| l'infirmerie olympienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: l'infirmerie Olympienne Sam 13 Oct - 10:38 | |
| Le point sur l'infirmerie olympienne
Alors que mardi Laurent Bonnart était resté au soins suite à des douleurs au tendon d’achille (lire la dépêche), ce vendredi c'est Benoît Cheyrou qui indique, sur le site officiel du club, qu'il est resté aux soins. Lui aussi souffre du tendon d’achille : "Je vais reprendre en début de semaine prochaine, j’ai pris un coup à Liverpool..."
Un autre olympien est actuellement privé d'entraînement. Il s'agit de Jacques Faty , blessé depuis une dizaine de jours : "Je ne m’entraîne plus depuis une semaine et demie, j’ai voulu reprendre mercredi et je me suis fait mal (...) Je vais reprendre et accélérer au fil des jours" précise le défenseur marseillais sur OM.net. | |
|
| |
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: l'infirmerie olympienne Ven 30 Nov - 16:33 | |
| Le point sur l'infirmerie olympienne
Trois Olympiens sont revenus de Turquie avec des blessures plus ou moins importantes. Si on sait déjà que Samir Nasri sera forfait à Lille (voir la dépêche), Eric Gerets a donné des nouvelles de Lorik Cana et Djbril Cissé. "Pour Lorik, on va voir avec lui et avec les docteurs. On verra s'il peut s'entraîner. Hier (jeudi) il était beaucoup mieux qu'après le match."
L'ancien parisien est un joueur "qui en veut" ajoute Geret. "Il sait mordre sur sa chique. Lorik est un exemple pour tout le monde." L'Albanais est donc encore incertain mais il semblerait que Gerets soit assez optimiste.
Concernant Djibril Cissé, là aussi Gerets pense que l'Arlésien sera remis : "A mon avis il n'y aura pas de problèmes pour qu'il soit dans le groupe des 19 joueurs" a indiqué l'entraîneur marseillais. | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: l'infirmerie olympienne Ven 11 Jan - 17:16 | |
| Hécatombe en défense ! C'est une véritable hécatombe que la défense de l'OM connaît. Le forfait de Zubar s'est ajouté à ceux de Rodriguez et Faty et à l'absence de Taiwo parti à la CAN. Et Leyti N'Diaye s'est blessé ce vendredi... La poisse !
Lors des deux derniers matchs de l'OM, Eric Gerets avait dû composer une défense centrale inédite avec Ronald Zubar et le jeune Leyti N'Diaye. Cela avait plutôt bien fonctionné puisque l'OM s'était imposé face au Mans (1-0) et à Beauvais (0-2) sans encaisser le moindre but.
Mais les soucis du Belge se vont pas s'arrêter là. En effet, Ronald Zubar s'est donné une élongation à l'entraînement jeudi et sera forfait pour le match de dimanche à Rennes ainsi que mercredi à Auxerre en coupe de la Ligue. Il s'ajoute ainsi aux absences de Julien Rodriguez et Jacques Faty (les deux joueurs devraient reprendre ces jours-ci et pourraient être aptes mercredi à Auxerre, et Rodriguez pourrait même être pris dans le groupe pour Rennes vu les circonstances) ainsi que la grosse incertitude qui plane autour de Leyti N'Diaye.
Le défenseur sénégalais s'est en effet blessé ce vendredi matin à l'entraînement : il est incertain pour le match dimanche soir à Rennes en championnat. Une mauvaise glissade lors d'un exercice banal a envoyé L. N'Diaye directement à l'infirmerie. Il passera des examens ce vendredi après midi pour connaître la gravité de sa blessure.
Rodriguez, Faty et Zubar blessés, Taye Taiwo à la CAN, L. N'Diaye incertain, c'est une véritable hécatombe dans le secteur défensif de l'OM... Seuls Laurent Bonnart, Gaël Givet (de retour de blessure) et l'Argentin Juan Angel Krupoviesa (dont ce sera la première titularisation) sont aptes à jouer dimanche.
L'entraîneur olympien Eric Gerets va donc devoir composer... Si le forfait de L. N'Diaye est confirmé, le coach belge fera certainement descendre d'un cran Lorik Cana en défense centrale au côté de Givet. Ce qui laisserait la place au jeune Charles Kaboré à la récupération au milieu de terrain, avec Benoît Cheyrou à ses côtés.
R.C. (avec N.C.)
Eric Gerets fait le point
L'entraîneur marseillais Eric Gerets a évoqué l'hécatombe olympienne en défense centrale suite aux blessures de Ronald Zubar et Leyti N'Diaye (lire la dépêche) : "Gaël Givet est de retour, c'est la seule chose positive" a ainsi indiqué le coach phocéen en conférence de presse.
Concernant Leyti N'Diaye, celui-ci s'est blessé sur une action anodine : "Leyti s'est blessé à la fin de l'entraînement sur une passe normale. Sur le côté droit c'était un peu plus humide et il a glissé un peu. Il n'est pas encore "out" tout à fait, il va faire une IRM."
La veille (jeudi), Ronald Zubar s'est donné une élongation : "Ce n'est pas très grave" explique Gerets. "Il a déjà eu ça une fois à la fin de la saison passée. Il lui faudra une semaine je pense. Je ne vais pas pouvoir l'aligner ni pour Rennes, ni pour Auxerre" déplore l'entraîneur de l'OM.
D'une façon générale, Eric Gerets s'est étonné de cette accumulation de blessures : "Je ne sais pas ce qu'il y a avec les défenseurs centraux... C'est quelque chose que je vis pour la première fois de ma carrière ! Il y a tellement de blessures et dans des cirsconstances étranges. Il faut vivre avec."
Pour le match de dimanche à Rennes, Gaël Givet est le seul défenseur central disponible. Lorik Cana pourrait donc faire son retour en défense, lui qui joue à ce poste en sélection d'Albanie. Julien Rodriguez, pas encore totalement remis, pourrait tout de même être dans le groupe a annoncé Gerets : "Je vais voir si je vais prendre Julien (Rodriguez) qui n'est pas encore normalement en état de jouer mais vu les circonstances je vais probablement le prendre dans le groupe."
"Malgré toutes ces circonstances, je vois que la discipline et l'organisation sont là. Je ne suis donc pas encore en phase d'alerte" a conclu l'entraîneur belge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'infirmerie olympienne Ven 11 Jan - 17:50 | |
| tain mais tu parles d'une poisse!!!!!!!
J'en reviens encore une fois au problème de notre préparateur physique (enfin il parait qu'il a le diplome) parce qu'une poisse comme ça... j'ai du mal à croire qu'il n'y ait que ça... |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: l'infirmerie olympienne Lun 14 Jan - 19:24 | |
| L. N'Diaye forfait, Ziani incertain Le défenseur sénégalais de l'OM Leyti N'Diaye est forfait pour le quart de finale de coupe de la Ligue à Auxerre, mercredi. Blessé à la cuisse vendredi dernier à l'entraînement, N'Diaye avait pu tenir une mi-temps dimanche à Rennes. Mais la douleur s'étant réveillée, il pourra pas tenir sa place au stade de l'Abbé Deschamps indique le site officiel de l'OM ( www.om.net).Quant à Karim Ziani, victime d'une gastro-entérite dimanche avant la rencontre à Rennes, il était encore souffrant ce lundi. Le milieu de terrain algérien est donc incertain pour Auxerre-OM mercredi. | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: l'infirmerie olympienne Ven 22 Fév - 22:56 | |
| Rodriguez de nouveau forfait
L'entraîneur olympien Eric Gerets a fait le point sur l'effectif marseillais suite au déplacement en Russie. Julien Rodriguez est de nouveau forfait pour dimanche, Gerets ne voulant pas précipiter son retour.
Charles Kaboré
Eric Gerets : "Kaboré est out, comme vous le savez."
Samir Nasri
"Pour Samir, ce n'est pas trop grave. On verra son état demain (samedi). Il n'a pas fait le décrassage aujourd'hui."
Benoît Cheyrou
"Benoît va mieux. Il a couru aujourd'hui. Il a encore quelques douleurs mais il reste deux jours donc j'ai bon espoir de le récupérer dimanche."
Julien Rodriguez
"Concernant Julien, cela s'annonce mieux mais pas encore assez pour qu'il puisse être dans le groupe pour ce week-end. Je veux l'avoir à 100% car on va avoir beaucoup de matchs par la suite et on aura besoin de lui."
Jacques Faty
"Jacques est rétabli. Il a fait un bon entraînement aujourd'hui donc dès demain il sera de nouveau à 100%."
Ronald Zubar
"Zub' sera disponible à partir de mercredi prochain, il s'entraînera de nouveau avec le groupe." | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: l'infirmerie olympienne Lun 25 Fév - 16:50 | |
| Niang touché au genouMamadou Niang est revenu blessé de Toulouse. L'attaquant olympien est touché au genou a expliqué Eric Gerets sur le site officiel de l'OM ( www.om.net) : "Il s’agit d'un problème qu’il avait déjà eu il y a quelques mois. On va suivre cela dans les prochains jours et j’espère que ça ne posera pas de problèmes pour ce week-end" a indiqué le coach marseillais. Elliot Grandin a lui été victime d'une béquille. Grippés, Gaël Givet et Laurent Bonnart sont au repos. Enfin, Julien Rodriguez et Ronald Zubar vont faire leur retour. Ils devraient reprendre l'entraînement mercredi. | |
|
| |
massalia4ever moderateurs
Nombre de messages : 1083 Age : 53 Localisation : ici Emploi/loisirs : oui / oui Humeur : zen Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: l'infirmerie olympienne Jeu 28 Fév - 11:39 | |
| Ce mercredi nous nous demandions quelle défense allait pouvoir aligner Eric Gerets samedi face à Auxerre (lire la dépêche). Or, d'après La Provence, le défenseur olympien Julien Rodriguez est de nouveau forfait. En effet, il n'est pas encore rétabli à 100% après sa blessure à la cheville.
L'entraîneur phocéen ne pourra donc pas recomposer sa paire favorite (Rodriguez-Givet). Alignera-t-il Lorik Cana en défense comme lors des derniers matchs ? Ou fera-t-il confiance à Ronald Zubar, à peine de retour, ou à Jacques Faty ? Réponse samedi.
A noter que Mamadou Niang est toujours incertain après sa douleur au genou. Ce jeudi, le Sénégalais devrait reprendre l'entraînement sans toutefois que l'on sâche s'il sera là samedi.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sont en sucres ou quoi ces joueurs ? | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: l'infirmerie olympienne Jeu 28 Fév - 11:43 | |
| super on post la meme chose dans deux sujet different | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: l'infirmerie olympienne Jeu 28 Fév - 17:33 | |
| Gerets est inquiet pour Rodriguez
Ça ne va toujours pas mieux pour Julien Rodriguez. Le défenseur marseillais ne sera pas présent samedi pour Auxerre. Et pour cause, il a de nouveau ressenti des douleurs au pied mercredi lors de son retour à l'entraînement. Du coup, Rodriguez était absent ce jeudi. L'entraîneur de l'OM Eric Gerets s'est dit pessimiste concernant l'évolution de cette blessure tenace :
"Pour Julien ça ne s’annonce pas tellement positif. Cela fait deux mois qu’il joue avec une certaine douleur mais maintenant à chaque fois qu’il s’entraîne son pied gonfle. Ce n’est pas bon signe" a indiqué Gerets.
Il envisage éventuellement une opération pour que le joueur puisse être de nouveau à 100% de ses moyens : "Il faudra parler avec le doc’ pour faire vraiment une analyse très précise. Et s'il faut faire une opération ou autre chose, on le fera car c’est nécessaire. Le joueur en a marre. Je sais bien qu’il peut jouer avec une douleur, c’est un guerrier. Mais si la douleur est trop importante ou que son pied gonfle, il sera déstabilisé sur le terrain. C’est la santé du garçon qui est primordiale" a conclu Gerets. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'infirmerie olympienne Jeu 28 Fév - 23:12 | |
| C'est pas le seul qui commence à s'inquiéter... |
|
| |
william-soyo Boulet du mois
| Sujet: Re: l'infirmerie olympienne Jeu 28 Fév - 23:20 | |
| - Djedjstar a écrit:
- C'est pas le seul qui commence à s'inquiéter...
il nous faut le sosie de carlos Mozer en plus jeune | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'infirmerie olympienne | |
| |
|
| |
| l'infirmerie olympienne | |
|