omania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout l'OM de sa creation a nos jours

AccueilPortailRechercherDernières imagesnew postsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ronald zubar

AuteurMessage
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

ronald zubar Empty
MessageSujet: ronald zubar   ronald zubar I_icon_minitimeDim 2 Sep - 1:13

ronald zubar 1524

* Naissance : 20/09/1985 à Guadeloupe
* Pays : France

* Poste : Défenseur
* Taille / poids : 1m86 / 80kg
* Meilleur pied : Droit

* International :
* Début de contrat : 01/07/2006
* Fin de contrat : 30/06/2010

# Matches joués 2
# Minutes jouées 105
# Buts marqués 0
# Passes décisives 0
# Cartons Carton Jaune0 Carton Rouge0

Saison Club Championnat C. Europe
Total 140 matchs / 2 buts 1 match / 1 but
2002/03 Caen L2 - 7 matchs
2003/04 Caen L2 - 34 matchs / 1 but
2004/05 Caen L1 - 34 matchs / 1 but
2005/06 Caen L2 - 31 matchs
2006/07 OM L1 - 34 matchs C3 - 1 matchs / 1 but

* 2005 : Finaliste de la coupe de la Ligue
* 2007 : Finaliste de la coupe de France
Revenir en haut Aller en bas
https://omania.forumgaming.fr
Djedjsta
Invité

ronald zubar Empty
MessageSujet: Re: ronald zubar   ronald zubar I_icon_minitimeLun 15 Oct - 16:33

Comment utiliser Zubar ?

Le défenseur Ronald Zubar a joué dans l'axe samedi lors du match amical face à Bastia. On l'a vu très serein et auteur notamment d'une percée qui faillit faire mouche si la transversale n'avait pas repoussé sa frappe.

Mais dimanche face à Lens, en l'absence de Taye Taiwo, Ronald pourrait retrouver une place à droite, Laurent Bonnart glissant à gauche. "Si le coach me fait jouer là, il n’y a pas de problème" assure Zubar. "L’important c’est d’être sur le terrain." Polyvalent, le Guadeloupéen est un atout pour l'OM : "J’ai joué milieu défensif, dans l’axe, à droite. Je peux m’adapter facilement à ces trois postes" indique-t-il.

La méthode Gerets par Zubar
Pour le défenseur marseillais, la méthode du nouveau coach phocéen Eric Gerets diffère nettement de celle d'Albert Emon : "Avec Albert on travaillait bien, il ne faut pas lui cracher dessus parce qu’il n’est plus là. J'ai beaucoup progressé avec lui. Mais aujourd'hui, avec le coach, c’est un peu plus dur. Il impose sa marquer de fabrique."

Ainsi le Guadeloupéen détaille les entraînements : "Les séances sont plus poussées. Il est exigeant avec tout le monde. C’est un bon tacticien, il observe beaucoup. Cette semaine, on a fait du pressing, du placement, du coulissement, on a fait beaucoup de petits jeux pour qu’il y ait de l’intensité. C’est ce qu’il faudra reproduire en matchs, c'est ce que nous demande le coach, notamment la rigueur offensive."

Une exigence payante ?

Gerets semble être beaucoup plus exigeant que son prédécesseur comme le confirme Zubar : "Cette semaine il a beaucoup gueulé au niveau de la concentration, pour qu’on s’applique à faire ce qu'il nous demande." Gageons que les Olympiens parviendront à reproduire cette exigence en match, dès dimanche face à Lens.
Invité
Invité

ronald zubar Empty
MessageSujet: Re: ronald zubar   ronald zubar I_icon_minitimeSam 20 Oct - 9:51

Quel poste pour Ronald Zubar ?

Le Guadepouléen de l'OM Ronald Zubar pourrait être aligné d'entrée de jeu ce dimanche face à Lens. Eric Gerets semble en effet avoir apprécié le joueur lors du match amical disputé samedi face Bastia ("C'est une bête, un athlète, une force de la nature dont il ne se rend pas toujours compte", dixit le coach olympien). Sur son site internet Zubar indique : "J'espère avoir l’opportunité de prouver mes qualités en match officiel".

Reste à savoir à quel poste Zubar pourrait être aligné s'il est titulaire d'entrée. A l'entraînement Gerets l'a beaucoup essayé à droite, mais à Aix samedi, Zubar était dans l'axe. "A droite je me sens bien. J’ai joué là, milieu défensif, dans l’axe. Je peux m’adapter facilement à ces trois postes. On verra" déclarait-il récemment en conférence de presse.

La défenseur a ainsi pu bien se montrer pendant ces 15 jours sans match : "Nous avons beaucoup travaillé l’aspect tactique cette semaine au cours de laquelle chaque joueur a pu se mettre en valeur. Le coach apprend à connaître les points forts et faibles de chacun." Dimanche, aucun autre résultat que la victoire ne serait positif. Mais selon Zubar, "Lens aura à cœur, comme nous, de sortir la tête de l’eau après un début de championnat chaotique."
magic waddle
Admin
Admin
magic waddle

Féminin

ronald zubar Empty
MessageSujet: Re: ronald zubar   ronald zubar I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:47

Zubar : "Lyon, le match référence"

Le défenseur marseillais Ronald Zubar est revenu, sur son site internet, sur la rencontre à Lyon, dimanche dernier : "C’est une véritable délivrance que cette belle victoire chez le leader lyonnais" écrit Zubar. "Ce match référence doit être un déclic et fédérer l’ensemble du groupe."

Entré en jeu en première période suite à la blessure de Gaël Givet (31e), le Guadeloupéen se dit "globalement satisfait" de son match côté droit. "J’ai dû corriger mon placement en seconde période pour contenir la fougue de Ben Arfa qui m’a parfois chahuté."

Peu à l'aise ces derniers temps, notamment depuis le but contre son camp à Sochaux, Zubar estime ce temps de jeu va lui permettre "de retrouver la confiance un peu à l’image de l’équipe."
https://omania.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

ronald zubar Empty
MessageSujet: Re: ronald zubar   ronald zubar I_icon_minitime

ronald zubar
Page 1 sur 1