Tout l'OM de sa creation a nos jours |
|
| samir nasri | |
| | |
Auteur | Message |
---|
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: samir nasri Dim 2 Sep - 1:10 | |
| * Naissance : 26/06/1987 à Marseille * Pays : France * Poste : Milieu * Taille / poids : 1m77 / 75kg * Meilleur pied : Droit * International : Espoirs * Début de contrat : 26/08/2004 * Fin de contrat : 30/06/2009 * Matches joués 4 * Minutes jouées 286 * Buts marqués 0 * Passes décisives 0 * Cartons Carton Jaune0 Carton Rouge0 Saison Club Championnat C. Europe Total 91 matchs / 5 buts 14 matchs 2004/05 OM L1 - 24 matchs / 1 but 2005/06 OM L1 - 30 matchs / 1 but C3 - 10 matchs 2006/07 OM L1 - 37 matchs / 3 buts C3 - 4 matchs * 2006 : Finaliste de la Coupe de France * 2007 : Finaliste de la Coupe de France | |
| | | magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: samir nasri Mer 5 Sep - 10:52 | |
| Nasri préfère positiver Le 05/09/2007 à 08:37
Samir Nasri a avoué sur le site d’Eurosport qu’il était finalement "satisfait d’avoir ramené le point du match nul de Paris." En effet, le milieu de terrain international sait qu’il fallait de toute façon en passer par là pour pouvoir récupérer un peu de confiance. Se jeter à l’abordage au Parc n’aurait donc pas été une bonne chose. "Parfois, il faut savoir conserver un nul, ne pas être trop gourmand car eux aussi ont eu des opportunités."
S’il regrette bien entendu que l’OM n’ait pas tenté davantage de choses, c’est surtout le fait de ne pas prendre trop de buts après avoir ouvert la marque qui le gêne vraiment. "Pendant les 10 ou 15 minutes qui ont suivi notre but, on a eu du mal à contenir les assauts de nos adversaires. Je pense que c’est sur ce plan là qu'on doit progresser."
Après la trêve internationale, il faudra donc maintenant confirmer face à Toulouse. Avec un Nasri à 100% ? Là aussi, Samir avoue : "Je commence à retrouver mes sensations petit à petit. Dimanche, je me suis déjà senti mieux que face à Nice. J’ai pu tenter davantage de chose. C’est encourageant…" | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: samir nasri Ven 21 Sep - 13:08 | |
| Nasri très incertain pour Auxerre Le 21/09/2007 à 12:03
Mauvaise nouvelle ce vendredi à la Commanderie. Le jeune meneur de jeu de l'OM Samir Nasri n'a pas participé à l'entraînement matinal : il souffre d'une grosse sinusite. Nasri est donc très incertain pour le déplacement samedi à Auxerre. | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: samir nasri Jeu 18 Oct - 10:37 | |
| Encore 10 jours pour Nasri
Après l’hospitalisation qui l’a cloué au lit plusieurs jours, Samir Nasri a retrouvé les chemins de la Commanderie en début de semaine dernière. Volontaire et appliqué, le minot marseillais ne devrait toutefois pas être aligné ni pour la réception de Lens, ni pour le choc contre Porto.
« Depuis qu’il a recommencé, la semaine dernière, il est bien. Mais c’est encore un peu tôt pour lui. C’est quelque chose de sérieux qu’il a eu dans le corps ». Très prévoyant au sujet de sa jeune perle, Éric Gerets ne souhaite surtout pas brûler les étapes. « Après lui avoir fait suivre un programme individuel, je dois parler au docteur pour savoir s’il peut tenir les deux entraînements quotidiens. Il en veut tellement, explique-t-il avant de conclure, si rien de grave ne vient le perturber il sera prêt dans dix jours ».
Pas de Nasri pour les réceptions successives de Lens et Porto. Tout au mieux, il refera son apparition à Sochaux. Et c’est donc dans un 4-4-2 que l’OM pourrait évoluer ce week-end. Avec Cissé et Niang en doublette d’attaquants et Ziani-Valbuena en distilleurs de bons ballons. À moins que la surprise vienne du banc et de l’un de ses hommes en forme... | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: samir nasri Mer 14 Nov - 12:12 | |
| Nasri surpris et heureux
Blessé en début de saison à cause d’une grosse entorse à la cheville, Samir Nasri a connu à tout juste 20 ans le pire début de saison de sa carrière. En effet, tout s’est ensuite très vite enchaîné puisqu’une méningite a touché le jeune marseillais.
Du coup, lors du rassemblement avec les Bleus, Samir avoue qu’il ne s’attendait pas à vraiment être retenu en sélection : "J’ai repris assez tard puisque je n’ai disputé que quatre matches depuis ma sortie de l’hôpital. J’ai donc regardé la liste avec attention mais je dois vous avouer que je ne me faisais pas trop d’illusions."
Pourtant, Raymond Domenech a bien choisi de réincorporer aussitôt Samir dans le groupe France, ce qui réconforte évidemment le milieu de terrain marseillais : "Cette convocation chez les Bleus me met donc du baume au coeur et prouve la confiance du sélectionneur à mon égard." | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samir nasri Jeu 15 Nov - 18:53 | |
| Le nouveau départ de Nasri
Après avoir connu déjà deux grosses désillusions cette saison, Samir Nasri semble enfin envisager l'avenir de manière plus sereine. L'équipe de France, l'OM, tout laisser à penser qu'il s'agit enfin d'un nouveau départ...
Il a retrouvé le sourire. Entre une victoire à Lyon pour son 100e match en Ligue 1 et une convocation inattendue en équipe de France, Samir Nasri peut enfin se frotter les mains après un début de saison gâché. Après avoir méchamment bu la tasse, Nasri boit maintenant du petit lait.
Il s’est dit en tout cas étonné que Raymond Domenech le rappelle aussitôt chez les Bleus : "Je ne me faisais pas trop d’illusions en attendant la liste pour ces deux matchs (NDLR : France-Maroc ; Ukraine-France). J’ai donc été surpris en apprenant ma convocation car j’ai joué seulement cinq rencontres depuis ma méningite. Pour moi c’est quelque chose d’important, ça prouve que l’on me fait confiance. Ça m’a donné du baume au cœur, il faut dire les choses comme elles sont. Cette sélection me fait énormément plaisir. Je sens que le sélectionneur croit en moi" se réjouit Nasri.
De l’assurance, Samir a besoin d’en retrouver après une longue période de doute suite à sa blessure à la cheville cet été puis sa méningite au début de l’automne. Deux coups durs qui ont freiné la progression jusqu’ici linéaire du joueur. Mais deux coups durs qui l’ont aussi renforcé :
"Ce sont des épreuves qui permettent de grandir, de mûrir. Il faut savoir passer par là car les blessures font partie de la vie du footballeur. Je ne me suis pas posé de questions concernant mon avenir, j’étais blessé et malade mais on ne perd pas ses qualités en trois mois. Maintenant que je vais beaucoup mieux, que j’ai retrouvé les terrains, je relativise et je sais que j’ai eu de la chance, que cela aurait pu être pire" estime-t-il.
Pour lui, c’est "sans aucun doute" l’un des pires moments de sa carrière : "C'est que je n’avais jamais été blessé auparavant" rappelle-t-il.
Cette période noire semble être rangée au rayon des mauvais souvenirs pour un Nasri soucieux désormais de retrouver le niveau qui lui avait permis d’exploser aux yeux de tous lors de la seconde partie de la saison dernière.
"Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau mais en tout cas je suis content de la progression parce qu’au fur et à mesure des matchs je sens que je retrouve peu à peu mon jeu" considère-t-il.
Après des prestations timides, notamment à Sochaux ou face à Lorient, Nasri a connu du mieux lors des deux déplacements à Porto et à Lyon. Même si on est encore loin du Nasri de l’an dernier, le meneur de jeu de l’OM retrouve progressivement ses sensations et physiquement, il tient de nouveau le coup : "Contre Lyon j’ai un peu haussé mon niveau de jeu c’est vrai. Avec l’enchaînement des matchs, le fait de retrouver la compétition, je monte en puissance physiquement ce qui me permet de tenir 90 minutes et d’être plus à l’aise balle au pied" confie-t-il. Et le jeu de l’OM s’en ressent.
On se dit alors qu’avec un Nasri bientôt de nouveau à son meilleur niveau, l’OM va enfin jouer à sa vraie valeur. A Gerland, on espère avoir décelé les prémisses d’un avenir plus radieux. Un nouveau départ en somme. Celui de l’OM et celui de Nasri.
Le début de saison de Nasri à la loupe
Match Minutes jouées (statut) Note attribuée But et/ou passe (A) Libourne-OM 1-2 21 (entré en jeu) - 1 but (A) Bordeaux-OM 2-3 41 (titulaire) - 1 but (A) Montpellier-OM 2-2 blessé - - (A) Toulouse-OM 0-1 blessé - - (A) OM-Anderlecht 4-2 blessé - - (A) OM-Aris Salonique blessé - - (A) St Etienne-OM 1-2 blessé - - (L1) Strasbourg-OM 0-0 blessé - - (L1) OM-Rennes 0-0 45 (titulaire) 6,1 - (L1) Valenciennes-OM 2-1 blessé - - (L1) OM-Nancy 2-2 76 (titulaire) 5,3 - (L1) Caen-OM 1-2 74 (titulaire) 5,7 - (L1) OM-Nice 0-2 90 (titulaire) 3,5 - (L1) PSG-OM 1-1 90 (titulaire) 5,2 - (L1) OM-Toulouse 1-2 90 (titulaire) 3,1 - (LdC) OM-Besiktas 2-0 88 (titulaire) 6,2 - (L1) Auxerre-OM 2-0 malade - - (LdC) Liverpool-OM 0-1 malade - - (L1) St Etienne 1-0 malade - - (A) OM-Bastia 2-1 malade - - (L1) OM-Lens 1-0 malade - - (LdC) OM-Porto 1-1 malade - - (L1) Sochaux-OM 2-1 67 (titulaire) 4,6 - (CdL) OM-Metz 2-2 91 (titulaire) 5,6 - (L1) OM-Lorient 0-0 90 (titulaire) 4,7 - (LdC) Porto-OM 2-1 90 (titulaire) 5,4 - (L1) Lyon-OM 1-2 90 (titulaire) 6,4 - |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: samir nasri Ven 23 Nov - 18:47 | |
| Nasri compare Emon à Gerets
Le minot marseillais Samir Nasri a accordé une longue interview au site MyFreeSport.fr. Il est notamment revenu sur le départ d'Albert Emon, critiqué sur ses relations trop proches des joueurs : "Je pense qu'il a voulu poursuivre sur la même dynamique que l'an dernier où il était très proche des joueurs" indique Nasri.
Pour Samir, l'équipe actuelle n'est pas bien différente de celle qu'avait mis en place Emon : "Si on regarde l'équipe d'Eric Gerets et celle d'Albert Emon, elles sont quasiment identiques. Peut-être que son discours ne passait plus. C'est dommage. Moi, en tout cas, j'y ai toujours adhéré." | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: samir nasri Dim 25 Nov - 12:29 | |
| OM, Nasri : "J’aime l’Espagne"
Convoité par les plus grands clubs d’Europe dont l’Inter Milan et le Real Madrid, Samir Nasri (20 ans) a laissé entendre dans une interview parue dans l’hebdomadaire Sport que le championnat espagnol ne le laissait pas indifférent.
Alors que le jeune international français hésite toujours à parapher sa prolongation de contrat étant donné la situation délicate que traverse le club phocéen, il s’est montré plus enthousiaste quant à son avenir : " Je dois réfléchir. Tout dépend de la saison que va faire Marseille mais c’est vrai que j’aimerais tenter ma chance à l’étranger. J’apprécie vraiment le championnat espagnol. Là-bas, les défenseurs sont très techniques et même les gardiens savent dribbler. Cela correspond exactement à ma conception du football." | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: samir nasri Mer 19 Déc - 12:21 | |
| "Nasri ne partira pas cet hiver"
Jean-Pierre Bernès, l'agent du milieu de terrain olympien, l'assure Souvent indisponible cette saison, l'international, entré en jeu devant le Liverpool de Carragher ( photo), revient peu à peu à son meilleur niveau. Encourageant en vue d'une seconde partie d'exercice que le Marseillais doit disputer avec l'OM.
Souvent indisponible cette saison, l'international, entré en jeu devant le Liverpool de Carragher ( photo), revient peu à peu à son meilleur niveau. Encourageant en vue d'une seconde partie d'exercice que le Marseillais doit disputer avec l'OM.
Jusqu'ici, on était plutôt resté sur notre faim. Certes, au cours de ses deux premières saisons dans les rangs professionnels, Samir Nasri avait déjà commencé à démontrer tout le talent qu'on devinait chez lui, mais de manière trop sporadique. Et puis, il y eut ce tournoi disputé à Dubaï, en tout début d'année, lors de la trêve hivernale 2006-07, face à la Lazio Rome et le Bayern Munich. Le révélateur. Le jeune Marseillais, âgé alors de 19 ans et demi, avait éclaboussé ces deux matches amicaux de sa classe naissante.
Oui, le déclic. Car à partir de là, Nasri n'allait cesser de monter en régime jusqu'à s'ouvrir les portes de l'équipe de France au printemps. Les circonstances, le contexte sont différents aujourd'hui, mais il n'est pas interdit de penser que la seconde partie de cet exercice 2007-08 sera elle aussi plus convaincante que la première pour l'international (7 sélections, 2 buts). Souvent indisponible cette saison en raison de pépins physiques (aux chevilles en juillet puis au début de ce mois) et de santé (grippe avec syndrome méningé à la toute fin de l'été), Nasri a du mal à exister tout à fait avec l'OM.
Tout du moins au niveau qui doit être le sien ordinairement. Et c'est assez naturel puisque le milieu de terrain olympien passe son temps, pour le moment, à courir après sa forme optimale. La trame n'a absolument pas changé durant les quatre premiers mois de compétition: sitôt revenu dans l'équipe ou presque, Nasri rechute. Dans ces conditions, il lui est difficile, si ce n'est pratiquement impossible de trouver son rythme de croisière.
Enfin débarrassé de la poisse, donnera-t-il son plein rendement à partir de janvier,... un an après avoir crevé l'écran à Dubaï? On peut le supposer. Dimanche dernier, déjà, à Bordeaux (2-2), l'Olympien a été l'auteur d'une première mi-temps intéressante, offrant notamment une talonnade décisive à Benoît Cheyrou (2-0 à la 27e minute). Il aura également davantage participé à l'élaboration du jeu avant de disparaître peu à peu du paysage après la pause. Mais Éric Gerets, qui avait indirectement demandé à son joueur quelques jours plus tôt de franchir un palier à l'instar d'un Karim Benzema, a dû globalement apprécier cette sortie en Gironde.
En attendant bien mieux encore, ce samedi devant Le Mans, puis lors de la seconde partie de saison ? Le vrai Nasri sera-t-il de retour ? Il sera en tout cas toujours dans les rangs olympiens le 31 janvier, terme du mercato d'hiver. Joint hier, son agent Jean-Pierre Bernès l'assure : "Il n'y a aucune raison pour que Samir parte durant le prochain mercato. Tout ce qui peut être dit de différent n'a aucun sens. Samir est à l'OM et il y restera." La sagesse prévaut plus que jamais dans ce dossier. Comme il l'avait lui-même confié dans un entretien à "La Provence des Sports" (édition du 26 novembre), Nasri, pisté plus particulièrement par le Real Madrid et l'Inter Milan, "ne partira pas sur un coup de tête."
Pour chaque sollicitation, il veillera à mesurer tous les paramètres et notamment ses affinités avec le technicien en place. D'autre part, à un peu moins de six mois de l'Euro, quitter l'OM pour rejoindre une écurie majeure du circuit européen serait aléatoire et peut-être déstabilisant. "Un départ n'est pas d'actualité, insiste Bernès. Samir a d'autres priorités en tête. Il doit d'abord revenir à son meilleur niveau et il veut l'être pour être performant au sein de l'équipe olympienne." Avant de l'être ailleurs, la saison prochaine? Selon Jean-Pierre Bernès, "on n'en est pas encore là." Mais plutôt à négocier une prolongation de contrat (probablement 2 ans de plus, soit jusqu'en 2011).
"Les discussions continuent tout à fait sereinement", indique encore le représentant de Nasri. "Ça suit son cours normalement", a confirmé Pape Diouf, hier soir. D'autres négociations s'ouvriront dans les mois à venir peut-être. Pour de tout autres perspectives, cette fois... | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: samir nasri Jeu 10 Jan - 19:52 | |
| Samir Nasri évoque son avenir
Invité de l'émission "Luis Attaque" sur RMC, le minot marseillais Samir Nasri a évoqué son avenir. "Il faut terminer la saison, après on en rediscutera" indique d'emblée Nasri.
Sous contrat jusqu'en juin 2009 (concernant sa prolongation, "il n'y a rien de nouveau" indique Samir, "c'est en suspens avec le mercato, on verra après") le milieu de terrain marseillais estime qu'il doit "penser à son évolution, à sa carrière. Au mois de juin je réfléchirais bien. Partir pour cirer le banc à l'étranger ça ne m'intéresse pas. Je suis jeune, il faut que je joue régulièrement pour progresser."
Le Lyonnais Karim Benzema pourrait lui rester un an de plus à Lyon avant de partir à l'étranger. Une position que Samir explique : "Karim, cela fait plusieurs saisons qu'il est champion avec lyon, il gagne des titres, il dispute chaque saison la Ligue des Champions. C'est plus facile pour lui de s'épanouir là-bas." Il semble donc que l'objectif du minot olympien soit de partir dès cet été (le Real Madrid ou Barcelone le font rêver).
Invité également de "Luis Attaque", Didier Deschamps a donné son opinion : "Samir doit encore acquérir de la maturité. Peut être qu'une saison de plus serait intéressante pour lui. Pour partir, il faudrait qu'il ait toutes les armes à sa disposition pour aller dans un grand club et y être titulaire." | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: samir nasri Ven 18 Jan - 12:01 | |
| Va-t-il retrouver son niveau ? Le minot marseillais Samir Nasri tarde à retrouver le niveau qu'il avait en fin de saison dernière et qui lui avait permis d'intégrer l'Equipe de France. Qu'en pensez-vous ? La parole est aux visiteurs du Phocéen. La question du débat : Pensez-vous que Samir Nasri va retrouver son niveau ? Oui, il va tirer l'équipe vers le haut 46.0% Azerty13 : "Il faut lui laisser du temps" Oui, Samir va revenir à son meilleur niveau mais aujourd'hui il n'a jamais pu se mettre en valeur (explosion de Niang, blessures, Valbuena, ...). De plus, le terrain de Rennes était impraticable. Il faut lui laisser du temps." Krimars : "On reverra le vrai Nasri" Il attend déjà une revalorisation de son salaire (donc prolongation ?). Puis là on reverra le vrai Nasri, celui de tous les éspoirs et d'une étape supérieure de sa maturité (expérience dans le jeu et dans sa tête). Puis il faudrait un 2e attaquant, un très bon, qui montrerait que l'OM veut aller plus loin dans la stabilité et la continuité. AzertyAgain : "Il lui faut accumuler les matchs" Un talent ne se perd pas en quelques mois mais il lui faut des matchs, des matchs et encore des matchs. Je suis certain qu'il revienda au top, avec Cisse au top et Niang en pleine bourre, ca peut faire très mal !!! Non, il a déjà la tête ailleurs 37.8% Mustifly : "La tête à son départ" Mi-figue, Mi-raisin... Nasri brillera par moment jusqu'à la fin de la saison. Comme Ribéry l'a fait avant lui. Nasri a la tête à son départ, voilà pourquoi il ne peut pas s'investir à 100% avec l'OM qui pour lui est son ancien club. Par contre, il aura à coeur de briller sur les matchs les plus médiatisés où ses futurs dirigeants l'observeront... Kicker : "Il doit suivre l'exemple de Fernando Torres" Nasri a tout d'un crack sauf le fait d'avoir accompli une saison pleine en L1. Si tout le monde voit Nasri redevenir décisif, il est certain que les supporters seront d'autant plus impatients que Samir multiplie les déclarations laissant entendre que l'OM pourrait être plus son passé que son avenir. Soyons honnêtes : même si Nasri fait 4 mois comme les 4 derniers de la saison passée et qu'après il s'en va, les supporters seraient profondément déçus tant nous avons attendus de lui ! Il suffirait qu'il manifeste son envie de se donner pour l'OM au moins une saison de plus et petit à petit la mayonnaise avec les supporters reprendra. Après le garçon parait assez intelligent pour savoir qu'à 20 ans il est encore très jeune et que se griller dans un "grand club" ne le fera pas grandir. L'exemple à suivre c'est Fernando Torres qui a fait plusieurs saisons en capitaine à l'Athletico avant de signer à 23 ans à Liverpool où il s'impose en titulaire indiscutable. En tout cas j'espère que Nasri va rester longtemps à l'OM car ne vous y trompez pas en 2010 le monde comprendra qu'il a la classe mondiale... Touffarde : "J'espère me tromper !" Je suis 100% Marseillais, mais malheureusement, j'ai l'impression que les grands clubs qui s'intéressent à Samir, lui font plus penser à la saison prochaine qu'à celle-là. J'espère me tromper ! Non, il n'a pas le talent d'un Ribéry 12.9% Tisteph : "Ribéry aspirait les défenseurs" J'ai un avis mitigé sur la question. Nasri était au top la saison dernière et il s'inscrivait dans la spirale dynamique et très prolifique de l'attaque marseillaise composée notamment de Niang, Cissé en réussite et le Ribéry qu'on connaît. D'ailleurs, je souspçonne ce dernier d'être à l'origine de la mise en avant de Nasri. En effet, Franck aspirait les défenseurs avec lui lors de ses percées ou ses appels. Nasri avait alors le champ libre pour distribuer. Aujourd'hui, on a les mêmes devant mais sans Ribéry qui avait toujours 2, voir 3 défenseurs sur lui ! Nasri est maintenant pressé et doit jouer plus vite. Et on observe qu'avec son manque de compétition cette année, il n'a pas le niveau pour faire face à ce jeu plus exigeant. Bref, il ne semble pas encore pouvoir assumer seul le jeu offensif d'une équipe. Tweedy : "Nasri ? Le nouveau Zidane ?!..." Samir Nasri ? Ah oui, le nouveau Zidane ?!!... On nous fait rêver avec un joueur devenu international en fin de saison 2006-2007 et voilà qu'après l'inter-saison le minot ne se remet pas dans le bain... Ok, c'est vrai qu'il se blesse souvent mais ça doit venir d'un physique un peu "léger" pour mener une équipe comme l'OM... "Muscle ton jeu Samir" aurait pu dire Aimé Jacquet ! Depuis le début de la saison, son rendement est celui d'un joueur "banal", pas celui du vrai Nasri... A-t-il la tête ailleurs ou est-il en manque de compétition ? Je pense que la 2ème proposition est la bonne... Dimanche soir à Rennes (où j'étais présent) il n'a absolument rien montré balle au pied et pourtant il a couru le garçon ! Il courait comme un lapin mais après le ballon et non pas balle au pied ! Espérons donc qu'il retrouve son niveau au plus vite car avec un Niang à la CAN, un Valbuena qui s'essouffle, un Ziani motivé mais brouillon, un Zenden énigmatique, on n'est pas très bien armé ! Heureusement qu'Akalé laisse entrevoir une bonne animation côté gauche. Sur ce, allez l'OM !! Swapno : "Nasri n'a pas les épaules pour diriger le jeu tout seul" Je pense qu'avec le recul, la blessure de Nasri contractée contre Bordeaux, a non seulement plombé son début de saison, mais aussi celui de l'OM. Certes ce n'était que des matchs amicaux, mais jusque là on avait pu voir que le tandem Nasri-Niang faisait des étincelles, et seul ce dernier a confirmé par la suite. Mais Nasri, avec le départ de Ribéry, avait énormément de pression sur les épaules, et cette saison qui devait être celle de la confirmation, est pour l'instant celle de la stagnation. Pour moi Nasri n'a pas les épaules pour diriger le jeu tout seul. Il faut qu'il ait un compère au milieu qui prenne aussi des initiatives. Alors oui, Nasri peut retrouver son meilleur niveau à condition que ses partenaires retrouvent le leur également, car ce serait irresponsable de penser que seul Nasri peut a lui tout seul permettre à l'OM d'avoir un fond de jeu digne du haut niveau. Ne se prononce pas 3.3%
Cheribibi : "Cela est allé trop vite pour lui" J'aimerais penser que Nasri va de nouveau enflammer l'OM mais je doute. Cela est allé trop vite pour lui et la charge est peut-être trop lourde. Recruter un vrai meneur à la place de Ziani et les faire jouer ensemble ne serait pas si mal. | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: samir nasri Mer 6 Fév - 16:02 | |
| Entorse "pas grave" pour Nasri
Sorti sur blessure à un quart d'heure de la fin du match face au Congo, Samir Nasri souffre d’une entorse à la cheville. Après la rencontre, le sélectionneur Raymond Domenech a relativisé en indiquant que Samir s'était tordu la cheville mais que cela n'était "pas grave".
Déjà touché face à Monaco en fin de rencontre sur un tacle sévère de Leko, cela commence à faire beaucoup pour le minot marseillais qui commençait à retrouver son meilleur niveau. Espérons que Samir sera rétabli dimanche pour le déplacement important de l'OM à Nice. | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: samir nasri Mer 6 Fév - 18:18 | |
| Gerets dans le doute pour Nasri
L'entraîneur de l'OM Eric Gerets a indiqué que Samir Nasri, touché à la cheville lors du match de l'équipe de France A' mardi soir, souffre d'"une petite entorse". Mais concernant sa participation pour le match de dimanche à Nice, le coach olympien reste dans le doute : "Je ne saurai vraiment pas vous dire" a-t-il répondu. Nasri sera de retour à la Commanderie jeudi.
Gerets a également indiqué que Ronald Zubar avait recommencé à courir. "Mais je courrais moi même plus vite que lui donc ce n'est pas encore assez bien" a plaisanté l'entraîneur marseillais.
A noter que ce mercredi après midi, un match d'entraînement aura lieu contre les jeunes de l'équipe réserve olympienne, "pour voir surtout à l'œuvre les joueurs qui ont peu joué jusqu'ici" a indiqué Gerets. "Donc il n'y aura pas des gars comme Cana ou Rodriguez qui accumulent les matchs, mais sinon tous les autres vont jouer" a précisé le coach phocéen. | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: samir nasri Ven 15 Fév - 23:07 | |
| Nasri : "Rester pourrait me plaire"
Dans une interview au quotidien l'Equipe, Samir Nasri a évoqué son avenir : "Rester à Marseille si on est en Ligue des champions, avec une équipe compétitive, c’est un challenge qui peut me plaire" assure le minot marseillais. En attente d'une prolongation de son contrat avec l'OM il avoue ne pas avoir "de nouvelles du club en ce qui concerne un éventuel renouvellement de mon contrat. Le temps presse mais je n’y peux rien. La priorité actuelle est de qualifier l’OM en Ligue des champions. On verra après..."
Revenu à un niveau plus conforme à son talent depuis quelques rencontres, Samir se sent bien dans le schéma tactique d'Eric gerets : "Depuis que je joue en pro, en 2004, c'est pour moi le meilleur OM, avec le jeu le plus complet. La culture tactique est bonne, l'amalgame entre les générations aussi." | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: samir nasri Dim 17 Fév - 13:04 | |
| Nasri : "Sans doute le meilleur OM depuis 2004 !"
Interrogé sur le site officiel de l’OM, Samir Nasri s’est évidemment dit ravi des récentes performances de son équipe.
Juste avant le match phare de la saison face au meilleur ennemi parisien (dimanche soir) au Vélodrome, le meneur de jeu olympien va même jusqu’à dire que l’équipe actuelle est la meilleure qu’il ait connue en tant que joueur :
« Dans le secteur offensif, on a carte blanche, donc on tente beaucoup. Depuis que je joue en pros, en 2004, c’est pour moi le meilleur OM, avec le jeu le plus complet. Parce que la culture tactique est bonne, de même que l’amalgame entre les générations. La saison dernière, dans le sprint final, le jeu aussi était à louer, mais nous n’avions pas la même emprise qui est la nôtre actuellement, on jouait plus par à-coups. »
Espérons que l’OM sera inspiré samedi soir face au PSG... | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: samir nasri Mer 27 Fév - 11:50 | |
| Le cas Nasri en question Après une prestation décevante à Toulouse, Samir Nasri a confirmé qu'il connaissait un nouveau coup de frein. Pourtant, il nous avait semblé revenir à son meilleur niveau fin janvier. Retour sur un cas énigmatique... C’est décidément une saison difficile sur le plan individuel pour Samir Nasri. Après ses deux gros pépins lors de la première partie de saison (entorse à la cheville puis syndrome méningé), on espérait enfin que le meneur de jeu de l’OM retrouve son vrai niveau en 2008. On y a vraiment cru l’espace de quelques matchs en janvier, mais depuis trois rencontres Nasri déçoit à nouveau.
Pas prêt physiquement début 2008
Pourtant tout avait été mis en œuvre pour que le jeune Olympien démarre dans les meilleures conditions physiques cette année 2008. Il avait suivi un programme individuel adapté lors de la première semaine de janvier afin qu'il rattrape son retard au niveau foncier, mais aussi pour faire disparaître ses douleurs récurrentes au niveau de sa cheville. Histoire de ne plus avoir de problèmes pour la suite de la saison. Une saison "qui commence maintenant" s'écriait alors Nasri. Après avoir manqué le premier match de l'année à Beauvais en coupe, Nasri fit son retour dans l'équipe lors de la défaite 3-1 à Rennes. Un come-back raté. Il confirma ses difficultés lors du match suivant à Auxerre en coupe de la Ligue (élimination 1-0 de l'OM). Apparemment, Nasri n'était pas encore prêt.
Un retour en forme... sous forme de déclic
Il retrouva des couleurs en même temps que l'équipe lors de la victoire 3-1 devant Valenciennes au Vélodrome. Eric Gerets le considéra même à l'issue du match comme l'un des meilleurs Olympiens sur la pelouse. Manquait alors un vrai déclic pour lancer véritablement la saison de Nasri. On pensait que ce fameux déclic été arrivé lors du déplacement à Nancy. Après une prestation très moyenne, Nasri se libéra en égalisant à trois minutes de la fin. Son premier but de la saison. Enfin ! Trois jours plus tard, la confirmation était là : contre Caen, Nasri participa activement au festival offensif de l'OM (6-1) en marquant un nouveau but et en délivrant une passe décisive. Puis ce fut au tour de Monaco de faire les frais du retour en forme du minot marseillais, de nouveau en jambes lors de la belle qualification des Olympiens (3-1).
Encore des blessures
Seul accroc, un nouveau coup pris sur la cheville (sur un vilain tacle de Leko) qui l'obligea à sortir à cinq minutes de la fin. Cela n'empêcha pas Raymond Domenech d'aligner le jeune Olympien lors du match amical des A' en Espagne seulement deux jours plus tard. Ce que les dirigeants marseillais craignaient arriva : au bout de 75 minutes (de trop), Nasri fut durement touché dans un contact. Avec sa cheville encore pour cible. Samir fut donc de nouveau sur le flanc et manqua le déplacement à Nice. Son retour réussi lors du match aller contre le Spartak Moscou (avec notamment une passe décisive) rassura tout le monde. Sans les blessures, Nasri est à son niveau. Pourtant, on peut dire qu'il a de nouveau coincé...
Un Nasri plus émoussé
Contre le PSG, il fut certes l’auteur du coup-franc décisif pour Taiwo, mais dans le jeu, Nasri ne fit guère preuve d'inspiration. Son remplacement vers la fin du match fut d’ailleurs salué par de timides applaudissements du Vélodrome, preuve que les supporters étaient restés sur leur faim. Simple petit coup de pompe ? Apparemment non. Jeudi à Moscou, Nasri avait pourtant à l’image de l’équipe bien géré la première demi-heure de jeu. Mais il plongea ensuite. Peut-être à cause d'un nouveau coup reçu sur le pied dans un duel en première mi-temps. Gerets n'hésita donc pas à le sortir rapidement à l’heure de jeu. On attendait donc une réaction dimanche à Toulouse de la part de Nasri, seul titulaire habituel du secteur offensif aligné d’entrée par Gerets. Il faut dire que malgré des prestations mitigées sur les deux derniers matchs, Nasri a surtout besoin d'accumuler du temps de jeu.
Irritant à Toulouse
Mais tandis que l’on espérait voir Nasri prendre le jeu à son compte, le jeune Olympien n’a pas brillé dans ce match. Pire il fut même transparent en seconde période. Que se passe-t-il ? On a l’impression que Samir nous fait le coup de la rechute. Peut-être sommes-nous trop alarmistes mais force est de constater que Nasri n'arrive pas cette saison à enchaîner une vraie série de bons matchs. Quand on connaît le potentiel énorme du joueur, on trouve facilement la raison de notre frustration. Est-ce que physiquement, la machine est en fait toujours grippée ? Ou bien mentalement, est-ce que le joueur n'arrive plus à faire les efforts nécessaires pour retrouver son niveau de jeu. Car le match à Toulouse nous a laissé cette désagréable impression de voir un Nasri incapable de se faire violence. Et de penser qu'à sa place, Valbuena apporterait beaucoup plus.
On veut encore y croire
Pourtant, nous n'avons pas envie de dire déjà que cette saison 2007-2008 est à oublier pour Nasri. On croit encore au réveil du jeune Marseillais. Et nous nous refusons à penser que Samir a déjà la tête ailleurs comme certains le disent, notamment du fait que le joueur n'a toujours pas prolongé son contrat avec l’OM qui se termine en juin 2009. Il sera pourtant question inévitablement de son départ lors du mercato d'été à venir tant l'international français suscite la convoitise des grands clubs étrangers. Nasri a été lui-même toujours évasif à ce sujet, lâchant régulièrement des "on verra"... Mais il a aussi dit qu'un projet à l'OM avec la Ligue des Champions la saison prochaine pourrait le faire rester.
A lui déjà de retrouver son niveau de jeu. On espère ainsi de tout cœur qu’avec l’accumulation des matchs en mars, Nasri va enfin confirmer les grandes promesses nées de la saison dernière et atteindre une régularité plus prononcée. Mars et ça repart ? Tout dépendra de la faim de réussir de Nasri…
Le début de saison 2008 de Nasri à la loupe
Match | Minutes jouées (statut) | Note attribuée | But et/ou passe | (CdF) Beauvais-OM 0-2 | - (reprise) | - | - | (L1) Rennes-OM 3-1 | 90 (titulaire) | 4,2 | - | (CdL) Auxerre-OM 1-0 | 90 (titulaire) | 4,0 | - | (L1) OM-Valenciennes 3-1 | 90 (titulaire) | 6,3 | | (L1) Nancy-OM 1-1 | 90 (titulaire) | 6,0 | 1 but | (L1) OM-Caen 6-1 | 90 (titulaire) | 7,1 | 1 but, 1 passe | (L1) OM-Monaco 3-1 | 85 (titulaire) | 6,9 | - | (L1) Nice-OM 0-2 | - (blessé) | - | - | (UEFA) OM-Spartak 3-0 | 90 (titulaire) | 6,7 | 1 passe | (L1) OM-PSG 2-1 | 83 (titulaire) | 5,9 | 1 passe | (UEFA) Spartak-OM 2-0 | 59 (titulaire) | 5,4 | - | (L1) Toulouse-OM 0-0 | 90 (titulaire) | 4,4 | - |
| |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: samir nasri Lun 3 Mar - 13:12 | |
| Samir Nasri : "On discute"
Le meneur de jeu l'OM Samir Nasri a affirmé sur son site officiel (samirnasri.fr) que les discussions entre les dirigeants olympiens et ses représentants concernant sa prolongation de contrat se poursuivaient.
Nasri semble en tout cas assez optimiste : "On discute, tout se passe bien, c’est de bon augure pour la suite" a-t-il révélé.
Convoité par de nombreux grands clubs européens, le jeune Olympien doit prolonger son contrat avec l'OM qui se termine en juin 2009. | |
| | | william-soyo Boulet du mois
| Sujet: Re: samir nasri Lun 3 Mar - 13:15 | |
| mouais, mais si on prends ses dernieres prestations, elles sont pas fameuses.... il a interet à se ressaisir le minot | |
| | | chris1966 poussin
| Sujet: Re: samir nasri Lun 3 Mar - 14:27 | |
| - magic waddle a écrit:
- Samir Nasri : "On discute"
Le meneur de jeu l'OM Samir Nasri a affirmé sur son site officiel (samirnasri.fr) que les discussions entre les dirigeants olympiens et ses représentants concernant sa prolongation de contrat se poursuivaient.
Nasri semble en tout cas assez optimiste : "On discute, tout se passe bien, c’est de bon augure pour la suite" a-t-il révélé.
Convoité par de nombreux grands clubs européens, le jeune Olympien doit prolonger son contrat avec l'OM qui se termine en juin 2009. Qu il se casse ... | |
| Sujet: Re: samir nasri Lun 3 Mar - 14:32 | |
| | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: samir nasri Lun 3 Mar - 14:38 | |
| | |
| | | chris1966 poussin
| Sujet: Re: samir nasri Lun 3 Mar - 14:40 | |
| | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: samir nasri Lun 3 Mar - 14:46 | |
| - chris1966 a écrit:
ben oui mais on gagne sans lui .. autant mettre valbuena .. ben oui mais si demain valbuena se blesse .... | |
| Sujet: Re: samir nasri Lun 3 Mar - 14:49 | |
| - magic waddle a écrit:
ben oui mais si demain valbuena se blesse .... on met ZIANI!!!!!!! ah, non, FBI comme dirait l'autre | |
| | | magic waddle Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: samir nasri | |
| |
| | | | samir nasri | |
|