omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout l'OM de sa creation a nos jours

AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Deces d'un grandnom du journalisme

4 participants
AuteurMessage
bébinou
poussin
poussin
bébinou

Masculin

Deces d'un grandnom du journalisme Empty
MessageSujet: Deces d'un grandnom du journalisme   Deces d'un grandnom du journalisme I_icon_minitimeMer 26 Mar - 2:34

Un grand nom du journalisme nous a quitté. Il s'agit de Thierry Gilardi. affraid affraid
(article pris sur msn.fr)

Le journaliste de TF1 Thierry Gilardi (Photo L'Equipe) est décédé mardi des suites d'une crise cardiaque. Il avait 49 ans et se préparait à commenter la rencontre entre l'équipe de France de football contre l'Angleterre, mercredi au stade de France. Grand nom du journalisme sportif, il avait commencé sa carrière dans les médias en 1982, à France Inter, avant de passer sur Canal + en 1986, où il a commenté d'innombrables matches, avant de présenter les soirées de Ligue des champions. Il avait rejoint TF1 en 2004 pour s'occuper de Téléfoot, mais aussi des matches de l'équipe de France de football.

A quelques heures du choc contre l'Angleterre, à quelques mois de l'Euro, le monde du football est évidemment en émoi, à l'image du président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes: «Je tiens tout particulièrement, au nom de la Fédération française de football ainsi que celui de toute la famille du football français, à exprimer notre profonde tristesse suite à la disparition de Thierry Gilardi. Le monde du sport français et celui des médias viennent de perdre, cet après-midi, une personnalité qui, aux yeux de tous, incarnait la passion et le professionnalisme. En mon nom et celui de la FFF, je transmets mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.»

Hommages unanimes
Après cette triste nouvelle, les réactions ont été multiples dans le monde du sport. Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux sports, a estimé que «C'était un homme extraordinaire. C'était la voix du foot et la voix du rugby, un journaliste et un homme extraordinaire, qui avait beaucoup d'humilité. C'est en sa qualité de vice-président du Stade Français que je l'ai connu. C'est une nouvelle terrible pour le sport en général. Je retiendrai surtout que c'était un homme extraordinaire. Un homme généreux, gentil, qui avait une très forte humanité et quelqu'un de passionnant.» Thierry Gilardi était en effet également un grand amateur de rugby. Il occupait le poste de vice président du Stade Français aux côtés de Max Guazzini. Il avait aussi commenté la Coupe du monde 2007 aux côtés de Thierry Lacroix.

Le patron du club parisien a tenu lui aussi à rendre hommage à son collaborateur: «Thierry Gilardi nous avait rejoints il y a 7 ou 8 ans. Il était notre vice-président. C'était quelqu'un de bien, passionné, profondément droit et gentil. Il avait des convictions et un savoir-faire. Il assistait à tous nos matches et, parfois, il représentait le club en déplacement. Je discutais souvent avec lui sur les questions de recrutement, car il avait un avis pertinent. C'était une figure du monde du sport.» (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur_Macclane
poussin
poussin
Inspecteur_Macclane

Masculin

MessageSujet: Re: Deces d'un grandnom du journalisme   Deces d'un grandnom du journalisme I_icon_minitimeMer 26 Mar - 11:01

vraiment touché par sa mort Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
anissa
poussin
poussin
anissa

Féminin

MessageSujet: Re: Deces d'un grandnom du journalisme   Deces d'un grandnom du journalisme I_icon_minitimeMer 26 Mar - 11:39

RIP il etait bien ce mec il va manquer a téléfoot
Obiwan
moderateurs
moderateurs
Obiwan

Masculin

MessageSujet: Re: Deces d'un grandnom du journalisme   Deces d'un grandnom du journalisme I_icon_minitimeMer 26 Mar - 12:01

RIP Thierry...

Je me rappelerai à jamais ses commentaires avec Platini et Bietry lors de PSG-Real de Madrid, c'était de la folie, ça sentait la passion....

Et le stade français perd son vice president.... j'espere que la victoire contre Toulouse lui aura apporter un peu de bonheur quelques jours avant cette putain de crise cardiaque...
http://www.playstationfrance.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deces d'un grandnom du journalisme   Deces d'un grandnom du journalisme I_icon_minitimeMer 26 Mar - 17:09

bye à un des seuls journalistes que j'aimais un peu près bien Crying or Very sad
Obiwan
moderateurs
moderateurs
Obiwan

Masculin

MessageSujet: Re: Deces d'un grandnom du journalisme   Deces d'un grandnom du journalisme I_icon_minitimeMer 26 Mar - 18:33

Moi je l'adorais à l'époque Canal quand pour les coupes d'europes il commentait en compagnie de Charles Bietry et Michel Platini....

Mon plus grand souvenir reste comme je l'ai dis PSG-Real où à la fin ils ne commentent même plus mais ils hurlent de bonheur et sont à fond derrière le PSG ce soir la.... comme beaucoup de français d'ailleurs....
Quelle belle année 1993 avec la victoire de l'OM quelques semaines plus tard en ligue des champions Smile
http://www.playstationfrance.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deces d'un grandnom du journalisme   Deces d'un grandnom du journalisme I_icon_minitime

Deces d'un grandnom du journalisme
Page 1 sur 1