| mamadou niang | |
|
|
Auteur | Message |
---|
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: mamadou niang Dim 2 Sep - 1:09 | |
| * Naissance : 13/10/1979 à Matam * Pays : Sénégal * Poste : Attaquant * Taille / poids : 1m78 / 80kg * Meilleur pied : Droit * International : Sénégalais * Début de contrat : 01/07/2005 * Fin de contrat : 30/06/2009 # Matches joués 4 # Minutes jouées 286 # Buts marqués 2 # Passes décisives 0 # Cartons Carton Jaune0 Carton Rouge0 Saison Club Championnat C. Europe Total 180 matchs / 56 buts 14 matchs / 3 buts 1999/00 Troyes D1 - 0 match 2000/01 Troyes D1 - 10 matchs / 2 buts 2001/02 Troyes D1 - 17 matchs / 3 buts C3 - 2 matchs 2002/03 Troyes L1 - 20 matchs / 3 buts 2002/03 Metz L2 - 12 matchs / 5 buts 2003/04 Strasbourg L1 - 23 matchs / 9 buts 2004/05 Strasbourg L1 - 33 matchs / 12 buts 2005/06 OM L1 - 28 matchs / 10 buts C3 - 8 matchs / 1 but 2006/07 OM L1 - 37 matchs / 12 buts C3 - 4 matchs / 2 buts * 2005 : Coupe de la Ligue * 2005 : Coupe Intertoto * 2006 : Finaliste de la coupe de France * 2007 : Finaliste de la coupe de France | |
|
| |
magic waddle Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 47 Localisation : bretonne Emploi/loisirs : agrandir ma famille Humeur : comme celle d'une femme enceinte Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: mamadou niang Mer 5 Sep - 15:13 | |
| Niang regrette le départ de Beye Le 05/09/2007 à 11:02
Mamadou Niang va retrouver la sélection sénégalaise pour un match très important face au Burkina Faso. L’occasion pour lui de revoir également Habib Beye, ex-capitaine à l’Olympique de Marseille. "Habib est un frère avec qui je partage beaucoup de choses. Son départ continue à m’affecter. Mais, c’est la loi du football qui est ainsi faite. Peut-être qu’un jour, on va encore se retrouver dans un même club", commente-t-il ainsi sur le site Walfadjri.
Pour son retour en sélection, Mamadou compte se donner à fond. "Je suis là pour qualifier mon pays à la Coupe d’Afrique des Nations. Il est impensable que nous ne soyons pas au Ghana. Nous avons l’équipe qu’il faut pour battre n’importe quelle autre équipe. Par conséquent, devant le Burkina, il n’y aura pas de calcul à faire. On va jouer à fond pour mettre des buts."
Souhaitons donc bonne chance à Mamadou Niang tout en sachant qu’en cas d’échec, ce serait finalement une bonne nouvelle... pour l’OM. Car vu l’importance du Sénégalais, on se dit qu’en cas de qualification pour la CAN 2008, son absence sera forcément préjudiciable ! | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: mamadou niang Jeu 6 Sep - 13:24 | |
| Niang veut qualifier son pays !
Mamadou Niang va jouer samedi avec le Sénégal face au Burkina Faso pour la qualification pour la CAN 2008. Son retour en sélection après l'imbroglio du mois de juin et ses blessures du mois d'août, est très attendu par les supporters sénégalais. "Je suis là pour qualifier mon pays à la Coupe d’Afrique des nations" explique Mamadou sur le site Walf.sn. "Il est impensable que nous ne soyons pas au Ghana."
Touché à la cuisse, Mamadou portait un strapping dimanche au Parc. "Je me sens bien. Je touche du bois. Je ne ressens plus de douleur à la cuisse. Je prie pour que cela continue ainsi pour toujours" a souhaité l'attaquant marseillais.
Interrogé sur la situation de l'OM, Mamadou tente une explication : "Avec les différents départs et les blessures enregistrés au cours de la préparation, tous les éléments ne sont pas encore réunis pour le groupe qui se cherche toujours." | |
|
| |
shurican Invité
| Sujet: Re: mamadou niang Jeu 6 Sep - 16:42 | |
| qu'il pense d'abord a bien jouer avec l'om ... non mais lol |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: mamadou niang Lun 15 Oct - 8:52 | |
| Niang buteur avec Sénégal
L'attaquant de l'OM Mamadou Niang a participé à la victoire du Sénégal en amical ce dimanche à Rouen face à la Guinée en marquant le second but des Lions qui l'ont emporté 3-1. Niang a marqué sur penalty juste avant la mi-temps.
A Rouen, le Sénégal bat la Guinée 3-1 (2-1)
Buts : B.Gueye (20e), Niang (43e, sp) et Kamara (82e, sp) pour le Sénégal - Mansaré (45e) pour la Guinée.
L'équipe du Sénégal alignée : Ch. N'diaye - Beye, Diatta, S. Diawara, N'daw - Sall, N'Doye, Kamara, Gueye - Niang, Sougou.
A noter également que le jeune Olympien Pape M'Bow a joué samedi avec l'équipe olympique du Sénégal qui a gagné 2-1 face à la Zambie. Les Lionceaux se replacent ainsi dans leur groupe en revenant à deux points de leur adversaire du jour qui reste cependant toujours leader de la poule qui comprend également la Côte d'Ivoire et le Mali. Une qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin 2008 est en jeu. | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: mamadou niang Mer 14 Nov - 18:04 | |
| Niang fait l'unanimité Auteur du doublé victorieux à Lyon mais également de 6 des 7 derniers buts de l'OM, Mamadou Niang est devenu le patron offensif de l'OM. Retour sur son ascension de Troyes à Marseille en passant par Metz et Strasbourg.
Un attaquant arrivé à maturité
Ancien entraîneur de Troyes, Alain Perrin, qui a retrouvé dimanche dernier Mamadou Niang dans le camp adverse, n'est pas surpris de voir l'attaquant marseillais à ce niveau : "Depuis trois ans c’est un des meilleurs attaquants du Championnat, de plus dans un contexte de concurrence à l’OM" indique l'entraîneur lyonnais dans les colonnes de l'Equipe.
C'est d'ailleurs Perrin qui a lancé Niang dans le grand bain de la Ligue 1. C'était à Marseille, le 28 juillet 2000. "Mamadou avait eu jusque-là une trajectoire un peu compliquée" poursuit l'ancien entraîneur de l'OM. "Après sa formation au Havre, on l’avait récupéré, puis prêté à un club de DHR (Saint-André-les-Vergers), avant qu’il ne vienne chez nous. Il fallait domestiquer sa puissance ; il se dispersait beaucoup. Désormais, il est arrivé à maturité."
Son entraîneur à Metz (en 2002/2003) et à Marseille (en 2005/2006), Jean Fernandez va dans le même sens : "Il va entrer dans ses plus belles années" assure Jeannot. "Parce qu’il a apprivoisé le compromis puissance/vitesse et qu’il est un athlète exceptionnel. Et il ne renonce jamais, il est très fort de caractère." Il est vrai que s'il y a bien un joueur qui "mouille le maillot" c'est Niang.
Un coéquipier modèle
Ses coéquipiers ne tarrissent pas non plus d'éloges sur l'attaquant sénégalais. Ainsi, si Steve Mandanda (élu Phocéen du match à Lyon juste devant Mamadou) évoque une victoire de tout un groupe, il n'oublie pas de mettre en avant le travail énorme de Niang : "Cette victoire est un succès de tout le groupe. Tout le monde s’est donné à fond. Mamadou a fait un match offensivement et défensivement énorme !" Le capitaine Lorik Cana va même un peu plus loin : "Mamadou a réalisé à Lyon un match extraordinaire. S’il n’avait pas été énorme comme cela, nous aurions eu très peu de chances de remporter ce match."
De son côté le principal intéressé, toujours modeste dans ses propos, ne se met pas en avant : "Tout le monde a beaucoup cravaché et cette victoire fait du bien car cela faisait longtemps qu’on avait plus gagné à l’extérieur." Conscient des difficultés de l'OM, Mamadou reste prudent : "Il reste encore beaucoup de matchs. A Lyon, cela nous a souri et il faut continuer comme ça."
Le plus beau reste à venir ?
A 28 ans (il les a eu le mois dernier), Mamadou Niang est dans la force de l'âge. Il s'affirme désormais comme le patron offensif de l'OM, cette saison encore plus que les précédentes. Ses stats depuis quelques années et notamment depuis son arrivée à Marseille parlent pour lui : 113 matchs avec l'OM, 44 buts, 16 passes décisives. Si l'attaquant sénégalais poursuit sa progression constante, il sera sans nul doute un des attaquants les plus complets et efficaces de la Ligue 1 dans les mois et années qui viennent. | |
|
| |
bébinou poussin
Nombre de messages : 957 Age : 40 Localisation : Un petit village tranquille a l'Est de la France Emploi/loisirs : Footballeur ,papa et bientot mari a plein temps Humeur : Heureux avec mes 3 petites femmes Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: mamadou niang Jeu 15 Nov - 4:14 | |
| Deja a Strasbourg il été fort la il l'est encore plus | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: mamadou niang Jeu 15 Nov - 15:41 | |
| Mamadou Niang touché au mollet
Mamadou Niang est parti en sélection avec le Sénégal. Mais son sélectionneur Henri Kasperczak a préféré le ménager pour le premier entraînement car le double buteur à Lyon a un petit souci au mollet : "Il s’est légèrement blessé lors du match de Marseille-Lyon" indique Kasperszack au quotidien Walf Fadjiri.
Mamadou vient s'ajouter à la liste déjà longue des blessés sénégalais. Jouera-t-il le match contre le Mali (samedi 17 novembre à Colombes) et celui face au Maroc (mercredi 21 novembre à Créteil) ? "Je ne sais pas s’il pourra être récupéré" poursuit Kasperczak. "On va voir d’abord comment sa blessure évoluera, avant de prendre une décision" a conclu le sélectionneur des Lions. | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: mamadou niang Dim 25 Nov - 19:28 | |
| Niang de la tête et des épaules !
Au classement des buteurs olympiens toutes compétitions confondues, Mamadou Niang compte désormais 10 buts depuis le début de la saison ! Le Sénégalais a marqué son 8e but en 7 matchs ! Il devance de la tête et des épaule Djibril Cissé, second avec 4 buts. A noter que Bolo Zenden, avec son 2e but, passe à la troisième place du classement.
Le classement des buteurs olympiens (toutes compétitions confondues, après OM-Metz)
Place
1 Mamadou NIANG 2 Djibril CISSE 3 Bolo ZENDEN 4 Julien RODRIGUEZ 5 Ronald ZUBAR 6 Mathieu VALBUENA 7 Karim ZIANI | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: mamadou niang Lun 3 Déc - 11:24 | |
| Niang, mais où va-t-il s'arrêter ?
Auteur d'un nouveau but à Lille après deux doublés face à Metz et à Lyon, Mamadou Niang a se rapproche du trio de tête du classement des buteurs de la Ligue 1.
Le podium est toujours le même : Karim Benzema (qui a inscrit un nouveau but face à Strasbourg), David Bellion et Tulio De Melo. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: mamadou niang Sam 8 Déc - 11:47 | |
| Niang battu par Puygrenier !
L'attaquant olympien Mamadou Niang était en compétition avec le Lyonnais Hatem Ben Arfa et le Nancéien Sébastien Puygrenier pour le trophée du "meilleur joueur du mois de novembre" décerné par l'UNFP.
Mais c'est à la surprise générale l'arrière de Nancy Puygrenier qui a été élu avec 50 % des voix contre 33 % pour Ben Arfa et seulement 17 % pour Mamadou... | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: mamadou niang Lun 10 Déc - 14:41 | |
| Ligue 1 : Niang, meilleur buteur du mois de novembre
Mamadou Niang a reçu hier le trophée du meilleur buteur du mois de novembre. L’attaquant marseillais s’est révélé particulièrement efficace en inscrivant 2 doublés face à Lyon puis à Metz.
Il devance ainsi, Tulio De Melo, Yoan Gouffran et Juninho et succède à Sylvain Wiltord, lauréat du mois d’octobre. | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: mamadou niang Jeu 27 Déc - 23:40 | |
| La double distinction de Niang !
Mamadou Niang connaît décidément une fin d'année faste. Il vient d'être élu ce jeudi à Dakar "Meilleur footballeur sénégalais de l'année" par l'Association nationale de la presse sportive (ANPS). Une distinction qui fera certainement plaisir à Mamadou moins d'un mois avant le début de la CAN.
Mais ce n'est pas tout ! Après avoir été élu buteur du mois de novembre, Niang a également été désigné ce jeudi "buteur de la semaine" par la LFP après son but face au Mans qui a permis à l'OM de finir l'année par une victoire précieuse (1-0). Mamadou s'est dit "honoré" par cette nouvelle distinction cette saison qui est pour le Sénégalais "la plus réussie du point de vue statistique". | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: mamadou niang Mer 6 Fév - 16:04 | |
| Reprise pour Niang et les Olympiens
Après le match face à Monaco dimanche soir et un décrassage lundi, le groupe marseillais a bénéficié d'un jour de repos ce mardi. Les Olympiens retrouvent donc ce mercredi matin la Commanderie pour deux entraînements prévus par Eric Gerets.
Mamadou Niang, au repos depuis son retour de la CAN samedi, reprendra également les chemins de l'entraînement afin d'être fin prêt pour le déplacement à Nice dimanche.
Les 4 internationaux Samir Nasri, Djibril Cissé, Gaël Givet et Steve Mandanda ne reprendront que jeudi tandis que Taye Taiwo devrait revenir d'Afrique après l'élimination du Nigeria. | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: mamadou niang Mer 6 Fév - 18:21 | |
| "Je respecterai son choix" De retour à l'entraînement, Mamadou Niang s'est exprimé sur sa situation. Est-ce qu'il appréhende son retour dans l'équipe ? Niang se dit en tout cas prêt à aller sur le banc mais ne compte pas se laisser faire... Interview.
Alors Mamadou, heureux de revenir ou déçu de revenir si tôt ?
Mamadou Niang : "C’est sûr qu’il y a une déception surtout vis-à-vis du peuple sénégalais mais je suis aussi content de revenir dans mon club."
Un club qui a bien marché ces derniers temps…
M. N. : "Je n’en doutais pas. On marchait déjà bien avant je parte. L’équipe est restée dans la continuité de ce qu’elle faisait avant la trêve. Et moi j’en suis le premier heureux."
Vous avez pu voir qu’il y a eu des changements, notamment de nouveaux attaquants…
M. N. : "Ce n’est pas plus mal pour l’équipe. On a pu voir qu’ils ont fait de bonnes prestations. Je pense que c’est bénéfique pour tout le monde."
L’élimination avec le Sénégal vous a-t-elle affectée sur le plan mental ?
M. N. : "C’est clair que c’était difficile pour nous les joueurs. On sait qu’on a déçu beaucoup de personnes qui croyaient en nous. Au pays ils ont beaucoup souffert de ça, et nous aussi. On s’était bien préparé, on était sérieux, on était confiant, mais au final on repart avec une très grosse déception."
Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?
M. N. : "Je dirais que c’est le collectif qui n’a pas marché. Après ce sont plusieurs choses, l’ambiance qu’il y a pu avoir dans le groupe, le fait de n’avoir pas été autant solidaire comme on l’était avant ou comme d’autres équipes l’étaient durant cette CAN. Ce n’est plus le Sénégal que l’on a connu…"
Physiquement vous êtes comment ?
M. N. : "Physiquement c’était difficile de jouer là bas de par les conditions d’entraînement, de vie, il faisait très chaud. Mais là je suis revenu, j’ai bien pu me reposer et récupérer mentalement donc ça va bien."
Vous pourriez être titulaire dimanche sans problème ?
M. N. : "Déjà je vais m’entraîner cette semaine et après le coach prendra ses décisions pour ce week end."
Mais personnellement, vous vous sentez d’attaque pour ce match ?
M. N. : "Oui bien sur je me sens d’attaque. Comme je le dis, même si c’était difficile au Ghana, j’ai fait le maximum pour garder ma forme physique. Ce matin à l’entraînement ça s’est bien passé. J’ai encore quelques jours pour mieux connaître déjà ceux qui sont arrivés et pour retrouver le groupe. Je suis confiant pour dimanche."
Vous craigniez une méforme post-CAN comme ce fut le cas il y a deux ans ?
M. N. : "Non. Vous savez après la CAN en Égypte il y a deux ans j’étais aussi confiant et bien physiquement. Mais on n’est jamais à l’abri d’une méforme. Là en tout cas je suis bien dans ma tête, bien dans ma peau. Je vais essayer de rester sur ma lancée."
L’attaque fonctionne très bien en ce moment, avec Cissé et Valbuena, ainsi que Nasri et Grandin derrière… La concurrence est devenue beaucoup plus forte. Comment vous l'appréhendez ?
M. N. : "Moi je suis le premier content de voir que ça marche bien. Djibril quand ça n’allait pas j’étais son premier supporter. On est tous content de voir ça va mieux pour lui maintenant. C’est bien pour lui qu’il se rende compte qu’il fallait qu’il élargisse son jeu. Après moi je suis prêt à jouer avec tout le monde, que ce soit avec Djibril ou Mathieu. Et c’est mieux pour l’OM que tous les joueurs soient en forme. La concurrence est là pour pousser tout le monde vers l’avant."
Même si ça vous pousse sur la touche ? Est-ce vous vous attendez à être sur le banc ?
M. N. : "Vous savez j’ai toujours eu du respect pour les entraîneurs que j’ai eu ici, pour les choix qu’ils pouvaient faire. C’est pareil avec le coach aujourd’hui. Il faut avoir confiance en ses choix et les respecter. Si le coach décide de me mettre sur le banc pour tel ou tel match je serai sur la touche pour encourager mes coéquipiers. Je respecterai son choix. Il n’y a pas de problème."
Vous le prendriez comme un désaveu ?
M. N. : "Non pourquoi un désaveu ? Écoutez, si les choix que fait le coach lui donnent raison, que l’OM gagne, tant mieux ! Après nous on est là la semaine à l’entraînement pour gagner notre place."
Gerets a récemment déclaré qu’avec votre retour, il aura trois attaquants pour deux places. Quelle est ta réaction ?
M. N. : "Je ne sais pas. Je n’ai pas de réaction particulière…"
Mais vous êtes prêt à affronter une nouvelle concurrence ?
M. N. : "J’ai toujours été prêt pour la concurrence. En début de saison on disait que j’allais moins jouer, etc. Au final j’ai fait tous les matchs de la première partie de saison. Moi je suis prêt à aller au combat."
Est-ce que vous avez eu une discussion avec Gerets, notamment sur cette nouvelle disposition en attaque ?
M. N. : "Non. Mais on avait déjà joué comme de cette manière, ça a mis du temps à bien marcher mais là ça fonctionne. A Beauvais en coupe on avait déjà évolué dans ce système avec Djibril."
Avez vous l’impression que la CAN vous déstabilise ? Il y a deux ans vous aviez perdu la forme, là vous pouvez perdre votre place…
M. N. : "Non. Ma place de titulaire elle ne m’appartient pas. L’équipe n’appartient à personne. Ce sont les meilleurs qui jouent selon l’avis du coach. Les autres sont là pour aider. Sinon j’ai toujours dit que la CAN est une compétition très mal placée. Tout le monde s’en rend compte mais personne ne fait rien pour changer les choses. C’est très gênant non seulement pour les clubs mais aussi surtout pour les joueurs qui ont envie de représenter leur pays mais qui y vont parfois à contrecœur parce que ça intervient en pleine saison. Ce n’est pas facile de changer de contexte, de climat puis revenir. C’est une compétition très difficile à jouer."
Les quatre jours que vous a accordé Gerets vous ont-ils été nécessaires ?
M. N. : "Oui c’était nécessaire pour que je puisse retrouver ma famille, mes enfants et ma femme. Histoire que je puisse me ressourcer mentalement. Je ne voulais pas faire la même erreur que j’avais faite en revenant il y a deux ans de la CAN en Égypte : j’avais joué deux jours après mon retour, ce qui m’avait un peu grillé parce que je n’avais pas pu récupérer mentalement et physiquement. Donc là on a discuté avec le coach et on a préféré prendre le temps que je puisse bien récupérer pour pouvoir être d’attaque cette semaine." | |
|
| |
magic waddle Admin
| Sujet: Re: mamadou niang Lun 21 Avr - 9:34 | |
| Coup sur le genou pour Niang
Sorti à la 75e minute de jeu, le buteur olympien Mamadou Niang avait une poche de glace sur la jambe à la fin de la rencontre. Le Sénégalais a en effet reçu un coup sur le genou durant le match.
Après avoir été touché à la cuisse lors de l'entraînement jeudi, Niang avait pu tenir sa place contre Lille. Il espère désormais qu'il pourra soigner ce nouveau pépin physique durant la semaine, afin d'être apte pour le déplacement à Monaco dimanche prochain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mamadou niang | |
| |
|
| |
| mamadou niang | |
|