Tout l'OM de sa creation a nos jours |
|
| PSG - OM 1 - 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: PSG - OM Sam 1 Sep - 19:41 | |
| voila le choc ou les olympiens n'auront pas le droit a l'erreur ......
dimanche 2 septembre a 18h sur canal plus
equipe probable:
Albert Emon a retenu un groupe de 20 joueurs, où figure Djibril Cissé (forfait mercredi dernier contre Nice), pour le déplacement à Paris.
Gardiens : Mandanda, Hamel Défenseurs : Taiwo, Bonnart, Givet, Rodriguez, Faty, Zubar Milieux : Cana, Cheyrou, M’Bami, Nasri, Valbuena, Ziani, Gragnic Attaquants : Moussilou, Niang, Zenden, Cissé, Arrache Absents : : Carrasso (tendon), Ayew, Oruma, L. N'Diaye, Camara, Krstic, Fiorèse Suspendu : Aucun | |
| | | magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: PSG - OM 1 - 1 Sam 1 Sep - 19:44 | |
| Lorik Cana : «Mordre dans le ballon et repartir»
01/09/07 - PSG-OM
Un nouveau brassard de capitaine à porter, de nouvelles responsabilités à assumer, un match capital à remporter dimanche... Autant de défis qui n’effraient pas Lorik Cana. Au contraire, « c’est le genre de soirée que j’aime bien », dit-il.
Avec le départ d’Habib Beye, vous devenez capitaine à part entière. Est-ce que cela vous donne des responsabilités supplémentaires, surtout à un moment où l’équipe rencontre des difficultés ? Automatiquement, je pense que oui même si je n’ai pas attendu d’être officiellement capitaine pour prendre des responsabilités au sein du groupe. Mais c’est vrai que cela donne plus de responsabilités devant les médias, devant les supporters…On parle au nom du collectif. On est mis au devant de la scène, chose qui n’était pas trop mon cas jusqu’à présent. J’étais plutôt présent au sein du groupe, ce qui était le plus important pour moi. Je ne vais pas changer. Je vais essayer de rester proche du groupe et d’être à l’écoute de mes coéquipiers au maximum. Ensuite, ce rôle de capitaine implique d’autres choses. Il faut les assumer. A l’image de mon caractère sur le terrain, je ne vais pas baisser les bras et je ne me cacherais pas. Au contraire, c’est un défi et un challenge qui s’annonce intéressant.
Le match face au PSG est-il le meilleur moyen de faire taire les critiques au sujet de l’équipe ? Chaque année, ce match contre Paris sort de l’ordinaire. Cette saison, on se retrouve avec deux équipes qui n’ont pas beaucoup de points même si Paris a gagné au Mans. Cela va permettre à l’une ou l’autre équipe de se propulser. Derrière le match, il y aura une trêve de quinze jours, et c’est toujours plus facile de se projeter pour la suite du championnat en ayant gagné ce match là. On connaît le caractère un peu spécial de cette rencontre pour les supporters. Pour nous, c’est une super opportunité de pouvoir mordre dans le ballon et repartir. On a une machine qui peut être très performante, mais pour l’instant elle a pas mal de problèmes. Il faut essayer de la régler le plus rapidement possible. On reconnaît un collectif lorsqu’une échéance importante se présente, et là nous sommes devant un défi.
Est-ce quelque chose de particulier pour vous, ex-Parisien, de vous présenter au Parc des Princes avec le brassard de capitaine de l’OM ? C’est vrai que je n’avais pas prévu cela dans mon plan de carrière. Je me voyais avec le brassard mais de l’autre côté. Maintenant, je suis capitaine de l’OM et j’en suis très fier. J’aurais un petit pincement au cœur, mais j’ai des hommes à mener au combat donc il faudra le faire le plus dignement possible pour remporter la victoire. Cela aura un goût un peu spécial, mais c’est le genre de défi et de soirée que j’aime bien. | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: PSG - OM 1 - 1 Dim 2 Sep - 22:02 | |
| PSG 1-1 OM : L’OM TIENT LE CHOC
02/09/07 - PSG 1-1 OM
L’OM s’est bien repris en montrant un autre visage et en tenant le choc au Parc des Princes (1-1). PSG 1-1 OM 0-1 Cissé (11e) 1-1 Luyindula (20e)
La réaction était attendue. Cette attente avait été nourrie par la désillusion de Nice, puis par la détermination affichée par Pape Diouf, José Anigo et Albert Emon de ne pas « rester les bras croisés ». L’OM voulait montrer autre chose, un autre visage, son visage. Celui avec le sourire. Au-delà du simple résultat, qui ne pouvait totalement passer au second plan dans un classique face au PSG, c’était déjà de cela qu’il s’agissait, et il en fut ainsi. LA DETERMINATION DU CAPITAINE LORIK CANA
Déterminés, engagés, positionnés haut sur le terrain, les Olympiens ont excellé dans la récupération des « deuxièmes ballons » dès l’entame. Les ciel et blanc dominaient. Le but de Djibril Cissé n’a fait que concrétiser un début de match réussi. Il imageait même dans sa réalisation l’envie marseillaise. Djibril Cissé sautant d’abord plus haut pour reprendre de la tête le corner de Samir Nasri, puis passant devant toute la défense parisienne pour finir acrobatiquement l’action après la parade de Mickaël Landreau (11e, 0-1). PSG 0-1 OM : LE BUT DE DJIBRIL CISSE
Malheureusement, l’égalisation surprise de Péguy Luyindula coupait l’herbe sous le pied. L’ancien marseillais déviait de son crane rasé le coup-franc de Rothen, et trompait Mandanda (20e, 1-1). SAMIR NASRI
Si ce but relançait naturellement Paris dans le jeu, question occasions l’OM restait le patron. Une nouvelle parade de Landreau, cette fois sur une tête de Rodriguez (27e), puis un lob de Cissé lancé par Nasri (38e) argumentaient de l’ambition phocéenne. L’équipe d’Albert Emon témoignait de ce même esprit de conquête à la reprise de la deuxième période. Mais comme en première, le PSG refit progressivement surface pour finalement créer le danger devant les buts de Steve Mandanda. Une nouvelle fois impeccable, le portier sauvait notamment son camp en repoussant un bon tir de Digard, décalé par Luyindula (68e). Son vis-à-vis était au diapason en sortant un coup-franc de Nasri, même s’il aurait pu s’incliner sur la reprise de Cheyrou qui suivit (69e). Dos à dos, les deux équipes ne cédaient pas plus dans les vingt dernières minutes. L’OM, bien solidaire et regroupé, s’accrochant dur comme fer à ce point bien mérité, et à son invincibilité contre le PSG en championnat depuis novembre 2004. | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: PSG - OM 1 - 1 Lun 3 Sep - 13:50 | |
| | |
| | | shurican Invité
| Sujet: Re: PSG - OM 1 - 1 Lun 3 Sep - 16:07 | |
| j'ai fait le dep youhouu
bon match nul, bonne ambiance, trop de CRS a mon gout et un seul regret ... g meme pas pu frapper du parigot ... c po juste lol |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: PSG - OM 1 - 1 Lun 3 Sep - 17:22 | |
| Mandanda, premier Clasico réussi
02/09/07 - PSG 1-1 OM
Pour son premier PSG-OM, Steve Mandanda a été particulièrement brillant. Même s'il ne pût rien sur le but de Luyindula, sa prestation fût convaincante dans ce contexte bouillant.
«C’est extraordinaire. Jouer dans un stade plein comme ça, jouer un Clasico comme on dit, c'est bien pour moi » Steve Mandanda avait les yeux qui brillaient encore dans les couloirs du Parc des Princes après PSG-OM. Et il faut bien dire que le jeune portier de 22 ans a réussi son premier Clasico avec une prestation maîtrisée et pleine d’autorité malgré une ou deux hésitations bien compréhensibles dans un match avec autant d’enjeu… et autant de bruit. «La concentration est très importante ainsi que la communication avec les partenaires car on a du mal à se faire entendre avec une telle ambiance. Il faut vraiment être très concentré» confiait-t-il ainsi après la rencontre. L’ancien havrais a d’ailleurs été très vite mis à l’épreuve du feu ce dimanche. A Peine six minutes s’étaient écoulées qu’il faisait déjà admirer sa détente élastique sur une tête de près de Zoumana Camara qu’il dégageait en corner. Finalement, seul le coup de boule à la trajectoire improbable de Péguy Luyindula trompa la vigilance du Marseillais, surpris par ce but de contorsionniste. Et alors que son vis-à-vis parisien, Mickaël Landreau réalisait lui aussi quelques parades exceptionnelles, Mandanda s’enhardissait au fil des minutes et rivalisait de talent avec l’actuel gardien de l’équipe de France A. Lui, portier des Espoirs, était de nouveau décisif en sortant une frappe puissante de Digard en seconde période avec des réflexes toujours étonnants. De plus, son emprise dans les airs rassurait une défense à laquelle il n’a cessé de prodiguer consignes et félicitations. «Mon rôle est de parler à mes défenseurs même si des joueurs de l’expérience de Julien Rodriguez sont là pour aider dans le placement, expliquait-il, je suis là pour mettre tout le monde en éveil et rester concentré.» Toujours serein en attendant de monter d'un cran avec la Champions League | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: PSG - OM 1 - 1 Lun 3 Sep - 22:53 | |
| Ni déclic, ni des claques ! On attendait beaucoup de ce PSG-OM, mais finalement on ne sait toujours pas quoi penser de cet OM là… Est-il vraiment malade, peut-il vraiment guérir ? Autant de questions pour l’heure sans réponse…
Objectif nul !
Jouez pour ne pas perdre, évitez la crise. Tel était sûrement le discours qui devait traîner dans les têtes olympiennes lors de ce match contre le PSG. Voilà pourquoi joueurs et dirigeants marseillais semblaient satisfaits après cette rencontre pourtant bien pauvre. "On n’allait pas partir à l’abordage. Parfois, il faut savoir conserver le match nul. On l’a bien fait" dira Samir Nasri à l’issue du match. Qu’on se le dise, on a assisté dimanche à un « classico » sans saveur, sans vie, sans panache. Les PSG-OM sont devenus des matchs comme les autres. Il faut dire qu’en ce début de saison, les deux clubs ennemis semblent trop malades pour se faire la guerre. Dans cette situation, le PSG-OM de dimanche était surtout la rencontre à ne pas perdre.
Petit PSG...
Résultat, un match nul qui arrange tout le monde alors que sur le plan comptable ce n’est pas du tout une bonne affaire pour les deux clubs qui restent à la traîne dans la deuxième moitié de classement. Ainsi, autant que cela peut être surprenant, le clan parisien était également content de ce partage des points à domicile alors que le PSG n’a toujours pas gagné au Parc cette saison et que l’OM reste invaincu face au club de la capitale depuis trois ans… Qu’importe le public parisien a applaudi ce match nul. Le traumatisme de la saison précédente est encore présent au PSG. Mais tout ça pour mettre surtout en évidence qu’il n’y a rien de glorieux dans le fait d’avoir ramené un point du Parc.
Pauvre OM...
L’OM avait largement les moyens de l’emporter, il n’y a qu’à voir le début de match où les Olympiens ont nettement dominé les Parisiens avec à la clé une ouverture du score méritée. Mais par ces temps de doute, le frein est trop vite utilisé et après un quart d’heure de jeu prometteur, l’OM s’est arrêté pour retomber dans ses travers. Plus de jeu, fin de l’éclaircie. "On arrive à enflammer le match pendant 10 minutes mais on alterne le bon et le moins bon ensuite" reconnaît Cissé. Les Olympiens se sont ainsi procurés seulement deux occasions, sur coups de pied arrêtés (tête de Rodriguez sur corner, volée de Cheyrou au-dessus après le coup-franc de Nasri). La seule vraie action construite du match ? A la 37e minute, une combinaison simple et efficace entre Niang et Nasri suivie d’une belle ouverture pour Cissé qui tenta hélas un lob trop compliqué sur Landreau. C’est trop peu. "Au niveau technique, on peut beaucoup mieux faire, que ce soit sur les centres ou les coups de pied arrêtés" reconnaît Albert Emon.
Alors certes l’OM était à l’extérieur, face au PSG, mais hormis Rothen et ce diable de Luyindula toujours efficace contre l’OM, ce PSG-là n’était pas bien méchant. De par son début de saison raté, l’OM a semble-t-il perdu toute notion d’ambition dans le jeu. Mais au moins, l’OM n’a pas perdu espoir, et ça c’est encourageant pour la suite. En effet, les joueurs étaient plutôt réjouis de leur prestation en terres parisiennes.
Satisfaction de mise
"C’est bien d’avoir rapporté un point de Paris, c’est bon pour la confiance. On a relevé la tête, on a réagi" note Nasri. "Je suis content des vertus que l’on a montrées, ce point nous a permis de nous rassurer" renchérit Cana. "On ramène un point, c'est déjà bien. On ne peut que progresser, cela ne peut qu'aller mieux" positive de son côté Cissé. Un état d’esprit tranquillisé chez les joueurs, c’est déjà ça ! Fustigés par Pape Diouf et Albert Emon après le match de Nice, les Olympiens ont cette fois-ci convaincu leurs dirigeants : "Je suis content de la réaction des joueurs" a déclaré Emon. "Ils se sont investis à 100%, ils étaient bien présents au niveau de l’agressivité, de la mentalité" estime le coach olympien. "Le contenu du match m’a plu, surtout au niveau de la volonté" rajoute-t-il. Même son de cloche chez Pape Diouf : "On repart du Parc avec un sentiment de satisfaction. Il y a eu un véritable changement d’état d’esprit par rapport au match de Nice" souligne le président olympien.
De bonne augure ?
Pour les deux hommes fort de l’OM, ce match nul peut lancer la saison olympienne : "Ça me rappelle un peu le match à Lyon l’an dernier (1-1), cela avait été le début d’un parcours qui nous avait conduit à la place que l’on connaît" rappelle Diouf. Pour Emon, l’OM débute bien ce que l’on pourrait appeler sa période européenne : "Je pense qu’on est prêt mentalement pour affronter Toulouse dans quinze jours puis le Besiktas en Ligue des Champions, c’est une nouvelle période pour nous". Comme si on effaçait ce mois d’août catastrophique. Après tout, peut-être que l’OM a mangé son pain noir et s’apprête enfin à festoyer avec notamment la C1 et son parfum enivrant.
Lancer la saison
En tout cas, la coupure internationale va faire du bien aux Olympiens, après ce nul qualifié de rassurant et une longue mise au vert précédant le match qui a apparemment été appréciée : "On a vécu trois jours de tranquillité et de sérénité. Cela nous a ressourcés. On a pris conscience que notre équipe se forme petit à petit, même difficilement, et qu’elle a du courage et de la volonté" a déclaré Emon. Il faudra montrer que toutes ces paroles rassurantes ne sont pas que du vent. Le Vélodrome attendra de pied ferme les Olympiens dans quinze jours face au TFC. "Je pense que le championnat est encore long. Le plus essentiel maintenant est de enfin embrayer par une victoire chez nous. La saison pourra alors démarrer concrètement" pense Diouf.
Le dernier mot revient à Emon qui lance un brin provocateur : "Je peux vous promettre que l’OM finira dans les trois premiers, on peut prendre les paris si vous voulez…" Chiche ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PSG - OM 1 - 1 | |
| |
| | | | PSG - OM 1 - 1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|