Hantz démis de ses fonctions
Le passage à Sochaux de Frédéric Hantz peut s'arrêter d'un jour à l'autre, et il en est parfaitement conscient.
Le FC Sochaux a officiellement annoncé mercredi matin qu'il se séparait de son entraîneur, Frédéric Hantz. La défaite à Lorient (1-2) samedi dernier aura été celle de trop, la huitième de la saison, celle qui a confirmé le 19e rang des Sochaliens au classement, avec seulement 13 points au compteur. Frédéric Hantz ne sera donc pas sur le banc du FC Sochaux samedi à Metz comme le révelait L'Equipe mercredi. Il était arrivé en juin dernier en provenance du Mans, et avait signé un contrat de deux ans. Jean-Luc Ruty, actuel responsable du centre de formation sochalien, assurera l'intérim. Il a d'ailleurs dirigé la séance d'entraînement de mercredi matin à huis clos. La réunion de mardi entre le président Plessis et l'intéressé aura ainsi confirmé le départ du technicien déjà sur la sellette depuis quelques temps.
Mardi soir, Frédéric Hantz disait ne pas savoir de quoi serait fait son avenir. «A mon niveau, ce n'est pas facile. Je sais qu'à tout moment les choses peuvent changer. J'ai dirigé la séance de mardi matin. Dans mon esprit il y aura mercredi pour continuer à préparer le match de samedi à Metz et ainsi de suite. Mais je ne maîtrise pas tous les éléments». Il semble donc que les éléments n'aient pas tourné en sa faveur.
La décision de se séparer de Frédéric Hantz n'a certainement pas été facile à prendre pour Jean-Claude Plessis qui n'avait jamais écarté un entraîneur en cours de saison. Le dirigeant doubiste avait d'ailleurs eu toute les peines du monde à annoncer la nouvelle, déclarant encore mardi «qu'il fallait envisager toutes les solutions pour améliorer la situation» et que «les discussions allaient continuer ». Les discussions des prochains jours se concentreront sur la désignation d'un successeur. Plusieurs noms circulent. De Guy Lacombe à Francis Gillot en passant par Guy Stephan, Ivan Hasek, Laurent Fournier, Franckie Vercauteren...