Robert Pires envisage un retour en France si Villarreal reste muet
Robert Pires de retour en France ? L’hypothèse commence à sérieusement prendre forme dans la tête de l’international français (79 sels, 14 buts) d’origine portugaise. Alors qu’il réalise une très bonne saison avec son club de Villarreal (4e de Liga), l’ancien Gunners d’Arsenal peine pourtant à obtenir une prolongation de contrat. Son président, Fernando Roig jouant la sourde oreille, le Français pense de plus en plus à quitter l’Espagne.
Malgré un statut de titulaire (18 titularisations en 20 matches), l’ancien Messin ne semble pas entrer dans les plans à long terme de son entraîneur Manuel Pellegrini qui veut insuffler un vent de jeunesse dans son effectif.
Interrogé par Le Parisien, Pires n’exclut pas en retour dans l’Hexagone si jamais son contrat n’est pas prolongé. « Je n’ai rien contre un retour en France. Si une possibilité se présente et qu’elle débouche sur un bon projet, je l’étudierai. », a déclaré le joueur de 34 ans.
Ancien milieu de Reims, Metz et Marseille, Pires pourrait bien revenir dans un de ces trois clubs même si un retour en Moselle semble être privilégié par l’ex-Marseillais