeccable.
Taiwo (3) : Inadmissible. Le Nigérian est décidemment agaçant. Très bon à Liverpool, Taiwo est passé totalement à côté de son match face à St Etienne. Il a eu tout faux ! Des erreurs techniques, des fautes de placement et surtout une mentalité indigne d’un joueur professionnel. Son attentat sur Diawara en fin de première mi-temps est d’une bêtise sidérante : il aurait dû être expulsé, mais l’arbitre ne lui a mis que le jaune. On notera en sa faveur qu’après l’heure de jeu, Taiwo a su se ressaisir, avec des interventions défensives efficaces comme ce dégagement bienvenu sur un centre dangereux de Payet (64e). Mais apparemment, le défenseur olympien ne voulait pas finir cette rencontre : il fut logiquement exclu à la 88e pour avoir retenu Feindouno qui allait défier seul Mandanda (et encore M. Auriac a sorti un second jaune alors que là encore le rouge direct s’imposait). Du coup, l’OM a dû défendre le point du nul à dix (Arrache passant arrière gauche…) pour les dernières minutes avec la fin que l’on connaît. Merci beaucoup Taiwo…
Rodriguez (5,5) : Avec Givet, il a connu des difficultés à marquer Gomis en début de match qui fila de nombreuses fois entre les deux défenseurs centraux de l’OM mais heureusement l’arbitre siffla à chaque fois hors jeu… pas toujours à bon escient. Rodriguez fut présent défensivement en taclant de manière décisive un centre de Feindouno pour Ilan (16e) ou en détournant une frappe de Gomis cadrée (19e). Il concéda trop d’occasions aux Stéphanois en première mi-temps, ne montant pas assez sur les attaquants. Il fut plus efficace en seconde période, tenant bien la baraque derrière avant cette fin cruelle.
Givet (3,5) : Bien trop souvent dépassé. Il est loin le Givet de Liverpool… on a retrouvé le Givet du championnat, hélas. Il a eu constamment du mal à faire un marquage correct sur Gomis, qui le prit de vitesse de nombreuses fois en début de match. Heureusement que Rodriguez rattrapa son erreur à la 16e quand Givet ne contrôla pas une relance de Mandanda. A l’heure de jeu, Givet aurait pu être exclu quand il tacla par derrière Gomis qui se présentait à l’entrée de surface de Mandanda : M. Auriac ne siffla même pas faute ! Finalement Givet pris un jaune en fin de rencontre sur un énième tacle en retard. S’il a quand même réussi quelques interventions défensives, celles-ci furent à chaque fois limites.
Bonnart (4) : Dès les premières secondes, il fut débordé par Payet, ce qui laissait présager un match difficile pour Bonnart. Cela s’est vérifié, le latéral olympien n’arrivant pas à canaliser la fougue du jeune Stéphanois comme à la 64e où il fut pris de vitesse par Payet qui centra dangereusement. Pire, Bonnart rata la plupart de ses relances, abusant de longs ballons inutiles. Seul éclair dans la grisaille, cet unique montée conclue par un bon centre pour Valbuena qui fut un poil trop court. C’est bien peu.
Cana (5) : Pas aussi actif que d'habitude, l’Albanais n’a pas été impérial à la récupération, perdant trop de ballons par manque de précision. Émoussé, Cana a essayé de limiter les dégâts. Finalement, il s’est réveillé pour le dernier quart d’heure où il a été exemplaire. Son retour décisif dans les pieds de Ilan à la 78e en attestant. Mais cette combativité fut ternie par la fin cruelle et le but de Dernis.
M’Bami (3) : Et dire que lui n’a pas joué à Liverpool. Pourtant, on aurait pu le croire tant le Camerounais a semblé être fatigué sur le terrain. Pas d’effort, pas de combativité, un état d’esprit dilettante : résultat, il n’a servi à rien à la récupération. Battu dans les duels, il n’a récupéré que peu de ballons et ne s’est pas rendu disponible pour ses coéquipiers. Bref, il a été transparent et Gerets a mis 80 minutes à s’en rendre compte, remplaçant enfin M’Bami par Zubar.
Valbuena (4,5) : Décevant. Le héros d'Anfield est fatigué. Pourtant, tout semblait être bien parti avec une bonne occasion dès la 4e minute avec une frappe juste au-dessus de la cage de Janot. Mais ensuite, malgré ses efforts, Valbuena n’a pas pesé sur la rencontre et a été plutôt inutile en meneur de jeu. Physiquement, il n’a pas tenu le coup. Il aurait pu cependant se procurer une autre occasion à la 64e mais il fut juste trop court à la déviation d’un bon centre de Bonnart. Remplacé à la 84e par Oruma.
Ziani (4) : Lui aussi a semblé subir le contre coup de sa grosse performance à Liverpool mercredi. Sans jus, Ziani n’a pas été efficace sur le côté droit. Malgré quelques actions et deux centres intéressants, Ziani a été globalement transparent, n’apportant pas grand-chose à l’équipe. Gerets l’a vite compris et l’a sorti dès la 58e minute.
Niang (6) : Il s’est beaucoup démené pour pas grand-chose au final. Il a subi surtout de nombreuses fautes de la part des Stéphanois. En première mi-temps, inefficace côté gauche, il fut meilleur quand il dézona dans l’axe avec à la clé de bonnes frappes dont une cadrée mais repoussée par Janot (31e). Le Sénégalais aurait dû bénéficier d’un penalty juste avant la mi-temps mais inexplicablement, M. Auriac ne siffla pas la faute pourtant béante de Dabo sur Niang. En seconde période, l’attaquant olympien glissa côté droit après la rentrée d’Arrache et continua ses efforts. On pense notamment à ce bon centre au cordeau que Cissé regarda passer à la 76e… Niang a donc été plutôt improductif mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. De plus, il ne fut décidemment pas verni par l’arbitrage quand M.Auriac oublia de siffler une nouvelle faute sur Mamadou victime d’un croc en jambe alors qu’il filait au but… le tout dans les arrêts de jeu… et le rouge s’imposait !
Cissé (3) : Une prestation nulle sur toute la ligne. Cissé a été inexistant tout le long du match, donc inutile. Pour ne rien arranger, il n’a pas semblé faire les efforts nécessaires pour remédier à cette situation. Et quand il aurait pu (dû) se mettre en évidence, il rata ses actions : à la 76e il ne fut pas à la réception d’un centre en or de Niang et à la 79e il manqua son contrôle alors qu’il partait en bonne position. Il doit vraiment se remettre en question.
Arrache (4) : Rentré à la 58e à la place de Ziani, Arrache s’est montré encore une fois trop discret. Seulement un bon débordement est à mettre à son actif. Il faut qu’il se fasse violence. Il a fini le match en position d’arrière gauche à cause de l’expulsion de Taiwo, et ce la ne lui a pas réussi car il fut à l’origine de la perte de balle à vingt secondes de la fin entraînant le but de Dernis.
Zubar : Il a remplacé au milieu M’Bami pour les dix dernières minutes. Dommage qu’il n’intervienne pas devant Dernis sur le but…
Oruma : Il est rentré pour les six dernières minutes à la place de Valbuena. Auteur d’une belle ouverture vers Niang. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ST Etienne - OM 1-0 | |
| |
|
| |
| ST Etienne - OM 1-0 | |
|