omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout l'OM de sa creation a nos jours

AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Juan Angel Krupoviesa

AuteurMessage
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

Juan Angel Krupoviesa Empty
MessageSujet: Juan Angel Krupoviesa   Juan Angel Krupoviesa I_icon_minitimeVen 4 Jan - 17:21

Présentation de Krupoviesa
Le défenseur de Boca Juniors Juan Angel Krupoviesa, prêté six mois avec option d’achat, débarque à l’OM avec une solide réputation. Combatif, offensif, excessif... Krupoviesa a la grinta typique des Argentins. Présentation.

Les fans de Boca Juniors le surnomment « El Tucumano » en référence à son lieu de naissance (San Miguel de Tucuman, ville d’une petite province du Nord de l’Argentine). Juan Angel Krupoviesa débute en première division argentine en 1999, à l’age de 20 ans, sous les couleurs de l’Estudiantes de La Plata, son club formateur. Son pied gauche et sa grinta le révèlent aux yeux du grand public argentin qui découvre un latéral gauche plutôt téméraire. Cet ancien milieu offensif reconverti en défense n’est pas avare en centres (et en tacles aussi !).

Un guerrier dans la Bombonera

Après 109 matchs (et 7 buts) avec La Plata, Krupoviesa est recruté par Boca Juniors. Le club phare du pays lâche 2 millions de dollars (environ 1,3 millions d’euros) pour le transfert de « Krupo ». Lequel ne va pas décevoir les fans de Boca en s’installant rapidement comme le titulaire indiscutable au poste de latéral gauche de l’équipe entraînée par Alfio Basile. Sa première saison à Boca est faste : le club xeneize rafle tous les titres et Krupoviesa commence à se faire une solide réputation.

Ses centres venus de l’aile gauche font le bonheur de Martin Palermo le buteur maison. Sa frappe de balle lourde et puissante lui permet également d’inscrire 3 buts en 2006. La belle technique de « Krupo » compense ainsi sa relative lenteur due notamment à son gabarit (1m78, 79 kg). Son agressivité sur le terrain plait énormément au public de la Bombonera mais un peu moins aux arbitres (4 cartons rouges en moins de deux saisons).

Une fâcheuse blessure

C’est d’ailleurs après une suspension de 5 matchs (pour une supposée insulte à un arbitre) que Krupoviesa se blesse gravement au genou droit lors d’un entraînement en novembre 2006. Déchirure des ligaments croisés et plus de neuf mois d’indisponibilité à venir. Un coup terrible dans la carrière du joueur qui devait participer à la Copa America avec l’équipe nationale d’Argentine. Aux portes de la sélection albiceleste, « Krupo » est stoppé dans son élan.

Pendant sa convalescence, son concurrent Claudio Morel Rodríguez prend sa place à gauche de la défense de Boca. Et il ne quittera pas, même quand Krupoviesa effectue son retour à la fin de l’été 2007. Du coup, c’est sur le banc de touche que « Krupo » ronge son frein. Il n’est titularisé qu’à trois reprises cette saison. A 28 ans, Krupoviesa n’a-t-il plus le niveau ou bien est-il victime de choix plus tactiques ?

L'OM croit en Krupoviesa

Les recruteurs de l’OM ne croient pas en la première hypothèse et manifestent leur vif intérêt pour le joueur à la fin de l’année 2007. Réticents dans un premier temps à l’idée d’un prêt, les dirigeants argentins acceptent finalement la demande de l’OM : Krupoviesa est prêté six mois avec option d’achat à la fin de saison. Le joueur s’entraînait depuis mardi avec le groupe marseillais, après avoir passé de méticuleux tests médicaux. Krupoviesa est déclaré apte par les médecins marseillais.

Le rugueux argentin va pouvoir démontrer son potentiel hors de son pays. A l’OM, il remplacera Taye Taiwo qui partira dimanche à la CAN. Avant une concurrence qui s’annonce âpre entre deux puncheurs à la patte gauche redoutable. Krupo OK, Taiwo KO ? L’avenir nous le dira.

La fiche de Juan Angel Krupoviesa

Naissance : 16/04/1979 (28 ans)
à San Miguel Tucuman - Argentine

Poste : Défenseur gauche
Taille : 1m78
Poids : 79 kg

Palmares

Championnat d'Argentine : Apertura 2005, Clausura 2006 (Boca Juniors)
Recopa Sudamericana : 2005, 2006 (Boca Juniors)
Copa Sudamericana : 2005 (Boca Juniors)

Carrière

Saison Clubs
Championnat
Coupe
Europe
1999-2000
Estudiantes La Plata
9 matchs, 1 but

2000-2001
Estudiantes La Plata 7 matchs

2001-2002
Estudiantes La Plata 1 match

2002-2003
Estudiantes La Plata 25 matchs

2003-2004
Estudiantes La Plata 32 matchs, 1 but

2004-2005
Estudiantes La Plata 36 matchs, 5 buts

2005-2006
Boca Juniors
30 matchs, 1 but

2006-2007
Boca Juniors 11 matchs, 2 buts

2007-2008 (dec.)
Boca Juniors 4 matchs

2007-2008 (jan.) OM

Prêté jusqu'en juin 2008
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

MessageSujet: Re: Juan Angel Krupoviesa   Juan Angel Krupoviesa I_icon_minitimeVen 11 Jan - 11:31

Les premières impressions de Juan Krupoviesa

Arrivé en tout début d’année 2008, le défenseur argentin Juan Angel Krupoviesa revient en exclusivité pour OM.net sur les entraînements, son intégration dans l'équipe et sa vie à Marseille.

Tout d’abord, comment se sont passés vos premiers entraînements ?
Bien, très bien, je suis très content. Tout se passe bien, on m’a bien reçu. J’ai été très bien intégré dans l’effectif par tous les autres joueurs et les membres du staff. Cela m’a mis en confiance.

Quelles différences avez-vous noté entre le foot argentin et le foot français ?
C’est à peu près pareil qu’en Argentine. Ici, le football est quand même plus technique, on travaille beaucoup plus avec le ballon. Mais sinon c’est similaire à l’Argentine.

En seulement quelques jours avez-vous trouvé des automatismes avec vos partenaires de la défense ?
Le travail que l’on effectue avec le coach nous donne énormément de confiance et permet de mieux se connaître avec les autres joueurs. J’espère donc jouer bientôt.

Comment communiquez-vous avec vos équipiers ?
On utilise toujours le même vocabulaire. C’est technique mais classique par rapport au football : ce sont des termes simples comme «droite», «gauche», «seul»… Je continue à apprendre. De plus, Bolo Zenden parle espagnol, il m’aide beaucoup et me traduit certaines choses. Je m’aide également d’un dictionnaire. J’apprends petit à petit.

"L'équipe est technique, elle fait bien tourner le ballon et se procure beacoup d'occasions. C'est une bonne équipe"

Vous avez dit que, depuis votre arrivée, vous regardiez beaucoup OMtv pour voir les matches de l’OM. Qu’avez-vous appris sur le jeu olympien ?
Dès que je suis arrivé à Marseille, j’ai regardé beaucoup de matches sur OMtv. J’ai d’ailleurs été étonné de voir les joueurs s’entraîner juste après les matches. J’ai remarqué qu’il y avait une équipe assez technique, qui faisait bien tourner le ballon et qui se procurait beaucoup d’occasions. Les joueurs possèdent une très bonne technique. Quand l’équipe a le ballon, c’est difficile de lui prendre. C’est une bonne équipe.

Vous allez probablement débuter à l’extérieur. Auriez-vous préféré commencer au stade Vélodrome ?
Je suis à la disposition du coach, c’est lui qui décidera si je dois jouer ou pas. Je travaille à l’entraînement pour être titulaire mais c’est le coach qui a la décision finale.

Etes-vous impatient de découvrir le Vélodrome ?
Oui, j’en ai très envie mais il y a d’abord un match dimanche. Ce sera une rencontre difficile à négocier mais il est évident que j’ai très envie de jouer au stade Vélodrome.

Avez-vous trouvé une maison ou êtes-vous toujours à l’hôtel ?
Je suis toujours à l’hôtel. J’attends l’arrivée de ma famille afin que l’on choisisse ensemble une maison et s’y installer.

Avez-vous eu le temps de visiter Marseille ?
C’est une ville très jolie et très sympa. Je ne vais avoir aucun souci pour m’intégrer ici. La France est un pays magnifique et Marseille est une très belle ville.

Avez-vous commencé à apprendre le français ?
Cela ne fait que quelques jours que je suis là donc je commence à peine. J’ai appris quelques mots mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les utiliser.
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

MessageSujet: Re: Juan Angel Krupoviesa   Juan Angel Krupoviesa I_icon_minitimeLun 14 Jan - 17:17

Krupoviesa suspendu, qui à gauche ?

Le 14/01/2008 à 13:10

Avec le carton rouge reçu par Juan Angel Krupoviesa, Eric Gerets
va devoir une fois de plus remanier sa défense, l'Argentin sera en
effet automatiquement suspendu pour la rencontre de mercredi à Auxerre,
quart de finale de la coupe de la Ligue.

L'entraîneur
marseillais décidera-t-il de titulariser la défense qui a terminé le
match (M'Bow - Rodriguez - Givet - Bonnart) ? ou choisira-t-il une
autre solution avec le retour possible de Jacques Faty et les bonnes performances de Leyti N'Diaye ?

Afin de renforcer le groupe, côté gauche justement, Eric Gerets a fait appel au jeune défenseur de la réserve Jean-Philippe Sabo, 20 ans, qui évolue "à plusieurs postes sur l'aile gauche" indique le site officiel de l'OM (OM.net).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juan Angel Krupoviesa   Juan Angel Krupoviesa I_icon_minitime

Juan Angel Krupoviesa
Page 1 sur 1