omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout l'OM de sa creation a nos jours

AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

OM - VA 3-1

2 participants
AuteurMessage
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

OM - VA 3-1 Empty
MessageSujet: OM - VA   OM - VA 3-1 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 19:46

Samedi 19 Janvier 20H
Foot+
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Invité
Invité

OM - VA 3-1 Empty
MessageSujet: Re: OM - VA 3-1   OM - VA 3-1 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 20:56

Le groupe olympien contre VA

L'entraîneur de l'OM Eric Gerets a communiqué un groupe de 17 joueurs pour la réception de Valenciennes samedi au Vélodrome.

Comme annoncé Cédric Carrasso est de retour dans le groupe tout comme Juan Angel Krupoviesa qui a purgé son match de suspension. Le jeune Jean-Philippe Sabo est encore présent. Par contre, les deux défenseurs Ronald Zubar et Jacques Faty sont de nouveau forfaits.

Le groupe des 17 Olympiens

Gardiens : Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Krupoviesa, Bonnart, Givet, Rodriguez, Sabo, L. N'Diaye
Milieux : Cana, Cheyrou, Kaboré, Oruma, Ziani, Zenden, Valbuena
Attaquants : Akalé, Cissé

Absents : Zubar (cuisse), Faty (cheville), Niang, Taiwo, M'Bami, Ayew (CAN), M'Bow, Krstic, Hamel, Maté (choix de l'entraîneur).
Invité
Invité

OM - VA 3-1 Empty
MessageSujet: Re: OM - VA 3-1   OM - VA 3-1 I_icon_minitimeVen 18 Jan - 20:58

Le groupe des 16 Valenciennois

C'est un groupe de 16 joueurs que l'entraîneur de Valenciennes Antoine Kombouaré a retenu pour le match contre l'OM au Stade Vélodrome, samedi (coup d'envoi 20h, en direct sur Foot+ et live texte sur Le Phocéen).

On note plusieurs absents importants pour cette rencontre côté nordiste, du défenseur marocain Abdeslam Ouaddou parti à la CAN au milieu colombien Carlos Sanchez en passant par l'Algérien Yacine Bezzaz, tous deux blessés à la cheville. Retour par contre du latéral David Ducourtioux.

Le groupe des 16 Valenciennois

Gardiens : Grondin, Penneteau
Défenseurs : Ducourtioux, Mater, Martinez, Rippert, Sommeil, M. Traoré
Milieux : Belmadi, Doumeng, Roudet, Saez
Attaquants : Audel, Pujol, Savidan, Sebo.

Absents : Ouaddou (CAN), Sanchez (cuisse), Bezzaz (cuisse), Chelle (quadriceps), Jeovânio (convalescent), Kharroubi (cheville), Dia, D. Traoré, Coque (Choix de l'entraîneur).
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

OM - VA 3-1 Empty
MessageSujet: Re: OM - VA 3-1   OM - VA 3-1 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 13:20

Déclarations d'avant-match

De Laurent Bonnart à Cédric Carrasso, retrouvez les déclarations les plus marquantes de cet avant match entre l'OM et Valenciennes ce samedi à 20h00. Vous pouvez parier sur cette rencontre avec notre partenaire Bwin en cliquant ici.

Laurent Bonnart (défenseur de l'OM) : "Valenciennes a une bonne équipe qui joue bien à domicile, en confiance. Nos adversaires auront à cœur d’effacer cette lourde défaite qui ne correspond pas à leur profil. De notre côté, il faudra essayer de mettre un but, même si c’est à l’arraché. Et pas seulement faire du beau jeu. Il ne faut pas se tromper d’objectif, c’est gagner." (© La Marseillaise)

Steve Savidan (attaquant de Valenciennes) : "Marseille, c’est une très grosse équipe. Mais, sans être prétentieux, c’est un challenge pour eux parce qu’on est 4ème du championnat. L’objectif, c’est d’atteindre le maintien au plus vite et, dans cette optique, il faudrait que l’on ramène au moins un point de Marseille." (© Va-fc.com)

Eric Gerets (entraîneur de l'OM) : "Nous allons tirer les enseignements de ce match, Valenciennes également. Les deux équipes sont éliminées et il nous reste la Coupe de France et le championnat. C’est la même chose pour Valenciennes, ils vont peut-être sentir qu’il y a quelque chose à prendre au Vélodrome et cela risque d’être un match offensif. Tant mieux, j’adore !" (© OM.net)

José Saez (milieu de terrain de Valenciennes) : "Marseille, c’est Marseille. Qu’ils soient 1ers, 5èmes ou 10èmes, on sait que ce sera difficile d’aller chercher quelque chose là-bas. On va essayer de le faire avec nos moyens. Si on est solidaire et solide défensivement, on peut y arriver. L’année dernière, on était passé pas loin d’un beau truc mais chaque match est différent." (© Va-fc.com)

Cédric Carrasso (gardien de l'OM) : "Cela fait longtemps que je pense à ce retour mais je me languis surtout de la prochaine étape qui sera vraiment de postuler à pouvoir jouer des matchs officiels. Pour l'instant je suis là en remplaçant le temps de me remettre à 100% mais je sais qu'à tout moment je peux être appelé à jouer."
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

OM - VA 3-1 Empty
MessageSujet: Re: OM - VA 3-1   OM - VA 3-1 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 13:23

Face à Valenciennes, 4ème de Ligue 1 !

Reste donc à prouver une fois de plus que toutes les critiques qui
s’abattent aujourd’hui sur l’équipe, à défaut d’être infondées,
disparaîtront dans quelques semaines. Cela passe par une remise à
l’heure des pendules avec une victoire au Vélodrome face à cette équipe
valenciennoise qui pointe étonnamment à la quatrième place de la Ligue
1. Serait-ce donc une équipe très dangereuse ?
A la vue du
classement, on ne devrait pas en douter. Mais à s’y pencher de plus
près, on s’aperçoit que l’équipe de Kambouare a fait quasiment le plein
à domicile mais s’en sort beaucoup moins bien à l’extérieur : une seule
victoire, trois matchs nuls et six défaites… pas de quoi pavoiser ! Une
équipe de l’OM à 80% devrait donc largement pouvoir faire trébucher une
fois de plus cette formation de Valenciennes. Dans le cas contraire…

L’équipe probable

OM - VA 3-1 Equipe_krupoviesa
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

OM - VA 3-1 Empty
MessageSujet: OM - VA 3-1   OM - VA 3-1 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 23:56

une victoire qui nous fait du bien avec un doublé de cisse et un but de rodriguez ....
n'ayant pas vu le match je ne peux dire que j'ai l'impression que cisse se retrouve et renoue avec le football, et que nos joueurs ont effectuer un bon match....
ce qui nous place 10 eme au classement provisoir on entrevois le haut du tableau cheers
un petit resumer du match :

Avec un Djibril Cissé hyperactif et double buteur, l’OM a largement dominé Valenciennes au Vélodrome (3-1). Un succès convaincant qui replace l’OM en 10e position.
MARSEILLE 3 1 VALENCIENNES
1-0 Cissé (28e)
2-0 Rodriguez (51e)
3-0 Cissé (75e)
3-1 Audel (82e)

Il l’attendait depuis longtemps. En phase ascendante depuis le début de l’année 2008, Djibril Cissé a totalement confirmé son regain de forme contre Valenciennes. Deux fois buteur, généreux dans la récupération, l’Arlésien était partout et dans tous les bons coups devant son public, cette fois. Mais la grille de lecture de cette victoire ne doit pas se limiter à la prestation de l’attaquant marseillais. S’ils ont concédé beaucoup d’occasions en première période, les Olympiens avaient déjà préservé l’essentiel en marquant à la demi-heure de jeu par Cissé (28e) , justement. Désinhibés par la suite par le but de Rodriguez en début de seconde période (51e), ils ont pris la mesure de leurs adversaires en triplant la mise toujours par Cissé (75e). La réduction du score de Audel (82e) ne venant pas contester l’impression laissée par un OM férocement réaliste et à l’aise dans son jeu offensif, bien que parfois brouillon en fin de partie.

Dernière édition par le Sam 19 Jan - 23:59, édité 1 fois
Invité
Invité

OM - VA 3-1 Empty
MessageSujet: Re: OM - VA 3-1   OM - VA 3-1 I_icon_minitimeSam 19 Jan - 23:57

trop bon!!!!!!!!!!!! drapeau drapeau2
bébinou
poussin
poussin