Diouf : "Bye bye De la Brosse !"
Le président de l'OM Pape Diouf a réagi à la démission annoncée du vice-président du conseil de surveillance du club Thierry De La Brosse annoncée ce jeudi matin (lire la dépêche). Sera-t-il remplacé ? : "On ne remplace pas un fantôme donc il n'y a pas lui de se précipiter" nous a confié Diouf.
"Il veut se faire passer pour un zorro en se plaçant comme celui qui a valu au club ce bénéfice important de 15 millions d'euros" poursuit le président olympien. "Je pense qu'il faut quand même remettre les choses en place : le club est bénéficiaire car il le doit d'abord à la gestion sportive à la tête de laquelle je suis et surtout à la vente de Franck Ribéry."
De La Brosse a indiqué qu'il s'en allait pour ne pas avoir à assumer certaines éventuelles malversations (lire la déclaration de De La Brosse sur Lequipe.fr). Le président Diouf répond : "Peut-être que lui a fait des choses... Il s'est toujours prévalu d'être le frère d'un conseiller proche de l'Elysée (ndlr : François de La Brosse, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle) et que cela était une force pour lui."
"De notre côté nous ne nous sommes jamais prévalus de cela, nous essayons de gérer le club le plus proprement possible en toute transparence, sans chercher à savoir si on avait un frère qui pourrait nous venir en aide... Je pense qu'on peut dire bye bye à ce bonhomme qui a plus fait de mal dans ce club qu'autre chose" a conclu Diouf.