| AJA-OM 2-0 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: AJA- OM Ven 21 Sep - 10:01 | |
| "Une vraie histoire d’amour" Seulement quelques mois après avoir quitté l'OM, Toifilou Maoulida, s’apprête à affronter ses anciens équipiers samedi à l’Abbé-Deschamps. Il nous a confié son plaisir de retrouver un club qui lui tient particulièrement à cœur.
Toifilou, comment appréhendes-tu tes retrouvailles avec l’Olympique de Marseille samedi ?
Toifilou Maoulida : "Avec énormément de plaisir ! Je vais revoir des anciens coéquipiers, des amis pour certains. Pouvoir me retrouver contre des joueurs comme Niang, Nasri, Arrache, Cissé,… que des mecs avec qui je me suis super bien entendu, c’est génial. Dans mon agenda, j’avais noté deux dates, celle-ci et celle du match retour. J’ai vraiment hâte d’y être."
Entre toi et Marseille, c’est un petit peu comme une histoire d’amour. Ce n’est pas trop dur de mettre les sentiments de côté ?
T.M. : "Je dirais même que c’est une histoire d’amour avec un grand A. J’ai grandi dans les virages, tout le monde sait l’attachement que j’ai pour ce club. Mais bon, le foot est ainsi fait. J’arriverai à mettre mes sentiments de côté le temps d’une rencontre. L’important pour moi, c’est de bien rester concentré pour aider mon équipe à prendre les trois points."
D’autant que l’AJ Auxerre, comme Marseille, vit un début de championnat compliqué…
T.M. : "Tout à fait. Au classement, on n’est qu’à un point de l’autre. Comme on dit dans ces cas-là, malheur au vaincu ! Tout ce que j’espère, c’est qu’il y aura du beau jeu, des beaux buts et beaucoup de spectacle ! On sait que ça sera difficile pour nous… On s’attend à souffrir du début à la fin, mais il faut y croire. Ce match, c’est un petit peu notre Ligue des champions à nous."
Tu es surpris par les résultats actuels de l’OM ?
T.M. : "Personne ne s’attendait à un tel début de saison, moi le premier. Par rapport au recrutement qu’ils ont opéré cet été, on pouvait s’attendre à les voir dans le haut de tableau… Mais bon, je ne suis pas inquiet, pour moi, cette mauvaise passe n’est que passagère. J’espère vraiment que tout va s’arranger pour eux, mais après notre match (Rires). Il y a déjà eu une amorce mercredi en Ligue des champions face à Besiktas (2-0). Personnellement, à la fin de la saison, je les vois dans les trois premiers."
Tu vas appeler quelques joueurs avant le match pour les chambrer ?
T.M. : "Non, ce n’est pas du tout mon style. En revanche, je leur avais envoyé quelques messages de soutien avant leur match de C1 pour les encourager. Le reste, on fera ça après le match."
Pour toi, quel sera l’Olympien à surveiller tout particulièrement ?
T.M. : "Mamadou Niang ! En plus, lui, c’est mon super ami, c’est la famille ! Tout comme Samir Nasri d’ailleurs. Mais bon, par rapport à l’état de forme, je pense que c’est Mamadou qui va nous poser le plus de problèmes." As-tu prévu quelques bandelettes ?
T.M. : "Dernièrement, je n’ai pas trop osé les sortir parce que la période ne s’y prêtait pas vraiment. Entre les débuts difficiles du club et mes deux penalties ratés face à Bordeaux… En tout cas, c’est quelque chose qui m’avait plutôt bien réussi lorsque je jouais à Marseille. Si j’en ai l’occasion, peut-être que je les ressortirai."
Pour ton bizutage à Marseille, tu avais choisi de chanter «Je Danse le Mia» d’IAM. Une explication ?
T.M. : "C’était un petit coucou parce que j’ai des amis dans ce groupe. Je me souviens qu’on avait bien rigolé. Ça fait vraiment partie des bons souvenirs, tout comme celui où je suis allé rendre visite aux South Winners dans leur local. Ils m’ont montré comment se déroulait leur déplacement pour les matches. C’était quelque chose de super d’autant que les Winners, c’est mon groupe de supporter préféré. D’ailleurs, je passe un petit coucou à Rachid, Didier et Cano. Ce sont trois personnes que j’ai appréciées et que j’apprécie toujours."
Un petit message pour les supporters marseillais qui liront cette interview ?
T.M. : "Merci pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté lorsque j’étais là-bas. Merci aussi à tous ceux qui m’ont envoyé des messages de sympathie et à ceux qui m’ont dit qu’ils étaient malheureux que je quitte Marseille. Qu’ils sachent que je suis leur premier supporter en Ligue des champions !" | |
|
| |
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Ven 21 Sep - 18:08 | |
| Deux équipes à la dérive...
Entre Auxerre 16e et l'OM 15e, c'est un véritable match de la peur qui se profile samedi à l'Abbé Deschamps. Les deux équipes ont la particularité d'avoir toutes les deux complètement raté leur début de saison en championnat. L'AJA de Jean Fernandez a déjà subi six défaites alors que l'OM n'a connu qu'une fois la victoire (à Caen). La défense bourguignonne prend régulièrement l'eau avec 15 buts encaissés ce qui fait d'elle la pire défense de Ligue 1.
A domicile, les Auxerrois l'ont emporté deux fois (1-0 face à Caen, 2-0 contre Nice) et connu à deux reprises la défaite (0-2 face à Bordeaux et Rennes). Un bilan mitigé à mettre en parallèle avec le bilan correct de l'OM à l'extérieur : les Olympiens n'ont perdu qu'une fois (à Valenciennes) hors de leurs bases pour deux matchs nuls (Strasbourg et PSG) et une victoire (à Caen). L'OM a d'ailleurs dernièrement enchaîné deux résultats positifs à l'extérieur (Caen et PSG). Il faudra donc confirmer cette tendance à Auxerre où l'OM n'a plus perdu depuis trois saisons et reste sur deux probantes victoires (2-1 en 2005 et 3-0 en 2006). | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Ven 21 Sep - 18:08 | |
| Le groupe olympien sans Nasri
L'entraîneur olympien Albert Emon a communiqué le groupe olympien pour le déplacement à Auxerre samedi (coup d'envoi 17h10). Samir Nasri, atteint d'une sinusite, est bel et bien forfait tandis que Julien Rodriguez est suspendu (après son carton rouge contre Toulouse).
Le groupe des 18 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Hamel Défenseurs : Taiwo, Givet, Bonnart, Zubar, Faty Milieux : Cana, M'Bami, Cheyrou, Ziani, Valbuena, Zenden, Gragnic Attaquants : Niang, Moussilou, Cissé, Arrache.
Absents : Nasri (sinusite), Carrasso (tendon d'Achille), Fiorèse (élongation), Rodriguez (suspendu), Oruma, Ayew, L. N'Diaye, H. Camara (choix de l'entraîneur). | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 20:56 | |
| Réactions d'après match Au micro de Canal+, les acteurs de cette rencontre sont revenus sur cette nouvelle déconvenue pour l'OM... Toifilou Maoulida : "Ce fut un match difficile mais on a eu la chance de marquer en premier. On a pris du plaisir face à une belle équipe de Marseille. Je ne les ai pas reconnu en première mi-temps. Tant mieux pour nous." Karim Ziani : "Je pense qu'on n'est pas bien rentré dans ce match. On n'a pas su faire le pressing après. On a tout fait pour revenir en seconde période. Je n'ai pas d'explication. C'est dommage. On aurait pu faire largement mieux. A 2-0 c'était trop difficile, c'est avant qu'il faut réagir". Jean Sébastien Jaures : "Battre Marseille 2-0 à domicile, je pense que c'est notre meilleur match de la saison. Cela nous donne de l'air. L'OM fait toujours peur mais ils ont eu une grande équipe de l'AJA devant eux ce soir." Jean Fernandez : "La saison dernière on avait perdu et j'avais une grosse responsabilité, j'étais encore sous l'émotion de mon départ de l'OM. Là, on a fait un bon match avec un bon résultat. Je dédie cette victoire aux joueurs car on a fait le dos rond après les critiques. Cela faisait un moment que l'AJA n'avait pas battu l'OM, je suis content pour les supporters. Quand ça marche à Marseille, c'est euphorisant. Quand ça marche moins bien, c'est encore plus difficile. Mais je ne me fais pas de soucis, je pense que l'OM va rebondir." sa se passera de commentaire L2 nous voila | |
|
| |
shurican Invité
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 21:09 | |
| c la crise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 21:29 | |
| mais tu verra que diouf dira que la place a emon n'est pas remise en cause et que tout va bien | |
|
| |
shurican Invité
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 21:35 | |
| oui ou comme tjs "en 1905 on a fé pire" ...
fo faire kelke chose ds les tribunes pas de violence hein ^^ koike ... |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 21:37 | |
| - shuricane666 a écrit:
- oui ou comme tjs "en 1905 on a fé pire" ...
fo faire kelke chose ds les tribunes pas de violence hein ^^ koike ... psychopatheeeeeeeeeeeeeeeeee | |
|
| |
shurican Invité
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 21:39 | |
| ben ouais , j'ai paspeur d'ouvrir ma gueule moi lol |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 21:43 | |
- ben ouais , j'ai paspeur d'ouvrir ma gueule moi lol
moi je collerais bien mon poing dans la gueule de emon | |
|
| |
shurican Invité
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 21:46 | |
| |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 21:48 | |
| | |
|
| |
shurican Invité
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 21:50 | |
| j'espere pour lui qu'il sera limogé avant lol |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 21:54 | |
| ouai c'est clair parce que si sa continue comme sa il risque la mort par tout les supporter | |
|
| |
shurican Invité
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 21:56 | |
| on attend juste que je vire mes broches ok lol |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 21:58 | |
| ok sa roule et que tu as un peu de reeduc dans le poignet aussi eventuellement | |
|
| |
shurican Invité
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 21:59 | |
| |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 22:01 | |
| | |
|
| |
shurican Invité
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 22:03 | |
| |
|
| |
magic waddle Admin
| |
| |
shurican Invité
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 22:05 | |
| non non vraiment pas .... |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 22:07 | |
- non non vraiment pas ....
tu veux utiliser ton poignet a mauvais escient car tu veux pas faire confiance a ton agent | |
|
| |
shurican Invité
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 22:10 | |
| |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 22:11 | |
| | |
|
| |
shurican Invité
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 Sam 22 Sep - 22:13 | |
| en fait tavé raison mais chuttt mdr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AJA-OM 2-0 | |
| |