Cana place OM-Lyon sous le signe de la solidarité
Le capitaine olympien porte l'aigle bicéphale, symbole du drapeau d'Albanie, sur le bras gauche
Il a un aigle bicéphale, symbole du drapeau d'Albanie, tatoué sur le biceps gauche. Le capitaine olympien Lorik Cana a aussi le Kosovo dans la peau. En plein coeur. "Dès que je suis en vacances, je pars voir les miens au Kosovo, confie l'international albanais. Si mes parents et mes deux soeurs habitent en France, le reste de ma famille vit là-bas. J'ai besoin de retrouver mes racines le plus souvent possible." À Pristina, à Djakove - où il a grandi -, comme dans tout le Kosovo, Cana fait partie des personnalités les plus populaires.
La notoriété de l'Olympien est d'autant plus grande qu'il ne cesse de s'investir pour son pays à travers diverses actions à caractère humanitaire. "C'est ma façon à moi d'apporter ma contribution à un peuple qui a tellement souffert ces dernières années", indique Cana, ambassadeur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Sa nouvelle initiative aura lieu en marge d'OM-Lyon, le 5 ou 6 avril. Ce soir-là, 1euro sera prélevé sur chaque billet d'entrée et l'ensemble de cette collecte sera intégralement reversé au bénéfice d'une association oeuvrant pour des enfants déshérités en Albanie.