omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout l'OM de sa creation a nos jours

AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

cedric carrasso

2 participants
AuteurMessage
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

cedric carrasso Empty
MessageSujet: cedric carrasso   cedric carrasso I_icon_minitimeSam 1 Sep - 19:53

cedric carrasso 1504

* Naissance : 30/12/1981 à Avignon
* Pays : Française

* Poste : Gardien
* Taille / poids : 1m92 / 85kg
* Meilleur pied : Droit

* Début de contrat : 01/06/2000
* Fin de contrat : 30/06/2011

# Matches joués 4
# Minutes jouées 360
# Buts marqués 0
# Passes décisives 0
# Cartons Carton Jaune0 Carton Rouge0

Saison Club Championnat C. Europe
Total 81 matchs 7 matchs
2000/01 OM L1 - 0 match
2001/02 OM L1 - 0 match
2001/02 Crystal Palace D2 - 1 match
2002/03 OM L1 - 2 matchs
2004/05 Guingamp L2 - 25 matchs
2005/06 OM L1 - 15 matchs C3 - 3 matchs
2006/07 OM L1 - 38 matchs C3 - 4 matchs

* 2005 : Coupe Intertoto
* 2006 : Finaliste de la Coupe de France
* 2007 : Finaliste de la Coupe de France
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

cedric carrasso Empty
MessageSujet: Re: cedric carrasso   cedric carrasso I_icon_minitimeVen 7 Sep - 19:52

"Frapper un grand coup"
Cédric Carrasso revient pour la première fois sur sa blessure au tendon. Gonflé au bloc, le gardien de l'OM promet de revenir encore plus fort. Il revient également sur les prestations de Mandanda... Interview.

Cédric Carrasso : "Avant de commencer l’interview, je tenais à remercier tout le monde pour le soutien que j’ai eu. Cela m’a fait beaucoup plaisir, j’ai été très touché."

Cédric, comment ça va ?

C. D. : "Ça va. Il y a du mieux. J’ai passé la période délicate qui est l’après opération, j’ai eu mal pendant quelques jours mais maintenant la douleur est passée. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux."

Mentalement, comment vivez-vous cette situation ?

C. D. : "Le plus dur c’était le moment où je me suis blessé. Tu perds en une fraction de seconde tout ce que tu as fait depuis des années… Il y a pire dans la vie c’est sûr mais d’un point de vue professionnel j’ai dû tout effacer… Par contre je le vis assez bien car je me sers de ma première blessure (NDLR : au genou en 2003), je sais qui m’attend donc j’avance plus vite. Mais on reste pour l’instant tablé sur six mois. Après on verra. Là je prend ce repos forcé comme des vacances en famille. J’en profite. Je suis heureux."

Quel est votre programme ?

C. D. : "Je suis en vacances jusqu’au lundi 17 septembre où je reprendrai le travail à la Commanderie. Pendant trois semaines je ferrai surtout de la musculation puis après on passera à des choses plus concrètes au niveau de la rééducation. J’irai peut être au centre à Saint-Raphaël dans deux mois pour changer un peu de contexte. Dans trois mois je pourrai recourir."

Connaît-on les causes de votre blessure ?

C. D. : "Pas vraiment. On m’a parlé de stress ou de mauvaise hydratation mais je n’étais ni stressé ni mal hydraté ! On m’a dit que cela peut arriver à n’importe qui, n’importe quand. C’était la surprise."

Vous forciez peut-être trop à l’entraînement ?

C. D. : "C’est vrai qu’on en demande de plus en plus aux gardiens. Mais non ce n’est pas à cause de ça. On a besoin de ça. Je ne changerai rien. Je referai dès que je pourrai l’exercice au cours duquel je me suis blessé. Je l’avais fait des milliers de fois. Après il y a la malchance, c’est tout."

Vous vous êtes donné un challenge ?

C. D. : "Oui, celui de revenir au même niveau que j’étais quand je me suis blessé, voir même plus. Le but c’est de frapper un grand coup à mon retour. J’aime bien les challenges relevés, je vais essayer de me surpasser pour revenir vraiment au top."

Commet jugez les prestations de Steve Mandanda ?

C. D. : "Bien. Je suis satisfait pour le club et pour lui qu’il réussisse parce qu’on a besoin de lui. Il a la chance d’avoir beaucoup de ballons pendant les matchs, il peut s’exprimer. Cela me rappelle mes débuts quand Fabien était suspendu, c’est un peu le même contexte."

Vous vous sentez en danger ?

C. D. : "Mais je ne suis pas en danger du tout ! On en reparlera dans quatre ou cinq mois."

Cela vous booste de le voir aussi fort ?

C. D. : "Non. Je ne suis pressé. Je suis ça d’un œil extérieur. Je ne suis pas là pour brouiller les pistes, je suis obligé de m’effacer. Il faut être réaliste, cela ne fait que deux semaines que je me suis fait opéré..."

Vous suivez les matchs de l'OM ?

C. D. : "Oui je suis un peu redevenu un supporter de l’OM. Je suis sorti de la clinique pour voir le match contre Nice. Je n’aurais peut être pas dû…"

Le professeur qui vous a opéré est confiant ?

C. D. : "Oui. Et je suis autant confiant que lui. C’est lui qui m’avait déjà soigné lors de ma première blessure. Je suis allé vers lui les yeux fermés. Je sais que dans six mois ça ira très, très bien…"
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

cedric carrasso Empty
MessageSujet: Re: cedric carrasso   cedric carrasso I_icon_minitimeLun 10 Sep - 11:50

Carrasso : "Une nouvelle carrière"

Cédric Carrasso va débuter dans une semaine, sa rééducation au côté du kiné de l'OM, Jean-Georges Cellier, celui-là même qui l'avait accompagné il y a trois ans lors de sa rupture des ligaments croisés ; celui-là même qui s'est occupé de Djibril Cissé la saison dernière.

Aujourd'hui, Carrasso revient sur cette période post-opératoire : "Je profite d'heures importantes : la rentrée de ma fille à l'école, je regarde comment améliorer la maison, je vais profiter pour aller voir mon frère à Montpellier et l'aider dans la signature de son premier contrat. Je vis différemment..." avoue le portier de l'OM dans les colonnes de La Provence.

Abattu le jour de sa blessure, Cédric a rapidement relevé la tête. "Il y a des choses tellement plus graves. Le dimanche, en rentrant de la clinique j'ai découvert les images de Puerta. Je n'allais pas me plaindre de ma condition, j'étais presque content d'être à ma place."

Dans sa tête, Carrasso n'a pas fixé de date pour la reprise. Cette nouvelle épreuve est pour lui un nouveau départ : "Je n'ai pas envie de me projeter sur mon retour. J'ai remis les compteurs à zéro, une nouvelle carrière commence."
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

cedric carrasso Empty
MessageSujet: Re: cedric carrasso   cedric carrasso I_icon_minitimeLun 7 Jan - 23:29

OM : Carrasso est de retour

Le gardien de but de l’Olympique de Marseille Cédric Carrasso (25 ans), a repris l’entraînement avec l’ensemble du groupe, après une blessure au tendon d’achille qui le tient éloigner des terrains depuis le mois d’août dernier.

« Pour la première fois Cédric a été dans le but ce dimanche matin à l’entraînement, et c’était bon. Il a eu deux lourdes blessures. C’est la même chose que pour Djibril. Il se bat pour revenir et cela dit tout sur sa mentalité et son caractère » a indiqué l’entraîneur de l’OM Éric Gerets, sur le site officiel du club.

Même si le retour en compétition de Carrasso n’est pas encore d’actualité, la question se posera bientôt et Gerets devra trancher entre Steve Mandanda et lui.
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

cedric carrasso Empty
MessageSujet: Re: cedric carrasso   cedric carrasso I_icon_minitimeVen 18 Jan - 12:00

Cédric Carrasso dans le groupe !

Victime le 22 août dernier d'une rupture du tendon d'Achille, Cédric Carrasso sera dans le groupe des Olympiens face à Valenciennes selon notre confrère Avi Assouly de France Bleu Provence.

Après une longue rééducation, Carrasso voit enfin le bout du tunnel et se prépare donc à prendre sa place sur le banc de touche de l'OM.

Rappelons que le directeur sportif José Anigo a indiqué il y a quelques jours (lire la dépêche) que Steve Mandanda resterait le numéro 1 et que "c’est maintenant à Cédric d’aller récupérer la place qui était la sienne. On fera le point dans six mois."
Invité
Invité

cedric carrasso Empty
MessageSujet: Re: cedric carrasso   cedric carrasso I_icon_minitimeVen 18 Jan - 21:02

Carrasso : "On ne m'a pas oublié !"

Cédric, tout d'abord, comment allez-vous ?
Je ne vais pas brûler les étapes. Espérer vraiment jouer et enchaîner des matchs ce ne sera pas d'ici un mois mais déjà se retrouver dans le groupe avec les collègues, cela fait plaisir. C'est une étape de plus franchie. Je me languis d'être au Vélodrome et d'assister à un match du terrain en attendant la prochaine étape. Cela fait plaisir en tout cas.

Comment vivez-vous ce retour dans le groupe ?
Cela fait longtemps que je pense à ce retour mais je me languis surtout de la prochaine étape qui sera vraiment de postuler à pouvoir jouer des matchs officiels. Pour l'instant je suis là en remplaçant le temps de me remettre à 100% mais je sais qu'à tout moment je peux être appelé à jouer.

Lors de votre absence, Steve Mandanda a crevé l'écran. Comment cela va se passer ?
On verra ! Ce n'est pas le moment d'en parler. Déjà, le numéro 1 (sur le maillot !) revient dans le groupe et ça, ça fait plaisir ! On ne m'a pas oublié, tout le monde a été très sympa avec moi. Comme j'ai toujours dit, il y a pire. J'aurais pu perdre ma place sur le terrain et non sur blessure, c'est complètement différent. On en reparlera quand je serais vraiment à 100% et je me languis d'y être !
bébinou
poussin
poussin
bébinou

Masculin

cedric carrasso Empty
MessageSujet: Re: cedric carrasso   cedric carrasso I_icon_minitimeSam 19 Jan - 1:47

Pour qu'il reprenne sa place va falloir qu'il soit très fort
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

cedric carrasso Empty
MessageSujet: Re: cedric carrasso   cedric carrasso I_icon_minitimeVen 15 Fév - 12:21

Cédric Carrasso veut jouer

Dans un entretien accordé au magazine bihebdomadaire France Football (voir le site), Cédric Carrasso est revenu sur sa longue période de soins qui l’a tenu éloignée des terrains. Il avoue ainsi que "le plus difficile était d'entendre que j’avais perdu ma place" puisqu’il ne considère pas que c’est le cas : "Je me suis simplement blessé" insiste-t-il.

Pourtant cela revient quasiment au même dans les faits : Carrasso ne rejouera sans doute plus jusqu’à la fin de la saison. "M. Gerets, qui a été très honnête et clair avec moi, reste sur ses choix." Une situation qu’il accepte pour l’instant puisqu’il ne sera "de toute façon opérationnel à 100% que d’ici un mois"

C’est donc après ce délai que la situation va devenir encore plus compliqué pour lui puisque Cédric concède avec fierté : "Moi qui suis un compétiteur, je n’accepterai pas très longtemps de ne pas pouvoir jouer…"

Steve Mandanda étant très jeune et l’avenir étant évidemment devant lui, la situation risque donc d'être sans issue pour Carrasso, ce qui est évidemment injuste. Mais on est sûr qu’il rebondira certainement, un renouveau passant probablement par un départ en fin de saison : "Le jour où l’on me dira « Cédric, on n’a plus besoin de toi, sauf en cas de pépin », j’encaisserai et je remercierai les gens d’en face pour leur honnêteté."

allez mon chouchou montre leur cheers
Invité
Invité

cedric carrasso Empty
MessageSujet: Re: cedric carrasso   cedric carrasso I_icon_minitimeVen 15 Fév - 13:42

Mouais... qu'il commence pas à faire chier...
S'il peut aider à ce que Mandanda ait une bonne pression tant mieux, mais qu'il vienne pas casser l'ambiance... qu'il fasse gaffe à sa communication...
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

cedric carrasso Empty
MessageSujet: Re: cedric carrasso   cedric carrasso I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:26

Revoir Carrasso en coupe de France ?

Parmi les supporters olympiens, vous êtes nombreux à évoquer l'idée de revoir Cédric Carrasso sous le maillot phocéen avant qu'il ne change vraisemblablement de club à la fin de la saison.

En effet, Steve Mandanda est l'actuel numéro 1 et au vu de ses prestations, il le restera à la fin de l'année. Mais pour Cédric, qui a perdu sa place sur blessure, il serait bien de refaire un dernier match sous ses couleurs, sauf blessure de Steve.
Contenu sponsorisé

cedric carrasso Empty
MessageSujet: Re: cedric carrasso   cedric carrasso I_icon_minitime

cedric carrasso
Page 1 sur 1