Tout l'OM de sa creation a nos jours |
|
| pape diouf.......... | |
| | Auteur | Message |
---|
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: pape diouf.......... Ven 7 Sep - 19:54 | |
| LFP : Pape Diouf enfin élu !
Lors de l'Assemblée générale élective de la Ligue ce vendredi 7 septembre, Pape Diouf a été élu au sein du Conseil d'administration de la LFP, en remplacement de Jean-Luc Gripond, démissionnaire. Le président de l'OM a bénéficié des retraits des candidatures de MM. Alain Cayzac, Bernard Caïazzo et Francis Decourrière. C'est avec 80 voix en sa faveur (sur un total de 90 votants) que Diouf a été élu.
Le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, a tenu à "féliciter Pape Diouf. Son élection permet le retour d'un grand club au sein du Conseil d'Administration".
Quant au président Diouf, ses premiers mots ont été pour "ceux qui ont voté pour moi. Cette élection n'est pas une fin en elle-même. J'ai conscience de la lourdeur de la charge en entrant dans cette instance prestigieuse. J'essayerai d'apporter ma fraîcheur et une autre vision. Même si cette élection n'est pas une démarche individuelle, j'essayerai aussi de représenter l'OM. Je vais apporter mon expérience et profiter de l'expérience des autres membres". | |
| | | shurican Invité
| Sujet: Re: pape diouf.......... Mer 12 Sep - 13:49 | |
| Diouf veut un redressement
Pape Diouf s'est exprimé mercredi au sujet de la réforme de la Ligue des Champions voulu par Michel Platini. Le président de l'OM a également évoqué la suite du championnat et la situation de Fabrice Fiorèse.
Pape Diouf, que pensez-vous de la réforme de la Ligue des Champions ? On sait que Michel Platini, pour arriver à la tête de l'UEFA, avait besoin d'un maximum de voies et pour cela aussi de faire des promesses d'une réforme de certaines compétitions dont la Champions League. On peut comprendre le fondement de son raisonnement puisque la Champions League a eu une évolution pour faire plus de commerce, plus d'argent et Michel souhaite revenir à plus de sportif. La Champions League doit être réservée aux clubs champions de leurs pays. En France, certains pensent qu'il serait bien d'opposer le troisième du championnat au vainqueur de la coupe. Mais il est évident qu'ici en France, et pour nous à la Ligue Française, le fait d'adopter cette réforme c'est affaiblir la Ligue, dévaloriser la Coupe de la Ligue.
Le coup de gueule après la défaite face à Nice a-t-il été positif ? Il faut savoir faire la part entre les propos que l'on tient après un match à chaud et les excuses de style. Si j'ai comparé notre jeu à celui d'une équipe de la DH, c'était une manière de démontrer que j'étais déçu. Si cela a servi à quelque chose tant mieux. Il est bon parfois de rappeler aux joueurs leurs devoirs et remobiliser tout le monde. On était dans une courbe qui me paraissait dangereuse. On a su corriger à Paris, mais ce ne sont que les prémisses d'un redressement que nous attendons.
Comment voyez-vous la suite ? Le vrai redressement doit passer par le stade Vélodrome et une victoire contre Toulouse et un autre résultat positif contre Auxerre. Aujourd'hui, je ne parle pas de convalescence mais disons qu'il y a eu un redressement même si c'est vrai que pour les puristes le match du Parc restera comme un jeu d'échec à l'image de ce que fut le dernier France-Italie. Mais dans notre situation, il était important de ne pas perdre.
Fabrice Fiorèse peut-il rejouer en équipe première ? Tout est possible en football. Fiorèse est sous contrat avec l'OM, il est légitime qu'au terme de la période estivale de recrutement il rejoigne le groupe. Je ne sais pas ce qui va se passer. Tout reste possible. Les deux dernières intersaisons, il était agaçant et ne parlait que de contrat à résilier et d'argent à toucher. Cette année, il a radicalement changé son comportement et parle de football. J'ai parlé avec lui et il est prêt à tout donner pour rendre des services au club. |
| | | shurican Invité
| Sujet: Re: pape diouf.......... Mer 12 Sep - 17:01 | |
| OM : Diouf opposé à la réforme Platini
Elu la semaine passée au conseil d'administration de la LFP, le président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf n'a pas tardé à faire entendre sa voix. Et le dirigeant olympien de s'en prendre, dans une interview à La Provence, à la réforme des Coupes européennes proposée par le président de l'UEFA Michel Platini. "Le problème vient du fait qu’il veuille qualifier le vainqueur de la coupe, explique le président phocéen. Cela passe difficilement en France et dans les grands pays qui comptent parfois jusqu’à quatre postulants possibles. Il va donc y avoir une opposition assez vive de la part de ces pays-là." Pour Pape Diouf, la solution passe par un compromis : "en France, on pense qu’il serait bon d’organiser un match opposant le troisième au vainqueur de la coupe." |
| | | magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: pape diouf.......... Dim 16 Sep - 22:45 | |
| Des vessies pour des lanternes ! Les bons comptes de Pape Diouf vont bien un moment. Les supporters ne sont pas dupes et il ne faudrait pas les prendre pour des personnes crédules trop longtemps. L'OM va mal, ouvrez les yeux monsieur le président...
Le raisonnement de Pape Diouf
Pape Diouf est un éternel optimiste et c’est certainement bien mieux ainsi. En effet, avec la panique qui règne à bord du navire olympien, « Capitaine Diouf » compte bien redresser la barre. Pour se faire, il analyse le début de championnat comme une simple péripétie. "Je tiens à regarder le problème différemment. L’an passé, on avait commencé la saison tambours battants pour ensuite connaître une période des plus compliquées. Cette année, c’est l’inverse : nous connaissons notre période noire à l’entame du championnat !"
Autrement dit, si on se plonge dans les archives, on retrouve effectivement la période noire qu’évoque Pape Diouf. Celle-ci se situait entre la 9eme et la 16eme journée de championnat (pour garder l’amplitude de huit rencontres). L’OM n’avait alors marqué que cinq points comme en attestent les résultats suivants...
Saison 2006-2007 9e journée : Lens 1-1 OM 10e journée : OM 1-4 Lyon 11e journée : Nice 2-1 OM 12e journée : OM 0-1 Lorient 13e journée : Lille 1-0 OM 14e journée : OM 1-0 Valenciennes 15e journée : Troyes 1-1 OM 16e journée : Sochaux 1-0 OM
Voilà ce qui va arriver !
Il n’y aurait donc évidemment pas lieu de s’inquiéter selon lui, puisque Marseille a même réussi l’exploit de marquer deux points de plus lors des huit premiers matchs de cette saison. A partir d’aujourd’hui, les Olympiens vont donc, si on croit Pape Diouf sur parole, renouer avec la victoire et enchaîner une longue série de succès. Ils vont par là même, redresser la barre en championnat, faire un beau parcours (on peut rêver) en Ligue des Champions. Enfin, l'OM va gagner la coupe de la Ligue et la coupe de France. Un quadruplé historique qu’on se languit évidemment de fêter… Que c’est beau de rêver !
Respecter les supporters
Au lendemain du match nul contre Rennes au Vélodrome 0-0, le sage président olympien s'était permis de juger la bronca des supporters à la fin du match. Pour lui, ceux qui payent chaque journée leur place au stade, étaient trop durs avec les Phocéens. Oui mais voilà Monsieur Diouf, les supporters avaient bel et bien vu un non match. Aucune animation dans le jeu, aucune volonté d'aller de l'avant. Aujourd'hui nous sommes au lendemain de la 8ème journée. Résultat ? Une seule victoire, c'est bien peu. Car au delà des résultats négatifs, c'est surtout la manière qui n'est jamais au rendez-vous.
Et maintenant ?
Le président olympien a des responsabilités. Il les avait prises lors du fameux PSG-OM en envoyant les minots à la place des pros. Il en fallait comme on dit, et Pape Diouf avait pleinement pris ses responsabilités. Il faudrait maintenant en faire de même. Prendre une décision comme renvoyer Albert Emon, à quelques jours de la première journée de Ligue des Champions ne serait certainement pas la meilleure des idées. Mais si l'OM n'était pas tout simplement flamboyant à l'issue de la rencontre face à Besiktas, il faudra bien trouver des solutions sous peine de voir Marseille s'enfoncer inexorablement.
Si l'OM est parvenu à arracher la deuxième place l'année dernière, il ne faudrait pas penser que chaque année, avec 12 défaites au compteur, les Marseillais finiront en Ligue des Champions, objectif avoué du club... | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: pape diouf.......... Jeu 18 Oct - 18:58 | |
| Pape Diouf a été opéré avec succés
Le président de l'OM, Pape Diouf, souffre depuis plusieurs mois d’une hernie discale. Opéré une première fois en juillet (voir la dépêche), Diouf a subi une nouvelle opération ce mercredi. Cette deuxième intervention s’est parfaitement déroulée et sa période de convalescence est estimée à environ un mois | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: pape diouf.......... Ven 19 Oct - 11:53 | |
| Diouf tacle (encore) Aulas !
Le président de l'OM Pape Diouf a beau être hospitalisé après son opération au dos, il n'en demeure pas moins toujours aussi actif ! Diouf est ainsi présent sur tous les dossiers d'actualité de l'OM : la colère de Jean-Pierre Foucault pour le centre de formation (voir dépêche), la promesse de Jean-Claude Gaudin pour le stade Vélodrome (voir dépêche) et désormais l'usurpation de Jean-Michel Aulas ! Explications.
Jeudi soir, le boss de l'OL Jean-Michel Aulas a annoncé avoir été élu président de "Football Avenir Professionnel", association visant à défendre les intérêts des clubs de Ligue 1 dans les négociations commerciales (droits TV, etc.). Le communiqué de Aulas précise par ailleurs que outre Lyon ; Monaco, Bordeaux, Lille, l'OM, le PSG, Lens et Toulouse "ont pris l'initiative de s'organiser autour de l'association". Ainsi, quatre vice-présidents issus de l'OM, PSG, Lille et Monaco ont été élus à l'issue de la réunion de jeudi.
Le hic, c'est que Pape Diouf n'a pas été informé de cette décision et réfute totalement que l'OM soit membre de cette association. Le président marseillais a alors vivement fustigé Aulas : "Je suis très étonné qu'on puisse de cette manière jouer avec l'OM a pesté Diouf à l'AFP. Le minimum eût été de nous associer à cette pseudo-réunion et d'avoir la courtoisie de nous en parler. Pour des problèmes aussi importants engageant les clubs, la légitimité du président s'impose. Et quiconque a pu parler au nom de l'OM ne l'a fait que par usurpation. Une fois de plus, Jean-Michel Aulas, dans sa manière de procéder, n'a pas encore compris que, s'agissant de l'OM, il devait se faire une raison : le seul interlocuteur est Pape Diouf. Toutes ces manoeuvres n'engagent que lui. Il essaie de me contourner, comme il a déjà tenté de le faire en d'autres occasions".
Un communiqué officiel a ainsi été publié sur le site du club dans la soirée de jeudi : "L'OM tient à faire savoir que son président Pape Diouf n'a participé à aucune réunion de cette association et qu'étant seul légitime à représenter le club, l'OM ne peut en aucun cas se voir attribuer un quelconque mandat électif". La question est désormais de savoir qui au sein de l'OM a pu donner son aval à Aulas sans en informer Diouf. Le mystère mérite d'être éclairci... | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: pape diouf.......... Mer 27 Fév - 11:54 | |
| Pape Diouf parle de l’avenir de l’OM
Pape Diouf était l’invité ce lundi soir de l’émission « Jour de Sport » de Canal+ Sport. Il est ainsi revenu sur la politique future du club en n’oubliant pas de rappeler en préambule : "J’ai des responsabilités à l’OM puisque je suis en haut de la hiérarchie. Mais en vérité, il n’y a qu’un patron à l’Olympique de Marseille, c’est Robert Louis-Dreyfus puisque c’est lui le propriétaire du club."
Ceci dit, en tant que président du club, c’est tout de même Diouf qui a fixé les objectifs du club, à savoir une nouvelle qualification en Ligue des Champions. Ceux-ci n’ont d’ailleurs pas changé. "Si on fixe de tels objectifs, c’est parce que c’est essentiel et important pour nous." Mais Pape Diouf relativise aussi rapidement cela : "Mais ce n’est pas parce qu’on a forcément de l’argent qu’on arrive à mettre en place une équipe compétitive. Je crois qu’on démontre d’ailleurs tout à fait le contraire puisque, sans injecter des sommes colossales sur le marché des transferts, on a quand même réussi à trouver des joueurs comme Valbuena, Mandanda ou encore Kaboré qui sera, demain, un des grands milieux de terrain du championnat de France."
Reste donc maintenant un cas épineux : celui de Samir Nasri… Si les dirigeants de l’OM ont déjà réussi à convaincre Mamadou Niang de prolonger son contrat, il faudrait rapidement en faire de même avec le jeune marseillais qui sera soumis dans quelques mois au nouvel arrêt Webster, ce qui pourrait lui permettre de quitter le club pour une somme très largement en dessous du marché. Mais pour le coup, Diouf semble aussi sûr de son fait : "On verra, on dit ça pour le moment… j’aurai l’occasion et le plaisir de revenir ici pour vous commenter ça."
Y aurait-il donc de petites failles dans cette nouvelle loi ? Le plus simple serait en tout cas de faire prolonger Samir, ce qui ne paraît pas aujourd’hui irréalisable : "Pourquoi cela ne serait pas possible ! Ca l’est tout à fait… Mais n’oubliez jamais que dans un club il y a une politique mise en place qui permet et ouvre aussi les portes à certains départs. C’est aussi une possibilité qu’il ne faut pas négliger." Autrement dit, il faudra attendre encore un peu pour savoir comment l’OM gèrera le cas Nasri qui, à l’instar de Ribéry, va faire couler beaucoup d’encre dans les mois à venir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pape diouf.......... | |
| |
| | | | pape diouf.......... | |
|