omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'OM de sa creation a nos jours
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [LDC]liverpool - OM 0-1

Aller en bas 
AuteurMessage
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle


Féminin
Nombre de messages : 4244
Age : 46
Localisation : bretonne
Emploi/loisirs : agrandir ma famille
Humeur : comme celle d'une femme enceinte
Date d'inscription : 01/09/2007

[LDC]liverpool - OM    0-1 Empty
MessageSujet: [LDC]liverpool - OM 0-1   [LDC]liverpool - OM    0-1 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:54

Impossible n'est pas Marseillais !
L’OM a réalisé un exploit retentissant en s’imposant dans un des temples du football, Anfield Road. Eric Gerets réussit un coup de maître pour son premier match en tant qu’entraîneur…

Etat d’esprit irréprochable…

Il n’y a pas vraiment de secret : en football comme dans n’importe quel autre sport d’ailleurs, si l’état d’esprit est là, c’est déjà une grande étape de franchie. Depuis le début de la saison, l’ensemble des spécialistes s’accordait à dire que l’OM n’était pas une équipe et que les joueurs ne faisaient pas les efforts nécessaires. C’est évidemment tout le contraire qui vient de se produire ce mercredi soir avec un match irréprochable de l’ensemble des hommes de Gerets qui se sont battus sur tous les ballons en imposant en plus un rythme de jeu jamais égalé depuis le mois d’août.

Un milieu impressionnant

Doit-on donc y voir une première griffe du nouveau coach de l’OM, Eric Gerets ? On ne peut penser le contraire tant les Olympiens ont effectué un pressing constant au milieu du terrain, prouvant ainsi qu’ils valaient mieux se lâcher même à Anfield plutôt que d’attendre passivement. Entre Cana et Cheyrou, la récupération fut tout simple impressionnante… et comme dans le même temps, les quatre joueurs à vocation offensive n’ont pas compté leurs efforts, il était évident que dans ces conditions, l’OM ne pouvait avoir qu’un tout autre visage.

Sans Nasri et Cissé !

Le plus marquant dans tout ça, c’est peut-être la non titularisation de Cissé. C’est certainement un premier message fort de Gerets qui va donc préférer les joueurs qui mouillent le maillot à ceux qui ne font les efforts qu’avec ballon. Même si on ne pouvait pas dire que Djibril était avare d’efforts ces derniers temps, il n’a pas vraiment le même profil qu’un Niang ou un Valbuena qui ne cesse de courir durant 90 minutes.
Dans le même ordre d’idée, il ne faut pas non plus oublier de signaler qu’il manquait Samir Nasri ce mercredi soir. Si on peut noter que le plus improductif des Olympiens fut certainement Zenden, on peut finalement se dire que le onze de départ marseillais devrait avoir fière allure quand tout le monde sera présent avant l'envie de faire un grand match…

Que dire de Mathieu Valbuena…

Si l’OM est en Ligue des Champions cette année et peut donc se permettre d’aller affronter des équipes du calibre de Liverpool, il ne faut pas oublier de rappeler que c’est grâce aussi à Mathieu Valbuena qui avait marqué un but importantissime à St Etienne lors de l’avant dernière journée de championnat l’an passé.
Mais Mathieu n’a décidemment pas envie de s’arrêter en si bon chemin et c’est donc lui qui a réalisé l’exploit de donner la victoire à l’OM sur la pelouse d’Anfield. Sur un ballon récupéré par un Cana rageur, le mouvement entre Zenden et Valbuena aura été de toute beauté jusqu’à cette prise de risque maximale de « Petit vélo », récompensé par un ballon atterrissant en pleine lucarne ! Pour un joueur qui évoluait en National il y a quelques saisons, c’est une ascension surprenante…

… et des supporters marseillais !

On a beau dire que Liverpool a un public extraordinaire, quand l’équipe ne tourne pas rond et se fait dominer par l’adversaire, on n’attend pas davantage les supporters anglais que ce qu’on pourrait le penser. Certes, au moindre corner, ils sont prêts à se réveiller et à mettre une forte pression mais en ce mercredi 3 octobre, on aura largement plus entendu le public marseillais… Tout le registre des chants olympiens y est passé pour finir par l’entraînant "Popolopopopo…"
Les fans de l’OM ont donc remporté la victoire des tribunes mais il faut bien reconnaître aussi que les supporters liverpudlians ont été remarquables envers Cissé et Zenden… on ne peut donc que rejoindre les sages paroles du président de l’OM qui déclarait en fin de match que la leçon de civisme donnée par les supporters de Liverpool devait être entendue à Marseille…

Et maintenant le championnat !

L’erreur à ne pas faire, ce serait de se voir de nouveau trop beau après cet exploit. On disait avant la rencontre que le match contre St Etienne serait tout aussi important si ce n’est plus que ce déplacement à Anfield... et on le pense toujours après la victoire. Certes maintenant, avec ce succès acquis en Angleterre, les Olympiens peuvent envisager la suite de la Ligue des Champions avec sérénité mais il ne faut pas non plus oublier que l’objectif du club n’est pas de remporter ce trophée…
Ce n’est qu’au travers du championnat que l’OM pourra continuer de progresser en se qualifiant notamment de nouveau pour la C1 dès la saison prochaine. Pour ce faire, il va vite falloir réagir en championnat à St Etienne puisque le retard qu’accusent les Olympiens est déjà grand. Mais sait-on jamais, avec un nouvel état d’esprit, un élan ravageur peut gagner la cité phocéenne… En tout cas, il ne faudra pas nous sortir l’excuse de la fatigue parce que tout footballeur sait pertinemment qu’après un tel succès, la fatigue s’efface bien plus vite…
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
 
[LDC]liverpool - OM 0-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liverpool
» [LDC]liverpool-OM
» [LDC]OM - liverpool 0 - 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
omania :: les archives :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser