Anigo prospecte en Argentine
Parti depuis dix jours, le directeur de l'OM doit superviser plusieurs joueurs susceptibles d'intéresser le club
Le buteur d'Independiente German Denis (à gauche, à la lutte ici avec l'ex-Olympien Tuzzio) a été supervisé par José Anigo.
Dimanche dernier, Independiente a fait une très mauvaise opération en s'inclinant à domicile devant Estudiantes (1-2). Bien placé en tête du classement, au Tournoi Apertura, le club de la banlieue de Buenos Aires a ainsi concédé des points précieux. Les supporters du CAI ont quitté le stade Doble Visera, dépités. Quelques minutes plus tôt, José Anigo était également dans les tribunes. Incognito.
Arrivé le jeudi précédent en Argentine, le directeur sportif de l'OM était venu observer un joueur en particulier: German Denis, l'attaquant phare de l'Independiente. Cet après-midi-là, ce dernier avait réussi à égaliser, ajoutant un seizième but à son tableau de chasse. Actuel meilleur réalisateur du Tournoi, Denis tourne à la moyenne impressionnante d'un but par match. Puissant, très mobile, il bénéficie d'une jolie cote, au point d'avoir été retenu pour la première fois, récemment, en équipe nationale dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2010.
S'il se révèle véritablement aujourd'hui, à 26 ans, Denis n'est pas non plus un parfait inconnu. Il y a six ans, il avait ainsi rejoint très tôt - trop tôt - l'Italie, évoluant dans les rangs de Cesena, en Série B. Sans grande réussite puisqu'il allait regagner son pays natal au bout de deux saisons. Avec l'expérience et la maturité en plus, il s'est désormais affirmé.
Son rendement n'échappe à personne en Europe. Anderlecht s'est déjà renseigné auprès des dirigeants d'Independiente et ces derniers auraient, dit-on, fixé la barre à 9 M. À l'OM, on n'en est pas encore à évoquer un quelconque montant. De toute manière, José Anigo ne s'est pas rendu en Argentine pour superviser le seul German Denis. Il a ainsi prévu d'assister à d'autres rencontres et de prêter attention à d'autres profils de joueur. Le mercato d'hiver se prépare deux mois avant.