Bundesliga : le Bayern peut-il ne pas être champion d'automne ?
Tout le monde se souvient du début de saison tonitruant du Bayern Munich. Alors emmené par ses nouvelles recrues, Luca Toni, Miroslav Klose et Franck Ribéry, le club bavarois régnait en maître sur la Bundesliga. A l'époque, personne n'aurait pu imaginer que la belle machine finirait par s'enrayer. Seulement voilà, à l'approche de la trêve hivernale, rien ne dit que le Bayern abordera l'année 2008 en position de leader. En cette dix-septième journée, les hommes d'Ottmar Hitzfeld se déplaceront à Berlin pour y affronter le Herta sans leur capitaine Oliver Kahn, suspendu pour raison disciplinaire.
En cas de défaite du Bayern, le Werder Brême pourrait être sacré champion d'automne, à condition toutefois de s'imposer à domicile face au Bayer Leverkusen, l'une des équipes en forme du moment. Pour sa part, le Hambourg SV, troisième, se déplacera sur le terrain de la grande révélation du début de saison, Karlsruhe.
Le grand match : Werder Brême - Bayer Leverkusen, samedi 15 décembre, 15h30 (heure locale)
La question du jour : Le Werder Brême, qui a fini troisième de sa poule en Ligue des Champions, aura-t-il les ressources nécessaires pour mettre un terme à la série de cinq victoires consécutives du Bayer Leverkusen ?
Les mots : "La pression est toujours présente au Bayern. Je n'avais jamais vu ça auparavant, même à Barcelone. Nous irons à Berlin pour gagner et devenir champions d'automne." Mark van Bommel, milieu de terrain du Bayern Munich