Liga : Valence en quête de rachat
Depuis l'arrivée aux commandes de l'Allemand Bernd Schuster, le Real Madrid multiplie les prestations étincelantes dans son antre de Santiago Bernabéu. Le club merengue occupe actuellement la première place du classement et, déjà, certains médias espagnols parlent de la meilleure équipe madrilène de ces dix dernières années. Dans ces conditions, difficile de l'imaginer chuter à domicile face à la modeste équipe d'Osasuna Pampelune, 14ème de la Liga.
En fait, les Merengues pourraient même accroître leur avance au classement, car leur premier poursuivant, le FC Barcelone, doit faire face à un déplacement périlleux à Mestalla. En effet, le FC Valence, propriétaire des lieux, doit une revanche à ses supporters. Derniers de leur poule en Ligue des Champions, les hommes de Ronald Koeman ont déjà concédé six défaites en championnat. Compte tenu des circonstances, seule une victoire face aux Catalans permettrait aux coéquipiers de David Albelda d'éviter une crise ouverte.
Le grand match : FC Valence - FC Barcelone, samedi 15 décembre, 22h00 (heure locale)
La question du jour : Les Blaugranas, qui n'ont gagné qu'une fois à l'extérieur depuis le début de la saison, pourront-ils s'imposer à Valence et ainsi rester sur les talons du Real ?
Les mots : "Il faut tout faire pour gagner à Valence. Nos récentes performances en déplacement sont plutôt encourageantes, mais le FC Valence est un adversaire de grande valeur." Lilian Thuram, défenseur du FC Barcelone