Tout l'OM de sa creation a nos jours |
|
| valenciennes | |
| | Auteur | Message |
---|
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: valenciennes Jeu 7 Fév - 17:06 | |
| VALENCIENNES NOUVEAU LOGO Le Valenciennes FC a présenté jeudi son nouveau logo par l'intermédiaire de son président Francis Decourrière. Celui-ci sera utilisé à partir du 1er juin 2008.Communiqué de Valenciennes (www.va-fc.com)Au 1er juin 2008, le VAFC se dotera donc d'un nouveau logo pour l'ensemble de sa communication. Développé par le service communication du VAFC et réalisé par David Charrier, illustrateur, ce nouveau logo du VAFC accompagnera le club dans son nouveau développement depuis son retour en Ligue 1 (nouveau stade, centre d'entraînement et de formation, …). Le nouveau logo du VAFC, le 12eme de l'histoire, fait le pari du mariage de la tradition et de la modernité, à l'image du club nordiste. Sur la forme, le choix s'est porté sur le blason, rappel aux armoiries médiéval, choisi depuis par les plus grands clubs européens de football. Le logo reprend l'emblème du cygne, symbole de la ville de Valenciennes (Val en Cygne selon une légende du moyen-âge), qui s'inscrit dans la tradition propre du club, ainsi que les deux couleurs du club, à savoir le rouge et le blanc. Cette illustration élégante apporte aussi de la noblesse au logotype. | |
| | | magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: valenciennes Dim 17 Fév - 18:04 | |
| Ouaddou n'en pouvait plus
La première victoire (2-1) du FC Metz à domicile cette saison a été entachée samedi par les insultes racistes dont a été victime le capitaine valenciennois, le Marocain Abdeslam Ouaddou. Excédé par les propos d'un pseudo-supporter messin durant toute la première période que l'arbitre n'a pas cru bon d'interrompre, Ouaddou s'est rendu en tribunes à la pause avant d'être invité par les forces de l'ordre à porter plainte. Si le FC Metz s'est porté partie civile, le club lorrain n'avait vraiment pas besoin d'une telle affaire.
Ouaddou a fini par craquer face aux insultes racistes. (Maxppp)Ouaddou a fini par craquer face aux insultes racistes. (Maxppp) Le stade Saint-Symphorien aurait pu simplement fêter une première samedi, à l'occasion de la victoire (2-1) de ses protégés face à Valenciennes. Car il aura fallu au public messin patienter jusqu'à cette 25e journée de Ligue 1 pour assister au premier succès du FC Metz sur sa pelouse en championnat. Au lieu de cela, l'image, déjà bien écornée d'un club assuré depuis longtemps de retrouver la Ligue 2 en fin de saison, a été ternie par le comportement d'un individu qui, depuis les tribunes, n'a cessé au cours de la première période de proférer des insultes racistes. Sa cible? Le capitaine valenciennois, Abdeslam Ouaddou.
L'international marocain, réputé comme l'un des joueurs les plus sympathiques sur les pelouses de Ligue 1, a longtemps encaissé avant de craquer à la pause. Au coup de sifflet final, c'est un joueur blessé dans son honneur qui s'exprimait face aux médias: "Tout au long de la première mi-temps, une personne en tribune n'a cessé de tenir des propos racistes, très durs, dont je vous épargnerai les mots. ("sale singe, sale négro") Ce ne sont pas des mots à entendre. Je suis allé à plusieurs reprises en faire part à l'arbitre, qui m'a dit de rester dans mon match. Mais la personne a continué. A la mi-temps, je suis sorti du match en allant en tribune. Je sais que ce sont des choses qui ne se font pas et j'aimerais m'excuser auprès des enfants présents en tribune et du public messin. Mais croyez-moi, ce sont des mots très durs et il était dur de contenir son sang-froid."
Ouaddou: "Cela m'était déjà arrivé (...) là, j'ai craqué"
Empêché par la sécurité du stade et les forces de l'ordres, Ouaddou, invité à porter plainte, ne pourra finalement pas s'expliquer avec l'auteur de ces invectives. Face au traitement insupportable dont le Valenciennois était victime, M. Lendentu, l'arbitre de la rencontre, plutôt que d'interrompre la rencontre, ce que permet le règlement de la Fifa (*), s'est contenté d'infliger un carton jaune au joueur pour avoir quitté la pelouse. Plutôt que cette application stricte des lois, le défenseur nordiste, lui, attendait un peu plus de sollicitude: "J'aurais aimé que l'arbitre en fasse part au quatrième arbitre pour peut-être exclure ce pseudo-supporter. Ce genre de personne n'a rien à foutre dans un stade. Il ne faut pas aller jusqu'à arrêter une rencontre, il y a des gens qui ont payé leur place mais il ne faut plus que ça arrive. Cela m'était déjà arrivé, j'avais réussi à garder mon sang-froid. Là, j'ai craqué."
Triste constat en effet que celui du quotidien des joueurs de couleur ou étranger dans nos championnats. Et à ceux qui imaginaient, bien naïvement, que cette gangrène n'était l'apanage que de la Serie A ou de la Eredivisie, le championnat néerlandais, la réaction spectaculaire de Ouaddou apporte un triste démenti.
Pour Metz, cette affaire vient plomber un peu plus une saison en enfer. Le club lorrain, qui a confirmé son intention de porter plainte et de se constituer partie civile, peut craindre désormais une sanction exemplaire de la part de la Fédération (FFF). Cette dernière n'avait ainsi pas hésité à retirer à Bastia un point au classement pour sanctionner le comportement des supporters corses, coupables d'insultes à l'encontre du joueur de Libourne-Saint-Seurin, Boubacar Kébé, lui-même expulsé par l'arbitre pour avoir répliqué par un bras d'honneur. "Je ne connais pas ce garçon (l'auteur présumé des insultes), a expliqué Carlo Molinari, le président messin sur les ondes de RMC Info, mais nous irons très loin dans cette affaire. J'espère qu'il sera interdit de stade. Et si le club est sanctionné sur le plan financier, nous nous retournerons contre ce monsieur."
Le dossier du FC Metz, sous le coup d'un match à huis clos avec sursis, s'épaissit surtout après les incidents qui, il y a quelques mois, avaient émaillé le match Metz-Strasbourg (1-2) au cours duquel certains supporters lorrains avaient provoqué l'interruption de la rencontre après avoir copieusement insulté leur propre gardien, Richard Trivino, depuis transféré à Boulogne-sur-Mer. Pour ne rien arranger, un bus de supporters valenciennois était samedi « caillassé » au moment de quitter les abords du stade, blessant légèrement à la tête au passage un enfant de neuf ans. Il y avait samedi bel et bien quelque chose de pourri à Saint-Symphorien...
(*) Le 16 octobre 2004, l'arbitre de la rencontre La Haye-PSV Eindhoven avait mis un terme aux débats en raison de comportements antisémites dans les tribunes.
Dernière édition par le Dim 17 Fév - 18:44, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: valenciennes Dim 17 Fév - 18:32 | |
| C'est quoi le rapport avec le RC Lens ? |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: valenciennes Dim 17 Fév - 18:34 | |
| hein ? de quoi? | |
| | | Invité Invité
| | | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: valenciennes Dim 17 Fév - 18:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: valenciennes Dim 17 Fév - 18:56 | |
| |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: valenciennes Dim 17 Fév - 18:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: valenciennes Dim 17 Fév - 18:59 | |
| |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: valenciennes Lun 18 Fév - 11:00 | |
| Foot - L1 - Ouaddou - La Ligue portera plainte lundi
Le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, a indiqué dimanche que la LFP porterait plainte lundi contre l'individu qui a proféré des insultes racistes à l'encontre du Valenciennois Abdeslam Ouaddou, samedi soir à Metz. «Face à ce type de comportement déviant, il n'y a qu'une seule réponse : c'est une extrême fermeté dans la répression. Je ne veux plus de ces gens dans nos stades. Cela veut dire répression judiciaire et la Ligue portera plainte dès demain (lundi) aux côtés du joueur contre l'individu en question», a déclaré M. Thiriez sur RTL. «Sur le plan administratif, il faut que nous utilisions à plein la possibilité d'interdire de stade pour des durées longues les individus de ce type. Ce n'est pas tolérable», a poursuivi le président de la Ligue.
Sur l'arbitrage, Frédéric Thiriez, a implicitement critiqué la passivité de Monsieur Ledentu. «Le carton jaune est une décision quasiment mécanique qui déroule de l'application du règlement, a-t-il dit avant d'ajouter : La vraie question est : l'arbitre aurait-il pu ou plutôt aurait-il dû soit interrompre le match momentanément pour régler le problème, soit grâce au micro-oreillette que nous leur avons procuré depuis trois ans pour alerter le quatrième arbitre pour qu'il fasse cesser le troubler dans les tribunes ?» «Des consignes très précises ont été données aux arbitres en début de saison (...) pour savoir ce qu'ils doivent faire en cas d'incident raciste dans les tribunes. Ils ont une grande liberté d'action qui peut aller jusqu'à l'interruption du match», a-t-il rappelé. (AFP) | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: valenciennes Mar 19 Fév - 12:20 | |
| Foot - L1 - Ouaddou : «Étonné que l'arbitre nie»
Le capitaine de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, victime d'insultes racistes lors de Metz-VA (2-1) samedi, s'est dit surpris que M. Ledendu conteste sa version des faits. «Je lui ai fait part des injures, je suis vraiment étonné que l'arbitre nie. Je croyais qu'il allait en avertir le 4e arbitre pour prendre des sanctions contre le supporter, a-t-il confié lundi. S'il avait fait cela, on n'en serait pas arrivé là. C'est dommage que M. Ledentu soit malhonnête à ce point-là. Honnêtement, je l'ai prévenu, mes coéquipiers peuvent en attester».
Un discours qui a fait réagir le syndicat des arbitres. Ce dernier estime qu'il ne faut pas «se tromper de cible». «Il ne faudrait pas se tromper de cible en accusant les arbitres de n'avoir pas entendu les injures ignobles d'un spectateur parmi une dizaine de milliers et en mettant leur parole en doute quand ils affirment qu'ils n'ont découvert le problème qu'à leur retour aux vestiaires à la mi-temps du match, a-t-il souligné. Ces réactions envers le corps arbitral sont intolérables d'autant qu'elles détournent insidieusement les projecteurs des vrais coupables». (Avec AFP) | |
| | | magic waddle Admin
| Sujet: Re: valenciennes Ven 22 Fév - 13:35 | |
| Foot - L1 - Ouaddou - M. Ledentu au repos
M. Ledentu, arbitre du match Metz-Valenciennes, marqué par des insultes racistes à l'encontre d'Abdeslam Ouaddou, pourrait, en accord avec la Direction nationale de l'arbitrage, rester au repos une quinzaine de jours. Très affecté par les critiques qui l'ont visé pour ne pas avoir interrompu cette rencontre, il souhaite prendre un peu de recul et ne dirigera pas, par conséquent, le match de L2 Sedan - Nantes prévu lundi (20h30). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: valenciennes | |
| |
| | | | valenciennes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|