Anigo raconte son voyage
Sur RTL, le directeur sportif de l'OM, José Anigo, a évoqué son voyage en Argentine de la semaine dernière : "J'ai vu de bons joueurs et de bons matchs" indique-t-il. "Il y a des besoins qu'on doit traiter avec Eric (Gerets), Pape (Diouf) et Julien (Fournier), pour voir l'enveloppe dont on dispose. Si on a un peu de moyens, j'ai effectivement vu des bons joueurs devant, au milieu et derrière. Mais je ne dirais rien de plus, il y avait d'autres clubs présents là-bas, des clubs francais mais aussi étrangers."
Le directeur sportif est également revenu sur certains propos de journalistes qui avaient indiqué que Samir Nasri était le principal recruteur de l'OM après qu'il ait déclaré qu'il avait pris part à la venue de Steve Mandanda : "J'ai demandé à Samir s'il connaissait des joueurs en Argentine, il m'a donné des pistes" a plaisanté Anigo. "Comme quoi c'est le meilleur recruteur du club ! Plus sérieusement, quand on fait un recrutement, on demande toujours l'avis à ceux qui connaissent le joueur. Ce qu'on avait fait avec Samir concernant Mandanda."
De son côté, le président Pape Diouf a clairement indiqué : "Pour le recrutement, c'est moi et José !" Concernant Mandanda, Diouf avoue : "La première fois que j'ai entendu le nom de Mandanda c'était dans la bouche de José (Anigo), il y a un an. Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar."