omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout l'OM de sa creation a nos jours

AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

jacques faty

AuteurMessage
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

jacques faty Empty
MessageSujet: jacques faty   jacques faty I_icon_minitimeDim 2 Sep - 7:56

jacques faty 1677

* Naissance : 25/02/1984 à Villeneuve Saint Georges
* Pays : Française

* Poste : Défenseur
* Taille / poids : 1m83 / 75kg
* Meilleur pied : Droit

* International : Espoir
* Début de contrat : 01/07/2007
* Fin de contrat : 30/06/2010

# Matches joués 1
# Minutes jouées 75
# Buts marqués 0
# Passes décisives 0
# Cartons Carton Jaune1 Carton Rouge0

Saison Club Championnat C. Europe
Total 123 matchs 3 matchs
2002/03 Rennes L1 - 9 matchs
2003/04 Rennes L1 - 32 matchs
2004/05 Rennes L1 - 35 matchs
2005/06 Rennes L1 - 23 matchs C3 - 3 matchs
2006/07 Rennes L1 - 24 matchs
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

jacques faty Empty
MessageSujet: Re: jacques faty   jacques faty I_icon_minitimeVen 7 Sep - 9:57

Faty sort de l’ombre
1ere recrue du mercato olympien, Jacques Faty a enfin connu ses débuts sous le maillot de l’OM avec à la clé deux prestations correctes contre Nice et le PSG. Retour sur cette période plus souriante pour l’ancien Rennais…

D’un extrême à l’autre, Jacques Faty est passé d’un match avec la CFA 2 olympienne dans l’austère stade Lebert au « classico » contre le PSG au Parc des Princes. Mis de côté au début du championnat, l’ancien Rennais a retrouvé le sourire depuis deux matchs. 77 minutes contre Nice, 80 minutes à Paris : Faty a enfin eu du temps de jeu sous le maillot marseillais. Lui l’impatient a dû attendre pour avoir sa chance : "Au moins ici je travaille mon impatience, et c’est très bien pour un jeune comme moi" estime-t-il.

Enfin du jeu !

Sur le banc lors de deux premières journées, Faty n’était pas apparu sur la feuille de match lors des 3e et 4e journées. Il avait même été prié d’aller renforcer l’équipe réserve de l’OM pour l’ouverture du championnat de CFA 2. De retour sur le banc à Caen, Faty avait enfin pu jouer ses premières minutes lors de la rencontre suivante et la réception de Nice au Vélodrome. Givet blessé au bout d’un quart d’heure, c’est Faty qui le remplaça, Zubar étant déjà titulaire à droite de la défense olympienne. Une première apparition jugée plutôt convaincante. Le joueur s’est dit lui aussi satisfait : "Contre Nice, oui c’était bien malgré la défaite au bout" pense Faty. "Je me suis très vite adapté au jeu de l’équipe et cela a continué au Parc".

Le rêve PSG-OM

En effet, pour le choc de la peur entre le PSG et l’OM dimanche, Faty s’est retrouvé titulaire pour la première fois au sein de la défense phocéenne au côté de Rodriguez. Cette fois-ci, Givet était malade. Faty a donc pu soigner sa prestation. Le défenseur marseillais a été crédité d’une performance assez encourageante. "J’ai fait mon travail de mon mieux" glisse-t-il sobrement. Pourtant, ce PSG-OM représentait le match de tous les dangers pour l'ancien rennais. Aucune erreur ne pouvait être tolérée. Il jouait gros sur cette partie. "Ce n’était pas évident, c'est vrai" reconnaît Faty. "Mais si je suis venu à l’OM c’est justement pour connaître ce genre de situation. J’ai été servi au niveau de la pression mais pour moi c’est un rêve qui se réalise que de jouer un PSG-OM".

Peut mieux faire

Au-delà de la pression individuelle, l’ambiance tourmentée qui pesait autour de l’équipe n’était pas non plus évidente à gérer pour Faty. "On a été mis face à nos responsabilités" raconte-t-il. "Pape Diouf a eu des mots forts après Nice mais il n’avait pas complètement tort car le niveau était vraiment faible. Il nous a dit qu’il ne fallait pas perdre ce PSG-OM. Si on le perdait je pense qu’il y aurait eu du changement à tous les niveaux" estime l'ancien Rennais. Finalement, Faty et ses coéquipiers n’ont pas perdu au Parc et ont évité ainsi le pire. Mais pour la qualité, on repassera. "Je pense qu’on aurait pu faire mieux, on aurait pu remporter ce match" considère-t-il. "Je suis optimiste pour l’avenir de l’équipe. C’est bête à dire mais quand on voit l’effectif et le potentiel qu’on a, de nous voir jouer comme ça, moi ça m’énerve un peu et je pense que ça énerve aussi beaucoup d’autres joueurs dans l’effectif…"

Les joueurs, pas l'entraîneur...

En tout cas, Faty ne cherche pas d’excuse. Si l’OM ne joue pas bien, "c’est la faute des joueurs, ce n’est pas la faute à l’entraîneur". Il s’explique : "L’équipe n’est pas au top, mais pour moi, c’est psychologique car les qualités on les a mais il manque quelque chose". Le défenseur olympien n'hésite pas ainsi à défendre Albert Emon : "Il fait sa tactique, on travaille bien à l’entraînement mais après tout dépend de ce que nous les joueurs, on va mettre sur le terrain le dimanche". Faty ne veut donc pas entendre parler de remplacement d’Emon : "Je n’en vois pas la raison. On remplace les joueurs qui ne sont pas performants mais remplacer l’entraîneur ça ne sert pas à grand-chose".

Contre Toulouse dans quinze jours, le seul moyen d’apaiser la situation, ce sera la gagne : "Forcément il faut gagner même pour Emon parce que c’est un très bon entraîneur que j’apprécie, qui fait de bonnes choses ici et qui est très respecté. Après c’est à nous de tout faire pour lui rendre la monnaie". Pas rancunier, Faty prouve qu’avec cet état d’esprit positif, il peut prétendre à mieux dans cette équipe olympienne. Emon a dû entendre.
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

jacques faty Empty
MessageSujet: Re: jacques faty   jacques faty I_icon_minitimeMer 6 Fév - 18:20

Faty : "J’ai besoin de temps"

Jacques Faty a fait son retour dans le groupe olympien dimanche dernier après plusieurs semaines d’absence. Son entrée en jeu en fin de match contre Monaco lui a d’ailleurs fait le plus grand bien : "Sur un plan psychologique, ce qu’a fait le coach contre Monaco est intéressant puisque cela m’a permis de renouer avec le terrain" avoue-t-il.

Sa blessure à la cheville n’est donc plus qu’une "histoire ancienne maintenant." Le plus dur va être aujourd’hui de retrouver du rythme. "Il va falloir se remettre dans le bain et reprendre la compétition de bonne manière. Je suis à court physiquement et j’ai besoin de temps de jeu pour retrouver mon niveau. C’est à travers les matchs que je vais remonter en puissance", insiste-t-il.

Le problème est tout de même un peu plus compliqué que ça puisqu’en défense centrale, une hiérarchie s’est de nouveau établie avec la charnière que forme Julien Rodriguez et Gaël Givet. Mais ça n’effraie pas outre mesure Faty : "A Rennes, en fin de saison dernière, j’avais déjà connu une concurrence avec Mensah et Bourillon. J’ai su bien la gérer puisque j’ai quand même fait au final beaucoup de matchs. Cette année, c’est sûr que c’est encore plus dur puisqu’il y a quand même Givet et Rodriguez devant moi qui sont de bons joueurs. Je prends donc mon mal en patience en bossant beaucoup et en plus j’apprends aussi leur côté."

Faty ne se fait donc pas trop d’inquiétude, d’autant que la concurrence est très saine. Les prochaines multiples échéances de l'OM ne peuvent donc être qu’un atout pour lui : "On va bientôt jouer tous les trois jours et cela va me permettre j’espère d’avoir du temps de jeu pour retrouver mes sensations. Le coach nous rappelle de toute façon régulièrement que la concurrence est là et que le jour où il sentira une méforme d’un joueur ou d’un autre, il saura faire les changements."
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

jacques faty Empty
MessageSujet: Re: jacques faty   jacques faty I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:02

Faty : "Gerets, je l'aime bien"

Le défenseur olympien Jacques Faty est de nouveau apte après sa blessure à la cheville. Il est donc à la disposition d'Eric Gerets, un entraîneur qui plaît beaucoup à Faty :

"Je pense qu’il a une gestion par rapport aux joueurs qui est très bonne. Autant sur un plan tactique, psychologique ou physique. Il a apporté de la rigueur à l’équipe. Et ça marche ! Aujourd’hui ça commence à porter ses fruits. Même s’il faut attendre la fin de saison pour se prononcer, pour l’instant on va dire que c’est quand même pas mal ce qu’il fait" a déclaré l'ancien Rennais.

Et au quotidien, que pense-t-il des entraînements avec Gerets ? Faty répond enthousiaste : "Moi je trouve ça très agréable. Il n’y a pas de favoritisme. Il est là, il fait son travail du mieux qu’il peut, il essaye de tirer profit des uns et des autres sans contrarier ceux qui peuvent être remplaçants. C’est quelqu'un de bien, moi je l’aime bien. Il est juste. Et quand il pousse un coup de gueule je pense qu’il sait se faire respecter" conclut Faty.
Invité
Invité

jacques faty Empty
MessageSujet: Re: jacques faty   jacques faty I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:24

faty aime gerets... djedj aime faty... djedj aime-t-il gerets? ben oui lol! surtout si faty prend la place de givet Twisted Evil cheers
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

jacques faty Empty
MessageSujet: Re: jacques faty   jacques faty I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:30

Djedjstar a écrit:
faty aime gerets... djedj aime faty... djedj aime-t-il gerets? ben oui lol! surtout si faty prend la place de givet Twisted Evil cheers
affraid affraid affraid affraid
Invité
Invité

jacques faty Empty
MessageSujet: Re: jacques faty   jacques faty I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:32

magic waddle a écrit:
Djedjstar a écrit:
affraid affraid affraid affraid
oh eh hein!!! lol
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

jacques faty Empty
MessageSujet: Re: jacques faty   jacques faty I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:33

Djedjstar a écrit:

oh eh hein!!! lol