omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout l'OM de sa creation a nos jours

AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

DIDIER DROGBA

2 participants
AuteurMessage
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

DIDIER DROGBA Empty
MessageSujet: DIDIER DROGBA   DIDIER DROGBA I_icon_minitimeSam 8 Sep - 15:39

DIDIER DROGBA 04OMNewcastle4

DROGBA (Didier).-
Né le 11 mars 1978 à Abidjan (Côte-d'Ivoire)
Poste : attaquant
Taille : 1m88 poids : 84 kg
International Ivoirien
Clubs successifs :
Le, Mans (D2, 1998 janvier 2002)
Guingamp (D1 janvier 2002-2003)
Marseille (2003/2004, 19 buts en Ligue 1, 11 en coupe d'Europe)
Chelsea (Ang, depuis 2004)
Palmarès :
Finaliste de l'UEFA Cup 2004 (O.M.)
Champion d'Angleterre 2005 et 2006 (Chelsea)
Coupe de la Ligue 2005 (Chelsea)
Didier Drogba est né le 11 mars 1978 à Abidjan (Côte d'Ivoire).
« Tito », comme le surnomment ses proches, débarque en France à l'âge de cinq ans, à Brest où évolue son oncle, Michel Goba, footballeur professionnel.
Âgé de 15 ans, après un passage à Vannes, Didier signe une licence à Levallois-Perret. C'est à partir de ce moment-là qu'il construit sa renommée.
Âgé de 19 ans, Didier Drogba s'engage avec Le Mans. Après deux saisons au club, il signe son premier contrat professionnel âgé de 21 ans.
Deux ans après, avec un bilan mitigé de 12 buts en 64 matchs, il rejoint Guingamp en janvier 2002, pour découvrir la Ligue 1.

Mais il y voit son début de carrière marqué surtout par les blessures. En 2002-2003, il se fait remarquer des amateurs de Ligue 1 en marquant 17 buts.
Après cette belle saison, il rejoint en 2003 l'Olympique de Marseille, le club de son cœur.Il y passe une saison pendant laquelle il se révèle comme un des plus grands attaquants européens du moment, en inscrivant 19 buts en championnat et 11 buts en coupe d'Europe et en atteignant la finale de la Coupe de l'UEFA (perdue contre Valence CF). Il restera notamment comme le premier joueur à avoir inscrit un but pour un club français à Anfield Road, le stade mythique de Liverpool Football Club.

En juillet 2004, il rejoint Chelsea (Angleterre), le club du milliardaire russe Roman Abramovitch, pour un transfert évalué à 33 millions d'euros, malgré ses réticences personnelles et surtout celles du public marseillais, qui ne veut pas laisser partir son nouveau chouchou, à la différence du président de l'OM de l'époque, Christophe Bouchet.
Lors de la saison 2004-2005, il remporte avec Chelsea le titre de champion d'Angleterre ainsi que la Coupe de la Ligue sous les ordres de José Mourinho.
Au début de la saison 2005-2006, Didier offre à son club, grâce à un doublé, la victoire dans le Community Shield face à Arsenal.
À la fin de cette saison, il remporte à nouveau le titre de champion d'Angleterre pour la deuxième année consécutive.
Au cours de cette saison, il emmène la Côte d'Ivoire en finale de la coupe d'Afrique des nations, perdue face à l'Égypte et à la Coupe du Monde en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Invité
Invité

DIDIER DROGBA Empty
MessageSujet: Re: DIDIER DROGBA   DIDIER DROGBA I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:23

Drogba: "Je veux quitter Chelsea"

Entre Didier Drogba et Chelsea, le divorce semble proche. L'ancien attaquant de l'OM a déclaré au bi-hebdomadaire France Football à paraître ce vendredi (photo ci-contre) qu'il voulait quitter le club anglais.

"Je veux quitter Chelsea" a lâché Drogba. Le message est clair. Affecté par le départ de José Mourinho, l'Ivoirien ne semble plus avoir le coeur à Londres. A 29 ans, celui dont le nom est encore scandé au Vélodrome pourrait ainsi rebondir vers le Real Madrid ou le Milan AC, deux clubs très intéressés depuis un moment par le buteur ivoirien.

Après Le Mans, Guingamp, l'OM et Chelsea, Drogba va-t-il connaître un nouvel club dans sa carrière ?
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

DIDIER DROGBA Empty
MessageSujet: Re: DIDIER DROGBA   DIDIER DROGBA I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:07

Djedjstar a écrit:

Entre Didier Drogba et Chelsea, le divorce semble proche. L'ancien attaquant de l'OM a déclaré au bi-hebdomadaire France Football à paraître ce vendredi (photo ci-contre) qu'il voulait quitter le club anglais.

"Je veux quitter Chelsea" a lâché Drogba. Le message est clair. Affecté par le départ de José Mourinho, l'Ivoirien ne semble plus avoir le coeur à Londres. A 29 ans, celui dont le nom est encore scandé au Vélodrome pourrait ainsi rebondir vers le Real Madrid ou le Milan AC, deux clubs très intéressés depuis un moment par le buteur ivoirien.

Après Le Mans, Guingamp, l'OM et Chelsea, Drogba va-t-il connaître un nouvel club dans sa carrière ?
tin fait chier moi je veux DD a l'OM guerrier guerrier guerrier guerrier
Invité
Invité

DIDIER DROGBA Empty
MessageSujet: Re: DIDIER DROGBA   DIDIER DROGBA I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:54

magic waddle a écrit:
Djedjstar a écrit:

tin fait chier moi je veux DD a l'OM guerrier guerrier guerrier guerrier

ouais ben pour l'instant, le seul DD que tu peux avoir, c'est celui de la pub avec les dés lol! lol!
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

DIDIER DROGBA Empty
MessageSujet: Re: DIDIER DROGBA   DIDIER DROGBA I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:50

Djedjstar a écrit:

ouais ben pour l'instant, le seul DD que tu peux avoir, c'est celui de la pub avec les dés lol! lol!
toi t'es pas gentil pleure pleure pleure
bébinou
poussin
poussin
bébinou

Masculin

DIDIER DROGBA Empty
MessageSujet: Re: DIDIER DROGBA   DIDIER DROGBA I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:01

Didier il va signé au FCO pompom lol!
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

DIDIER DROGBA Empty
MessageSujet: Re: DIDIER DROGBA   DIDIER DROGBA I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:09

salemome a écrit:
Didier il va signé au FCO pompom lol!
ahhhhhhhhhh ahhhhhhhhhh ahhhhhhhhhh ahhhhhhhhhh
Invité
Invité

DIDIER DROGBA Empty
MessageSujet: Re: DIDIER DROGBA   DIDIER DROGBA I_icon_minitimeSam 20 Oct - 9:53

Drogba revient en arrière

L'ancien attaquant de l'OM Didier Drogba est revenu sur sa déclaration fracassante selon laquelle il prétendait vouloir quitter Chelsea. En effet, dans les colonnes de France Football, il admettait même avoir réfléchi aux clubs qui pourraient l'intéresser : "Pour moi, il n’y a pas cinquante clubs susceptibles de susciter autant de passion, seulement quatre : le Milan AC, l’Inter, le Barça et le Real. Plus Marseille. Il faut qua ça pétille, que ça bouge."

Certainement rappelé à l'ordre par ses dirigeants, Didier Drogba a donc fait un beau volte-face dans un communiqué en déclarant notamment : "Après réflexion, je regrette les propos que j'ai tenu récemment dans une interview. Je suis un joueur de Chelsea... je suis à 100% dévoué, derrière mon entraîneur, mes partenaires et le club. Je ne parlerai plus de mon avenir avant d'avoir rencontré en privé mes dirigeants à la fin de la saison."

J'adore quand un joueur dit qu'il ne le dira plus, ça reste un moyen de le redire lol!
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

DIDIER DROGBA Empty
MessageSujet: Re: DIDIER DROGBA   DIDIER DROGBA I_icon_minitimeSam 20 Oct - 15:12

Djedjstar a écrit:
Drogba revient en arrière

L'ancien attaquant de l'OM Didier Drogba est revenu sur sa déclaration fracassante selon laquelle il prétendait vouloir quitter Chelsea. En effet, dans les colonnes de France Football, il admettait même avoir réfléchi aux clubs qui pourraient l'intéresser : "Pour moi, il n’y a pas cinquante clubs susceptibles de susciter autant de passion, seulement quatre : le Milan AC, l’Inter, le Barça et le Real. Plus Marseille. Il faut qua ça pétille, que ça bouge."

Certainement rappelé à l'ordre par ses dirigeants, Didier Drogba a donc fait un beau volte-face dans un communiqué en déclarant notamment : "Après réflexion, je regrette les propos que j'ai tenu récemment dans une interview. Je suis un joueur de Chelsea... je suis à 100% dévoué, derrière mon entraîneur, mes partenaires et le club. Je ne parlerai plus de mon avenir avant d'avoir rencontré en privé mes dirigeants à la fin de la saison."

J'adore quand un joueur dit qu'il ne le dira plus, ça reste un moyen de le redire lol!
il se la joue ribery la ou quoi Suspect Suspect
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

DIDIER DROGBA Empty
MessageSujet: Re: DIDIER DROGBA   DIDIER DROGBA I_icon_minitimeMar 30 Oct - 17:04

Drogba : "Il faut aider Djibril"

Interrogé sur RMC, l'ancien attaquant de l'OM Didier Drogba a tenu à défendre Djibril Cissé : "Les gens oublient souvent qu'il a eu deux grosses blessures" indique le joueur de Chelsea. "Les Marseillais devraient lui donner encore plus d’amour, parce que c’est quelqu’un qui est peut-être très fort mentalement, mais ça se sent qu’il marche à l’amour. Il est dans le club de sa vie, il a toujours dit qu'il rêvait de jouer à Marseille. Il faut l'aider."

Plus jeune, Didier Drogba rêvait également de l'OM comme il le répète une fois de plus : "J’ai rêvé de ce club-là quand j’étais petit. Je disais à mes potes que je jouerai à Marseille quand je serais plus grand, quand on regardait les OM-PSG. Quand ça s’est produit, c’était très très fort !"
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

DIDIER DROGBA Empty
MessageSujet: Re: DIDIER DROGBA   DIDIER DROGBA I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:03

Drogba optimiste pour l'OM

Dans sa chronique sur le site MyFreeSport, l'ancien attaquant de l'OM Didier Drogba revient sur la rencontre à Porto et analyse les chances de l'OM de se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions :

"Mea culpa. Que les supporters de l'Olympique de Marseille me pardonnent. Dans mon dernier billet, j'avais annoncé que l'OM pouvait s'imposer à Porto. Mais quand on fait deux grossières erreurs de défense en Ligue des Champions, on le paie très souvent cash."

En fin observateur du club marseillais, Drogba constate que l'OM réussit mieux face aux grosses équipes : "Je ne sais pas si le succès de l'OM à Lyon en championnat a permis au groupe de se relancer. Mais je sais que dans les gros matchs, Marseille répond souvent présent. L'ancien buteur marseillais est ainsi "persuadé que l'OM a de grandes chances de se qualifier pour les 1/8 de finale."
Contenu sponsorisé

DIDIER DROGBA Empty
MessageSujet: Re: DIDIER DROGBA   DIDIER DROGBA I_icon_minitime

DIDIER DROGBA
Page 1 sur 1