La Juve négocie avec l’agent de Rafael Van der Vaart
Alessandro Del Piero et Pavel Nedved n’étant pas éternels, la Juventus Turin prospecte depuis l’été dernier pour se renforcer au poste de milieu offensif. Ainsi, Alessio Secco, le directeur sportif de la Vieille Dame est entré en contact dès novembre avec Hambourg au sujet de Rafael Van der Vaart.
Mais tout semble s’être accéléré cette semaine. Le quotidien allemand Bild affirme en effet que l’agent du Hollandais Soeren Lerby négocie actuellement avec les Bianconeri alors que Turinois et Hambourgeois ne devraient pas tarder à en faire de même pour régler les modalités du transfert.
L’international batave est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines et espère pouvoir quitter la Bundesliga au plus vite. Annoncé un temps au FC Valence, la Vieille Dame fait figure de grand favori pour remporter la mise, à condition que les Italiens s’alignent sur les exigences hambourgeoises. En effet, le club allemand demande 20 millions d’euros alors que la Juventus n’a proposé jusqu’ici que 12 millions.
Si les discussions risquent de ne pas être simples, le capitaine du HSV sait quant à lui quel maillot il souhaite revêtir : « Del Piero ? c’est mon idole, je rêve de jouer à ses côtés », « Ranieri est un excellent entraîneur ». VdV semble savoir ce qu’il veut. Ses dirigeants aussi ?